Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Pour le diabète peut-être ou autre, les triglycérides sont évalués par prise de sang, tu demanderas explication au Dr!

    Pour les règles, oui, éviter d'y être en plein! on est plus à 3/4 jours près!

    Bonne visite!

  2. #122
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de roxaneb
    A ta place, j'appellerais quand même pour confirmer. A Lyon, ils ne m'en ont pas du tout parlé quand j'ai pris rdv (je devais faire la visite là-bas à la base), par contre le médecin de Bordeaux a bien insisté sur ce fait (d'ailleurs, ça a joué, j'ai pu avoir un rdv plus facilement et plus tôt grâce à ça ^^).
    Je viens de les appeler, et la femme m'a demandé si c'était possible de le décaler mais vu que je dois le faire après le rendez vous avec le médecin ça ne l'est pas du coup elle a dit qu'il faudra prévenir le médecin mais ce n'était pas grave.
    et je la fais sur lyon la VM. Je vous donnerai les tarifs exacts demain soir. Mais je sais qu'il y a deux médecins agréés sur Lyon et l'un est moins cher que l'autre (50 pour l'un et 70 pour l'autre). Par contre les analyses et la radio se font dans le même centre pour les deux médecins. J'ai vu sur le forum que celui à 50 était à 40 l'année dernière... ils se font des c... en or avec cette visite médicale!!!


  3. #123
    Anonyme
    une question bête si on utilise une fleurcup si jamais on a nos règles lors de la visite est ce que ça se verra lors de l'analyse d'urine?
    bon j'ai que l'A/R pour l'instant mais je sais que je vais y avoir droit à la VM si A/C

  4. #124
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de nathoa
    une question bête si on utilise une fleurcup si jamais on a nos règles lors de la visite est ce que ça se verra lors de l'analyse d'urine?
    bon j'ai que l'A/R pour l'instant mais je sais que je vais y avoir droit à la VM si A/C
    L'utilisation d'une fleurcup ne devrait pas modifier la composition de ton urine


  5. #125
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je me demande s'il y en a beaucoup qui ont déjà reçu leur convocation à la VM ?

    Ma femme et moi devons la passer, j'ai reçu ma convocation le 11/12 , mais elle toujours pas...
    Nos dossiers ont jusqu'ici étés toujours traités en même temps à 5 min près (AR, AC, AD... ).
    Le service SVI semble beaucoup séparer les dossiers non ? Il y en a d'autres qui sont dans le même cas ?

  6. #126
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Moi, j'attend désespérément ma demande de VM, j'ai reçu mon AD le 04. Il faut attendre combien de temps en générale?

  7. #127
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Doski31
    Moi, j'attend désespérément ma demande de VM, j'ai reçu mon AD le 04. Il faut attendre combien de temps en générale?
    Oh ben ne t'inquiète pas, c'est entre 10 et 15 jours en ce moment...


  8. #128
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Doski31
    Moi, j'attend désespérément ma demande de VM, j'ai reçu mon AD le 04. Il faut attendre combien de temps en générale?
    14 jours pour moi après AD, donc tu es large encore...
    Pour ma moitié, ça en fait déjà 17... On commence à flipper un peu...

  9. #129
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Salut,
    Alors j'ai fait ma VM aujourd'hui sur Lyon.
    Donc d'abord rendez vous avec le médecin. Il a vérifié mes oreilles, gorge, yeux, bronchite, ventre, dos, genoux. J'ai du remplir des formulaires, et ensuite il m'a donné une feuille à amener pour les analyses. J'en ai eu pour 40€ (c'est pour les stages, pour les PVT c 50€).
    Ensuite analyse d'urine pour vérifier globule rouge (c'est pourquoi ça pose problème avec les règles il faut pas que ça se mélange avec les urines), sucre et protéines. Puis prise de sang pour vérifier VIH et syphillis. J'en ai eu pour 34€82.
    Enfin radio des poumons pour vérifier si on a pas une tuberculose. C'est très rapide. J'en ai eu pour 36€.
    J'ai ensuite ramener les radios au médecin qui doit envoyer au plus vite mon dossier.
    Voilà pour mon expérience.


  10. #130
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Perso j'ai eu mon AC le 27 nov, et je n'ai toujours rien reçu :-(
    Mon copain lui a eu sa demande de visite médicale il y'a une semaine, alors que nos dossiers étaient ensemble... Je commence à m'inquiéter .....


  11. #131

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    @ VERTEX.
    une petite question bien qu'ayant reçu ta convocation de VM par voie postale , as tu reçu également une notification par email.
    car je m inquiète vraiment j ai reçu mon AD le 20 novembre et toujours rien a ce jour. peut être un problème pour livraison de mon courrier.
    j'ai demandé a passer la VM avant mon départ pour éviter d'autres démarches une fois sur place.
    Merci pour toutes réponses


  12. #132
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Hescaflone89
    @ VERTEX.
    une petite question bien qu'ayant reçu ta convocation de VM par voie postale , as tu reçu également une notification par email.
    car je m inquiète vraiment j ai reçu mon AD le 20 novembre et toujours rien a ce jour. peut être un problème pour livraison de mon courrier.
    j'ai demandé a passer la VM avant mon départ pour éviter d'autres démarches une fois sur place.
    Merci pour toutes réponses
    Hello !

    Je l'ai reçu par mail avec pièce-jointe, pas par courrier ! Donc surveille tes mails & spams; d'autant plus que le titre du mail a vraiment une tronche de spam "re-paris.im-visitor- NP XXXXXXXXX" (Un numéro d'identification).

    Bonjour,

    Perso j'ai eu mon AC le 27 nov, et je n'ai toujours rien reçu :-(
    Mon copain lui a eu sa demande de visite médicale il y'a une semaine, alors que nos dossiers étaient ensemble... Je commence à m'inquiéter .....
    Moi c'est l'inverse, je l'ai reçu il y a un moment déjà; ma femme l'attend toujours... depuis 20 jours maintenant, donc on stresse beaucoup !


  13. #133
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Dans mon cas AD reçu le 27/11, pas de VM pour moi mais ma copine y a droit. Elle y est aujourd'hui:Wink: Elle a reçu la convocle 10/12 par mail !

    Je vous ferais un compte rendu quand elle me racontera ça ce soir

    Moi j'attends toujours ma LI ...


  14. #134
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Hmphf... Nous on a pris RDV Vendredi à Rennes, en espérant qu'on y soit bien tous les deux (qu'elle ai reçu sa convocation avant en gros...) et que j'y retrouve pas seul !
    Bon courage pour l'attente de ta LI, pour te réconforter, pense à nous, VMistes (dont ta copine), devant attendre encore des semaines entières!

  15. #135
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Bonsoir tout le monde

    Juste pour info mon copain passe sa VM demain à Paris (médecin dans le 18e arrondissement), il avait eu son AD le 27/11 et sa convocation par mail le 11/12 pour vous donner une idée.
    Pour les tarifs ça avoisine en tout 190 euros. Je vous donnerai plus de détails demain soir.

    Bonne soirée et courage à ceux qui sont encore dans l'attente!
    Dernière modification par meli76 ; 17/12/12 à 18:54.

  16. #136
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Vertex
    Hmphf... Nous on a pris RDV Vendredi à Rennes, en espérant qu'on y soit bien tous les deux (qu'elle ai reçu sa convocation avant en gros...) et que j'y retrouve pas seul !
    Bon courage pour l'attente de ta LI, pour te réconforter, pense à nous, VMistes (dont ta copine), devant attendre encore des semaines entières!
    Est ce que vous avez tatoos et piercing??
    Sur Rennes le médecin ne fait pas comme les autres. On fait d'abord les analyses + radio et après on voit le médecin... Je comprends pas trop pourquoi...
    J'espère que ta copine aura sa convoc...

  17. #137
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Est ce qu'il y a beaucoup de pvtistes qui ont fait la VM et qui ont reçu leur LI ?

  18. #138
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Vertex
    Hmphf... Nous on a pris RDV Vendredi à Rennes, en espérant qu'on y soit bien tous les deux (qu'elle ai reçu sa convocation avant en gros...) et que j'y retrouve pas seul !
    Bon courage pour l'attente de ta LI, pour te réconforter, pense à nous, VMistes (dont ta copine), devant attendre encore des semaines entières!

    Euh atention ps trop conseillé de prendre rendez vous avant d'avoir reçu la convocation...on t'attribue un numéro de dossier and Co, et clairement si ta compagne n'a pas reçu sa convoc, elle ne pourra pas passer la VM avec toi.

    Sinon en parlant de compagne la mienne passé aujourd'hui à Nîmes...c'est pas gagné !

    Le Topo : elle est percée aux oreilles avec deux trous. Mais pas sur le cartilage les deux sur le lobe. Le doc lui a dit : "normalement vous avez pas besoin mais bon fait quand même le test pour les piercing à l'analyse de sang".

    Elle arrive au labo, ils lui disent que ce n'est pas la peine...elle a pas fait le test pour les piercings ...

    Et elle m'appelle en gros stress, en me disant, je crois que j'ai fait une boulette...

    Donc bon je pense pas que ça soit bien grave, elle a réussi à ré-avoir la secrétaire du doc, elle a explique l'aventure, il doit la rappeler pour lui dire quoi faire...

    C'est pas comme si c'était pas assez stressant sans en rajouter ! Je vous jure les nanas, mais je vous jures !

  19. #139
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Vincent48
    Euh atention ps trop conseillé de prendre rendez vous avant d'avoir reçu la convocation...on t'attribue un numéro de dossier and Co, et clairement si ta compagne n'a pas reçu sa convoc, elle ne pourra pas passer la VM avec toi.

    Sinon en parlant de compagne la mienne passé aujourd'hui à Nîmes...c'est pas gagné !

    Le Topo : elle est percée aux oreilles avec deux trous. Mais pas sur le cartilage les deux sur le lobe. Le doc lui a dit : "normalement vous avez pas besoin mais bon fait quand même le test pour les piercing à l'analyse de sang".

    Elle arrive au labo, ils lui disent que ce n'est pas la peine...elle a pas fait le test pour les piercings ...

    Et elle m'appelle en gros stress, en me disant, je crois que j'ai fait une boulette...

    Donc bon je pense pas que ça soit bien grave, elle a réussi à ré-avoir la secrétaire du doc, elle a explique l'aventure, il doit la rappeler pour lui dire quoi faire...

    C'est pas comme si c'était pas assez stressant sans en rajouter ! Je vous jure les nanas, mais je vous jures !
    Nonon, comme je l'ai indiqué, moi je l'ai reçu la convocation, donc de base on y va pour moi; par mesure de précautions, vu qu'on va de base se taper 4h30 de route pour aller et revenir du toubib de Rennes, on a pris RDV pour les deux; si elle la reçoit d'ici là tant mieux, sinon tant pis, elle fera un deuxième aller-retour...

    On va certainement pas lui faire passer un VM "préventive" , on se dit seulement que c'est plus facile d'annuler quelqu'un que de la rajouter au dernier moment à la séance.

    Effectivement dur pour ta copine, j'espère que ça va pas trop retarder son dossier !

    Est ce que vous avez tatoos et piercing??
    Sur Rennes le médecin ne fait pas comme les autres. On fait d'abord les analyses + radio et après on voit le médecin... Je comprends pas trop pourquoi...
    J'espère que ta copine aura sa convoc...
    Nope, et ma femme n'a ni tatouage, ni piercing de boucle d'oreille dans le cartilage non plus, donc aucun soucis à prévoir à ce niveau là, pareil pour moi. Pour d'autre raison, j'ai du faire un test sanguin (à peu près similaire) + test urinaire, et il était nickel, donc il y aura pas de mauvaise surprises lors du passage de la VM
    Le fonctionnement du toubib est différent, mais je trouve ça mieux; tu peux tout caser dans la même journée, et il n'y a pas de temps perdu pour les transferts des différents labos au toubib, c'est toujours ça de pris.


  20. #140
    Anonyme
    Vertex tu pourras me donner les tarifs et me dire comment ça c'est passé?
    j'ai fais une demande de VM donc j'irais aussi sur Rennes le plus proche de chez moi.
    C'est pour avoir un rendez vous?
    d'après ce que j'ai compris si on a des enfants ils doivent aussi en faire une non? ou c'est seulement si on est à risque et pas si on veux travailler avec des enfants?

Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...