- 26/09/13, 15:29 #2581
- 26/09/13, 15:34 #2582
- 26/09/13, 15:59 #2583Bonjour
Au risque de poser une question, sur l'attestation de fond, déjà posée je voudrais savoir si il est OBLIGATOIRE de faire remplir l'attestation fournie dans la trousse de participation ou si on peut en faire faire une par notre agence dès maintenant? Si je procède comme cela y-a-t-il un risque et lequel? et si je la fais faire puis je m'en tenir au simple exemplaire de celle de 2013?
Il me semble assez "chaud" de devoir la faire remplir le jour J surtout si cela tombe un jour de boulot du coup j'essaie d'anticiper pour ne pas me retrouver coincé ou risquer de rater l'obtention de mon PVT!!
Merci pour vos réponses bonne chance à tous
- 26/09/13, 16:11 #2584Avec une petite lecture des postes précédents, sans remonter les 130 pages mais juste 4 ou 5, faut faire un peu l'effort parfois tu aurais alors vu que certains font faire l'attestation maintenant, le risque c'est que si le montant où les modalités change ton attestation ne soit pas bonne et donc si tu l'utilise quand même, de voir ton PVT refusé.
Pour ce qui est du modèle, je te laisse remonter un peu la discussion pour avoir ta réponse.
Penses à lire ceci également : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013Dernière modification par lucieb31 ; 26/09/13 à 16:14.
- 26/09/13, 16:34 #2585modification faites pouvez vous édité votre message en supprimant la photo?
Ma banque ne veut pas mettre son tampon sur un document qui n'est pas de celle ci. donc il mon fait cette attestions mais je ne suis pas sur qu'elle convienne.
- 26/09/13, 16:58 #2586Il y a toutes les informations importantes, mais ce qui me "dérange" un peu c'est que ça ressemble plutôt à un résumé du contenu de tes comptes plutôt qu'a une attestation qui stimule que tu as XXX€ comme le texte de l'ambassade. Après ça peut très bien passé, mais personnellement je ne m'engagerai pas à te dire oui ou non.
Es-tu allé voir dans une autre agence si ils pouvaient pas t'en faire une qui correspond plus à celle de l'ambassade ? Ou ils peuvent pas t'en faire une en reprenant le texte de l'ambassade ?
- 26/09/13, 17:00 #2587Non j'ai fait ça par téléphone avec mon banquier étant pas dans le département.
J'irais demain voir dans une autre banque pour savoir si il est possible de me faire une attestation identique à celle de l’ambassade.
- 26/09/13, 17:06 #2588Si vous avez un compte commun pour vous deux en l'occurrence vous avez chacun 10 000 € de dispo. Vous pouvez tous les deux piocher dessus. Les dossiers même si envoyés ensemble sont traités séparément et ils ne vont pas aller vérifier le véritable état des compte, l'attestation faisant foi. Donc;, je renseignerais pour chacun de vous le montant qu'il y a sur votre compte, donc 10 000 euros.
- 26/09/13, 17:17 #2589Ah flut je ne gère pas très bien les subtiliotés du forum apparement...
Donc le texte c'est celui la :
Nous soussignés, BNP PARIBAS société anonyme au capital de 2 415 479 796 euros, dont le siège social est à 75009 PARIS, 16 Boulevard des Italiens, immatriculée sous le numéro 662042444 – RCS PARIS – identifiant CE FR 76662042449,
Avons le plaisir d’attester par la présente que
- Mlle Y, née le ……. à……….
demeurant à ………
est cliente de notre établissement sur les livres de notre Agence de …… ,
et que, sauf erreur ou omission, à la date du …………., le solde des comptes de notre cliente
ci-dessus, sont les suivants :
- Compte n° ……. : ……….. euros (……….. euros)
La présente attestation est délivrée selon les faits et les circonstances existant à ce jour. En cas de modification des avoirs, des valeurs des titres, et revenus de nos clients ou d’instructions diverses, ou autres cas, la responsabilité de notre établissement ne pourra pas être recherchée. Cette attestation n’est pas un engagement de BNP PARIBAS de blocage desdits avoirs, de paiement ou de financement de toute somme due dans le cadre de cette opération.
Il est expressément stipulé que notre établissement n’encourt et n’encourra aucune responsabilité du fait de la délivrance de cette attestation.
Les présentes sont soumises au droit français et tous différends relatifs à leur validité, interprétation ou exécution qui ne pourraient être résolus à l'amiable seront tranchés définitivement par les tribunaux français.
Pour valoir ce que de droit.
Et à cela s'ajoute une lettre les déchargeant (à nouveau!) de toute responsabilité que je devrais signer pour récuperer l'attestation...
- 26/09/13, 17:38 #2590Oui, Christinek, ça s'est déjà fait je crois.
Moi c'est vrai que je reste dubitative avec ce type d'attestation. Je ne suis pas certaine que ça passe (et bon, on est pas l'ambassade). Ca n'est clairement pas le mieux et il faudrait que tu insistes un peu plus.
Ah ouai, il se déchargent pas mal, mais ça me semble relativement bien en fait. Par contre, est-ce qu'il y a les coordonnées de la banque (pas le siège social), le tampon de la banque, la date et la signature du banquier ?
Est-ce qu'il y a aussi "Fait à TELLE VILLE le TEL JOUR" ?
-
- 26/09/13, 17:40 #2591
-
- 26/09/13, 18:42 #2592Super merci de ta réponse rapide! Pour le moment je ne sais pas si il y a coordonnées de la banque et tout le tintouin, j'avais demandé à mon banquier uniquement un document vierge histoire de pas débourser 20 euros si ya aucune chance que ce soit valable. Je vais maintenant le recontacter et bien insister sur les exigences de signatures etc, en espérant qu'il ne me ponde pas une nouvelle complication et ensuite je croise les doigts...
- 26/09/13, 19:00 #2593S'il accepte de te le faire, autant lui redemander à l'ouverture des PVT non ? De cette façon, tu auras les informations voulues par l'ambassade à coups sûr pour le PVT 2014
- 26/09/13, 19:45 #2594Ça peut porter à confusion en effet...
Quand je dis "recopier", je veux dire que j'ai tapé moi-même à l'ordinateur le modèle exact (basé sur le modèle du PVT précédent) que je leur ai donné.
Ainsi, ma conseillère n'avait plus qu'à retaper l'attestation en respectant scrupuleusement mon modèle ET en remplissant les champs que j'avais laissés libres (son nom, sa fonction, la date... Etc), l'imprimer sur leur papier à en-tête (agence Caisse d'Epargne pour ma part l'année dernière), apposer le cachet de la banque, la signature et la date.
Il y a aussi la possibilité de leur envoyer le modèle par email, ce qui leur évite de tout retaper !
PS : À y être, par précaution, j'avais demandé 2 copies originales au cas où j'en abimerais ou égarerais une !Dernière modification par MBR ; 27/09/13 à 03:05.
-
- 26/09/13, 21:38 #2595Bah en soit oui c'est pas une mauvaise idée mais a part signer mettre un tampon et la date je pense qu'il refusera de modifier quoi que ce soit d'autre donc bon je me tate encore sur la meilleure solution...
- 27/09/13, 02:59 #2596
Il ne faut pas perdre à l'esprit que les demandes, et donc les dossiers, sont individuelles.
Par conséquent, il est impératif pour ton mari de noter AU MOINS que le "minimum requis" est disponible sur son compte bancaire (les 2100€ par personne pour le PVT 2013).
Idem pour ton attestation, noter AU MOINS que le "minimum requis" pour 1 adulte + 1 enfant est disponible sur ton compte (je ne connais pas le montant par contre avec un enfant).
Cela fait, la proportion importera peu à mon sens, libre à toi de décider... Bien que par précaution, en ce qui me concerne, je mettrais peut-être une somme plus importante sur l'attestation qui concerne 1 adulte + 1 enfant, mais ce n'est que personnel ça !
Pour le reste en revanche, c'est officiel, ce sont les consignes de base du PVT.Dernière modification par MBR ; 27/09/13 à 03:02.
- 27/09/13, 10:35 #2597Bonjour a tous!
Cette attestation de fonds en fait stresser plus d'un et moi la première... Pour être tranquille comme on ne sait pas si le montant sera le même cette année j'ai demandé à ma banque une attestation pour 3000 euros... Pensez- vous que le fait de faire apparaître un montant différent de celui de la trousse sera discriminant?
- 27/09/13, 10:48 #2598
-
- 27/09/13, 16:20 #2599Re Marie je voulait encore savoir un petit truc moi je vais a la banque demain pour qu'ils me fassent mon attestation de fonds comme ça je l aurai en avance et aussi je dois faire une attestation d'assurance que je devrai mettre dans ma trousse pvt ? Merci d'avance
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 27/09/13, 16:23 #2600oh lala je viens d avoir un flash en relisant le tutoriel 2013 alors petite question j ai fait mon attestations de fond mon banquier enfin celui de mes parents mais faisons cour a bien repris le texte de l attestaion de fond tierce personne ca c est bon hors le tampon de la banque peut il etre en haut a gauche du courrier ou pas? et est ce que le lieux peut se situe en entete avec la date exemple nice, le 20 septembre 2013 parce que mon banquier n as pas reecris le lieu a cote de sa signature est ce grave ???merci pour vos reponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.