1. #1341
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    2eme petite question désolé

    Ayant déjà fait une demande de permis d'étude je dois avoir une numéro IUC... comment puis-je le retrouver ?

    (c'est la panique)

  2. #1342
    Anonyme
    Bonjour,

    Il faut apparemment signer la deuxième page du formulaire EIC mais cette dernière ne possède pas de section signature. Que faire ? Je la signe "à l'arrache" en bas à droite ?

    Merci !

  3. #1343
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Message de Skelette
    bonjour,

    je ne sais pas si mes questions ont déjà été posées.

    j'aurais aimé savoir 2-3 petites choses.

    pour le formulaire de demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada:
    * dans la case scolarité, si on n'a pas fini ses études, que marque t'on en date de fin? je n'ai pas encore fini ma licence, donc je met de '2010 09' à quoi? (aujourd'hui, ou je ne mets rien?)
    * Pour la case emploi, j'ai donné des cours de soutien à plusieurs enfants. que doit on mettre dans la case "employeur"? est ce que si on met différents particuliers, cela convient ou faut il mettre les noms?

    pour le formulaire d'information sur la famille,
    * dans la case du père, je ne peux remplir pas remplir sa sitaution familiale, ni son adresse, ni sa profession car cela fait des années que je ne le vois pas et je ne sais pas où il habite exactement.
    que dois je mettre? S/O ou mettre que je ne le vois pas donc que je n'ai pas ces informations?

    Merci pour vos réponses :thumbsup2:
    et désolé si ces questions ont déjà été posées!
    quelqu(un aurait il une réponse?

    par ailleurs, j'ai mes 2 prénoms qui se sont mis dans first name. mon deuxième prénom aurait du être dans Middle name.
    cela pose problème?

    Mille Merci

  4. #1344
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonjour,

    Deux petites questions, je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches :

    - Dans le formulaire IMM 1295F, partie SCOLARITE. Est ce que mon baccalauréat Scientifique est considéré comme des études post secondaire ? j'ai un peu de mal avec les équivalences.

    - Je suis PACCSE , mais ma compagne ne m'accompagne pas, dois je me déclarer en UNION de fait ou non, si oui ai-j une annexe à remplir ?

    Merci par avance.

  5. #1345
    Avatar de Sweft
    Thomas 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je n'ai pas encore fait ma demande de passeport. Pensez-vous qu'il sera trop tard le temps que je le reçoive pour compléter mon dossier ?

    En plus, pour télécharger la trousse, je dois donner les info telles qu'elles apparaissent sur le passeport. Même si se sont des infos simple, j'ai peur qu'il y ait une différence entre ce que je marque et le passeport (exemple, pour le prénom : je ne sais pas si je dois mettre mon prénom ou tous les prénoms comme sur une carte d'identité ?)

    Voilà pour mes questions, j'ai peur qu'à cause du temps de voir mon passeport fait qu'il soit trop tard pour envoyer une demande complète ...

  6. #1346
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de flankeur
    le format pdf est proteger je ne peux rien ecrire directement dessus.
    Désactive le sécurité (en cliquant sur la ligne jaune en haut et en suivant les instructions)

    Message de Sim28
    Ayant déjà fait une demande de permis d'étude je dois avoir une numéro IUC... comment puis-je le retrouver ?
    Probablement dans les traces précédentes de ta communication avec EIC (mail, permis d'études...).


  7. #1347
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Envoyer plusieurs trousse à la même adresse mail n'est pas un problème? J'ai rempli la première avec Chrome j'ai donc voulu en refaire une avec Firefox avec les mêmes informations pour être sûr et j'ai supprimé la première de mes mails.

  8. #1348
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bon en fait, j'en ai encore une

    Sur mon CV, j'ai mis pendant 3 mois que je préparais un concours d'entrée à une école, mais j'étais au chômage en même temps (mais ça je l'ai pas écris sur le CV, j'aurais peut être dû).

    Résultat, dans la rubrique emploi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas renseigné ces 3 mois de non-activité.
    C'est important ? Parce que comme j'ai déjà imprimé le formulaire ^^

  9. #1349
    Avatar de nicomacfly
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjours à tous,
    j'ai plusieurs petites questions concernant le dossier pvt.
    Tout dabord les dossiers peuvent étre envoyés par recommendé a l'ambassade ?
    Je me suis entrainé à remplir un formulaire de demande de visa de travail et quelques interrogations me sont survenues : doit t'on signaler les contraventions entrainant la perte de points dans les infractions pénal ?
    ensuite étant plus jeune j'ai participé à une prépartion militaire marine ( un programme permettant de découvrir et apprendre les bases de la marine national les weekends sur 1 année ) doit-je le signaler dans le formulaire ? (sachant que ce n'était pas du tout un engagement mais juste une initiative de découverte des metiers de la marine).
    merci d'avance.

  10. #1350
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de nicomacfly
    bonjours à tous,
    j'ai plusieurs petites questions concernant le dossier pvt.
    Tout dabord les dossiers peuvent étre envoyés par recommendé a l'ambassade ?
    Je me suis entrainé à remplir un formulaire de demande de visa de travail et quelques interrogations me sont survenues : doit t'on signaler les contraventions entrainant la perte de points dans les infractions pénal ?
    ensuite étant plus jeune j'ai participé à une prépartion militaire marine ( un programme permettant de découvrir et apprendre les bases de la marine national les weekends sur 1 année ) doit-je le signaler dans le formulaire ? (sachant que ce n'était pas du tout un engagement mais juste une initiative de découverte des metiers de la marine).
    merci d'avance.
    Pas par recommandé par tu peux l'envoyer en lettre suivie


  11. #1351
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Pour le formulaire de la famille, je suis enfant unique. Je met juste Sans objet a chaque case ou je dois aussi coché non? je sais c'est bete comme question mais on sait jamais....

  12. #1352
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions:
    La 1er: j'ai déménagé il y a quelques mois donc sur mon passeport apparait mon ancienne adresse. Est-ce que cela pose problème si je rempli le formulaire avec ma nouvelle adresse qui sera bien évidement différente de celle du passeport?
    La 2eme: mon lieu de naissance contient une " ' " mais dans le formulaire de "demande de permis de travail présenté à l'exterieur du Canada" l'apostrophe est refusé, j'ai donc du mettre un espace. Est-ce valide?
    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #1353
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Sweft
    Bonjour, je n'ai pas encore fait ma demande de passeport. Pensez-vous qu'il sera trop tard le temps que je le reçoive pour compléter mon dossier ?

    En plus, pour télécharger la trousse, je dois donner les info telles qu'elles apparaissent sur le passeport. Même si se sont des infos simple, j'ai peur qu'il y ait une différence entre ce que je marque et le passeport (exemple, pour le prénom : je ne sais pas si je dois mettre mon prénom ou tous les prénoms comme sur une carte d'identité ?)



    Voilà pour mes questions, j'ai peur qu'à cause du temps de voir mon passeport fait qu'il soit trop tard pour envoyer une demande complète ...
    Fais ta demande au plus vite même si tu as soyons honnêtes très peu de chances d'avoir ton passeport dans les temps (faut espérer..) au pire au moins tu l'auras pour l'année prochaine

  14. #1354
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de maxime59210
    Bonjour,

    Envoyer plusieurs trousse à la même adresse mail n'est pas un problème? J'ai rempli la première avec Chrome j'ai donc voulu en refaire une avec Firefox avec les mêmes informations pour être sûr et j'ai supprimé la première de mes mails.
    Sur le site il est clairement dit que Chrome n'est pas recommandé. Utilise Firefox, de toute façon le nombre de trousse que tu rempli/ télécharge n'est pas un problème, celle prise en compte sera celle que tu enverra a l'ambassade.

  15. #1355
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Malaurie
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions:
    La 1er: j'ai déménagé il y a quelques mois donc sur mon passeport apparait mon ancienne adresse. Est-ce que cela pose problème si je rempli le formulaire avec ma nouvelle adresse qui sera bien évidement différente de celle du passeport?
    La 2eme: mon lieu de naissance contient une " ' " mais dans le formulaire de "demande de permis de travail présenté à l'exterieur du Canada" l'apostrophe est refusé, j'ai donc du mettre un espace. Est-ce valide?


    Merci d'avance pour vos réponses

    1) pas grave
    2) si c'est refusé alors oui mets un espace

  16. #1356
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Salut à tous,
    Je suis entrain de remplir le IMM1295:
    j'ai fais la journée d'appel à la défense est-ce considéré comme un service national et doit-on mettre OUI du coup ?

  17. #1357
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Sweft
    Bonjour, je n'ai pas encore fait ma demande de passeport. Pensez-vous qu'il sera trop tard le temps que je le reçoive pour compléter mon dossier ?

    En plus, pour télécharger la trousse, je dois donner les info telles qu'elles apparaissent sur le passeport. Même si se sont des infos simple, j'ai peur qu'il y ait une différence entre ce que je marque et le passeport (exemple, pour le prénom : je ne sais pas si je dois mettre mon prénom ou tous les prénoms comme sur une carte d'identité ?)

    Voilà pour mes questions, j'ai peur qu'à cause du temps de voir mon passeport fait qu'il soit trop tard pour envoyer une demande complète ...
    Si tu n'as pas de passeport du tout, il y a effectivement peu de chances que tu l'aies à temps, vu la rapidité avec laquelle les quotas risque de s'écouler ! En revanche, si tu as déjà un passeport valable au moins un an après ta date de départ au Canada, utilise celui-là et tu pourras le faire refaire avant de partir (si c'est uniquement pour avoir le passeport biométrique, par exemple).

  18. #1358
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    bonjour,

    sur le FAQ pour le formulaire 5645 ils disent de mentionner beaux-frères et belles-sœurs... (même le frèe de mon mari et sa femme alors???)

    merci

  19. #1359
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse éxact.
    JE suis en ce moment au canada en stage jusqu'à Janvier.
    Là je vais faire la demande de pvt et je voulais savoir si pour le code postal de la résidence actuelle(demandé quand on veut télécharger la trousse), le pays de résidence actuelle et le pays d'où je fais la demande sur le IMM 1295 je dois mettre canada partout ou si je met pays de résidence et code postal de résidence actuelle : france et pays de la demande : canada car apparemment il faut que notre résidence actuelle soit en France pour que ça soit bon.

    Je ne sais pas si j'ai été clair. MErci de votre aide en tout cas

  20. #1360
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de nicomacfly
    bonjours à tous,
    j'ai plusieurs petites questions concernant le dossier pvt.
    Tout dabord les dossiers peuvent étre envoyés par recommendé a l'ambassade ?
    Je me suis entrainé à remplir un formulaire de demande de visa de travail et quelques interrogations me sont survenues : doit t'on signaler les contraventions entrainant la perte de points dans les infractions pénal ?
    ensuite étant plus jeune j'ai participé à une prépartion militaire marine ( un programme permettant de découvrir et apprendre les bases de la marine national les weekends sur 1 année ) doit-je le signaler dans le formulaire ? (sachant que ce n'était pas du tout un engagement mais juste une initiative de découverte des metiers de la marine).
    merci d'avance.
    Salut Nicolas
    Pour tes questions sur les infractions tu peux aller consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...justice-8.html
    Je ne m'y connais pas en militaire mais si ce à quoi tu as participé se rapproche plus d'une activité de découverte je ne vois pas l'intérêt de signaler ce genre de choses


Page 68 sur 260 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...