1. #3141
    Avatar de vince68
    Vincent 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de les3chatons
    Oui c'est exactement ça! sauf qu'ils n'ont pas encore ton second dossier et quand ils l'auront ça risque à poser problème .... C'est pour ça qu'on vous dit d'attendre d'avoir un refus pour envoyer un second dossier car l'agent qui traite ton dossier peut très bien accepter des petits oublis (alors qu'un autre ne le ferait pas )
    J'espère du coup que ça ne posera pas problème le deuxième dossier. En espérant qu'ils le refusent pour doublon. Mais je ne pensais pas que la réponse allait être si rapide. 1 jour au lieu de 4 semaines c'est limite pas croyable !
    Etant donné que j'ai une trace écrite comme quoi le premier dossier a été accepté, je ne pense pas qu'il vont revenir en arrière et me le refusé. Ils vont simplement me refuser le deuxième, d'un point de vue logique. Donc à suivre, je fais effectuer le virement en fin d'après midi.

    Ouah déjà ?? A quelles dates respectives as tu posté tes 2 dossiers ?? Et avais tu joins un mot au 2ème dossier ?
    Ils ont reçu le premier dossier hier, et vont recevoir le second aujourd'hui... Non je n'ai joins aucun mot dans le second dossier. J'y avais pensé, mais je me suis dit que c'était peut être pire de rajouter un papier non demandé !

  2. #3142
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Messages
    374
    Likes reçus
    590
    Le cash pour l'aventure pose pas de soucis, c'est de l'argent que j'ai, mais une "possible" vérification sur mon compte indiqué pourrait se révéler fausse, car l'argent aura changer de compte (mais toujours sur l'un des miens et dans la même banque)

    Pas envie de me faire recaler pour fausse déclaration alors que l'argent je l'ai, je l'aurai juste changer d'emplacement.

    Merci pour ta réponse John Doe
    Dernière modification par Matt1805 ; 09/11/12 à 12:52.

  3. #3143
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kosma
    Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "

    J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
    - J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...

    Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite.
    Mets le nom de ton père biologique car tu connais son identité

    Si tu as un changement à faire concernant un formulaire tu retelecharges juste le formulaire en question et tu recommences.
    Non tu mets ton dernier diplôme post secondaire pas tous ... donc si le plus haut c'est le BTS tu mets ton BTS

    Je te conseille de lire le turoriel tu trouveras toutes les réponses Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  4. #3144
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 387
    Likes reçus
    1 140
    Message de Matt1805
    Pas envie de me faire recaler pour fausse déclaration alors que l'argent je l'ai, je l'aurai juste changer d'emplacement.
    Pas de panique ils veulent juste savoir que l'argent tu l'as de disponible.

  5. #3145
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci Rebecca. Je me sers du tutoriel !!

    Mais sachant que ma mère s'est remariée avec mon beau-père, ses enfants à lui sont mes demi-frères et demi-soeurs par alliance... Donc, je veix bien mettre mon père biologique, mais à ce moment là dois-je mettre mes demi frères et demi soeurs sans mettre mon beau-père ?? Pas évident là...

    Pardon, mais je n'ai pas bien compris concernant la section " emploi " du formulaire ? Je dois réimprimer la feuille avec les mêmes critères ou pas ? Ou reprendre les cases et l'imprimer moi même puis remplir à la main ???

    Merci

  6. #3146
    Anonyme
    Re salut les Pvtistes !!! Encore une nuit blanches pour moi et une matinée bien agitée !!! lol Je tiens à remercier les personnes qui m'ont apportés des réponses à mes questions d'hier !!

    Bien évidemment j'ai encore une question lol dont je ne trouve pas la réponse dans le tuto.

    Dans le formulaire 1295 lorsque l'on coche non à certaine case les parties suivantes se grisent, ce qui fait qu'on ne peut rien écrire à l'ordi. Mais doit on écrire S/O ou sans objet à la main une fois imprimé ? Dans ces fameuses partie qui furent grisées à l'écran ?

    Ensuite dans le formulaire 5645 dans les partie que je n'ai pas remplie comme epouse, enfants etc... dois je mettre sans objet dans toutes les cases ?

    Et dernière question dans mon attestation de fond mon banquier à mit son nom dans la partie nous soussignés. et il a mis 2 tampon date et un autre ou il y a le nom de la banque et l'adresse mais pas de tel ni de numéro siret etc... ? Est ce grave ? Est ce que c'est un motif de refus ? Dois je rajouter le nom de ma banque à coté du nom de mon banquier ?

    Merci beaucoup !! J’espère faire partir mon dossier aujourd'hui !!! Bon courage à tous

  7. #3147
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Bonjour les pvtistes !

    Je vient de poster un message, mais je ne le voit pas donc je me permet de le re-poster (désolé si c'est juste mon ordinateur qui bug).

    Je revient de la poste ou j'ai posté ma candidature. Seul hic, qui m'inquiète particulièrement, juste avant, je suis passé à la banque récuperer mon attestation.

    1) Dans l'encadré en haut à gauche de l'attestation, ma banquière y a poser le tampon de la banque, il n'y a pas de numéro de téléphone.
    2) Dans la phrase, "Je certifie etc.." elle a laissé "2100€" mais elle a barré "3000$Canadiens" !!!
    3) A l'emplacement destiné à sa signature, elle a remis le même tampon qu'en haut a gauche
    4) Du coup à l'emplacement en bas à droite de l'attestation destiné au tampon de la banque est vide.

    Alors est ce que je cour à la poste récupérer mon dossier ? Merci d'avance

  8. #3148
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kosma
    Merci Rebecca. Je me sers du tutoriel !!

    Mais sachant que ma mère s'est remariée avec mon beau-père, ses enfants à lui sont mes demi-frères et demi-soeurs par alliance... Donc, je veix bien mettre mon père biologique, mais à ce moment là dois-je mettre mes demi frères et demi soeurs sans mettre mon beau-père ?? Pas évident là...

    Pardon, mais je n'ai pas bien compris concernant la section " emploi " du formulaire ? Je dois réimprimer la feuille avec les mêmes critères ou pas ? Ou reprendre les cases et l'imprimer moi même puis remplir à la main ???

    Merci
    Tu connais l'identité de ton père donc je ne vois pas pourquoi tu mettrais ton beau-père à sa place...
    tu mets tes demi frère et soeurs (puisque là vous avez vraiment un lien de parenté).

    Pour la seconde question tu as ta réponse dans le tutoriel

  9. #3149
    Avatar de Romu19
    Romuald 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    hello, dans ty pe de demande en haut de la fiche sur la famille, faut-il cocher travailleur ou visiteur?et quand ils demandent les noms de la famille (nom entier) faut il mettre les deuxieme prenoms?merci d'avance

  10. #3150
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de JeromeH
    Bonjour les pvtistes !

    Je vient de poster un message, mais je ne le voit pas donc je me permet de le re-poster (désolé si c'est juste mon ordinateur qui bug).

    Je revient de la poste ou j'ai posté ma candidature. Seul hic, qui m'inquiète particulièrement, juste avant, je suis passé à la banque récuperer mon attestation.

    1) Dans l'encadré en haut à gauche de l'attestation, ma banquière y a poser le tampon de la banque, il n'y a pas de numéro de téléphone.
    2) Dans la phrase, "Je certifie etc.." elle a laissé "2100€" mais elle a barré "3000$Canadiens" !!!
    3) A l'emplacement destiné à sa signature, elle a remis le même tampon qu'en haut a gauche
    4) Du coup à l'emplacement en bas à droite de l'attestation destiné au tampon de la banque est vide.

    Alors est ce que je cour à la poste récupérer mon dossier ? Merci d'avance
    Tu l'as posté ailleurs donc tu auras une réponse là bas


  11. #3151
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    OK. Selon le tutoriel, on me dit de réimprimer et écrire à la main au propre, lisiblement la section Emploi du formulaire IMM1295 !

    Mais concernant le formulaire des familles, je ne sais toujours pas quoi faire.. Car le lien avec mon demi frère et ma demi soeur cest grâce au mariage de mon beau père avec ma mère... Donc pourquoi les inscrire eux et pas mon beau père ? Soit inscrire que mon père biologique et dans ce cas là, pas de demis frères et soeurs. Ou mettre le beau père, ce qui justifie la place de mon demi frère et de ma demi soeur dans le formulaire !

    Help! Please

  12. #3152
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Je suis désolée, je reviens vous embêter avec mon attestation de fonds...
    Celle que j'attends depuis mercredi n'est toujours pas arrivée car ma conseillère me l'a posté en courrier lent...!
    Résultat, soit elle arrive lundi, soit elle arrive mardi et ça risque d'être trop tard.

    Concernant les coordonnées de la banque, ce sont les coordonnées de l'agence ou du siège social qui comptent ?

    Parce que sur l'original que j'ai (qui date de mi-septembre), elle indique dans la lettre Agence d'Aix truc muche et après elle a mis un tampon avec l'adresse de l'agence. Mais le tampon est pas terrible et l'adresse apparait mais c'est pas top top lisible (du syle, il me manque les dernières lettres sur chaque ligne du tampon)

    Et plus bas sur l'attestation, j'ai l'adresse du siège social de la banque, qui elle est écrit clairement puisque intégrée au papier à en tête.

    Résultat, je ne sais pas ce que je fais.
    Est-ce que j'envoie mon 1er original (de septembre), est ce que j'envoie le scan de ma deuxième attestation (dont la qualité fait "pixel") ou est ce que j'envoie les 2 avec un courrier explicatif ?

    Je suis vraiment désolée, mais je viens de me taper une grosse crise d'angoisse, je m'en voudrais de ne pas avoir le PVT à acuse de cette attestation...
    je me souviens t'avoir déjà répondu... Je comprends ton stress Comme je te l'ai dit tu devrais attendre de recevoir ton attestation mais si jamais tu ne l'as pas reçue dans les temps et que c'est le dernier jour pour poster ton dossier dans ce cas tu posteras l'attestation de septembre avec pourquoi pas la copie de l'autre...

  13. #3153
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kosma
    OK. Selon le tutoriel, on me dit de réimprimer et écrire à la main au propre, lisiblement !

    Mais concernant le formulaire des familles, je ne sais toujours pas quoi faire...

    Help! Please
    Je t'ai répondu. Si ma réponse ne te convient pas je ne peux rien faire de plus pour toi ...

  14. #3154
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de les3chatons
    Tu l'as posté ailleurs donc tu auras une réponse là bas
    Ah bon ? Pourtant j'ai poster dans ce sujet de discussion. Comment je peut retrouver l'endroit ou je l'est posté ?

  15. #3155
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Jai re écrit un message Rebecca, si tu peux me repondre une dernière fois si c'est assez clair, je prendrais cette dernière réponse Merci !

  16. #3156
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    56
    Message de Matt1805
    Le cash pour l'aventure pose pas de soucis, c'est de l'argent que j'ai, mais une "possible" vérification sur mon compte indiqué pourrait se révéler fausse, car l'argent aura changer de compte (mais toujours sur l'un des miens et dans la même banque)

    Pas envie de me faire recaler pour fausse déclaration alors que l'argent je l'ai, je l'aurai juste changer d'emplacement.

    Merci pour ta réponse John Doe
    Tant que tu peux présenter un justificatif des fonds à la douane, et qu'il est récent, tu peux absolument faire ce que tu veux avec ton argent Il n'y a généralement pas vérification (en tout cas il n'y en a jamais eu dans mon cas), et la lettre d'introduction étant valable un an, l'ambassade ne s'attend pas à ce que tu gèles tes fonds pendant tout ce temps. Elle se fie juste à ta banque, qui ne se serait pas portée garante pour toi si tu ne pouvais assurer cet argent.

  17. #3157
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kosma
    Jai re écrit un message Rebecca, si tu peux me repondre une dernière fois si c'est assez clair, je prendrais cette dernière réponse Merci !
    Tu connais l'identité de ton père donc je ne vois pas pourquoi tu mettrais ton beau-père à sa place...
    tu mets tes demi frère et soeurs (puisque là vous avez vraiment un lien de parenté).

    Voilà donc ce que je t'avais répondu et je ne vois pas ce que je peux rajouter

  18. #3158
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de JeromeH
    Ah bon ? Pourtant j'ai poster dans ce sujet de discussion. Comment je peut retrouver l'endroit ou je l'est posté ?

    ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670902


  19. #3159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    29 298
    Likes reçus
    9 705
    Message de Elody74
    Bonne question Pour la page attestation de téléchargement il y a "prénom" et "autres prénom", sauf que sur le site de l'ambassade il n'y a pas le choix. Quand on est sur Etape 2 : Renseignements personnels

    PRENOM(S) :
    (tel qu'indiqué sur votre passeport)

    Alors??? Est ce que foncierement ca change qqch ou pas?
    Sur mon Attestation c'est ecrit : mon prénom, mon 2eme prénom
    Et bien tout va bien.
    Tu laissses comme tu l'as fait.

    La mention existait précédemment, mais était l'objet de millier de spéculations.
    L'autre prénom ne nous concerne pas. Ce sont pour d'autres nationalités en fait

    Tu mets tout simplement tous tes prénoms, tels qu'ils sont indiqués sur ton passeport

    Message de Matt1805
    Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
    Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
    Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)
    Comment pourrait-elle le vérifier ? Non, je ne pense pas qu'ils en aient les moyens.
    Cependant, il est très important qu'au moment de ton départ, tu ais ces fonds sur ton compte.

    Pourquoi ?
    - Parce qu'on peut te demander de le prouver (avec une nouvelle attestation ou un relevé de compte récent : ça passe à l'arrivée au Canada)
    - Parce que tu as besoin de sous à ton arrivée



    Message de valentinS
    J'espère que ça passera mais je vais préparer un second dossier. Mais s'ils me le refusent pour un S/Oalors que j'ai mentionné partout que je n'étais pas concerné... Les boules ! 8 mois d'attente pour un loupé sur la dernière marche, je m'en veux.
    Bah oui, mais pourquoi tu n'as pas lu en même temps ce que tu signais ? T'imagines ? T'as peut-être signé que tu t'engageais à te balader NU pendant tout ton séjour au Canada sans même le savoir...

    Prépares un dossier et tiens-toi prêt. Ensuite, l'année dernière, des gens avaient aussi fait comme toi et n'ont pas eu de problème. On peut espérer que "ça passe" cette année aussi

  20. #3160
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    56
    Message de Kosma
    OK. Selon le tutoriel, on me dit de réimprimer et écrire à la main au propre, lisiblement la section Emploi du formulaire IMM1295 !

    Mais concernant le formulaire des familles, je ne sais toujours pas quoi faire.. Car le lien avec mon demi frère et ma demi soeur cest grâce au mariage de mon beau père avec ma mère... Donc pourquoi les inscrire eux et pas mon beau père ? Soit inscrire que mon père biologique et dans ce cas là, pas de demis frères et soeurs. Ou mettre le beau père, ce qui justifie la place de mon demi frère et de ma demi soeur dans le formulaire !

    Help! Please
    Je ne suis pas dans ta situation, mais généralement mieux vaut en mettre plus que pas assez. Personnellement, dans le doute je les mettrais tous: père, beau-père et beaux- frères/soeurs. Le CIC aura l'info complète comme ça, et si pour eux ce n'est pas pertinent ils feront le tri. Mais l'oubli d'une personne peut être plus grave, car potentiellement perçu comme une fraude.


Page 158 sur 260 ... 58 108 148 156 157 158 159 160 168 208 258 ...