Je viens de récupérer l'attestation de fonds ce matin, mais ma banque me l'a fait en anglais. Savez-vous si ça pourrait poser souci ?
Non, pas de souci!
Il faut que les documents soient rédigés dans une des 2 langues officielles du Canada: français ou anglais.
---------- Message ajouté à 17h40 ---------- message précédent à 17h36 ----------
Faut-il donc prévoir une 2ème attestion (avec des dates récentes) dans ce cas de figure ?
Pour passer à l'immigration, pas besoin de redemander une attestation à ta banque: un simple relevé de compte suffit pour accompagner la copie de l'attestation envoyée dans ton dossier PVT.
---------- Message ajouté à 17h44 ---------- message précédent à 17h40 ----------
Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés".
Le nom de ta banque figure t-elle sur l'attestation? Si oui, c'est correct si ton attestation est datée signée ET tamponnée.
---------- Message ajouté à 17h50 ---------- message précédent à 17h44 ----------
Par contre, elle n'a pas voulu mettre 2100 euros ni 3000 dollars canadien, mais la somme de tous les comptes y compris PEL de mon conjoint... C'est pas précisé et sur les fonds disponible il a bien plus de 2100 euros mais bon ça m'embête un peu qu'elle est inclus les PEL...
Qu'en pensez vous? Merci.
Si j'étais toi, j'y retournerais pour lui demander de te faire la même attestation mais uniquement avec tes valeurs disponibles sur tes comptes et non tes contrats car ce dernier terme sous-entend PEL ou assurance-vie,... Disons que ça éviterait tout malentendu.
---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h50 ----------
Deuxieme option, si j'ai l'attestation de fonds en anglais, ils accepteraient eventuellement de la remplir. Mais ma trousse a ete telechargee en francais, et je n'ai pas trouve sur le site ou on peut telecharger les documents individuellement en anglais. Est ce que vous savez comment je pourrai obtenir l'att. de fonds en anglais ?
Tu crois que ca le ferait ? Ca serait tellement plus simple !
Je te dirais la même chose que Jérémy: reprends le format de l'attestation contenue dans la trousse et traduit la. Tu l'imprimes et tu demandes à ta banque de la compléter. Il n'y a aucune raison que ça pose un problème. Pas besoin d'appeler l'ambassade pour ça.
---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 17h54 ----------
Bon je suis quand même allée la faire tamponner....
Tu as bien fait!:thumbsup2:
---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h56 ----------
Bonjour
Est ce qu'il y en a beaucoup qui ont le mêmes problèmes que moi avec la banque? Je pensais que c'était tout bête de faire signer l'attestation de fonds, surtout que j'ai les 2100 euros. Ben non ça ne se fait pas au guichet ils doivent faire leur propre attestation, et je l'aurait pas avant mercredi prochain! J'ai eu beau leur dire que ça ne les engageait en rien ils ont commencé à éplucher mon relevé et à me dire qu'ils ne pouvaient pas signer ça comme ça... Mon dossier est complet il ne me manque que ce truc qui n'a pas d'intérêt. Demain j'y retourne avec un vrai conseiller, ils sont incroyables ces banques!
Je te renvois vers un post qui se trouve un plus haut:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post535323
Malheureusement, ce problème est très courant. Tiens-nous au courant de la suite!
---------- Message ajouté à 18h00 ---------- message précédent à 17h58 ----------
Bonjour ,
Vous savez si la banque peut faire payer ce genre d'attestation ?
Quelqu'un en a déjà fait une a Boursorama ? (dans leurs tarifs il y a une ligne avec attestations 12€ de mémoire)
A+
Mika
Oui, c'est possible car cela dépend de la politique de ta banque. D'autres sont dans le cas et c'est même parfois plus cher!