1. #941
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Je ne vois ... Même un document des parents ne servirait à rien je pense... Les impôts non plus, la sécu sociale, téléphonie mobile ?

  2. #942
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Zebodi
    Bonjour.

    Je suis avec ma copine depuis environ 1 an et demi.
    Nous vivons enemble depuis environ un an.
    le probleme , c'est qu nous habitons dans un studio, situé dans le pavillon de ses parents.
    De ce fait, nou sn'avons pas de justificatif prouvant que nous habitons ici depuis plus d'un an.
    Concernant l'envoi de mes courriers j'avais laissé l'adresse de mes parents car nous ne devions pas rester si longtemps dans l 'appart.
    Y a t il une solution?

    Merci d'avance

    Greg et charlotte
    Hello,

    Pas la peine de créer une nouvelle discussion pour ca, ta question a sa place dans le forum Vos question pour un PVT 2013
    Sujet déplacé

  3. #943
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Susannah
    Bonjour à tous

    après avoir longuement parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je la pose ici :

    J'ai fait une photocopie de mon passeport, mais à l'endroit des informations comme nationalité et date de naissance, disons que les informations sont lisibles si on regarde bien, mais c'est quand même sombre.
    Alors, au moment où ils traitent les dossiers, est-ce que vous pensez qu'ils essayent quand même de bien regarder la photocopie ou alors ils ne vont pas chercher plus loin et refusent le dossier.... ?

    Autant la nationalité on voit que c'est la nationalité française, mais c'est surtout pour l'année de la date de naissance et la date de délivrance que j'ai un doute...

    Qu'en pensez-vous ?
    Message de paulinette69
    Il faut que ce soit lisible, donc n'hésite pas à trafiquer un peu sur ton scan au niveau de la luminosité et des contrastes pour faire quelques chose de correct au moins tu seras sûre que ça passera!
    j'ai déplacé vos messages pour que tout le monde ait accès à l'information!

  4. #944
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Non, justement j'étais pas déclarée, c'est pour cela que j'ai un doute!
    Autre problème BTS industrie des matériaux souple ça ne rentre pas dans la case, c'est trop long. Est ce que industrie des matériaux souple ça suffit?

  5. #945
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Bonsoir,

    Une dernière question concernant le Formulaire IMM1295 pour la section emploi.
    Dans mon cas j'ai pendant un an travaillé sur des projets bénévoles. Je les ai détaillés dans mon CV de façon à ce que l'ambassade voit qu'il n'y a pas de vide durant des périodes. Dois-je mettre ces projets bénévoles dans la section "emploi" ou alors je note "recherche d'emploi" pour toute une période ou je ne note rien?
    Et sur le CV c'est suffisant d'avoir développé les projets bénévoles sur lesquels j'ai participé ou il faut de tout même que je mette "recherche d'emploi"?
    merci :-)

  6. #946
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour Camille,

    Tu peux mettre tes emplois bénévoles comme étant des emplois en précisant que c'était du Benevolat.
    Je ne pense pas que tu aies besoin de préciser que tu étais en recherche d'emploi.

    Message de camcam69
    Bonsoir,

    Une dernière question concernant le Formulaire IMM1295 pour la section emploi.
    Dans mon cas j'ai pendant un an travaillé sur des projets bénévoles. Je les ai détaillés dans mon CV de façon à ce que l'ambassade voit qu'il n'y a pas de vide durant des périodes. Dois-je mettre ces projets bénévoles dans la section "emploi" ou alors je note "recherche d'emploi" pour toute une période ou je ne note rien?
    Et sur le CV c'est suffisant d'avoir développé les projets bénévoles sur lesquels j'ai participé ou il faut de tout même que je mette "recherche d'emploi"?
    merci :-)

  7. #947
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Merci beaucoup pour cette réponse :-)
    Je dois mettre ça pour le formulaire et pour le CV ou juste pour l'un des deux?
    Je suis dans l'audiovisuel et donc ceux sont des films et des pubs sur lesquels j'étais bénévole. Il n'y a pas d'organisme pour certains projets donc est ce que le nom du réalisateur est suffisant dans la case "employeur"?

    Désolé ça peut paraitre stupide comme questions mais j'ai vraiment pas envie d'être refusée pour ça.

    Message de jahina971
    Bonjour Camille,

    Tu peux mettre tes emplois bénévoles comme étant des emplois en précisant que c'était du Benevolat.
    Je ne pense pas que tu aies besoin de préciser que tu étais en recherche d'emploi.

  8. #948
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Normalement les informations du formulaire et du CV doivent être les mêmes.
    Pour ce qui est du bénévolat, est-ce que parfois c'était de ta propre initiative quand tu dis qu'il n'y a pas d'organisme ?
    Je mettrais dans la case employeur "Bénévolat pour xxx" ou juste le nom de l'association concernée.
    Je ne conseille pas de mettre le nom du réalisateur comme employeur puisqu'il ne t'a pas rémunéré.

    Message de camcam69
    Merci beaucoup pour cette réponse :-)
    Je dois mettre ça pour le formulaire et pour le CV ou juste pour l'un des deux?
    Je suis dans l'audiovisuel et donc ceux sont des films et des pubs sur lesquels j'étais bénévole. Il n'y a pas d'organisme pour certains projets donc est ce que le nom du réalisateur est suffisant dans la case "employeur"?

    Désolé ça peut paraitre stupide comme questions mais j'ai vraiment pas envie d'être refusée pour ça.

  9. #949
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Ok je vais mettre bénévolat pour "nom du réal ou non de l'association". Je n'ai pas fait de projets de ma propre initiative, c'était avec des réalisateurs indépendants sans association derrière et d'autres pour des concours "concours pour la chaine de TV arte" ou "concours pour les éditions DUNOD" toujours sans association... pour ces deux là j'hésite à mettre la nom du réalisateur et la chaine de tv ou les éditions...

    merci beaucoup en tout cas ;-)

    Message de jahina971
    Normalement les informations du formulaire et du CV doivent être les mêmes.
    Pour ce qui est du bénévolat, est-ce que parfois c'était de ta propre initiative quand tu dis qu'il n'y a pas d'organisme ?
    Je mettrais dans la case employeur "Bénévolat pour xxx" ou juste le nom de l'association concernée.
    Je ne conseille pas de mettre le nom du réalisateur comme employeur puisqu'il ne t'a pas rémunéré.

  10. #950
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Ce que tu peux faire pour "simplifier" les choses c'est de mettre sur ton CV une section Bénevolat (Période xx- xx) et de détailler ce que tu as fait avec des sous-puces par exemple
    Et dans le formulaire juste marquer Bénevolat avec la période en question.
    Ca devrait être moins casse tête
    Message de camcam69
    Ok je vais mettre bénévolat pour "nom du réal ou non de l'association". Je n'ai pas fait de projets de ma propre initiative, c'était avec des réalisateurs indépendants sans association derrière et d'autres pour des concours "concours pour la chaine de TV arte" ou "concours pour les éditions DUNOD" toujours sans association... pour ces deux là j'hésite à mettre la nom du réalisateur et la chaine de tv ou les éditions...

    merci beaucoup en tout cas ;-)


  11. #951
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Yes merci beaucoup je vais tenter ça si c'est trop compliqué. Je vais faire comme certains pvtistes intermittents du spectacle et joindre une lettre explicative avec le formulaire.

    Merci beaucoup pour ton aide.


  12. #952
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    pour ce qui est de la section Emploi du formulaire IMM1295, je ne sais pas si je dois indiquer tous mes jobs d'étés, sachant qu'ils n'ont duré que trois mois au maximum et que je suis à la fac depuis 2007. Le statut d'étudiante ne constitue t-il pas mon activité principale? D'autant plus que je détaille mes emplois saisonniers sur mon CV. Mais est-ce suffisant? EX pvtistes dans mon cas, qu'avez-vous fait?
    Merci beaucoup

  13. #953
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de camcam69
    Bonsoir,

    Une dernière question concernant le Formulaire IMM1295 pour la section emploi.
    Dans mon cas j'ai pendant un an travaillé sur des projets bénévoles. Je les ai détaillés dans mon CV de façon à ce que l'ambassade voit qu'il n'y a pas de vide durant des périodes. Dois-je mettre ces projets bénévoles dans la section "emploi" ou alors je note "recherche d'emploi" pour toute une période ou je ne note rien?
    Et sur le CV c'est suffisant d'avoir développé les projets bénévoles sur lesquels j'ai participé ou il faut de tout même que je mette "recherche d'emploi"?
    merci :-)
    Alors, je ne mettrais pas cette partie dans la partie Emploi. Mais c'est mon avis personnel.
    En revanche, oui, je la mettrais dans le CV. Tu n'as pas vraiment besoin d'inscrire ici recherche d'emploi je trouve.
    Dans le cas où ils ne demanderaient pas de CV (sait-on jamais) : tu devrais le mettre dans le formulaire.

    Message de Mymy07
    Bonjour à tous,

    pour ce qui est de la section Emploi du formulaire IMM1295, je ne sais pas si je dois indiquer tous mes jobs d'étés, sachant qu'ils n'ont duré que trois mois au maximum et que je suis à la fac depuis 2007. Le statut d'étudiante ne constitue t-il pas mon activité principale? D'autant plus que je détaille mes emplois saisonniers sur mon CV. Mais est-ce suffisant? EX pvtistes dans mon cas, qu'avez-vous fait?
    Merci beaucoup
    Tu dois les inscrire, même s'ils ne sont que de 3 mois, dans la partie Emploi sur le formulaire

  14. #954
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup !!!

  15. #955
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Salut !

    Mymy07 j'ai lu sur le forum que tout ce qui est indiqué sur ton cv doit apparaitre de la même manière sur le formulaire IMM1295.
    De toute manière les personnes qui s'occupe de regarder les dossiers veulent juste voir ton parcours et je pense que c'est toujours un plus de montrer c'est boulot d'été. Sa montre qu'on peut très bien faire des petits boulots dans un premier temps

    Ha pas assez rapide ! zut !

  16. #956
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse. Donc je ne suis pas obligée de noter ma participation à des projets bénévoles dans le formulaire même si ils sont dans le CV? Cela va représenter un vide de un an entre l'obtention de mon dernier diplôme et mon job actuel. Ce n'est pas gênant? À la base je ne pensais pas les noter vu que je n'ai perçu aucune rémunération et que je n'étais pas stagiaire non plus mais j'ai eu un doute.

    Message de Marie
    Alors, je ne mettrais pas cette partie dans la partie Emploi. Mais c'est mon avis personnel.
    En revanche, oui, je la mettrais dans le CV. Tu n'as pas vraiment besoin d'inscrire ici recherche d'emploi je trouve.
    Dans le cas où ils ne demanderaient pas de CV (sait-on jamais) : tu devrais le mettre dans le formulaire.

  17. #957
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de camcam69
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse. Donc je ne suis pas obligée de noter ma participation à des projets bénévoles dans le formulaire même si ils sont dans le CV? Cela va représenter un vide de un an entre l'obtention de mon dernier diplôme et mon job actuel. Ce n'est pas gênant? À la base je ne pensais pas les noter vu que je n'ai perçu aucune rémunération et que je n'étais pas stagiaire non plus mais j'ai eu un doute.
    A vrai dire,c'est un peu comme tu le sens. Ils ne te refuseront pas quelque soit ton choix. C'est une activité non rémunérée. Tu peux le mettre dans ton CV ou le mettre dans ton CV et le formulaire. C'est un peu toi qui choisi mais ton choix n'aura pas d'influence négative sur le traitement de ta demande je pense

  18. #958
    Avatar de Bapt Grrr
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Le CV est différent du formulaire IMM1295.
    Message de Marie
    Pour le formulaire IMM1295, on te demande :
    - De donner ton plus haut niveau de scolarité complété
    - De donner tes expériences pro

    Sur ton CV, tu dois faire un CV comprenant :
    - Tes différentes formations
    - Ceci inclus ton plus haut niveau de scolarité complété
    - Tes expériences pro
    - Les périodes longues pendant lesquelles tu n'as pas travaillé (ex : chômage pendant 5 mois, voyage autour du monde pendant 13 mois, congé maternité pendant 6 mois). Et non, tu mets pas tes vacances à Pimpol de deux mois l'été
    - Tu dois mettre toutes les expériences pro que tu as eu , il ne faut pas faire de sélection en pensant qu'une expérience est meilleure qu'une autre. Donc ouai, les petits boulots, il faut les mettre. Ensuite, il ne s'agit pas non plus de mettre 15 lignes de description pour chaque emploi...

    Ensuite pour ta dernière question, j'avoue ne pas hyper bien comprendre ...
    T'as 25 ans, est-ce que tu as 30 diplômes en même temps ?
    Ce qu'on te demande, c'est par exemple:
    - Septembre 2008- juin 2010 : Master de machin truc
    - Septembre 2005- septembre 2008 : Licence de truc bidule option chose bidule
    - Année d'obtention du bac
    - BEPC

    Alors mis à part si entre temps tu as fait 15 autres diplômes (auquel cas oui, c'est un peu compliqué je te l'accorde), ça ne me semble pas si insurmontable et si drastique que ça.
    Merci Marie pour ta réponse! En fait, je parle pas de diplômes, mais de contrats qui se répètent sur plusieurs étés pendants les études... Par exemple, j'ai eu 6 CCD d'un mois pour le même employeur A sur plusieurs étés, 4 CDD de plusieurs semaines pour le même employeur B... Comme il s'agit de petit job d'étés, que c'est répétitif, je me demande s'il ne suffit pas de le mettre une fois pour chaque (pour le premier ou dernier CDD).

  19. #959
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Ok merci beaucoup pour l'aide en tout cas.
    Je vais voir ce que je fais quand j'aurai enfin cette fameuse trousse.
    Merci encore :-)

    Message de Marie
    A vrai dire,c'est un peu comme tu le sens. Ils ne te refuseront pas quelque soit ton choix. C'est une activité non rémunérée. Tu peux le mettre dans ton CV ou le mettre dans ton CV et le formulaire. C'est un peu toi qui choisi mais ton choix n'aura pas d'influence négative sur le traitement de ta demande je pense

  20. #960
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Salut,

    est-ce que pour le dossier, la photocopie du passeport peut être en noir en blanc svp ?

Page 48 sur 260 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...