Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 24 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nathoa
    Vertex tu pourras me donner les tarifs et me dire comment ça c'est passé?
    j'ai fais une demande de VM donc j'irais aussi sur Rennes le plus proche de chez moi.
    C'est pour avoir un rendez vous?
    d'après ce que j'ai compris si on a des enfants ils doivent aussi en faire une non? ou c'est seulement si on est à risque et pas si on veux travailler avec des enfants?
    Toutes les personnes à ta charge d'accompagnant dans le cadre de ton PVT devrait subir une VM si toi même tu dois en passer une.
    A noter que c'est LE MÊME MEDECIN qui doit faire la VM pour toutes les personnes. :Wink:

    Le détail de la convocation à la VM expliqué ICI :thumbsup2:

  2. #142
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de nathoa
    Vertex tu pourras me donner les tarifs et me dire comment ça c'est passé?
    j'ai fais une demande de VM donc j'irais aussi sur Rennes le plus proche de chez moi.
    C'est pour avoir un rendez vous?
    d'après ce que j'ai compris si on a des enfants ils doivent aussi en faire une non? ou c'est seulement si on est à risque et pas si on veux travailler avec des enfants?
    Pour l'instant je peux pas te dire grand chose malheureusement, n'y passant que Vendredi. De mémoire Nathalie56 a été à Rennes elle aussi, peut-être qu'elle pourra plus te renseigner !

    Tout ce que je peux te dire c'est que tu commence par faire les analyses le matin et que tu amène les résultats au toubib l’après-midi, si j'ai bien compris

    Et sinon oui, comme dit Vincent, vu que les enfants sont des personnes à charge, passage au toubib ! (Mais as tu un statut pour tes enfants ?)

  3. #143
    Anonyme
    mon fils sera en touriste il aura 3ans en 2013 mais ça va être dur de lui faire une radio pour qu'il bouge pas (c'est un petit gars très vivant même quand il dort je le couche à l'endroit et le retrouve de travers ou à l'envers) en juillet ils en ont fait 4 aux urgences avant d'y arriver pour son doigt, il a jamais fait de pds et pour le pipi dans le pot bah il est encore en couche donc un peu dur à faire à la demande il commence tout juste à savoir quand il va faire ses selles et c'est pas encore automatique souvent c'est j'ai déjà commencer quand il le dit.


  4. #144
    Anonyme
    j'ai retrouvé les messages de Nathalie56
    et donc le tarif c'est 167 : 90e de médecin, 37 de radio et 40 d'analyses (+30e si percings ou tatouages)

  5. #145
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,

    Voici mon retour concernant la visite médicale que j'ai passé mardi dernier (11 décembre) à Boulogne Billancourt. (Je suis du Mans mais j'ai préféré ne pas aller sur Rennes, ne connaissant pas la ville... et puis c'est le seul médecin pour tout l'ouest de la France donc j'ai préféré m'aventurer en Ile de france). L'avantage est que je n'avais qu'un seul RDV à prendre celui du médecin; radio et labo se trouvant juste à coté et accessibles sans RDV.

    Donc un premier passage chez le médecin, questions, signature de papiers, examen complet de la tête au pied. Il m'a ensuite remis deux feuillets: un à faire remplir par le radiologue, l'autre par le laborantin qui se chargent apres de retransmettre au médecin (d'ailleurs cela me questionne vis à vis du médecin de Rennes qui voit les personnes en dernier, comment le labo et la radio peuvent alors remplir les-dits feuillets?)

    Pour les analyses, j'avais déjà fait un controle hepatite B et C le mois dernier (tatoo). Le doc a photocopié et joint mes resultats avec le dossier et m'a fait passer une analyse complémentaire "ALT" qui apparemment détecte toutes les infections hépatiques.

    Pour les tarifs:
    Médecin: 100 euros
    Radio: 40 euros
    Labo: 37 euros (en comptant l'analyse en plus)

    Le médecin devait me contacter en cas de problème sur les résultats. Pas de nouvelles, donc bonne nouvelle en perspective.

    Une info qui peut intéresser: Le dossier médical de cette année est une nouvelle version, et , selon le médecin, d'ici l'année prochaine, cela pourrait carrément se transformer en dossier totallement informatisé et donc plus pratique et rapide au niveau de la transmission des infos à l'ambassade.

    Voilà pour le retour d'expérience.

    Et sinon, arrivée à 11h, sortie 13h, ça m'a laissé un peu de temps pour aller flanner au vieux campeur!:thumbsup2::thumbsup2:

  6. #146
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de lilo3108
    Bonsoir,
    Donc un premier passage chez le médecin, questions, signature de papiers, examen complet de la tête au pied. Il m'a ensuite remis deux feuillets: un à faire remplir par le radiologue, l'autre par le laborantin qui se chargent apres de retransmettre au médecin (d'ailleurs cela me questionne vis à vis du médecin de Rennes qui voit les personnes en dernier, comment le labo et la radio peuvent alors remplir les-dits feuillets?)
    Je peux me tromper, mais il me semble que les feuillets en question sont uniquement émis du docteur à destinations des laborantins, pour leur décrire les examens à effectuer; sauf erreur, le toubib enverra le feuillet que tu as du imprimer à l'ambassade (qui s'en fiche des résultats sanguins, je doute qu'ils aient quelqu'un pour les lire et déceler un soucis ). Donc en gros celui de Rennes fait plus simple; quand j'ai pris RDV pour moi, le médecin m'a donné les coordonnées des labos en question, qui connaissent exactement la procédure (forcément, ils s'occupent de tout l'ouest ) pour les PVT, font les analyses en question, et nous donnent les résultats que l'on peut directement transmettre l'après-midi même au toubib, évitant ainsi un à plusieurs jours de délai supplémentaires pour l'envoi Labo-> Docteur.
    Ainsi on arrive avec les résultats adéquats auprès du toubib, qui peut directement les consulter, nous annoncer qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là, et il ne lui reste plus qu'à nous ausculter et envoyer la fiche qu'on lui a transmis (avec peut-être quelques documents confirmant notre identité, je l'ignore) là où elle doit aller.
    Apparemment celui de Rennes envoie très rapidement, à ce qu'il nous a dit au tel c'était soit le soir même soit le lendemain (sauf si analyses complémentaires bien sur).

    Voila voila

    (Vu la distance entre Le Mans et Paris, je pense que tu as bien fait )

  7. #147
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Vertex
    Je peux me tromper, mais il me semble que les feuillets en question sont uniquement émis du docteur à destinations des laborantins, pour leur décrire les examens à effectuer; sauf erreur, le toubib enverra le feuillet que tu as du imprimer à l'ambassade (qui s'en fiche des résultats sanguins, je doute qu'ils aient quelqu'un pour les lire et déceler un soucis ). Donc en gros celui de Rennes fait plus simple; quand j'ai pris RDV pour moi, le médecin m'a donné les coordonnées des labos en question, qui connaissent exactement la procédure (forcément, ils s'occupent de tout l'ouest ) pour les PVT, font les analyses en question, et nous donnent les résultats que l'on peut directement transmettre l'après-midi même au toubib, évitant ainsi un à plusieurs jours de délai supplémentaires pour l'envoi Labo-> Docteur.
    Ainsi on arrive avec les résultats adéquats auprès du toubib, qui peut directement les consulter, nous annoncer qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là, et il ne lui reste plus qu'à nous ausculter et envoyer la fiche qu'on lui a transmis (avec peut-être quelques documents confirmant notre identité, je l'ignore) là où elle doit aller.
    Apparemment celui de Rennes envoie très rapidement, à ce qu'il nous a dit au tel c'était soit le soir même soit le lendemain (sauf si analyses complémentaires bien sur).

    Voila voila

    (Vu la distance entre Le Mans et Paris, je pense que tu as bien fait )


    C'est vrai que c'est super rapide pour l'envoi. Pour ma part, le médecin les envoyait en tir groupé avec tous les examens de la semaine le vendredi.
    Par contre, il envoit beaucoup plus que le papier que nous avons eu par mail à savoir la section A. La section B et C est relative à l'examen du médecin et aux réponses aux questions qu'il pose. La section D c'est la page pour la radio et la E pour le labo. Sur la section A, D et E, il colle ta photo et tamponne avec un joli logo canadien. Et il envoi bien tout le package à l'ambassade.
    Après je pense qu'effectivement, l'ordre de passage des examens n'est pas vraiment important à partir du moment ou tout est complet.
    En ce qui concerne la distance Le Mans-Paris, c'est 1h45 officiellement, mais 3h30 en comptant les bonus!! (carambolage sur autoroute entrainant une fermeture de cette dernière, bouchons propre à la région parisienne ect...) J'avais heureusement prévu large ce qui m'a permis de ne pas (ou très peu) stresser


  8. #148
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de nathoa
    j'ai retrouvé les messages de Nathalie56
    et donc le tarif c'est 167 : 90e de médecin, 37 de radio et 40 d'analyses (+30e si percings ou tatouages)
    oui le médecin a augmenté ses tarifs de 10 € par rapport à l'année dernière ....
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas :Wink:
    Pour ton fils il me semble qu'il doit passer les examens aussi. Comment il va faire pour rester un an au Canada avec un visa touristique??
    Tu as déjà eu ta convoc pour la VM?

  9. #149
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Vincent48
    Sinon en parlant de compagne la mienne passé aujourd'hui à Nîmes...c'est pas gagné !
    Le Topo : elle est percée aux oreilles avec deux trous. Mais pas sur le cartilage les deux sur le lobe. Le doc lui a dit : "normalement vous avez pas besoin mais bon fait quand même le test pour les piercing à l'analyse de sang".
    Elle arrive au labo, ils lui disent que ce n'est pas la peine...elle a pas fait le test pour les piercings ...
    Des news de la mésaventure de ma moitié :

    Elle a recontacté le médecin et elle aura juste à renvoyer un chèque pour payer l'analyse en plus et tout est réglé !
    Donc pas de panique si vous oubliez un truc, vous avez le temps de vous rattraper. Le mieux étant de ne rien oublier !

    Donc tout va bien ! On attend maintenant on commence à avoir l'habitude


  10. #150
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Vertex
    Je peux me tromper, mais il me semble que les feuillets en question sont uniquement émis du docteur à destinations des laborantins, pour leur décrire les examens à effectuer; sauf erreur, le toubib enverra le feuillet que tu as du imprimer à l'ambassade (qui s'en fiche des résultats sanguins, je doute qu'ils aient quelqu'un pour les lire et déceler un soucis ). Donc en gros celui de Rennes fait plus simple; quand j'ai pris RDV pour moi, le médecin m'a donné les coordonnées des labos en question, qui connaissent exactement la procédure (forcément, ils s'occupent de tout l'ouest ) pour les PVT, font les analyses en question, et nous donnent les résultats que l'on peut directement transmettre l'après-midi même au toubib, évitant ainsi un à plusieurs jours de délai supplémentaires pour l'envoi Labo-> Docteur.
    Ainsi on arrive avec les résultats adéquats auprès du toubib, qui peut directement les consulter, nous annoncer qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là, et il ne lui reste plus qu'à nous ausculter et envoyer la fiche qu'on lui a transmis (avec peut-être quelques documents confirmant notre identité, je l'ignore) là où elle doit aller.
    Apparemment celui de Rennes envoie très rapidement, à ce qu'il nous a dit au tel c'était soit le soir même soit le lendemain (sauf si analyses complémentaires bien sur).

    Voila voila

    (Vu la distance entre Le Mans et Paris, je pense que tu as bien fait )
    C'est vrai que je trouve ça + simple et + rapide comme méthode. ça évite les transferts, les oublis....
    Les labos ont directement les feuillets avec eux. On repart avec et on les donne au médecin l'après midi.
    C'est vrai qu'en + on est super rassuré car le médecin dit "c'est bon tout vas bien" c'est moins stressant ...


  11. #151
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Vincent48
    Des news de la mésaventure de ma moitié :

    Elle a recontacté le médecin et elle aura juste à renvoyer un chèque pour payer l'analyse en plus et tout est réglé !
    Donc pas de panique si vous oubliez un truc, vous avez le temps de vous rattraper. Le mieux étant de ne rien oublier !

    Donc tout va bien ! On attend maintenant on commence à avoir l'habitude
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mail pour la VM, je vais la passer à Nîmes moi aussi, je viens de prendre rendez-vous pour le 7/01 ; j'attends le mail du cabinet médical pour les instructions. Si j'ai bien tout compris, les personnes ayant des piercings ou tatouages doivent subir des tests en plus (et payants de surcroit) c'est bien ça? Donc il faut que je le signale lors de ma visite chez le médecin, c'est bien ça ?
    Et c'est combien en plus pour Nîmes ?

  12. #152
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mail pour la VM, je vais la passer à Nîmes moi aussi, je viens de prendre rendez-vous pour le 7/01 ; j'attends le mail du cabinet médical pour les instructions. Si j'ai bien tout compris, les personnes ayant des piercings ou tatouages doivent subir des tests en plus (et payants de surcroit) c'est bien ça? Donc il faut que je le signale lors de ma visite chez le médecin, c'est bien ça ?
    Et c'est combien en plus pour Nîmes ?
    oui c'est ça mais le médecin va te le dire direct en voyant si tu as un piercing ou non :Wink:

    pour le prix à nîmes c'est de l'ordre de :

    - 69€ pour le médecins
    - 50€ pour l'analyse sanguine (ne tient pas compte du surcout pour le test "piercing")
    - 30€ pour la radio


  13. #153
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Vincent48
    oui c'est ça mais le médecin va te le dire direct en voyant si tu as un piercing ou non :Wink:

    pour le prix à nîmes c'est de l'ordre de :

    - 69€ pour le médecins
    - 50€ pour l'analyse sanguine (ne tient pas compte du surcout pour le test "piercing")
    - 30€ pour la radio
    Ok, je te remercie. Donc ensuite sais-tu combien de temps (à peu près bien sûr) il faut compter entre la fin de la VM et la réception de la LI. Il me semble environ 3 semaines, est-ce que c'est ça?

  14. #154
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le mail pour la VM, je vais la passer à Nîmes moi aussi, je viens de prendre rendez-vous pour le 7/01 ; j'attends le mail du cabinet médical pour les instructions. Si j'ai bien tout compris, les personnes ayant des piercings ou tatouages doivent subir des tests en plus (et payants de surcroit) c'est bien ça? Donc il faut que je le signale lors de ma visite chez le médecin, c'est bien ça ?
    Et c'est combien en plus pour Nîmes ?
    Tu y va le 07 parce que il n'y avait pas de place avant ou parce que toi tu ne pouvais pas avant? Juste pour savoir à peut prêt les délai parce que moi aussi je voudrais aller sur Nîmes.

  15. #155
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cendryne
    Ok, je te remercie. Donc ensuite sais-tu combien de temps (à peu près bien sûr) il faut compter entre la fin de la VM et la réception de la LI. Il me semble environ 3 semaines, est-ce que c'est ça?
    Oui le délai annoncé est de 3 semaines...ma compagne a passé sa VM, hier, donc on verra si c'est bien 3 semaines ou moins...voir plus


  16. #156
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Doski31
    Tu y va le 07 parce que il n'y avait pas de place avant ou parce que toi tu ne pouvais pas avant? Juste pour savoir à peut prêt les délai parce que moi aussi je voudrais aller sur Nîmes.
    Ma compagne a reçu sa convoc à la VM le mercredi, elle a eu son rdv pour le lundi suivant :Wink:


  17. #157
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Doski31
    Tu y va le 07 parce que il n'y avait pas de place avant ou parce que toi tu ne pouvais pas avant? Juste pour savoir à peut prêt les délai parce que moi aussi je voudrais aller sur Nîmes.
    Non les rendez-vous ont l'air assez rapides, la secrétaire m'a proposé le 27/12 mais je ne suis pas dispo et le médecin est absent la 1ère semaine de janvier donc elle m'a proposé le 7/01. C'est un peu mal tombé de prendre rendez-vous dans les semaines des fêtes de fin d'année mais bon le principal est d'avoir un rendez-vous et surtout le meilleur pour la fin, la LI !!!!!


  18. #158
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Il y a encore beaucoup de monde à attendre la convocation à la VM ? Parce que là on commence sérieusement à s'inquiéter... Ça fait une semaine que j'ai reçu la mienne, et toujours rien pour ma chérie...

  19. #159
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de Vertex
    Il y a encore beaucoup de monde à attendre la convocation à la VM ? Parce que là on commence sérieusement à s'inquiéter... Ça fait une semaine que j'ai reçu la mienne, et toujours rien pour ma chérie...
    Mon chéri attend aussi sa convocation et il a eu son AD le 30/11 (moi je n'ai pas de visite à passer)


  20. #160
    Anonyme
    Message de nathalie56
    oui le médecin a augmenté ses tarifs de 10 € par rapport à l'année dernière ....
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas :Wink:
    Pour ton fils il me semble qu'il doit passer les examens aussi. Comment il va faire pour rester un an au Canada avec un visa touristique??
    Tu as déjà eu ta convoc pour la VM?
    Il aura 3 ans en janvier donc je peux pas demander un permis d'études. Comme y a pas de père je suis seule à m'en occuper il aura un permis touriste pour me suivre.
    J'ai reçu que l'AR mais j'ai demandé la VM car en mars je vais remplacer une amie qui tient une garderie pour son congé maternité, elle prends pas la totalité (52semaines) mais juste 6 mois, mon fils à une place réservé pour février à 7$ et elle nous loge (elle a une maison bi génération et elle utilise le deuxième logement pour recevoir des amis ou pour louer à la semaine). Suivant comment je travaillerais et si on s’entend bien elle voudrait demander une extension à 9 enfants donc j'enchainerais peut être pour un JP ou alors un permis d'étude pour faire un AEC technique d'éducation à l'enfance. Elle est ouverte 24/24 soit 7h - 19h et ensuite 19h - 7h.

    Je me suis renseignée avec mon médecin traitant et il existe un système pour prélever l'urine chez les enfants qui sont pas encore propre (petite poche en plastique à coller) à voir avec le médecin de Rennes s'il accepte. Et pour la pds la crème ou patch d'emla à appliquer avant mini 1h donc là aussi à voir avec le médecin de Rennes, pour la radio elle avait rien à me proposer pour qu'il bouge pas.

Page 8 sur 24 ... 6 7 8 9 10 18 ...