Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de marineb92
    Alors en fait il y a marqué en haut 'Rapport Médical : Sommaire et données Biométriques du Client'. Ca tient sur une page (j'ai une autre page explicative avant, qui m'envoie vers le site internet pour trouver les médecins). Et en bas de la feuille il y marqué IMM 1017 F (12-2012).
    C'est justement en regardant cette discussion que je me suis rendu compte que j'avais pas la même.
    Mais bon j'ai pris rendez-vous pour le 4 Février maintenant, donc j'espère que c'est le bon formulaire
    Bon pas de panique tu as la version "mise à jour" donc c'est normal que ça ne ressemble pas à l'ancienne. Mais c'est bien le bon formulaire tu n'as aucun soucis à te faire.

    Bonne VM !


  2. #362
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Vertex
    Yep, ma compagne l'a fait, mais pour que ce soit légitime il faut que tu aie dépassé le délai de traitement de la part du SVI. Je vois dans ta signature que l'AD est arrivée fin décembre; cela fait donc moins d'un mois que tu attends la réponse du SVI. A noter que le délai du SVI avec la visite médicale est allongé de trois semaines supplémentaires, soit un total de 7 semaines.

    En gros si tu envoie un mail avant le délai imparti, ils te répondent que tu n'es pas encore en dépassement de temps de traitement, un truc comme ça, ou ils ne te répondent pas, c'est selon !

    (Et encore... Je suis moi-même en dépassement de délai depuis quelques jours, j'ai envoyé un mail avant hier, pas la moindre réponse à part l'accusé de réception automatique...).

    Donc inutile de les spammer pour l'instant, ta convocation finira bien par arriver.

    A y est, convocation reçue hier midi. C'était DO NOT REPLY... en tant qu'expéditeur avec un PDF joint dont le contenu est de la seconde version (12 2012) c'est a dire sans Section A...B... etc...mais intitulé : sommaire et données biométrique du client. De plus il est demandé 4 photos (alors que la secrétaire du Dr Gouget que j'ai contacté m'a dit 3..)

    Quelqu'un a vu le Dr Gouget de Boulogne récemment ? Comment est il?
    Dernière modification par Linpecha ; 25/01/13 à 10:34.


  3. #363
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Vincent48
    Bon pas de panique tu as la version "mise à jour" donc c'est normal que ça ne ressemble pas à l'ancienne. Mais c'est bien le bon formulaire tu n'as aucun soucis à te faire.

    Bonne VM !
    Merci beaucoup . C'est ce que je me suis dis au final, qu'il y avait pas de quoi stresser lol

  4. #364
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Linpecha
    A y est, convocation reçue hier midi. C'était DO NOT REPLY... en tant qu'expéditeur avec un PDF joint dont le contenu est de la seconde version (12 2012) c'est a dire sans Section A...B... etc...mais intitulé : sommaire et données biométrique du client. De plus il est demandé 4 photos (alors que la secrétaire du Dr Gouget que j'ai contacté m'a dit 3..)

    Quelqu'un a vu le Dr Gouget de Boulogne récemment ? Comment est il?
    Ah, moi aussi la secrétaire m'a dit 3, mais sur le formulaire il y a marqué 4... J'en prendrais 4 au cas où.

  5. #365
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de marineb92
    Ah, moi aussi la secrétaire m'a dit 3, mais sur le formulaire il y a marqué 4... J'en prendrais 4 au cas où.
    Qui peut le plus peut le moins, donc prenez en 4 et voyez le jour J, ça serait idiot de prendre du retard à cette étape. Et demander bien à la secrétaire ou au médecin, s'ils sont sûr de leur coups pour 3 au lieu de 4.

    De toute manière, ne stressez pas trop, ma copine a buggé lors de sa VM (analyse de sang pour les piercings demandées par le doc mais non faite par le labo) et tout a été rattrapé sans soucis par la suite et elle a eu sa LI.

    Donc si jamais il y a un couac (genre une photo qui manque ou autre), il peut se rattraper

  6. #366
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    La quatrième photo est pour la radiologie.
    En tout cas, c'est l'info qu'ils m'ont donné quand j'ai pris mes rendez-vous!


  7. #367
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Message de Linpecha
    A y est, convocation reçue hier midi. C'était DO NOT REPLY... en tant qu'expéditeur avec un PDF joint dont le contenu est de la seconde version (12 2012) c'est a dire sans Section A...B... etc...mais intitulé : sommaire et données biométrique du client. De plus il est demandé 4 photos (alors que la secrétaire du Dr Gouget que j'ai contacté m'a dit 3..)

    Quelqu'un a vu le Dr Gouget de Boulogne récemment ? Comment est il?
    Il y a une photo pour le médecin, une pour la radio et une pour l'analyse...la 4ème c'est si jamais tu dois faire un examen complémentaire : voilà ce que m'a dit le médecin quand j'ai passé ma visite!


  8. #368
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Coucou tlm ! Donc j'avais envoyé le mail de délai de traitement dépassé, comme tu m'avais dit Vincent. Mais en faite l'ambassade m'a répondu :

    Bonjour,
    Pour de plus amples informations concernant nos délais de traitement, veuillez consulter attentivement notre site internet: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Nous vous remercions pour votre patience.
    Cordialement,
    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris

    Je pense que c'est soit un mail automatique, soit qu'il faut que j'attende encore...

    Je commence à stresser car pour partir début Avril, je ne sais pas si j'aurais tout eu

    Quelqu'un d'autre a eu ce type de réponse par mail ?

    Merci !

  9. #369
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    En gros je pense qu'il te renvoi vers la page d'accueil de l'EIC où ils disent qu'ils ne pourront pas tenir les délais habituels...donc à part attendre malheureusement il n'y a rien d'autre à faire.

    Mais bon d'ici Avril je penses que tu auras ta LI quand même


  10. #370
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Je réponds tard mais oui il y en a encore!! Mon homme et moi avons reçu nos AD le 04/01 et depuis nada, walou, quetchi, rien quoi lol! J'ai envoyé le formulaire de dépassement de délai mais je pense que ça ne devrait plus tarder! Enfin, j'espère!


  11. #371
    Avatar de LauraD11
    Laura 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Bonjour, J'ai vu le docteur Gouget le 2 janvier (et j'ai reçu ma LI le 17 janvier),
    la salle d'attente fait peur, le canapé est immonde, mais bon le médecin très sympa, il te pose les questions d'usage, te mesure , te pèse , t'ausculte, rempli les papiers, ca dure environ 1/4 d'heure, la radio est juste à côté et le labo à 200 mètres. Le tout m'a pris a peine une heure !
    j'espère que tu auras ta LI rapidement, si tu as d'autres questions n'hésites pas .
    A bientôt


  12. #372
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous , pour ceux qui ont recu leurs li suite a une visite medical a quelle heure l'on t il recu et quelle est l'intitulé du mail? Merci pour vos reponses.

  13. #373
    Avatar de LauraD11
    Laura 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Message de cleticlo
    Bonjour a tous , pour ceux qui ont recu leurs li suite a une visite medical a quelle heure l'on t il recu et quelle est l'intitulé du mail? Merci pour vos reponses.
    Bonjour,
    J'ai passé ma VM le 2 janvier et j'ai reçu ma LI le 17 Janvier à 14h45, avec l'intitulé Do Not Reply citoyenneté et immigration Canada...
    Bon courage pour l'attente.


  14. #374
    Avatar de Gabylc
    Gabrielle 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    29
    Après l'attente interminable de l'ambassade, voici l'attente interminable chez le médecin...

    Pour les lyonnais, courage ! Le premier RDV que j'ai réussi à avoir, c'est pour le 15 février au matin :/ (et chez le docteur Chopin c'était pas avant le 22 février)


  15. #375
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta reponse.


  16. #376
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Gabylc
    Après l'attente interminable de l'ambassade, voici l'attente interminable chez le médecin...

    Pour les lyonnais, courage ! Le premier RDV que j'ai réussi à avoir, c'est pour le 15 février au matin :/ (et chez le docteur Chopin c'était pas avant le 22 février)
    A qui le dit tu chez Chopin ils sont complets jusqu'a début Mars du coup j'ai rdv chez l'autre le 21 Février donc si on a 30 jours pour passer la visite ça va être assez tendu. Fiou tout ce foutoir pour une VM dont je n'ai pas besoin

  17. #377
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de catamenia
    A qui le dit tu chez Chopin ils sont complets jusqu'a début Mars du coup j'ai rdv chez l'autre le 21 Février donc si on a 30 jours pour passer la visite ça va être assez tendu. Fiou tout ce foutoir pour une VM dont je n'ai pas besoin
    Tu as 60 jours pour passer la VM à partir de la réception de la convoc


  18. #378
    Anonyme
    convocation reçu aujourd'hui à 14h34
    rdv demain 9h50 labo, 16h15 radio et 18h médecin
    reste à aller chercher les adresses et les billets de train, en passant le médecin m'a dit pas besoin de visite pour le petit si pas de convocation pour lui.


  19. #379
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Convocation aussi reçu aujourd'hui pour un AD du 07/01 Ca avance !!!


  20. #380
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Message de LauraD11
    Bonjour, J'ai vu le docteur Gouget le 2 janvier (et j'ai reçu ma LI le 17 janvier),
    la salle d'attente fait peur, le canapé est immonde, mais bon le médecin très sympa, il te pose les questions d'usage, te mesure , te pèse , t'ausculte, rempli les papiers, ca dure environ 1/4 d'heure, la radio est juste à côté et le labo à 200 mètres. Le tout m'a pris a peine une heure !
    j'espère que tu auras ta LI rapidement, si tu as d'autres questions n'hésites pas .
    A bientôt
    Merci pour ce témoignage !
    J'y vais demain à 11h. Et les 2h de rdv annoncées par la secrétaire me paraissaient une éternité ! lol
    Je viendrais vous raconter demain soir


Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...