Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Anonyme
    Message de noemy
    Bonjour,

    Je suis arrivé à Montréal en PVT sans la visite médicale. Je regrette désormais de ne pas l'avoir fait en France. Es ce que tu sais quelles sont les démarches et a qui je dois m'adresser à Montréal pour faire une visite médicale pour pouvoir travailler avec des enfants?
    Merci pour ta réponse.
    Utilise la fonction recherche, le sujet a deja ete aborde.

  2. #402
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de noemy
    Bonjour,

    Je suis arrivé à Montréal en PVT sans la visite médicale. Je regrette désormais de ne pas l'avoir fait en France. Es ce que tu sais quelles sont les démarches et a qui je dois m'adresser à Montréal pour faire une visite médicale pour pouvoir travailler avec des enfants?
    Merci pour ta réponse.
    En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé ça :

    - https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...au-canada.html

    Il y a pas mal de lien vers d'autres discussions et dossiers traitant du sujet.

    Bonne lecture

  3. #403
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    hello,
    j'ai une ptite question pour les pvtistes vmiste 2012-13 : où voit on sur la LI (2012-13) que l'on a passé la VM et que tout est ok pour bosser avec des enfants, santé...etc ?
    Cela n'apparait il QUE sur le visa apposé à la douane (selon les qq infos lu dans divers topics) ?

  4. #404
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Linpecha
    hello,
    j'ai une ptite question pour les pvtistes vmiste 2012-13 : où voit on sur la LI (2012-13) que l'on a passé la VM et que tout est ok pour bosser avec des enfants, santé...etc ?
    Cela n'apparait il QUE sur le visa apposé à la douane (selon les qq infos lu dans divers topics) ?
    ça n'apparait que sur ton visa

    Les LI d'une personne qui a passé la VM et d'une non VMiste sont en tout point identique. Je suis dans ce cas avec ma compagne et nos LI sont identiques. (Sauf référence perso off course)

  5. #405
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Merci Vincent.
    Dans ce cas, comment les Douanes sont au courant que tu as bien passé ta VM ? Est il deja arrivé que l'interdiction apparaisse sur le visa alors que la VM était ok ?

  6. #406
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Linpecha
    Merci Vincent.
    Dans ce cas, comment les Douanes sont au courant que tu as bien passé ta VM ? Est il deja arrivé que l'interdiction apparaisse sur le visa alors que la VM était ok ?
    Et bien il le voit quand il te délivre ton VISA. Et pour rappel la VM n'est pas obligatoire pour obtenir le PVT. Elle l'est uniquement dans le cadre du travail et si tu veux travailler avec des enfants ou dans des milieux types hospitaliers.

    Le douanier en tant que tel s'en moque de savoir si tu as passé une VM ou non. Lui ce qu'il veut c'est ta LI, ton passeport, ton relevé de fonds récent et ta preuve d'assurance. Avec ça il est content

    C'est ton employeur qui lui regardera sur ton visa si tu as passé une VM ou non

  7. #407
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    est ce un doc qu'il imprime direct ? ou un tampon comme bon nombre de pays avec ajout manuscrit ?

    Et si la restriction apparait alors qu'elle ne devrait pas...y a t il eu des cas recensés ?
    Dernière modification par Linpecha ; 02/02/13 à 12:39.

  8. #408
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Linpecha
    est ce un doc qu'il imprime direct ? ou un tampon comme bon nombre de pays avec ajout manuscrit ?

    Et si la restriction apparait alors qu'elle ne devrait pas...y a t il eu des cas recensés ?
    Si c'est comme le permis d'étude, c'est un papier agrafé + tampon avec date.

    Il faut bien tout vérifier avant de quitter la douane, si y a toujours les restrictions, si les dates ne sont pas bonnes etc, sinon il faudra les contacter pour qu'ils refassent un permis, c'est chiant.

  9. #409
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Par soucis d'information, et car c'est plus cool aussi de vous tenir informer.
    Suite à un granulome trouver dans mes poumons lors de la VM, j'ai dû compléter la radio par un scanner...
    Plus de peur que de mal, j'ai bien un granulome mais calcifié, donc un petite anomalie à vie mais rien de grave. Environ 2 semaines après le scanner j'ai reçu ma LI lundi dernier, et tout est OK !!!!!

    Je vais du coup petit à petit me lancer dans les préparatifs ....

    Le médecin qui m'a donné les résultats du scanner, m'a dit qu'il ne fallait pas se fier au radio des poumons !!!! Avis aux prochaines pvtistes qui auraient dans le futur un souci par rapport au radio .... Relativiser ....



    Message de Emilie82
    Merci Vertex, Roxane, et Vincent pour vos conseils. Je suis au courant que le Canada refuse d'accueillir les personnes qui ont un traitement lourd niveau santé... Ce qui est drôle c'est que j'ai hésité à faire cette V.M ..... Je ne l'aurais pas fait, j'aurais certainement ma LI et le gouvernement ne l'aurait jamais su, c'est pas comme si la VM était obligatoire. Dans ce sens là, je suis perplexe.

    Je passe demain mon scanner, en espérant que ça aille...


  10. #410
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Salut à tous!
    Je viens de relire ce forum et je dois mettre un piti truc au clair ( si ca n'a pas déjà été fait!) : pas de vm pr les enfants de pvtistes!! Je pars ac mes 3 loulouttes on ne m'a rien demandé! Et ma belle soeur et son chéri st partis il y a 2 ans ac leurs 2 enfants et aucun des ptits bouts n'a passé de VM!! Pour la RP oui mais pr le PVT et le JP, les enfants ne st pas concernés donc no stress!!!!

  11. #411
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    le formulaire de visite médicale à changé? Je n'ai pas de parties A, B, C....

    j'ai un formulaire "Rapport médical sommaire et données biométriques du client"
    avec une partie avec mon nom, prénom, date de naissance.....
    une partie détail d'immigtation avec des numéros et un petit code barre
    une partie classement de l'examen médical réglementaire
    et une déclaration du médecin désigné...

    c'est bien le bon formulaire??
    je n'ai rien à remplir...
    il n'y a que le médecin qui doit remplir quelque chose?

    Merci
    Je vais passer la VM en fin de semaine.

  12. #412
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonsoir a tous, je vien de m'apercevoir que j'avias recu ma LI le 16/01/2013, trop bon. Départ pour Montréal prevu pour Juin.Waouuu
    Merci a tous les pvtistes.


  13. #413
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Message de Skelette
    Bonjour,

    le formulaire de visite médicale à changé? Je n'ai pas de parties A, B, C....

    j'ai un formulaire "Rapport médical sommaire et données biométriques du client"
    avec une partie avec mon nom, prénom, date de naissance.....
    une partie détail d'immigtation avec des numéros et un petit code barre
    une partie classement de l'examen médical réglementaire
    et une déclaration du médecin désigné...

    c'est bien le bon formulaire??
    je n'ai rien à remplir...
    il n'y a que le médecin qui doit remplir quelque chose?

    Merci
    Je vais passer la VM en fin de semaine.
    Oui ne t'inquiètes pas c'est le bon formulaire il avait été modifié à la fin de l'année Pour l'instant tu n'as rien à remplir c'est le médecin qui te fera signer et cocher des cases lors de ta visite... bonne vm !


  14. #414
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Message de LuluSyl
    Oui ne t'inquiètes pas c'est le bon formulaire il avait été modifié à la fin de l'année Pour l'instant tu n'as rien à remplir c'est le médecin qui te fera signer et cocher des cases lors de ta visite... bonne vm !
    Merci !!
    j'suis rassurée !!!


  15. #415
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    hello,
    selon le médecin, il remplira les nouveaux formulaires à l'écran, cf ce que j'ai vécu hier. Par contre, j'ai pas signé l'ensemble des pages et n'ai donc pas pu relire la totalité des réponses qu'il a fournit en fonction de notre entretien.
    Vous trouvez ca normal ?
    NB : peut on repartir avec un exemplaire de ce dernier ?

  16. #416
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Linpecha
    hello,
    selon le médecin, il remplira les nouveaux formulaires à l'écran, cf ce que j'ai vécu hier. Par contre, j'ai pas signé l'ensemble des pages et n'ai donc pas pu relire la totalité des réponses qu'il a fournit en fonction de notre entretien.
    Vous trouvez ca normal ?
    NB : peut on repartir avec un exemplaire de ce dernier ?
    Salut,

    Si je ne dis pas bêtises, je crois que ce qu'il marque dans le formulaire, il te le dit de façon orale, genre : "pas de soucis tout va bien", et après il coche toutes les cases dans le dossier pour dire que tout va bien

    Après s'il y a un soucis il te le dit bien entendu., pour le coups de l'exemplaire, je ne pourrais pas te dire...

  17. #417
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Linpecha
    hello,
    selon le médecin, il remplira les nouveaux formulaires à l'écran, cf ce que j'ai vécu hier. Par contre, j'ai pas signé l'ensemble des pages et n'ai donc pas pu relire la totalité des réponses qu'il a fournit en fonction de notre entretien.
    Vous trouvez ca normal ?
    NB : peut on repartir avec un exemplaire de ce dernier ?
    Pour ma Vm je n'ai rien signé et je n'ai pas regardé les formulaires non plus ... J'ai eu la même appréhension que toi.
    Il faut juste faire confiance au médecin ya pas de problème


  18. #418
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Coucou

    Je reviens vers vous pour la suite, comme je m'y attendais j'ai du refaire mes analyses d'urine. Près de chez moi cette fois, j'espère que celles ci seront bonnes !


  19. #419
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde !

    Bonne nouvelle j'ai reçu ma LI mardi. Ca a été super rapide car j'ai passé ma visite médicale le 24 janvier. En tout cas, très soulagée et maintenant en avant pour les préparatifs Et bon courage à tous, que vous soyez dans l'attente, en pleine préparation ou déjà sur le sol canadien


  20. #420
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Message de LuluSyl
    Bonjour tout le monde !

    Bonne nouvelle j'ai reçu ma LI mardi. Ca a été super rapide car j'ai passé ma visite médicale le 24 janvier. En tout cas, très soulagée et maintenant en avant pour les préparatifs Et bon courage à tous, que vous soyez dans l'attente, en pleine préparation ou déjà sur le sol canadien
    Bon la mienne devrais pas tardé alors, j'ai passé ma VM le 31/01 =)


Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...