Petit retour de la visite à Bordeaux, même si y en a déjà pas mal:
Arrivée 8H30 chez le médecin, prise à l'heure; durée: 30 min, durant lesquelles il nous pose quelques questions mais rien d'intrusif, on remplit des papiers ensemble et il fait un petit check up (poids, vue, taille, tension, réflexes, palpation). Sympa, il essaye de tout faire pour nous arranger et a même prévu un plan pour labo et radio.
Bon, pas difficile de trouver le cabinet de radiologie, il est à 100 m et on passe devant quand on arrive en voiture. J'avais mon rdv à 9H30, j'y étais avant, elles m'ont prise avec 1/4 d'h d'avance (donc encore une fois, sympas), la radio, j'en n'avais jamais fait qui durait aussi peu de temps... Bilan: j'ai des poumons "impeccables" (c'est toujours ça...)

.
Ensuite, direction le labo qui est à 400/500 m, on en profite pour admirer la reproduction miniature de la statue de la Liberté! Un petit pipi (taux de sucre), une prise de sang (syphilis et VIH) et une petite conversation avec la laborantine plus tard, tout est fini!
En tout, 1H15 d'examens pour 2H30 de route ... C'est peut-être bête à dire, mais ayant pas mal fréquenté des lieux comme ça, j'ai vraiment été surprise de la gentillesse de tous et c'est vraiment appréciable!
L'attente va être longue!