Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Mymy84
    Ca me remonte pas le moral bien au contraire c'est encore pire!!!! :triste:
    Meuh non faut pas le prendre comme ça Mymy !!

    J'imagine que tu es en bonne santé ? du moins physique, mentale ça reste à prouver

    Donc pas de panique tout va bien se passer et la LI est quasi dans ta poche, il faut juste patienter, le bout du tunnel n'a jamais été aussi proche !

  2. #202
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Je pose ma question ici car elle concerne un problème concernant la visite médicale, mais peut-être qu'elle serait plus appropriée dans la rubrique "posez toutes vos questions sur le PVT 2013".

    Voilà, j'ai reçu les instructions concernant la visite médicale le 29 novembre avec en piece jointe le rapport médical "section A"
    J'ai passé ma visite à Boulogne billancourt le 11 décembre.

    Ce soir, j'ai reçu un mail "do not reply" avec un numéro W......., J'ai tout d'abord sauté de joie en pensant que c'était la LI...

    Et en piece jointe, je tombe sur un document PDF qui en 1ère page réexplique les démarches pour la visite médicale, et en page 2 un nouveau formulaire appelé "rapport médical, sommaire et données biométrique concernant le client"...

    Je ne comprend pas et je m'inquiete. Doit-je refaire des examens? Est-ce le médecin qui n'a pas tout envoyé? Est-ce une erreur de l'ambassade?

    J'appelerai mon médecin lundi pour en savoir un peu plus mais je souhaitai savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation.

    De plus, je souhaiterai écrire à l'ambassade piur avoir des précisions mais le mail étant un "do not reply" je ne sais pas comment contacter le svi

    Merci d'avance pour vos conseils


    EDIT: Je complète mon message.
    J'ai trouvé le formulaire de renseignement et ai donc envoyé une demande d'info concernant ce fameux mail. Mon médecin est ouvert demain donc appel des la première heure.

    Par contre, en comparant attentivement le formulaire reçu fin novembre "section A" et le formulaire d'aujourd'hui, quelque chose m'interpelle: En bas des deux fichiers pdf, (en tout petit à gauche repreant l'intitulé officiel) il est écrit sur celui reçu fin novembre "IMM 1017 version 05-2010", sur celui reçu aujourd'hui "IMM1017 version 12-2012"
    Mon esprit alambiqué me dit que peut-etre les formulaires de l'immigration ont été mis à jour en décembre 2012 et donc que les personnes ayant reçu une convocation avant décembre ont reçu l'ancienne version!!! Et là, j'espere que je me trompe!!
    Dernière modification par lilo3108 ; 04/01/13 à 22:57. Motif: Info complémentaire

  3. #203
    Anonyme
    quelqu'un qui est allé voir le médecin de rennes sait il s'il consulte le samedi?

  4. #204
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de lilo3108
    Bonjour à tous,

    Je pose ma question ici car elle concerne un problème concernant la visite médicale, mais peut-être qu'elle serait plus appropriée dans la rubrique "posez toutes vos questions sur le PVT 2013".

    Voilà, j'ai reçu les instructions concernant la visite médicale le 29 novembre avec en piece jointe le rapport médical "section A"
    J'ai passé ma visite à Boulogne billancourt le 11 décembre.

    Ce soir, j'ai reçu un mail "do not reply" avec un numéro W......., J'ai tout d'abord sauté de joie en pensant que c'était la LI...

    Et en piece jointe, je tombe sur un document PDF qui en 1ère page réexplique les démarches pour la visite médicale, et en page 2 un nouveau formulaire appelé "rapport médical, sommaire et données biométrique concernant le client"...

    Je ne comprend pas et je m'inquiete. Doit-je refaire des examens? Est-ce le médecin qui n'a pas tout envoyé? Est-ce une erreur de l'ambassade?

    J'appelerai mon médecin lundi pour en savoir un peu plus mais je souhaitai savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation.

    De plus, je souhaiterai écrire à l'ambassade piur avoir des précisions mais le mail étant un "do not reply" je ne sais pas comment contacter le svi

    Merci d'avance pour vos conseils


    EDIT: Je complète mon message.
    J'ai trouvé le formulaire de renseignement et ai donc envoyé une demande d'info concernant ce fameux mail. Mon médecin est ouvert demain donc appel des la première heure.

    Par contre, en comparant attentivement le formulaire reçu fin novembre "section A" et le formulaire d'aujourd'hui, quelque chose m'interpelle: En bas des deux fichiers pdf, (en tout petit à gauche repreant l'intitulé officiel) il est écrit sur celui reçu fin novembre "IMM 1017 version 05-2010", sur celui reçu aujourd'hui "IMM1017 version 12-2012"
    Mon esprit alambiqué me dit que peut-etre les formulaires de l'immigration ont été mis à jour en décembre 2012 et donc que les personnes ayant reçu une convocation avant décembre ont reçu l'ancienne version!!! Et là, j'espere que je me trompe!!

    Pourrais tu faire suivre le PDF en question en cachant les parties privées ?
    Parce que là effectivement c'est bizarre...:O_o:

  5. #205
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Vincent48
    Pourrais tu faire suivre le PDF en question en cachant les parties privées ?
    Parce que là effectivement c'est bizarre...:O_o:
    Vincent, je ne peux pas faire suivre le PDF car il est non modifiable avec mes infos perso dedans.
    Je copie-colle

    La 1ère page du PDF donne ça:

    " Instructions pour l'examen médical

    Les instructions médicales sont émises lorsqu’une demande a été traitée jusqu’à l’étape où l’examen médical requisdevrait être entrepris. Veuillez lire attentivement les instructions suivantes.L’examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés. La listeest disponible en accédant au site Web suivant : https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx.Vous devez identifier un médecin désigné dans votre région et prendre un rendez-vous pour votre examen médical.Lorsque vous prenez rendez-vous, veuillez vous assurer que des arrangements sont aussi pris pour votre radiographiepulmonaire et vos tests de laboratoire.Les résultats de votre examen médical sont valides pendant les douze mois qui suivent la date de l’examen.Vous êtes responsables de défrayer tous les coûts liés à l’examen médical, si applicables. Ceux-ci doivent être payéslors de l’examen. Les coûts ne seront pas remboursés si votre demande est refusée à l’issue de votre examen médical.
    Veuillez apporter les documents suivants à votre rendez-vous:
    - Le formulaire de rapport médical ci-joint- Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votrephoto et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)- Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez- Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieuresou existantes- Quatre photos récentes (ça aussi c'est bizarre!), si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecinsdésignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).
    Note:
    Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes
    sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé. "


    Deuxième page du PDF (je ne met que les items

    RAPPORT MÉDICAL
    SOMMAIRE ET DONNÉES BIOMÉTRIQUES DU CLIENT

    1- INFORMATIONS DU CLIENT (nom prénom date de naissance n° de demande etc...
    avec une case pour mettre la photo

    2- Classement de l'examen médical reglementaire

    Avec deux case à cocher par le médecin
    case A:
    Absence de constatations significatives à l'histoire et/ou examen
    Case B: Présence de constatations significatives à l'histoire et/ou examen
    Commentaires:............................

    3- Déclaration du médecin désigné

    Document d'identité valide: OUI/NON
    Avez vous des préoccupations concernant l'identité: OUI/NON
    Commentaires:..........

    Je déclare que cet examen médical reglementaire et ce compte rendu sont exacts
    Signature, cachet et n° du médecin

    et en tout petit en bas
    IMM1017 (12-2012)


    Voilà, en gros cela ressemble fortement au rapport médical section A mais ce n'est pas le rapport medical section A...

    Cela me laisse perplexe

    (désolée pour la police de mon message la fonction copier/coller via pdf est elle aussi bizarre)


  6. #206
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de lilo3108
    Bonjour à tous,

    Je pose ma question ici car elle concerne un problème concernant la visite médicale, mais peut-être qu'elle serait plus appropriée dans la rubrique "posez toutes vos questions sur le PVT 2013".

    Voilà, j'ai reçu les instructions concernant la visite médicale le 29 novembre avec en piece jointe le rapport médical "section A"
    J'ai passé ma visite à Boulogne billancourt le 11 décembre.

    Ce soir, j'ai reçu un mail "do not reply" avec un numéro W......., J'ai tout d'abord sauté de joie en pensant que c'était la LI...

    Et en piece jointe, je tombe sur un document PDF qui en 1ère page réexplique les démarches pour la visite médicale, et en page 2 un nouveau formulaire appelé "rapport médical, sommaire et données biométrique concernant le client"...

    Je ne comprend pas et je m'inquiete. Doit-je refaire des examens? Est-ce le médecin qui n'a pas tout envoyé? Est-ce une erreur de l'ambassade?

    J'appelerai mon médecin lundi pour en savoir un peu plus mais je souhaitai savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation.

    De plus, je souhaiterai écrire à l'ambassade piur avoir des précisions mais le mail étant un "do not reply" je ne sais pas comment contacter le svi

    Merci d'avance pour vos conseils


    EDIT: Je complète mon message.
    J'ai trouvé le formulaire de renseignement et ai donc envoyé une demande d'info concernant ce fameux mail. Mon médecin est ouvert demain donc appel des la première heure.

    Par contre, en comparant attentivement le formulaire reçu fin novembre "section A" et le formulaire d'aujourd'hui, quelque chose m'interpelle: En bas des deux fichiers pdf, (en tout petit à gauche repreant l'intitulé officiel) il est écrit sur celui reçu fin novembre "IMM 1017 version 05-2010", sur celui reçu aujourd'hui "IMM1017 version 12-2012"
    Mon esprit alambiqué me dit que peut-etre les formulaires de l'immigration ont été mis à jour en décembre 2012 et donc que les personnes ayant reçu une convocation avant décembre ont reçu l'ancienne version!!! Et là, j'espere que je me trompe!!
    Je pleure je viens de me rendre compte que j'ai le même mail.......
    j'en peu plus, j'ai fait tous les examens, tout était bon, j'ai payer + de 200 € la dernière fois.....
    j'en ai raz le bol............ j'ai même plus envie de continuer

  7. #207
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de nathalie56
    Je pleure je viens de me rendre compte que j'ai le même mail.......
    j'en peu plus, j'ai fait tous les examens, tout était bon, j'ai payer + de 200 € la dernière fois.....
    j'en ai raz le bol............ j'ai même plus envie de continuer
    Moi aussi, les larmes sont montés au coin des yeux hier soir.
    Maintenant, ce qui est "relativement" rassurant, c'est qu'on est au moins deux à avoir reçu ce mail, ce qui pourrait appuyer ma théorie. Je pense que l'immigration a du mettre à jour les procédures et formulaires de visite médicale courant décembre et donc qu'une partie d'entre nous a reçu le mail "ancienne version", et ceux qui sont encore en attente de la visite recevront la nouvelle version.
    Maintenant, il est hors de question que je repaye une nouvelle visite (c'est malin aussi de changer les formulaires en cours de traitement des dossiers).
    Je me dit que si toutes les personnes qui reçoivent ce mail renvoient la balle à l'ambassade "hey ho, je l'ai déjà passée", ils vont peut-etre se rendre compte de leur erreur et nous envoyer une belle LI!!

    Restons calme...


  8. #208
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Je viens de rappeler le médecin que j'avais été voir (Dr Morvan à Rennes --- Nathoa il doit sûrement consulter le samedi car il m'a répondu)
    il m'a dit que plusieurs personnes lui avait téléphoner pour le même problème que nous ..... il a envoyé un message à l'ambassade
    pour avoir + d'infos, car selon lui, tout ça, ça n'est pas normal... je le rappelle mardi pour savoir s'il a du nouveau et je vous tient au courant


  9. #209
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de lilo3108
    Moi aussi, les larmes sont montés au coin des yeux hier soir.
    Maintenant, ce qui est "relativement" rassurant, c'est qu'on est au moins deux à avoir reçu ce mail, ce qui pourrait appuyer ma théorie. Je pense que l'immigration a du mettre à jour les procédures et formulaires de visite médicale courant décembre et donc qu'une partie d'entre nous a reçu le mail "ancienne version", et ceux qui sont encore en attente de la visite recevront la nouvelle version.
    Maintenant, il est hors de question que je repaye une nouvelle visite (c'est malin aussi de changer les formulaires en cours de traitement des dossiers).
    Je me dit que si toutes les personnes qui reçoivent ce mail renvoient la balle à l'ambassade "hey ho, je l'ai déjà passée", ils vont peut-etre se rendre compte de leur erreur et nous envoyer une belle LI!!

    Restons calme...
    dur dur de rester calme, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.....
    en tout cas il m'a dit que les examens (analyses et radio) ne seraient pas à refaire


  10. #210
    Anonyme
    Ah non non non non!!!!!!! :triste:
    J'en peux plus la!!!!!!
    Je sature complet!!!

  11. #211
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mymy84
    Ah non non non non!!!!!!! :triste:
    J'en peux plus la!!!!!!
    Je sature complet!!!
    tu as reçu le même e-mail???

  12. #212
    Anonyme
    Message de nathalie56
    tu as reçu le même e-mail???
    Pas encore, mais j'ai été vérifier et j'ai l'ancienne version!!!!

  13. #213
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Allez Hop Hop Hop,

    J'invite tous les concernés à se rendre sur cette page de l'ambassade: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris pour leur signifier le malentendu... "Non je ne suis pas malade, mais peut-etre que si je dois repasser la visite médicale, on me diagnostiquera un problème cardiaque!!"


  14. #214
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mymy84
    Pas encore, mais j'ai été vérifier et j'ai l'ancienne version!!!!
    je sais pas si on est beaucoup à avoir eu ça ... le mieux c'est qu'on se le dise ici
    ya pas de raison que tu l'es

  15. #215
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de lilo3108
    Allez Hop Hop Hop,

    J'invite tous les concernés à se rendre sur cette page de l'ambassade: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris pour leur signifier le malentendu... "Non je ne suis pas malade, mais peut-etre que si je dois repasser la visite médicale, on me diagnostiquera un problème cardiaque!!"
    tu as mis quoi en demande de renseignements??

  16. #216
    Avatar de EstellePen
    Estelle 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de lire vos messages......ça m'a fait flipper alors je viens d'aller voir mon document pdf et j'ai aussi l'ancienne versions...IMM 1017 (05-2010) F SMGC
    Je n'ai pas reçu de nouvelles de l'ambassade pour le moment !!!! Mais je m'attends à le recevoir...
    Aller courage courage, il faut y croire et se dire que là c'est une erreur de l'ambassade !

  17. #217
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de nathalie56
    tu as mis quoi en demande de renseignements??
    Il y a un formulaire à remplir avec tes noms prénoms ect... Puis dans la case "demande d'info" j'ai réécris mon numéro IUC + le N°de demande W.... indiqué dans le mail. Je leur ai indiqué la date de reception du 1er mail de visite médicale (29/11) ma date de visite chez le médecin et le nom de ce dernier, et demandé des explications quant à ce mail et à ce qu'il signifiais. Pour etre sure que l'ambassade ai bien le message, je l'ai également envoyé via le lien qui existe en bas de la page "FAQ" sur leur site. j'ai reçu a chaque fois un accusé de réception de ma demande d'info

  18. #218
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de lilo3108
    Il y a un formulaire à remplir avec tes noms prénoms ect... Puis dans la case "demande d'info" j'ai réécris mon numéro IUC + le N°de demande W.... indiqué dans le mail. Je leur ai indiqué la date de reception du 1er mail de visite médicale (29/11) ma date de visite chez le médecin et le nom de ce dernier, et demandé des explications quant à ce mail et à ce qu'il signifiais. Pour etre sure que l'ambassade ai bien le message, je l'ai également envoyé via le lien qui existe en bas de la page "FAQ" sur leur site. j'ai reçu a chaque fois un accusé de réception de ma demande d'info
    ok, je vais le faire. On se tient au jus, si on a du nouveau .. au fait sait-tu ce qu'est le numéro EMR?? il change d'un document à l'autre...

  19. #219
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de nathalie56
    ok, je vais le faire. On se tient au jus, si on a du nouveau .. au fait sait-tu ce qu'est le numéro EMR?? il change d'un document à l'autre...
    Selon google: EMR= Electronic medical record... Wikipédia dit que c'est le système d'informatisation des données médicales aux Etats Unis!
    Et mon numéro change également d'un formulaire à l'autre...

  20. #220
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Il y a une personne (Doski31) qui a reçu son mail de VM hier ou avant hier il faudrais lui demander en message privé quelle version lui a été envoyé. Mais normalement si vous avez passé votre VM vous ne devrez pas en repasser une , je ne suis pas certain que la version Novembre et Décembre soient si différentes.
    Si vraiment vous devez repasser il n'y aura que la "visite" a passer et non les radios et compagnie j'imagine parce que 200 euros ça fait mal quand même.
    J'espere pour vous que l'ambassade répondra parce qu'ils sont deja assez a la bourre , si en + ils font des bourdes....

Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...