Bonsoir,
Donc un premier passage chez le médecin, questions, signature de papiers, examen complet de la tête au pied. Il m'a ensuite remis deux feuillets: un à faire remplir par le radiologue, l'autre par le laborantin qui se chargent apres de retransmettre au médecin (d'ailleurs cela me questionne vis à vis du médecin de Rennes qui voit les personnes en dernier, comment le labo et la radio peuvent alors remplir les-dits feuillets?)
Je peux me tromper, mais il me semble que les feuillets en question sont uniquement émis du docteur à destinations des laborantins, pour leur décrire les examens à effectuer; sauf erreur, le toubib enverra le feuillet que tu as du imprimer à l'ambassade (qui s'en fiche des résultats sanguins, je doute qu'ils aient quelqu'un pour les lire et déceler un soucis

). Donc en gros celui de Rennes fait plus simple; quand j'ai pris RDV pour moi, le médecin m'a donné les coordonnées des labos en question, qui connaissent exactement la procédure (forcément, ils s'occupent de tout l'ouest

) pour les PVT, font les analyses en question, et nous donnent les résultats que l'on peut directement transmettre l'après-midi même au toubib, évitant ainsi un à plusieurs jours de délai supplémentaires pour l'envoi Labo-> Docteur.
Ainsi on arrive avec les résultats adéquats auprès du toubib, qui peut directement les consulter, nous annoncer qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là, et il ne lui reste plus qu'à nous ausculter et envoyer la fiche qu'on lui a transmis (avec peut-être quelques documents confirmant notre identité, je l'ignore) là où elle doit aller.
Apparemment celui de Rennes envoie très rapidement, à ce qu'il nous a dit au tel c'était soit le soir même soit le lendemain (sauf si analyses complémentaires bien sur).
Voila voila
(Vu la distance entre Le Mans et Paris, je pense que tu as bien fait

)