- 19/12/12, 12:37 #161C'est chouette tu as déjà prévu pas mal de choses Je savais pas qu'il existait des choses pour les analyses d'urines pour les enfants qui ne sont pas propres. C'est bon à savoir pour ceux qui partent avec des enfants.
Une sucette pour qu'il ne bouge pas ça fonctionnerait ?? :Wink: Ils doivent avoir l'habitude dans les cabinets de radios pour les enfants
Faut patienter encore un peu pour recevoir ta VM mais dans ces cas là, tu poseras toutes tes questions au médecin
- 19/12/12, 16:47 #162Bonjour,
Je commence à m'inquiéter sérieusement, l'AC reçu le 26/11 je n'ai toujours pas reçu ma demande de VM alors que mon ami lui l'a reçu depuis une bonne semaine.
- 19/12/12, 17:00 #163Anonymec'est un loulou qui n'a jamais sucé son pouce, ni de sucette, n'a pas de doudou (peluches) mais un petit chat qu'il adore et avec qui il dort et "pas de chance" il est pas non plus gourmand de bonbons ou chocolats mais bon on verra bien comment ça se passera faut déjà recevoir l'AC puis la VM y en a encore un peu de temps et d'ici là y aura peut être des miracles comme se tenir sage pendant quelques secondes pour la radio, car sincèrement j'imagine déjà les heures de vols et les passagers avec nous dans l'avion, j'espère qu'ils seront compréhensifs comme ceux dans le train en octobre (2h de train pour aller à Rennes, il a "discuté" avec le couple japonnais assis en face de nous fait des photos avec leur appareil, donner des "bonbons" (fraises séchées) et râler quand les passagers n'en voulaient pas etc....)
-
- 20/12/12, 19:29 #164
-
- 20/12/12, 19:45 #165
-
- 20/12/12, 19:54 #166bah oui, la tu vois bien que l'Ambassade nous fait des trucs un peu bizarre depuis quelques jours courage
ça va viendre, tu as passé le principal !
- 20/12/12, 23:11 #167Petit retour de la visite à Bordeaux, même si y en a déjà pas mal:
Arrivée 8H30 chez le médecin, prise à l'heure; durée: 30 min, durant lesquelles il nous pose quelques questions mais rien d'intrusif, on remplit des papiers ensemble et il fait un petit check up (poids, vue, taille, tension, réflexes, palpation). Sympa, il essaye de tout faire pour nous arranger et a même prévu un plan pour labo et radio.
Bon, pas difficile de trouver le cabinet de radiologie, il est à 100 m et on passe devant quand on arrive en voiture. J'avais mon rdv à 9H30, j'y étais avant, elles m'ont prise avec 1/4 d'h d'avance (donc encore une fois, sympas), la radio, j'en n'avais jamais fait qui durait aussi peu de temps... Bilan: j'ai des poumons "impeccables" (c'est toujours ça...) .
Ensuite, direction le labo qui est à 400/500 m, on en profite pour admirer la reproduction miniature de la statue de la Liberté! Un petit pipi (taux de sucre), une prise de sang (syphilis et VIH) et une petite conversation avec la laborantine plus tard, tout est fini!
En tout, 1H15 d'examens pour 2H30 de route ... C'est peut-être bête à dire, mais ayant pas mal fréquenté des lieux comme ça, j'ai vraiment été surprise de la gentillesse de tous et c'est vraiment appréciable!
L'attente va être longue!
-
- 20/12/12, 23:21 #168
- 20/12/12, 23:21 #169ça se passe comme ça à Bordeaux:thumbsup2: moi aussi j'avais apprécié la gentillesse de toutes/tous,
Sur ce, nous n'avons plus qu'à attendre encore... jingle bells jingle bells
-
- 20/12/12, 23:25 #170
- 21/12/12, 00:28 #171Labo , radio , prise de sang , eh bah c'est pas rien ils rigolent pas.
Si je comprend bien c'est après l'AD du coup ....normal que j'ai rien reçu alors.
- 21/12/12, 02:31 #172
- 21/12/12, 23:31 #173Bonjour tout le monde,
Résidant en Auvergne, le premier médecin agrée est à 4h de routes. J'ai vu sur le site de l'Ambassade Canadienne que dans ce cas là on pouvait les joindre. Dans un cas de figure comme celui là, vont ils nous trouver un médecin plus prés? Parce que 4 heures de routes pour une visite médical c'est moyen...
De plus, vu que le temps de traitement des dossiers est rallongés, sa peut jouer sur l'acceptation par le SVI? ( niveau quota?)
- 22/12/12, 11:36 #174
- 22/12/12, 12:52 #175
- 22/12/12, 13:25 #176C'est toi qui voit si tu veux les contacter ou pas. C'est vrai qu'il y a peu de médecins, mais on peut s'estimer heureux, pour certains PVT il n'y en a que 3 dans toute la France... Je ne suis pas persuadée qu'ils te proposent d'aller voir un autre médecin, s'il y a une liste, il faut s'y tenir. Mais qui ne tente rien...
- 22/12/12, 13:48 #177
- 22/12/12, 22:35 #178
- 28/12/12, 18:12 #179Bonjour à tous, c'est fait aujourd'hui j'ai passé ma visite medicale , RDV à 10h30 comme j'étais en avance le doc ma fait passer à 10h cool . Quelques questions basiques , une petite occultation et le temps de remplir les papiers 15min :thumbsup2:. Ensuite direction la radio une petite demi heure et un petit quart d'heure pour le prise de sang . D'après le médecin il n' y a pas de problème pour avoir la LI si les examens sont bon . Maintenant il faut juste attendre. Bref ça sert à rien de stresser les médecins qui s' en occupe si connaissent en tous cas celui de nimes et très bien.biz et bonne chance à tous
-
- 29/12/12, 15:07 #180
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.