1. #1121
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Pas de soucis Delphine, t’inquiète pas tu n'es pas la seule à t'être posée cette question ^^


  2. #1122
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,

    J'ai commencé à me familiariser avec le document IMM1295 et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses :
    1. Pour le numéro de téléphone, je ne sais jamais s'il faut mettre 6 ou 06
    2. Concernant les études il demandes de détailler les plus récentes, dans mon cas c'est un Master. Dans la case "De", cela correspond t-il au début de la première année de Master ou au début de la deuxième année ? Ou carrément à partir de mon entrée à l'université (sur l'aide il est indiqué "Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement") ?
    3. Pour les expériences professionnelles :
      1. est ce que je dois indiquer les emplois d'été ?
      2. je suis en poste en CDI depuis le 22 octobre, dois je l'indiquer ? Il semblerait que la première ligne doit contenir le poste actuel mais quoi mettre dans le "A" ?


    Merci d'avance

  3. #1123
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de lucieb31
    Bonjour,

    J'ai commencé à me familiariser avec le document IMM1295 et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses :
    1. Pour le numéro de téléphone, je ne sais jamais s'il faut mettre 6 ou 06

    336XXXXXXXX


    1. Concernant les études il demandes de détailler les plus récentes, dans mon cas c'est un Master. Dans la case "De", cela correspond t-il au début de la première année de Master ou au début de la deuxième année ? Ou carrément à partir de mon entrée à l'université (sur l'aide il est indiqué "Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement")

    Tu mets Master et la date à laquelle t'as commencé ton master

    1. Pour les expériences professionnelles :
      1. est ce que je dois indiquer les emplois d'été ? Oui
      2. je suis en poste en CDI depuis le 22 octobre, dois je l'indiquer ? Oui
      3. Il semblerait que la première ligne doit contenir le poste actuel mais quoi mettre dans le "A" ? Rien


    Merci d'avance


  4. #1124
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Merci pour cette réponse rapide :thumbsup2:

  5. #1125
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de lucieb31
    je suis en poste en CDI depuis le 22 octobre, dois je l'indiquer ? Il semblerait que la première ligne doit contenir le poste actuel mais quoi mettre dans le "A" ?
    Rien OU BIEN tu met le mois de départ prévus pour le PVT par exemple, ça permet de ne pas laisser la case vide.

  6. #1126
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Bonsoir, j'ai plusieurs questions concernant le formulaire IMM1295F :


    • Catégorie "Travail prévu au canada" : Quel est le genre de permis demandé pour un PVT? Si on à pas d'informations pour un futur job n'est ce pas handicapant pour la demande? Du coup pour la durée on m'est la durée max de son PVT?


    Je suis assez "anxieux" car le délai devrait être super court pour faire parvenir un dossier complet dans les temps ...
    J'essaie de me préparer au mieux .

    merci de votre aide

  7. #1127
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de hugob
    Bonsoir, j'ai plusieurs questions concernant le formulaire IMM1295F :


    • Catégorie "Travail prévu au canada" : Quel est le genre de permis demandé pour un PVT? Si on à pas d'informations pour un futur job n'est ce pas handicapant pour la demande? Du coup pour la durée on m'est la durée max de son PVT?


    Je suis assez "anxieux" car le délai devrait être super court pour faire parvenir un dossier complet dans les temps ...
    J'essaie de me préparer au mieux .

    merci de votre aide
    Hugo, j'ai déplacé ton message dans la section appropriée, car cette question a déjà été abordée pas mal de fois par ici.
    Tu devrais y trouver les réponses à tes futures questions, et pour les autres, on reste dispos!

  8. #1128

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de hugob
    Bonsoir, j'ai plusieurs questions concernant le formulaire IMM1295F :


    • Catégorie "Travail prévu au canada" : Quel est le genre de permis demandé pour un PVT? Si on à pas d'informations pour un futur job n'est ce pas handicapant pour la demande? Du coup pour la durée on m'est la durée max de son PVT?


    Je suis assez "anxieux" car le délai devrait être super court pour faire parvenir un dossier complet dans les temps ...
    J'essaie de me préparer au mieux .

    merci de votre aide
    Salut Hugo.

    Ton message va être replacé dans la bonne section, a savoir: https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-57.html

    En remontant de seulement quatre pages cette discussion tu serrais tombé sur le message ci-dessous qui regroupe toutes les infos pour le PVT.
    Pour ta question, le PVT est un Permis Vacances Travail donc il faudra indiquer "travail". Ne pas avoir d'emploi avant d'arriver est le principe de base du PVT, aucun soucis pour cela et ca n'influe pas sur la durée.

    Nico


    Message de meleo33
    Cette discussion devient abominablement longue, on se doute que vous ne vous êtes pas tous tapé les 50 pages précédentes alors petit rappel (bis bis bis bis bis bis ):

    Utiliser la fonction recherche avant de poster tout partout (s'il vous plait, pitié, je vous en prie, je vous en conjure, en vous remerciant).
    Beaucoup de questions ont leurs propres topic avec toutes les réponses dedans, voici les liens:

    Voici un article qui récapitule très bien toutes les choses à préparer :
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net


    Modèle lettre de motivation PVT
    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada
    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds
    Photos d'identité pour la demande de PVT
    Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)

    Aidez-vous également de notre tutoriel de l'an dernier pour le PVT Canada 2012 :
    Tutoriel pour remplir votre PVT 2012

    Et source officielle de l'ambassade:
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Et sinon on ne sait toujours pas les dates d'ouverture pour 2013


  9. #1129
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour bonjour,

    Je ne sais pas si c'est moi qui ne trouve pas la bonne fonction de recherche, mais quand je l'utilise je ne retombe jamais dans la discussion concernant les questions pour PVT 2013 il y a de nombreux forums... donc je m'excuse si la question que je vous pose a déjà eu sa réponse:

    Dans le formulaire IMM1295F, dans la rubrique scolarité:
    J'ai réalisé ma licence et mon master dans le même établissement, je l'ai donc fréquenté 5 ans en tout, j'inscris donc les 5 années et pas seulement les 2 ans de master?

    Dans la rubrique emploi:
    j'ai lu dans des réponses précédentes qu'il fallait faire figurer les emplois saisonniers, dans ce cas nous devons être plusieurs à ne pas avoir la place sur le formulaire, cela vaut -il le coup d'imprimer la rubrique pour la compléter à la main et la joindre au dossier pour des emplois d'un mois?

    Les stages réalisés dans le cadre des études ne doivent être entrés dans la rubrique emploi n'est-ce pas?

    Adresse: A chaque fois que je dois remplir mon adresse, il faut que je donne celle qui figure sur mon passeport même si ce n'est pas celle-ci actuellement? (passeport: adresse de mes parents à Montpellier / réalité: je vis chez mon copain à Lyon)
    Je peux tout de même donner l'adresse de mon copain pour la boite postale?

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Tiphaine

  10. #1130
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    T'inquiètes ZV1981 (aller, c'est quoi ton prénom, je ne peux décemment pas t'appeler comme ça , la remarque de Damien est générale et ne s'adresse pas à toi en particulier. Tes deux questions sont relativement pointues et montre que tu as cherché le reste.
    Pour tout t'avouer, tu m'a permis de découvrir qu'il y avait un souci de formulaire quand on en utilisait deux pour un seul ordinateur .

    Si Damien répète ça, c'est que chaque année apporte son lot de pvtistes stressés et que d'une certaine façon, on s'attends à ce que les pvtistes de l'année précédente reviennent pour dire "ah mais il ne faut pas stresser, la demande de PVT, c'est rien face à ce qui vous attends derrière"

    Mon prénom c'est Zackarielle! J'avoue avoir choisi un pseudo ultra glamour, on dirait un robot.

    J'ai bien ri sur le " c'est rien face à ce qui vous attends derrière"!


  11. #1131
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Je viens de regarder les différents documents à remplir pour le PVT, notament le formulaire 1295F.
    Petite question, j'habite actuellement chez des personnes (mon nom n'apparait donc pas sur leur BAL) et je n'ai pas trouvé ou renseigner le "Chez Mr/Mme XXX".
    Résultat ça m'inquiète...

    Je sais que je peux mettre 2 adresses différentes, donc je comptais mettre l'adresse de ma maman mais pour mon adresse actuelle, il faut bien que je mette celle ou je vis pour reçevoir d'éventuels courriers du PVT ?

    Merci !

  12. #1132
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Pourquoi vouloir mettre "chez Mr/Mme XXX" ?
    Tu mets ton nom et prénom suivi de l'adresse où tu vis, même si ce n'est pas chez toi.

    le PVT est un permis simple, ils ne vont pas enquêter et disséquer toutes les informations que tu vas leur donner

    Pour le courrier, dans la très grande majorité des cas tous ce fait par email.

  13. #1133
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Ok cool, merci de ta réponse Ayuno .

    Je vais encore vous embêter mais sur le formulaire d'information sur la famille, il faut donc mettre nos parents dans les cases PERE et MERE et la situation familliale correspond je suppose à "marié" "divorcé" "pacsé" "veuf/veuve" ...
    Y'a marqué nom complet mais ça correspond juste au nom de famille ou faut 'il mettre le prénom aussi ?

    Histoire de mettre encore une question (), faut il remplir les formulaires en lettres majuscules ou c'est pas obligatoire ?
    (ça veut dire quoi lettres moulées au fait ?)

  14. #1134
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mati.03
    Bonjour !

    Je viens de regarder les différents documents à remplir pour le PVT, notament le formulaire 1295F.
    Petite question, j'habite actuellement chez des personnes (mon nom n'apparait donc pas sur leur BAL) et je n'ai pas trouvé ou renseigner le "Chez Mr/Mme XXX".
    Résultat ça m'inquiète...

    Je sais que je peux mettre 2 adresses différentes, donc je comptais mettre l'adresse de ma maman mais pour mon adresse actuelle, il faut bien que je mette celle ou je vis pour reçevoir d'éventuels courriers du PVT ?

    Merci !
    Oui comme dit Ayuno ne t'embête pas avec trop de détails, et donne l'adresse où tu habites et où tu recois ton courier. Tu n'as pas besoin de justifier de ton adresse avec un bail ou autre pour le pvt.
    Juste pour info il est possible de recevoir du courier par voie postale dans 2 cas majeurs :
    -pour la lettre d'introduction dans le cas où l'adresse email de contact pose problème pour eux quelque part, mais c'est assez rare.
    -si ton dossier est incomplet ou non recevable on te le renvoie par la poste mais je suis sûre que ce ne sera pas ton cas

  15. #1135
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de BMag
    Oui comme dit Ayuno ne t'embête pas avec trop de détails, et donne l'adresse où tu habites et où tu recois ton courier. Tu n'as pas besoin de justifier de ton adresse avec un bail ou autre pour le pvt.
    Juste pour info il est possible de recevoir du courier par voie postale dans 2 cas majeurs :
    -pour la lettre d'introduction dans le cas où l'adresse email de contact pose problème pour eux quelque part, mais c'est assez rare.
    -si ton dossier est incomplet ou non recevable on te le renvoie par la poste mais je suis sûre que ce ne sera pas ton cas
    Merci pour ta réponse !

    Je pose des questions pour remplir les formulaire mais je me rend compte que ce n'est peut être pas le bon topic ?

  16. #1136
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mati.03
    Merci pour ta réponse !

    Je pose des questions pour remplir les formulaire mais je me rend compte que ce n'est peut être pas le bon topic ?
    Si si c'est parfait ici !

  17. #1137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mati.03
    Bonjour !

    Je viens de regarder les différents documents à remplir pour le PVT, notament le formulaire 1295F.
    Petite question, j'habite actuellement chez des personnes (mon nom n'apparait donc pas sur leur BAL) et je n'ai pas trouvé ou renseigner le "Chez Mr/Mme XXX".
    Résultat ça m'inquiète...

    Je sais que je peux mettre 2 adresses différentes, donc je comptais mettre l'adresse de ma maman mais pour mon adresse actuelle, il faut bien que je mette celle ou je vis pour reçevoir d'éventuels courriers du PVT ?

    Merci !
    Message de Ayuno
    Pourquoi vouloir mettre "chez Mr/Mme XXX" ?
    Tu mets ton nom et prénom suivi de l'adresse où tu vis, même si ce n'est pas chez toi.

    le PVT est un permis simple, ils ne vont pas enquêter et disséquer toutes les informations que tu vas leur donner

    Pour le courrier, dans la très grande majorité des cas tous ce fait par email.
    Si le nom n'est pas sur la boîte aux lettres, c'est sûr que c'est un petit peu plus compliqué si le postier ne peut te trouve pas sur une boite aux lettres (si c'est un immeuble en particulier). Si tu es en maison individuelle où le numéro de ta maison n'est pas partagée, pas de problème. Si tu es en immeuble et que la boîte est liée au numéro de l'appartement (c'est inscrit dessus), le postier devrait te retrouver

    Ce que tu peux faire dans ton cas, c'est joindre une petite lettre explicative au formulaire IMM1295 (en l'agrafant au formulaire par exemple) où tu expliques que ton adresse est la bonne, mais tu vis chez des personnes actuellement et que l'adresse complète pour te contacter sur ton adresse postale est Chez madame et monsieur trucmuche et tout le reste).
    Ensuite, pour ton adresse de résidence, tu mets l'adresse où tu vis normalement.

    Est-ce que ça te paraît être une solution envisageable

  18. #1138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mati.03
    Ok cool, merci de ta réponse Ayuno .

    Je vais encore vous embêter mais sur le formulaire d'information sur la famille, il faut donc mettre nos parents dans les cases PERE et MERE et la situation familliale correspond je suppose à "marié" "divorcé" "pacsé" "veuf/veuve" ...
    Y'a marqué nom complet mais ça correspond juste au nom de famille ou faut 'il mettre le prénom aussi ?

    Histoire de mettre encore une question (), faut il remplir les formulaires en lettres majuscules ou c'est pas obligatoire ?
    (ça veut dire quoi lettres moulées au fait ?)
    Pour ces questins :
    Oui, la situation familiale est tout à fait ça. Pareil pour les frères et soeurs aussi.
    Pour le nom, c'est les noms et prénoms des membres de ta famille.

    Non, il est inutile de l'inscrire en Majuscule, mais simplement en suivant les règles qui s'appliquent naturellement avec les accents et tout.
    Mettons que tu t'appelle Zoé Marine Félicité, tu dois écrire : Zoé Marine Félicité mais pas ZOE MARINE FELICITE ni Zoe Marine Felicite
    Tu dois inscrire les informations exactement de la façon dont elles figurent sur ton passeport pour ton état civil (même s'il y a une faute en fait - mettons qu'il y ai un accent en trop ou un accent manquant.
    Pour tes parents, essayes de faire au mieux

  19. #1139
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Merci Marie pour tes 2 réponses !

    Il faut que je vérifie mais il me semble bien qu'il y a un numéro sur la boite, comme c'est un immeuble.
    Mais je ferais sûrement une lettre explicative, pour me sentir rassurée ^^

  20. #1140
    Avatar de james63
    Jérémy 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    25
    bonsoir tout le monde !

    dites moi j'est une grosse source de stress concernant le pvt.

    il est ecrit que avoir eu une infraction d'alcoolémie au volant peut etre un refus de pvt...

    en janvier dernier j'ai effectivement été controlé positif a un controle de police

    je n'avait pas beaucoup 0.28g par littre d'air expirer pour rapelle la limite est de 0.25g

    j'ai donc perdu 6points et 90€ d'amende..

    j'aurais voulu savoir si sa pouvait jouer en ma défaveur en sachant que j'ai un casier judiciaire vierge et aucune autre infraction de quelque sorte que se soit ?

    sa me ferait vraiment suer de le louper a cause de sa .....

    d'avance merci pour vos future reponses

Page 57 sur 260 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...