1. #1141
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de mati.03
    Merci Marie pour tes 2 réponses !

    Il faut que je vérifie mais il me semble bien qu'il y a un numéro sur la boite, comme c'est un immeuble.
    Mais je ferais sûrement une lettre explicative, pour me sentir rassurée ^^

    Je me disais, solution simple et pas prise de tête, qu'est ce qui t'empêche de rajouter un post-it avec ton nom sur la boite aux lettres, avec accord de tes hébergeurs ?


  2. #1142
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Hirosaki
    Je me disais, solution simple et pas prise de tête, qu'est ce qui t'empêche de rajouter un post-it avec ton nom sur la boite aux lettres, avec accord de tes hébergeurs ?
    Oui c'est vrai que je peux faire ça, il faudra que je leur demande


  3. #1143
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de tintin33
    Hum je me pose une autre question par rapport à mon boulot. J'ai remplit le formulaire IMM1295 pour voir si il n'y avait pas de soucis.

    Et sur mon CV, ma boite m'a souvent envoyer en tant que sous-traitant dans d'autre grosse boîte.
    Du coup techniquement parlant je suis toujours resté dans la même boite ces 2 dernières années mais sur mon CV il apparait de nombreuses autres boîtes dans lequel je mets explicitement que j'étais sous-traitant.

    Jusque là tout va bien, mais sur ce fameux formulaire, il
    me demande mes derniers emplois occupés, du coup je ne sais pas trop si je dois afficher clairement ceux là ...

    Je serais tenté de dire que non mais pour compliquer le tout encore un peu, au cours d'une de ces missions, j'ai occupé un poste différent (de dessinateur à rédacteur technique), bref je ne sais pas trop quoi mettre ... =/
    Up and help =/

  4. #1144
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tu n'as eu qu'un emploi mais à des postes différents: sur ton CV tu ne mets que la boîte pour laquelle tu as travaillé puisque pour les autres tu as été sous traitant et idem dans le formulaire tu ne mets que l'entreprise pour laquelle tu as travaillé (pas la sous traitance) et en ce qui concerne l'appellation de l'emploi tu mets ce qu'il y a sur ton contrat de travail mais dans le CV tu détailleras donc toutes les fonctions occupées mais pour ce SEUL emploi. En gros tu mets les dates, le titre du job, le nom de l'entreprise et après tu détailles toutes les fonctions occupées en dessous. C'est ce que je ferais en tout cas


  5. #1145
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Surveillez votre boîte mail...des petits conseils de l'ambassade pour se préparer à l'ouverture des quotas... (et non, ce n'est pas aujourd'hui apparemment)


  6. #1146
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonjour à tous, j'attends comme tout le monde avec impatience l'ouverture, toute petite question : la photocopie de mon passeport biométrique est en excellente qualité, tout est lisible sauf la date d'émission ( enfin on la voit à peu près mais je portais un T shirt noir sur la photo en filigrane) donc on voit 20/08/2012 le mois et année sont moins visibles. Est ce un problème? Tout le reste est parfaitement lisible !
    merci, bonne journée

  7. #1147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Drake777
    bonjour à tous, j'attends comme tout le monde avec impatience l'ouverture, toute petite question : la photocopie de mon passeport biométrique est en excellente qualité, tout est lisible sauf la date d'émission ( enfin on la voit à peu près mais je portais un T shirt noir sur la photo en filigrane) donc on voit 20/08/2012 le mois et année sont moins visibles. Est ce un problème? Tout le reste est parfaitement lisible !
    merci, bonne journée
    Oui, essaye de faire au mieux pour que ce soit parfaitement lisible.
    Alors, ça n'était pas pour une date d'émission, mais je me souviens qu'il y a 2-3 ans, une pvtistes s'était vue refusée son PVT (heureusement, elle avait pu en obtenir un tout de même) parce que la photocopie du passeport ne laissait pas clairement apparaître sa date de naissance.

  8. #1148
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tous doit être bien lisible.
    Après tout dépend par ce que tu entends par "moins visible".

    S'il faut deviner ou déchiffrer, ça vaut peut être le coup de refaire une photocopie.

  9. #1149
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    malheureusement je ne vois pas trop comment mieux faire car c'est à cause de ses maudits passeports bio, si vous voulez lors de la photo je portais un T shirt noir, la fin de la date d'émission est inscrit sur le col noir de mon T shirt ( ils n'auraient pas pu l'inscrire ailleurs lol) bref on voit bien le 20 (jour) et 08 (mois) et 2012 (année) sont sur le col, bon on les voit mais légèrement moins visible...
    Tout le reste, date de fin, nom, prénom, N° passeport et date de naissance sont parfaitement lisibles!
    mon impression vient d'un scan à 1200 DPI puis impression donc TOP qualité.
    je ne vois pas comment mieux faire... j'espère avoir été clair, merci de vos réponses.

  10. #1150
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Essaye de jouer avec les contrastes sur la zone où c'est pas lisible =)

    Ok merci 3chatons, je vais faire comme ça

  11. #1151
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous.
    J'ai une question un peu stupide concernant le formulaire IMM 5645F. Je n'ai rien trouvé dans les différentes rubriques du forum et sur le site de l'ambassade..

    L'ambassade précise que toutes les sections doivent-être remplies avec la mention S/O si elles ne nous concernent pas. Je n'ai pas d'enfants, de ce fait, je dois mettre S/O dans toutes les cases restées vides du formulaire?
    De même, je n'ai qu'un frère, est-ce que je dois mettre S/O dans toutes les cases en dessous?

    Je ne sais pas trop si ça a beaucoup d'importances mais bon.. Le stress ^^

  12. #1152
    Anonyme
    Bonjour,

    Au lien suivant on peut déjà "inscrire notre courriel afin de débuter le processus de téléchargement de votre trousse personnalisée de demande de participation": EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)

    Devons-nous attendre l'ouverture des quotas ou pouvons-nous le faire dès maintenant pour gagner du temps ? J'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de réponse :S

    Merci d'avance.

  13. #1153
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Tayfun Ak
    Bonjour,

    Au lien suivant on peut déjà "inscrire notre courriel afin de débuter le processus de téléchargement de votre trousse personnalisée de demande de participation": EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)

    Devons-nous attendre l'ouverture des quotas ou pouvons-nous le faire dès maintenant pour gagner du temps ? J'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de réponse :S

    Merci d'avance.
    il s'agit de ton mail à inscrire pour être prévenu de l'ouverture des PVT non? si c'est bien ça oui tu peux remplir mais ça sert juste à te prévenir en fait, il n'y a pas d'avance prise sur le téléchargement de la trousse!

  14. #1154
    Anonyme
    Ce n'était pas ça la page pour s'inscrire et être prévenu de l'ouverture des quotas : Exprience Internationale Canada (EIC) ? Ca j'y suis déjà inscrit :P

  15. #1155

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,

    Concernant l'attestation de fonds,est-ce finalement un doc émis dans la trousse ou à faire émettre par sa banque?Et doit-il stipuler simplement que la somme de 2100 € est dispo ou mettre l'intégralité du ou des comptes?

    MErci beaucoup

  16. #1156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de adlabel
    Bonjour à tous,

    Concernant l'attestation de fonds,est-ce finalement un doc émis dans la trousse ou à faire émettre par sa banque?Et doit-il stipuler simplement que la somme de 2100 € est dispo ou mettre l'intégralité du ou des comptes?

    MErci beaucoup
    Pour "finalement", on l'ignore encore tant que les consignes pour le PVT 2013 n'ont pas été publiées.
    Pour les PVT 2012, ils stipulaient l'an dernier la chose suivante : Il faut que ton attestation de fonds atteste que tu disposes d'au moins 2100 euros sur ton compte. Tu peux reprendre celle fournie dans la trousse 2012 ou une attestation de ta banque qui reprend toutes les informations demandées qui figurent sur celle de la trousse (tampon, signature, date, lieu , coordonnées de la banque au moins).

  17. #1157

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Merci pour ta réponse!

    J'en profite pour une autre petite question:les frais de dossier sont-ils remboursés (si j'ai bien compris il y en a?) en cas de refus?
    Re-merci.

  18. #1158
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Moi j'ai pas reçu l'email aujourd'hui pourtant mon email est enregistré masi que dois je faire alors pour le recevoir ?

  19. #1159

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    je retente ma candidature PVT 2013,j'avais eu mon pvt en 2007 mais je n'étais finalement pas parti...

    Ma question étant:dois-je l'évoquer en lettre de motivation?

    Est-ce la peine ou ils le savent de toute façon?Et qu'à priori ce n'est pas un problème puisque je ne suis pas entré sur le territoire.

    Merci.

    La pression monte..

  20. #1160
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de adlabel
    Bonjour,

    je retente ma candidature PVT 2013,j'avais eu mon pvt en 2007 mais je n'étais finalement pas parti...

    Ma question étant:dois-je l'évoquer en lettre de motivation?

    Est-ce la peine ou ils le savent de toute façon?Et qu'à priori ce n'est pas un problème puisque je ne suis pas entré sur le territoire.

    Merci.

    La pression monte..
    Salut,

    Tu peux l'évoquer puisque de toute façon ils le sauront. Attention cependant, cette fois-ci tu devras vraiment partir ou alors ton PVT sera perdu. A l'époque, ne pas utiliser son PVT n'empêchait pas de faire une demande l'année suivante, désormais un PVT non utilisé est un PVT perdu

Page 58 sur 260 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...