Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 17:02 #13412eme petite question désolé
Ayant déjà fait une demande de permis d'étude je dois avoir une numéro IUC... comment puis-je le retrouver ?
(c'est la panique)
- 07/11/12, 17:02 #1342AnonymeBonjour,
Il faut apparemment signer la deuxième page du formulaire EIC mais cette dernière ne possède pas de section signature. Que faire ? Je la signe "à l'arrache" en bas à droite ?
Merci !
- 07/11/12, 17:03 #1343
- 07/11/12, 17:03 #1344Bonjour,
Deux petites questions, je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches :
- Dans le formulaire IMM 1295F, partie SCOLARITE. Est ce que mon baccalauréat Scientifique est considéré comme des études post secondaire ? j'ai un peu de mal avec les équivalences.
- Je suis PACCSE , mais ma compagne ne m'accompagne pas, dois je me déclarer en UNION de fait ou non, si oui ai-j une annexe à remplir ?
Merci par avance.
- 07/11/12, 17:03 #1345Bonjour, je n'ai pas encore fait ma demande de passeport. Pensez-vous qu'il sera trop tard le temps que je le reçoive pour compléter mon dossier ?
En plus, pour télécharger la trousse, je dois donner les info telles qu'elles apparaissent sur le passeport. Même si se sont des infos simple, j'ai peur qu'il y ait une différence entre ce que je marque et le passeport (exemple, pour le prénom : je ne sais pas si je dois mettre mon prénom ou tous les prénoms comme sur une carte d'identité ?)
Voilà pour mes questions, j'ai peur qu'à cause du temps de voir mon passeport fait qu'il soit trop tard pour envoyer une demande complète ...
- 07/11/12, 17:03 #1346
-
- 07/11/12, 17:04 #1347Bonjour,
Envoyer plusieurs trousse à la même adresse mail n'est pas un problème? J'ai rempli la première avec Chrome j'ai donc voulu en refaire une avec Firefox avec les mêmes informations pour être sûr et j'ai supprimé la première de mes mails.
- 07/11/12, 17:04 #1348Bon en fait, j'en ai encore une
Sur mon CV, j'ai mis pendant 3 mois que je préparais un concours d'entrée à une école, mais j'étais au chômage en même temps (mais ça je l'ai pas écris sur le CV, j'aurais peut être dû).
Résultat, dans la rubrique emploi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas renseigné ces 3 mois de non-activité.
C'est important ? Parce que comme j'ai déjà imprimé le formulaire ^^
- 07/11/12, 17:04 #1349bonjours à tous,
j'ai plusieurs petites questions concernant le dossier pvt.
Tout dabord les dossiers peuvent étre envoyés par recommendé a l'ambassade ?
Je me suis entrainé à remplir un formulaire de demande de visa de travail et quelques interrogations me sont survenues : doit t'on signaler les contraventions entrainant la perte de points dans les infractions pénal ?
ensuite étant plus jeune j'ai participé à une prépartion militaire marine ( un programme permettant de découvrir et apprendre les bases de la marine national les weekends sur 1 année ) doit-je le signaler dans le formulaire ? (sachant que ce n'était pas du tout un engagement mais juste une initiative de découverte des metiers de la marine).
merci d'avance.
- 07/11/12, 17:05 #1350
-
- 07/11/12, 17:08 #1351Pour le formulaire de la famille, je suis enfant unique. Je met juste Sans objet a chaque case ou je dois aussi coché non? je sais c'est bete comme question mais on sait jamais....
- 07/11/12, 17:08 #1352Bonjour,
J'ai deux petites questions:
La 1er: j'ai déménagé il y a quelques mois donc sur mon passeport apparait mon ancienne adresse. Est-ce que cela pose problème si je rempli le formulaire avec ma nouvelle adresse qui sera bien évidement différente de celle du passeport?
La 2eme: mon lieu de naissance contient une " ' " mais dans le formulaire de "demande de permis de travail présenté à l'exterieur du Canada" l'apostrophe est refusé, j'ai donc du mettre un espace. Est-ce valide?
Merci d'avance pour vos réponses
- 07/11/12, 17:09 #1353
- 07/11/12, 17:09 #1354
- 07/11/12, 17:10 #1355
- 07/11/12, 17:11 #1356Salut à tous,
Je suis entrain de remplir le IMM1295:
j'ai fais la journée d'appel à la défense est-ce considéré comme un service national et doit-on mettre OUI du coup ?
- 07/11/12, 17:13 #1357Si tu n'as pas de passeport du tout, il y a effectivement peu de chances que tu l'aies à temps, vu la rapidité avec laquelle les quotas risque de s'écouler ! En revanche, si tu as déjà un passeport valable au moins un an après ta date de départ au Canada, utilise celui-là et tu pourras le faire refaire avant de partir (si c'est uniquement pour avoir le passeport biométrique, par exemple).
- 07/11/12, 17:14 #1358bonjour,
sur le FAQ pour le formulaire 5645 ils disent de mentionner beaux-frères et belles-sœurs... (même le frèe de mon mari et sa femme alors???)
merci
- 07/11/12, 17:14 #1359Salut à tous,
J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse éxact.
JE suis en ce moment au canada en stage jusqu'à Janvier.
Là je vais faire la demande de pvt et je voulais savoir si pour le code postal de la résidence actuelle(demandé quand on veut télécharger la trousse), le pays de résidence actuelle et le pays d'où je fais la demande sur le IMM 1295 je dois mettre canada partout ou si je met pays de résidence et code postal de résidence actuelle : france et pays de la demande : canada car apparemment il faut que notre résidence actuelle soit en France pour que ça soit bon.
Je ne sais pas si j'ai été clair. MErci de votre aide en tout cas
- 07/11/12, 17:15 #1360Salut Nicolas
Pour tes questions sur les infractions tu peux aller consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...justice-8.html
Je ne m'y connais pas en militaire mais si ce à quoi tu as participé se rapproche plus d'une activité de découverte je ne vois pas l'intérêt de signaler ce genre de choses
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.