1. #2581
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Non, je pense que deux attestations différentes de deux banques différentes, ça risque définitivement de poser problème.
    Ensuite, tu n'es pas dans la m**** non plus miss. Il te suffit simplement de transférer l'un de tes comptes dans l'autre banque ou de transférer l'argent qui se trouve sur l'un de tes comptes dans l'autre banque.
    Autrement, tu peux demander à une tierce personne de faire un attestation (attention, l'attestation de fonds tierce personne est différente et implique quelques pièces supplémentaires).

    Ok merci ! Oui j'y ai pensé après mais tellement de trucs a voir que ça ne m'est pas venu tout de suite à l'esprit !! ^^ Ba y'a plus qu'a comme on dit!

    Merci pour la réponse

  2. #2582
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    une petite réponse à ma question please

  3. #2583
    Avatar de alinecyril
    aline 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Au risque de poser une question, sur l'attestation de fond, déjà posée je voudrais savoir si il est OBLIGATOIRE de faire remplir l'attestation fournie dans la trousse de participation ou si on peut en faire faire une par notre agence dès maintenant? Si je procède comme cela y-a-t-il un risque et lequel? et si je la fais faire puis je m'en tenir au simple exemplaire de celle de 2013?
    Il me semble assez "chaud" de devoir la faire remplir le jour J surtout si cela tombe un jour de boulot du coup j'essaie d'anticiper pour ne pas me retrouver coincé ou risquer de rater l'obtention de mon PVT!!
    Merci pour vos réponses bonne chance à tous

  4. #2584
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alinecyril
    Bonjour
    Au risque de poser une question, sur l'attestation de fond, déjà posée je voudrais savoir si il est OBLIGATOIRE de faire remplir l'attestation fournie dans la trousse de participation ou si on peut en faire faire une par notre agence dès maintenant? Si je procède comme cela y-a-t-il un risque et lequel? et si je la fais faire puis je m'en tenir au simple exemplaire de celle de 2013?
    Il me semble assez "chaud" de devoir la faire remplir le jour J surtout si cela tombe un jour de boulot du coup j'essaie d'anticiper pour ne pas me retrouver coincé ou risquer de rater l'obtention de mon PVT!!
    Merci pour vos réponses bonne chance à tous
    Avec une petite lecture des postes précédents, sans remonter les 130 pages mais juste 4 ou 5, faut faire un peu l'effort parfois tu aurais alors vu que certains font faire l'attestation maintenant, le risque c'est que si le montant où les modalités change ton attestation ne soit pas bonne et donc si tu l'utilise quand même, de voir ton PVT refusé.
    Pour ce qui est du modèle, je te laisse remonter un peu la discussion pour avoir ta réponse.

    Penses à lire ceci également : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013
    Dernière modification par lucieb31 ; 26/09/13 à 16:14.

  5. #2585
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    modification faites pouvez vous édité votre message en supprimant la photo?

    Ma banque ne veut pas mettre son tampon sur un document qui n'est pas de celle ci. donc il mon fait cette attestions mais je ne suis pas sur qu'elle convienne.

  6. #2586
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    modification faites pouvez vous édité votre message en supprimant la photo?

    Ma banque ne veut pas mettre son tampon sur un document qui n'est pas de celle ci. donc il mon fait cette attestions mais je ne suis pas sur qu'elle convienne.
    Il y a toutes les informations importantes, mais ce qui me "dérange" un peu c'est que ça ressemble plutôt à un résumé du contenu de tes comptes plutôt qu'a une attestation qui stimule que tu as XXX€ comme le texte de l'ambassade. Après ça peut très bien passé, mais personnellement je ne m'engagerai pas à te dire oui ou non.

    Es-tu allé voir dans une autre agence si ils pouvaient pas t'en faire une qui correspond plus à celle de l'ambassade ? Ou ils peuvent pas t'en faire une en reprenant le texte de l'ambassade ?

  7. #2587
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Non j'ai fait ça par téléphone avec mon banquier étant pas dans le département.
    J'irais demain voir dans une autre banque pour savoir si il est possible de me faire une attestation identique à celle de l’ambassade.

  8. #2588
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de SURAT
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Pourrais tu me donner ton avis ( encore ... Lol) sur un dernier point stp. Mon mari part un mois avant moi. Je le rejoindrai donc un mois plus tard avec mes 2 enfants. Quelles sommes dois je marquer sur l'attestation de mon mari et quelle somme sur la mienne ? Soit je met 2100 pour lui et moi 8000€ ou 10 000 sur les deux. Car g lu que pour les enfants les douaniers regardent si tu as suffisamment de quoi subvenir à leurs besoin .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si vous avez un compte commun pour vous deux en l'occurrence vous avez chacun 10 000 € de dispo. Vous pouvez tous les deux piocher dessus. Les dossiers même si envoyés ensemble sont traités séparément et ils ne vont pas aller vérifier le véritable état des compte, l'attestation faisant foi. Donc;, je renseignerais pour chacun de vous le montant qu'il y a sur votre compte, donc 10 000 euros.

  9. #2589
    Avatar de Ludmila
    Ludmila 33 ans

    Location
    Smithers, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ah flut je ne gère pas très bien les subtiliotés du forum apparement...
    Donc le texte c'est celui la :

    Nous soussignés, BNP PARIBAS société anonyme au capital de 2 415 479 796 euros, dont le siège social est à 75009 PARIS, 16 Boulevard des Italiens, immatriculée sous le numéro 662042444 – RCS PARIS – identifiant CE FR 76662042449,

    Avons le plaisir d’attester par la présente que

    - Mlle Y, née le ……. à……….

    demeurant à ………
    est cliente de notre établissement sur les livres de notre Agence de …… ,
    et que, sauf erreur ou omission, à la date du …………., le solde des comptes de notre cliente
    ci-dessus, sont les suivants :

    - Compte n° ……. : ……….. euros (……….. euros)


    La présente attestation est délivrée selon les faits et les circonstances existant à ce jour. En cas de modification des avoirs, des valeurs des titres, et revenus de nos clients ou d’instructions diverses, ou autres cas, la responsabilité de notre établissement ne pourra pas être recherchée. Cette attestation n’est pas un engagement de BNP PARIBAS de blocage desdits avoirs, de paiement ou de financement de toute somme due dans le cadre de cette opération.

    Il est expressément stipulé que notre établissement n’encourt et n’encourra aucune responsabilité du fait de la délivrance de cette attestation.

    Les présentes sont soumises au droit français et tous différends relatifs à leur validité, interprétation ou exécution qui ne pourraient être résolus à l'amiable seront tranchés définitivement par les tribunaux français.
    Pour valoir ce que de droit.


    Et à cela s'ajoute une lettre les déchargeant (à nouveau!) de toute responsabilité que je devrais signer pour récuperer l'attestation...

  10. #2590
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de christinek
    Une petite question quelqu'un a pu demander une attestation de fond dans une autre agence que la sienne ? Perso j'ai fais un test dans iTune autre agence . Réponse allez voir votre agence on va vous le faire. J'espère bien si on change pas d'avis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, Christinek, ça s'est déjà fait je crois.
    Message de ghyslain49
    Bonjour,

    pensez vous que cette attestation de fond est correct?
    Moi c'est vrai que je reste dubitative avec ce type d'attestation. Je ne suis pas certaine que ça passe (et bon, on est pas l'ambassade). Ca n'est clairement pas le mieux et il faudrait que tu insistes un peu plus.

    Message de Ludmila
    Ah flut je ne gère pas très bien les subtiliotés du forum apparement...
    Donc le texte c'est celui la :

    Nous soussignés, BNP PARIBAS société anonyme au capital de 2 415 479 796 euros, dont le siège social est à 75009 PARIS, 16 Boulevard des Italiens, immatriculée sous le numéro 662042444 – RCS PARIS – identifiant CE FR 76662042449,

    Avons le plaisir d’attester par la présente que

    - Mlle Y, née le ……. à……….

    demeurant à ………
    est cliente de notre établissement sur les livres de notre Agence de …… ,
    et que, sauf erreur ou omission, à la date du …………., le solde des comptes de notre cliente
    ci-dessus, sont les suivants :

    - Compte n° ……. : ……….. euros (……….. euros)


    La présente attestation est délivrée selon les faits et les circonstances existant à ce jour. En cas de modification des avoirs, des valeurs des titres, et revenus de nos clients ou d’instructions diverses, ou autres cas, la responsabilité de notre établissement ne pourra pas être recherchée. Cette attestation n’est pas un engagement de BNP PARIBAS de blocage desdits avoirs, de paiement ou de financement de toute somme due dans le cadre de cette opération.

    Il est expressément stipulé que notre établissement n’encourt et n’encourra aucune responsabilité du fait de la délivrance de cette attestation.

    Les présentes sont soumises au droit français et tous différends relatifs à leur validité, interprétation ou exécution qui ne pourraient être résolus à l'amiable seront tranchés définitivement par les tribunaux français.
    Pour valoir ce que de droit.


    Et à cela s'ajoute une lettre les déchargeant (à nouveau!) de toute responsabilité que je devrais signer pour récuperer l'attestation...
    Ah ouai, il se déchargent pas mal, mais ça me semble relativement bien en fait. Par contre, est-ce qu'il y a les coordonnées de la banque (pas le siège social), le tampon de la banque, la date et la signature du banquier ?
    Est-ce qu'il y a aussi "Fait à TELLE VILLE le TEL JOUR" ?


  11. #2591
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de juju291186
    Hello, j'ai une question je lit que l'on peut mettre le montant que l'on veut sur l'attestation de fond du moment que ce dernier est supérieur a 2100€ ou 1 000$CAD, puis je faire la même chose avec l'attestation tierce-personne

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à ce jour que vous _____________________possédez des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700 € ou 1 000 $CAD par mois pour les trois premiers mois du séjour au Canada de _______________.

    Remplacer par exemple le 700€ par 1 000€ et le 1 000$ CAD par 1 400$ ou cela n'est pas possible.

    J'ai demandé a la banque de mes parents de faire l'attestation avec exactement ce texte, mais si je peut modifier le montant et ainsi evité de la refaire si cela augmente sa serai nice.
    Oh oui, je ne pense pas que ça poserait problème


  12. #2592
    Avatar de Ludmila
    Ludmila 33 ans

    Location
    Smithers, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ah ouai, il se déchargent pas mal, mais ça me semble relativement bien en fait. Par contre, est-ce qu'il y a les coordonnées de la banque (pas le siège social), le tampon de la banque, la date et la signature du banquier ?
    Est-ce qu'il y a aussi "Fait à TELLE VILLE le TEL JOUR" ?
    Super merci de ta réponse rapide! Pour le moment je ne sais pas si il y a coordonnées de la banque et tout le tintouin, j'avais demandé à mon banquier uniquement un document vierge histoire de pas débourser 20 euros si ya aucune chance que ce soit valable. Je vais maintenant le recontacter et bien insister sur les exigences de signatures etc, en espérant qu'il ne me ponde pas une nouvelle complication et ensuite je croise les doigts...

  13. #2593
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ludmila
    Super merci de ta réponse rapide! Pour le moment je ne sais pas si il y a coordonnées de la banque et tout le tintouin, j'avais demandé à mon banquier uniquement un document vierge histoire de pas débourser 20 euros si ya aucune chance que ce soit valable. Je vais maintenant le recontacter et bien insister sur les exigences de signatures etc, en espérant qu'il ne me ponde pas une nouvelle complication et ensuite je croise les doigts...
    S'il accepte de te le faire, autant lui redemander à l'ouverture des PVT non ? De cette façon, tu auras les informations voulues par l'ambassade à coups sûr pour le PVT 2014

  14. #2594
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Ça peut porter à confusion en effet...

    Quand je dis "recopier", je veux dire que j'ai tapé moi-même à l'ordinateur le modèle exact (basé sur le modèle du PVT précédent) que je leur ai donné.
    Ainsi, ma conseillère n'avait plus qu'à retaper l'attestation en respectant scrupuleusement mon modèle ET en remplissant les champs que j'avais laissés libres (son nom, sa fonction, la date... Etc), l'imprimer sur leur papier à en-tête (agence Caisse d'Epargne pour ma part l'année dernière), apposer le cachet de la banque, la signature et la date.

    Il y a aussi la possibilité de leur envoyer le modèle par email, ce qui leur évite de tout retaper !

    PS : À y être, par précaution, j'avais demandé 2 copies originales au cas où j'en abimerais ou égarerais une !
    Dernière modification par MBR ; 27/09/13 à 03:05.


  15. #2595
    Avatar de Ludmila
    Ludmila 33 ans

    Location
    Smithers, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bah en soit oui c'est pas une mauvaise idée mais a part signer mettre un tampon et la date je pense qu'il refusera de modifier quoi que ce soit d'autre donc bon je me tate encore sur la meilleure solution...

  16. #2596
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de SURAT
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Pourrais tu me donner ton avis ( encore ... Lol) sur un dernier point stp. Mon mari part un mois avant moi. Je le rejoindrai donc un mois plus tard avec mes 2 enfants. Quelles sommes dois je marquer sur l'attestation de mon mari et quelle somme sur la mienne ? Soit je met 2100 pour lui et moi 8000€ ou 10 000 sur les deux. Car g lu que pour les enfants les douaniers regardent si tu as suffisamment de quoi subvenir à leurs besoin .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Il ne faut pas perdre à l'esprit que les demandes, et donc les dossiers, sont individuelles.
    Par conséquent, il est impératif pour ton mari de noter AU MOINS que le "minimum requis" est disponible sur son compte bancaire (les 2100€ par personne pour le PVT 2013).

    Idem pour ton attestation, noter AU MOINS que le "minimum requis" pour 1 adulte + 1 enfant est disponible sur ton compte (je ne connais pas le montant par contre avec un enfant).

    Cela fait, la proportion importera peu à mon sens, libre à toi de décider... Bien que par précaution, en ce qui me concerne, je mettrais peut-être une somme plus importante sur l'attestation qui concerne 1 adulte + 1 enfant, mais ce n'est que personnel ça !
    Pour le reste en revanche, c'est officiel, ce sont les consignes de base du PVT.
    Dernière modification par MBR ; 27/09/13 à 03:02.

  17. #2597
    Avatar de Sunchouk
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!

    Cette attestation de fonds en fait stresser plus d'un et moi la première... Pour être tranquille comme on ne sait pas si le montant sera le même cette année j'ai demandé à ma banque une attestation pour 3000 euros... Pensez- vous que le fait de faire apparaître un montant différent de celui de la trousse sera discriminant?

  18. #2598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sunchouk
    Bonjour a tous!

    Cette attestation de fonds en fait stresser plus d'un et moi la première... Pour être tranquille comme on ne sait pas si le montant sera le même cette année j'ai demandé à ma banque une attestation pour 3000 euros... Pensez- vous que le fait de faire apparaître un montant différent de celui de la trousse sera discriminant?
    Tant qu'il est supérieur, ça n'a pour l'heure jamais été discriminant.


  19. #2599
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Tant qu'il est supérieur, ça n'a pour l'heure jamais été discriminant.
    Re Marie je voulait encore savoir un petit truc moi je vais a la banque demain pour qu'ils me fassent mon attestation de fonds comme ça je l aurai en avance et aussi je dois faire une attestation d'assurance que je devrai mettre dans ma trousse pvt ? Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2600
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    oh lala je viens d avoir un flash en relisant le tutoriel 2013 alors petite question j ai fait mon attestations de fond mon banquier enfin celui de mes parents mais faisons cour a bien repris le texte de l attestaion de fond tierce personne ca c est bon hors le tampon de la banque peut il etre en haut a gauche du courrier ou pas? et est ce que le lieux peut se situe en entete avec la date exemple nice, le 20 septembre 2013 parce que mon banquier n as pas reecris le lieu a cote de sa signature est ce grave ???merci pour vos reponse

Page 130 sur 196 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 ...