Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 29/10/12, 21:56 #941Je ne vois ... Même un document des parents ne servirait à rien je pense... Les impôts non plus, la sécu sociale, téléphonie mobile ?
- 29/10/12, 22:14 #942
- 29/10/12, 23:25 #943
- 29/10/12, 23:34 #944Non, justement j'étais pas déclarée, c'est pour cela que j'ai un doute!
Autre problème BTS industrie des matériaux souple ça ne rentre pas dans la case, c'est trop long. Est ce que industrie des matériaux souple ça suffit?
- 29/10/12, 23:37 #945Bonsoir,
Une dernière question concernant le Formulaire IMM1295 pour la section emploi.
Dans mon cas j'ai pendant un an travaillé sur des projets bénévoles. Je les ai détaillés dans mon CV de façon à ce que l'ambassade voit qu'il n'y a pas de vide durant des périodes. Dois-je mettre ces projets bénévoles dans la section "emploi" ou alors je note "recherche d'emploi" pour toute une période ou je ne note rien?
Et sur le CV c'est suffisant d'avoir développé les projets bénévoles sur lesquels j'ai participé ou il faut de tout même que je mette "recherche d'emploi"?
merci :-)
- 30/10/12, 01:22 #946
- 30/10/12, 01:36 #947Merci beaucoup pour cette réponse :-)
Je dois mettre ça pour le formulaire et pour le CV ou juste pour l'un des deux?
Je suis dans l'audiovisuel et donc ceux sont des films et des pubs sur lesquels j'étais bénévole. Il n'y a pas d'organisme pour certains projets donc est ce que le nom du réalisateur est suffisant dans la case "employeur"?
Désolé ça peut paraitre stupide comme questions mais j'ai vraiment pas envie d'être refusée pour ça.
- 30/10/12, 01:57 #948Normalement les informations du formulaire et du CV doivent être les mêmes.
Pour ce qui est du bénévolat, est-ce que parfois c'était de ta propre initiative quand tu dis qu'il n'y a pas d'organisme ?
Je mettrais dans la case employeur "Bénévolat pour xxx" ou juste le nom de l'association concernée.
Je ne conseille pas de mettre le nom du réalisateur comme employeur puisqu'il ne t'a pas rémunéré.
- 30/10/12, 02:12 #949Ok je vais mettre bénévolat pour "nom du réal ou non de l'association". Je n'ai pas fait de projets de ma propre initiative, c'était avec des réalisateurs indépendants sans association derrière et d'autres pour des concours "concours pour la chaine de TV arte" ou "concours pour les éditions DUNOD" toujours sans association... pour ces deux là j'hésite à mettre la nom du réalisateur et la chaine de tv ou les éditions...
merci beaucoup en tout cas ;-)
- 30/10/12, 03:07 #950Ce que tu peux faire pour "simplifier" les choses c'est de mettre sur ton CV une section Bénevolat (Période xx- xx) et de détailler ce que tu as fait avec des sous-puces par exemple
Et dans le formulaire juste marquer Bénevolat avec la période en question.
Ca devrait être moins casse tête
-
- 30/10/12, 03:16 #951Yes merci beaucoup je vais tenter ça si c'est trop compliqué. Je vais faire comme certains pvtistes intermittents du spectacle et joindre une lettre explicative avec le formulaire.
Merci beaucoup pour ton aide.
-
- 30/10/12, 10:47 #952Bonjour à tous,
pour ce qui est de la section Emploi du formulaire IMM1295, je ne sais pas si je dois indiquer tous mes jobs d'étés, sachant qu'ils n'ont duré que trois mois au maximum et que je suis à la fac depuis 2007. Le statut d'étudiante ne constitue t-il pas mon activité principale? D'autant plus que je détaille mes emplois saisonniers sur mon CV. Mais est-ce suffisant? EX pvtistes dans mon cas, qu'avez-vous fait?
Merci beaucoup
- 30/10/12, 11:24 #953Alors, je ne mettrais pas cette partie dans la partie Emploi. Mais c'est mon avis personnel.
En revanche, oui, je la mettrais dans le CV. Tu n'as pas vraiment besoin d'inscrire ici recherche d'emploi je trouve.
Dans le cas où ils ne demanderaient pas de CV (sait-on jamais) : tu devrais le mettre dans le formulaire.
Tu dois les inscrire, même s'ils ne sont que de 3 mois, dans la partie Emploi sur le formulaire
- 30/10/12, 11:28 #954
- 30/10/12, 11:36 #955Salut !
Mymy07 j'ai lu sur le forum que tout ce qui est indiqué sur ton cv doit apparaitre de la même manière sur le formulaire IMM1295.
De toute manière les personnes qui s'occupe de regarder les dossiers veulent juste voir ton parcours et je pense que c'est toujours un plus de montrer c'est boulot d'été. Sa montre qu'on peut très bien faire des petits boulots dans un premier temps
Ha pas assez rapide ! zut !
- 30/10/12, 11:43 #956Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse. Donc je ne suis pas obligée de noter ma participation à des projets bénévoles dans le formulaire même si ils sont dans le CV? Cela va représenter un vide de un an entre l'obtention de mon dernier diplôme et mon job actuel. Ce n'est pas gênant? À la base je ne pensais pas les noter vu que je n'ai perçu aucune rémunération et que je n'étais pas stagiaire non plus mais j'ai eu un doute.
- 30/10/12, 11:50 #957A vrai dire,c'est un peu comme tu le sens. Ils ne te refuseront pas quelque soit ton choix. C'est une activité non rémunérée. Tu peux le mettre dans ton CV ou le mettre dans ton CV et le formulaire. C'est un peu toi qui choisi mais ton choix n'aura pas d'influence négative sur le traitement de ta demande je pense
- 30/10/12, 12:03 #958Merci Marie pour ta réponse! En fait, je parle pas de diplômes, mais de contrats qui se répètent sur plusieurs étés pendants les études... Par exemple, j'ai eu 6 CCD d'un mois pour le même employeur A sur plusieurs étés, 4 CDD de plusieurs semaines pour le même employeur B... Comme il s'agit de petit job d'étés, que c'est répétitif, je me demande s'il ne suffit pas de le mettre une fois pour chaque (pour le premier ou dernier CDD).
- 30/10/12, 12:14 #959
- 30/10/12, 14:11 #960
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.