Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de nathoa
    Il aura 3 ans en janvier donc je peux pas demander un permis d'études. Comme y a pas de père je suis seule à m'en occuper il aura un permis touriste pour me suivre.
    J'ai reçu que l'AR mais j'ai demandé la VM car en mars je vais remplacer une amie qui tient une garderie pour son congé maternité, elle prends pas la totalité (52semaines) mais juste 6 mois, mon fils à une place réservé pour février à 7$ et elle nous loge (elle a une maison bi génération et elle utilise le deuxième logement pour recevoir des amis ou pour louer à la semaine). Suivant comment je travaillerais et si on s’entend bien elle voudrait demander une extension à 9 enfants donc j'enchainerais peut être pour un JP ou alors un permis d'étude pour faire un AEC technique d'éducation à l'enfance. Elle est ouverte 24/24 soit 7h - 19h et ensuite 19h - 7h.

    Je me suis renseignée avec mon médecin traitant et il existe un système pour prélever l'urine chez les enfants qui sont pas encore propre (petite poche en plastique à coller) à voir avec le médecin de Rennes s'il accepte. Et pour la pds la crème ou patch d'emla à appliquer avant mini 1h donc là aussi à voir avec le médecin de Rennes, pour la radio elle avait rien à me proposer pour qu'il bouge pas.
    C'est chouette tu as déjà prévu pas mal de choses Je savais pas qu'il existait des choses pour les analyses d'urines pour les enfants qui ne sont pas propres. C'est bon à savoir pour ceux qui partent avec des enfants.
    Une sucette pour qu'il ne bouge pas ça fonctionnerait ?? :Wink: Ils doivent avoir l'habitude dans les cabinets de radios pour les enfants

    Faut patienter encore un peu pour recevoir ta VM mais dans ces cas là, tu poseras toutes tes questions au médecin

  2. #162
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Je commence à m'inquiéter sérieusement, l'AC reçu le 26/11 je n'ai toujours pas reçu ma demande de VM alors que mon ami lui l'a reçu depuis une bonne semaine.

  3. #163
    Anonyme
    Message de nathalie56
    C'est chouette tu as déjà prévu pas mal de choses Je savais pas qu'il existait des choses pour les analyses d'urines pour les enfants qui ne sont pas propres. C'est bon à savoir pour ceux qui partent avec des enfants.
    Une sucette pour qu'il ne bouge pas ça fonctionnerait ?? :Wink: Ils doivent avoir l'habitude dans les cabinets de radios pour les enfants

    Faut patienter encore un peu pour recevoir ta VM mais dans ces cas là, tu poseras toutes tes questions au médecin
    c'est un loulou qui n'a jamais sucé son pouce, ni de sucette, n'a pas de doudou (peluches) mais un petit chat qu'il adore et avec qui il dort et "pas de chance" il est pas non plus gourmand de bonbons ou chocolats mais bon on verra bien comment ça se passera faut déjà recevoir l'AC puis la VM y en a encore un peu de temps et d'ici là y aura peut être des miracles comme se tenir sage pendant quelques secondes pour la radio, car sincèrement j'imagine déjà les heures de vols et les passagers avec nous dans l'avion, j'espère qu'ils seront compréhensifs comme ceux dans le train en octobre (2h de train pour aller à Rennes, il a "discuté" avec le couple japonnais assis en face de nous fait des photos avec leur appareil, donner des "bonbons" (fraises séchées) et râler quand les passagers n'en voulaient pas etc....)


  4. #164
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Toujours pas de demande de VM, AD reçu il y a 16 jours , je commence à m’inquiéter


  5. #165
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    ça va arriver incessemment sous peu:Wink: patience !


  6. #166
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    bah oui, la tu vois bien que l'Ambassade nous fait des trucs un peu bizarre depuis quelques jours courage
    ça va viendre, tu as passé le principal !

  7. #167
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Petit retour de la visite à Bordeaux, même si y en a déjà pas mal:

    Arrivée 8H30 chez le médecin, prise à l'heure; durée: 30 min, durant lesquelles il nous pose quelques questions mais rien d'intrusif, on remplit des papiers ensemble et il fait un petit check up (poids, vue, taille, tension, réflexes, palpation). Sympa, il essaye de tout faire pour nous arranger et a même prévu un plan pour labo et radio.

    Bon, pas difficile de trouver le cabinet de radiologie, il est à 100 m et on passe devant quand on arrive en voiture. J'avais mon rdv à 9H30, j'y étais avant, elles m'ont prise avec 1/4 d'h d'avance (donc encore une fois, sympas), la radio, j'en n'avais jamais fait qui durait aussi peu de temps... Bilan: j'ai des poumons "impeccables" (c'est toujours ça...) .

    Ensuite, direction le labo qui est à 400/500 m, on en profite pour admirer la reproduction miniature de la statue de la Liberté! Un petit pipi (taux de sucre), une prise de sang (syphilis et VIH) et une petite conversation avec la laborantine plus tard, tout est fini!

    En tout, 1H15 d'examens pour 2H30 de route ... C'est peut-être bête à dire, mais ayant pas mal fréquenté des lieux comme ça, j'ai vraiment été surprise de la gentillesse de tous et c'est vraiment appréciable!

    L'attente va être longue!


  8. #168
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Juste par curiosité, tu avais reçu la demande de VM quand?

  9. #169
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    ça se passe comme ça à Bordeaux:thumbsup2: moi aussi j'avais apprécié la gentillesse de toutes/tous,

    Sur ce, nous n'avons plus qu'à attendre encore... jingle bells jingle bells


  10. #170
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Doski31
    Juste par curiosité, tu avais reçu la demande de VM quand?
    Tout est dans la signature :Wink:

  11. #171
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Labo , radio , prise de sang , eh bah c'est pas rien ils rigolent pas.
    Si je comprend bien c'est après l'AD du coup ....normal que j'ai rien reçu alors.

  12. #172
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de Doski31
    Toujours pas de demande de VM, AD reçu il y a 16 jours , je commence à m’inquiéter
    Ne t'en fais pas ça arrive, mon chéri à enfin reçu le mail pour la VM le 19/12 alors qu'il a eu son AD le 30/11
    il a rdv le 26/12...à suivre!
    bon courage à tous!

  13. #173
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde,

    Résidant en Auvergne, le premier médecin agrée est à 4h de routes. J'ai vu sur le site de l'Ambassade Canadienne que dans ce cas là on pouvait les joindre. Dans un cas de figure comme celui là, vont ils nous trouver un médecin plus prés? Parce que 4 heures de routes pour une visite médical c'est moyen...
    De plus, vu que le temps de traitement des dossiers est rallongés, sa peut jouer sur l'acceptation par le SVI? ( niveau quota?)

  14. #174
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de paniz.marine
    Bonjour tout le monde,

    Résidant en Auvergne, le premier médecin agrée est à 4h de routes. J'ai vu sur le site de l'Ambassade Canadienne que dans ce cas là on pouvait les joindre. Dans un cas de figure comme celui là, vont ils nous trouver un médecin plus prés? Parce que 4 heures de routes pour une visite médical c'est moyen...
    De plus, vu que le temps de traitement des dossiers est rallongés, sa peut jouer sur l'acceptation par le SVI? ( niveau quota?)
    Bonjour,

    En ce qui concerne ton dossier PVT, ne t'inquiète pas, ils le "bloquent" le temps de passer la visite médicale et d'obtenir le rapport de cette visite donc ne t'inquiète pas par rapport au quotas, tu en fais partie

  15. #175
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    En ce qui concerne ton dossier PVT, ne t'inquiète pas, ils le "bloquent" le temps de passer la visite médicale et d'obtenir le rapport de cette visite donc ne t'inquiète pas par rapport au quotas, tu en fais partie
    Ok parfait . Et pour ce qui est du temps de trajet?

  16. #176
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de paniz.marine
    Ok parfait . Et pour ce qui est du temps de trajet?
    C'est toi qui voit si tu veux les contacter ou pas. C'est vrai qu'il y a peu de médecins, mais on peut s'estimer heureux, pour certains PVT il n'y en a que 3 dans toute la France... Je ne suis pas persuadée qu'ils te proposent d'aller voir un autre médecin, s'il y a une liste, il faut s'y tenir. Mais qui ne tente rien...

  17. #177
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de paniz.marine
    Ok parfait . Et pour ce qui est du temps de trajet?
    Concernant le trajet, je n'en ai aucune idée :/ Contacte-les et tu verras. Tu as 4H aller et 4H retour ou c'est 4H aller-retour? En tout cas c'est vrai que ça fait pas mal pour une visite médicale mais que ne ferait-on pas pour obtenir la LI :Wink:

  18. #178
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Cendryne
    Concernant le trajet, je n'en ai aucune idée :/ Contacte-les et tu verras. Tu as 4H aller et 4H retour ou c'est 4H aller-retour? En tout cas c'est vrai que ça fait pas mal pour une visite médicale mais que ne ferait-on pas pour obtenir la LI :Wink:
    Ca fait 4heures aller et 4 heures retour... C'est pour ça, c'est loin quand même...

  19. #179
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous, c'est fait aujourd'hui j'ai passé ma visite medicale , RDV à 10h30 comme j'étais en avance le doc ma fait passer à 10h cool . Quelques questions basiques , une petite occultation et le temps de remplir les papiers 15min :thumbsup2:. Ensuite direction la radio une petite demi heure et un petit quart d'heure pour le prise de sang . D'après le médecin il n' y a pas de problème pour avoir la LI si les examens sont bon . Maintenant il faut juste attendre. Bref ça sert à rien de stresser les médecins qui s' en occupe si connaissent en tous cas celui de nimes et très bien.biz et bonne chance à tous


  20. #180
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de cleticlo
    Bonjour à tous, c'est fait aujourd'hui j'ai passé ma visite medicale , RDV à 10h30 comme j'étais en avance le doc ma fait passer à 10h cool . Quelques questions basiques , une petite occultation et le temps de remplir les papiers 15min :thumbsup2:. Ensuite direction la radio une petite demi heure et un petit quart d'heure pour le prise de sang . D'après le médecin il n' y a pas de problème pour avoir la LI si les examens sont bon . Maintenant il faut juste attendre. Bref ça sert à rien de stresser les médecins qui s' en occupe si connaissent en tous cas celui de nimes et très bien.biz et bonne chance à tous
    Merci pour le partage ! Y a moyen de se garer dans le secteur du cabinet du médecin, du labo, du cabinet de radiologie? C'est loin les uns des autres? Merci pour ta réponse, j'ai rendez-vous le 7/01 à Nîmes.

Page 9 sur 24 ... 7 8 9 10 11 19 ...