Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Yoshi45
    Oui c'est ce que je voulais dire. Je me posais la question du sens de "premier arrivé" pour les dossiers envoyés les 7, 8 et 9 uniquement. je me doute qu'au dela les dossiers sont hors course. et je suis convaincu qu'ils n'iront pas (ou peu) au dela du quota. La question c'est de savoir le ccritère de classement des lettres: par tampon de la poste entre le 7, 8 et 9 ou par arrivée réelle à l'ambassade.
    Je pense que les pile de lettres se font dans l'ordre d'arrivée a l'ambassade. Le cachet de la poste est un élément éliminatoire, mais pas un élément de trie.

  2. #102
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    C'est aussi mon avis, et dans ce cas les futurs pvtistes sont ceux qui sont dans les 12000 reçus hier. Ce qui élimine tous ceux habitant en dehors de la France, nottament tous ceux étant déjà au Canada pour diverses raisons comme moi... Ca va faire énormément de pvtistes venant de région Parisienne tout ca. Si c'est le cas ce serait profondément injuste. (mais difficile d'avoir qqch de juste dans un tel fouilli).


    EDIT: Après il faut voir si à circonstances exceptionelles, ils adaptent leur façon de faire. D'habitude quelqu'un de prévoyant mais habitant loin obtient son PVT car le dossier envoyé le premier jour arrive à temps.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 10/11/12 à 21:47.

  3. #103
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ils ont peut être anticipé.. Admettons qu'ils en aient reçu 500 le 8, puis 3000 le 9.. Il est facile de conclure que le quota sera largement dépassé avec les demandes envoyées dans la journée du 9.

    Parce que le coup des 12 000 dossiers reçus entre le 8 et le 9 me parait gros.. Ça voudrait dire environ 2000 demandes recues le 8, puis 10 000 le 9.. Sachant que la plupart des membres du forum ont posté la leur le 9.. Ca ferait quoi? 12 000 ou 15 000 demandes postées hier.. Soit en 3 jours près de 30 000 dossiers envoyées.. J'en doute.

  4. #104
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Tycia13
    Bonsoir tout le monde,

    Je vous lis depuis un moment, et je ne suis pas daccord avec le "premier arrivé premier servi". Je pense que ça peut être un critère mais pas le seul. J'ai des amis qui sont parti l'année dernière en PVT Australie. Apparemment l'ambassade leurs avait expliquée qu'il s'agissait de grille avec des points et que selon les critères personnels du pvtiste (âge, projet, emploi, enfants, formation...), un certains nombres de points étaient attribués et que le choix se faisait comme cela. Après à niveau égal je pense que "le premier arrivé premier servi" s'applique effectivement.

    L'ambassade regarde quand même l'intérêt que peut représenter la personne pour le pays. Si c'était juste "premier arrivé premier servi", ils ne demanderaient pas de lettre de motivation, de CV. Ça serait les 6000 premiers puis c'est tout. Et j'en doute fort...

    Donc à mon avis tant qu'on a envoyé notre dossier entre le 7 et le 9 tout le monde a sa chance. Il s'agit maintenant d'être patient et confiant !
    On ne peut pas comparer les pVT australiens et canadiens, simplement parcequ'il n'y a pas de quotas en Australie. PLusieurs potes sont partis en Australie en PVT, on rentre comme dans un moulin dans ce pays et tu as ton visa en une semaine même pas quelque soit le moment de l'année. Donc bon ...

  5. #105
    Anonyme
    Une question d'ordre pratique: est-ce que quelqu'un sait comment le courrier arrive à l'ambassade ? Je veux dire, est-ce que des dossiers sont arrivés petit à petit durant toute la journée du 9, ou (à supposer que l'info est vraie mais j'en doute) les 12.000 demandes sont arrivées en même temps dans un "gros paquet" ? A supposer que tout est arrivé en une fois, je ne vois pas comment ils vont classer les dossiers, car je ne pense pas que la poste indique une quelconque heure sur les lettres (mais je me trompe peut-être). Ils peuvent tout simplement commencer par le haut de la pile et descendre petit à petit, mais si tout a été mélangé...

    Autrement dit, avons-nous des facteur parmi nous ? Sinon je vais aller demander comment ça marche à ma poste :P
    Dernière modification par Tayfun Ak ; 11/11/12 à 01:11.

  6. #106
    Avatar de justine1906
    Justine 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me pose beaucoup de questions
    Je suis ravie pour vous les copains qui ont deja eu des réponses
    Nous habitons dans les DOM et donc notre dossier rempli à 10H le 8 envoyé a 12h par chronospost 48H ( c'est le plus rapide)
    en fait, nos dossiers arrivent lundi : merci les poste de votre non efficacité.
    Maintenant en voyant ce qui ont deja recu leur acceptation, je me pose pleins de question?
    Es ce que les dossiers sont traités par régions? ce qui nous paraitrait plus logique parce que sinon c'est PARIS et sa région qui part au Canada seulement?
    Es ce vraiment realiste de faire le premier arrivé, le premier servi. Nous on a fait au plus rapide mais ca veux pas dire qu on est démotivé, juste qu on habite plus loin.
    Comment cela se déroule t il?

    MErci de vos réponse

  7. #107

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Tayfun Ak
    Une question d'ordre pratique: est-ce que quelqu'un sait comment le courrier arrive à l'ambassade ? Je veux dire, est-ce que des dossiers sont arrivés petit à petit durant toute la journée du 9, ou (à supposer que l'info est vraie mais j'en doute) les 12.000 demandes sont arrivées en même temps dans un "gros paquet" ? A supposer que tout est arrivé en une fois, je ne vois pas comment ils vont classer les dossiers, car je ne pense pas que la poste indique une quelconque heure sur les lettres (mais je me trompe peut-être). Ils peuvent tout simplement commencer par le haut de la pile et descendre petit à petit, mais si tout a été mélangé...

    Autrement dit, avons-nous des facteur parmi nous ? Sinon je vais aller demander comment ça marche à ma poste :P
    Ils doivent recevoir des "roll" plein de lettres chaque jour voir 2 fois par jour. Ils prennent les lettres du haut de la pile en premier, et ces lettres peuvent finir sur le bas d'une pile dans un bureau. Vous ne pouvez faire absolument aucun pronostique ladessus.
    Sans compter que la poste ne trie pas forcement bien non plus les lettres et parfois elles prennent un chemin plus long que la normal et arrive un jours plus tard.
    Cette année le délais d'ouverture des quotas est beaucoup trop court pour dire que ceux qui ont envoyé leur dossier le jour de l'ouverture seront traité beaucoup plus rapidement que les autres.


  8. #108
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Sans doute mais le facteur de la rue Montaigne a du apporter un sac rempli de milliers de lettres en même temps le jeudi et le vendredi.. Et samedi, je pense que le facteur a eu besoin d'aide !
    Le tri doit être épique, il faudrait avoir quelqu'un "dans la place" pour connaître leurs réels critères de sélection.

  9. #109
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de murielj
    Encore une fois, ils ne sont "tenus" de rien du tout. Ceci dit, c'est des gens biens me semble-t-il et ils le feront si c'est le cas. Je souhaitais jute rectifier un point qu'on retrouve régulièrement : le PVT n'est pas un droit, c'est un privilège et il dépend certes d'un accord bilatéral mais surtout du bon vouloir d'un état souverain susceptible de changer ses politiques à n'importe quel moment. Et absolument aucun tribunal n'est compétent pour traiter un recours contre un refus de PVT.
    Je suis d'accord avec Muriel cependant, j'ai une question à propos de toutes ces speculations. On parle de 12000 dossiers reçus le 9, ect...

    Ma question concerne une sorte de discrimination sur le traitement des dossiers reçus le 9. J'ai par exemple envoyé mon dossier le 8 de province mais je ne pense pas qu'il ait encore été reçu (merci la poste). Dans le cas ou l'ambassade déciderait de traiter ces dossiers reçus le 9 (dont je suppose pour la grande majorité envoyés de region parisienne), cela sous entendrait un désavantage et un processus 'discriminatoire' pour tous les autres dossiers envoyés le 7 ou le 8 mais qui tardent à arriver.

    Il devrait y avoir un traitement équitable de ces dossiers.

    Ceux ENVOYES le 7 traités d'abord. Puis ceux ENVOYES le 8. S'il reste des places apres cela, un traitement des dossiers du 9 (ce que je doute tres fort).

    Réalistiquement, c'est un sans-precedent et eux-memes ne doivent pas avoir toutes les réponses. Il serait INTERESSANT et UTILE d'avoir un communiqué clair et précis de leur part en début de semaine.


  10. #110
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de malagasy
    Je suis d'accord avec Muriel cependant, j'ai une question à propos de toutes ces speculations. On parle de 12000 dossiers reçus le 9, ect...

    Ma question concerne une sorte de discrimination sur le traitement des dossiers reçus le 9. J'ai par exemple envoyé mon dossier le 8 de province mais je ne pense pas qu'il ait encore été reçu (merci la poste). Dans le cas ou l'ambassade déciderait de traiter ces dossiers reçus le 9 (dont je suppose pour la grande majorité envoyés de region parisienne), cela sous entendrait un désavantage et un processus 'discriminatoire' pour tous les autres dossiers envoyés le 7 ou le 8 mais qui tardent à arriver.

    Il devrait y avoir un traitement équitable de ces dossiers.

    Ceux ENVOYES le 7 traités d'abord. Puis ceux ENVOYES le 8. S'il reste des places apres cela, un traitement des dossiers du 9 (ce que je doute tres fort).

    Réalistiquement, c'est un sans-precedent et eux-memes ne doivent pas avoir toutes les réponses. Il serait INTERESSANT et UTILE d'avoir un communiqué clair et précis de leur part en début de semaine.

    Bon réveil à tous^^ Moi je file au dodo après ce message


    Tu as totalement résumé ma pensée, car en plus de ceux en province, ce que tu dis inclus les nombreux candidats étant déjà au Canada pour d'autres raisons. Les autres années vu les délais la distance importait peu car en envoyant tôt et en express de n'importe quel pays ca arrivait à temps. Et je suis d'accord pour dire que si ils prennent les premiers à l'ambassade ce sera discriminatoire vis à vis des DOM TOM et de tous ceux qui sont trop loin. Et j'espère sincèrement qu'ils communiqueront sur leur façon de procéder.

    Normalement ils vont regarder les cachets de la poste de chaque envelloppe qui va arriver à l'avenir pour éliminer toutes celles datées du 10, 11, etc... Prendront t'ils du temps pour faire le tri entre les envelloppes du 7, du 8 ou du 9? Ils ont déjà énormément de boulot.
    Mais d'un autre côté je ne sais pas si ils peuvent se permettre une telle discrimination géographique bien malgrè eux. Ca ferait quand même tache (même si en théorie ils ont les pleins pouvoirs sur nos dossiers, c'est logique).

    Il faudra juste voir si ils changent leurs procédures vu qu'il y a des circonstances exceptionelles ou non. Dans tous les cas ils rempliront leurs quotas de pvtistes, c'est leur unique but, et vu ls faibles délais on ne pourra pas douter u'il s'agit de gens ultra movités.

    Ce qui me rassure et m'etonne cependant, c'est que quand on appelle l'ambassade on n'obtient pas des informations comme ca, donc c'est sacrément surprenant qu'ils aient annoncé le coup des 12000 dossiers reçus par téléphone.

    Pour compléter chocolat_bn, je pense qu'ils reçoivent plusieurs services de courriers par jour car des compagnies comme UPS ou fedex font aussi leurs livraisons, donc ca doit arriver en plusieurs fois.


  11. #111
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de justine1906
    Bonjour,
    Je me pose beaucoup de questions
    Je suis ravie pour vous les copains qui ont deja eu des réponses
    Nous habitons dans les DOM et donc notre dossier rempli à 10H le 8 envoyé a 12h par chronospost 48H ( c'est le plus rapide)
    en fait, nos dossiers arrivent lundi : merci les poste de votre non efficacité.
    Maintenant en voyant ce qui ont deja recu leur acceptation, je me pose pleins de question?
    Es ce que les dossiers sont traités par régions? ce qui nous paraitrait plus logique parce que sinon c'est PARIS et sa région qui part au Canada seulement?
    Es ce vraiment realiste de faire le premier arrivé, le premier servi. Nous on a fait au plus rapide mais ca veux pas dire qu on est démotivé, juste qu on habite plus loin.
    Comment cela se déroule t il?

    MErci de vos réponse

    Bonjour, ton message est totalement hors sujet, merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster tu serais tombée sur ca:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post672693

    Je déplace ton message

  12. #112
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    Petit rappel pour lacher un peu la pression. L'année dernière il y a quelqu'un qui a envoyé sa demande de PVT dans les temps, mais par une erreur de la poste, celui-ci est arrivé 3 semaines après l'envoie (donc bien après la fermeture des quotas), et cette personne s'est quand même vu accepté son PVT. Donc pas de panique, tout le monde aura sa réponse de toute facon


  13. #113
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de AlCaPp
    Ils ont peut être anticipé.. Admettons qu'ils en aient reçu 500 le 8, puis 3000 le 9.. Il est facile de conclure que le quota sera largement dépassé avec les demandes envoyées dans la journée du 9.

    .
    Ca, c'est mon grand espoir !! Rha pu***, ça serait merveilleux si c'était ça...


  14. #114
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cunégonde
    Ca, c'est mon grand espoir !! Rha pu***, ça serait merveilleux si c'était ça...
    croisons les doigts et espérons...:wink2:

  15. #115
    Avatar de Soukie
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Moi cette nuit j'ai rêvé qu'il trouvaient un moyen pour donner leur pvt à tous ceux qui ont envoyé leur dossier le 7, le 8 ou le 9, tout en ne faisant pas exploser les quotas: ils divisaient arbitrairement le tas en deux, le premier tas recevait son pvt maintenant, et le deuxième tas était traité en avril, pour éviter que tous les pvtistes arrivent au Canada en même temps.

    Ensuite j'ai fait un autre rêve où tous ceux qui avaient envoyé le 9 (donc moi) ne recevaient pas leur pvt J'étais désespérée. Et soudain en faisant des recherche sur le forum, je comprends que si on l'a envoyé avant 19h c'est bon, mais qu'il faut aller le chercher à l'ambassade avant ce soir...

    Bref, je crois que ça carbure beaucoup dans nos têtes, et j'ai hâte qu'on ait des informations de l'ambassade. Heureusement que je vais au boulot demain, ça me permettra de penser à autre chose.


  16. #116
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Soukie
    Moi cette nuit j'ai rêvé qu'il trouvaient un moyen pour donner leur pvt à tous ceux qui ont envoyé leur dossier le 7, le 8 ou le 9, tout en ne faisant pas exploser les quotas: ils divisaient arbitrairement le tas en deux, le premier tas recevait son pvt maintenant, et le deuxième tas était traité en avril, pour éviter que tous les pvtistes arrivent au Canada en même temps.

    Ensuite j'ai fait un autre rêve où tous ceux qui avaient envoyé le 9 (donc moi) ne recevaient pas leur pvt J'étais désespérée. Et soudain en faisant des recherche sur le forum, je comprends que si on l'a envoyé avant 19h c'est bon, mais qu'il faut aller le chercher à l'ambassade avant ce soir...

    Bref, je crois que ça carbure beaucoup dans nos têtes, et j'ai hâte qu'on ait des informations de l'ambassade. Heureusement que je vais au boulot demain, ça me permettra de penser à autre chose.
    J'aime beaucoup ton premier rêve. C'est une solution pas trop mal!!
    Par contre la partie est beaucoup moins sympa...
    En effet ton cerveau carbure à fond... elles sont pas très reposantes les nuits en ce moment...

  17. #117
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Soukie
    Moi cette nuit j'ai rêvé qu'il trouvaient un moyen pour donner leur pvt à tous ceux qui ont envoyé leur dossier le 7, le 8 ou le 9, tout en ne faisant pas exploser les quotas: ils divisaient arbitrairement le tas en deux, le premier tas recevait son pvt maintenant, et le deuxième tas était traité en avril, pour éviter que tous les pvtistes arrivent au Canada en même temps.

    Ensuite j'ai fait un autre rêve où tous ceux qui avaient envoyé le 9 (donc moi) ne recevaient pas leur pvt J'étais désespérée. Et soudain en faisant des recherche sur le forum, je comprends que si on l'a envoyé avant 19h c'est bon, mais qu'il faut aller le chercher à l'ambassade avant ce soir...

    Bref, je crois que ça carbure beaucoup dans nos têtes, et j'ai hâte qu'on ait des informations de l'ambassade. Heureusement que je vais au boulot demain, ça me permettra de penser à autre chose.
    Faut pas avaler de tisanes bizarres avant d'aller au dodo, c'est une fausse bonne idée!

    Et effectivement, on pourra élaborer plein de théories, au final, y a qu'en attendant la réponse de l'Ambassade qu'on aura une idée de ce qu'ils vont faire et de ce qu'ils ont fait (stopper les quotas plus tôt...).
    Il va falloir s'armer de beaucoup de patience, garder son sang-froid et les pieds sur terre, et éventuellement envisager d'autres options..Faites un tour par ICI.

    Et on n'oublie pas, c'est dimanche, allez vous promener et respirer l'air frais, regardez Walker Texas Ranger, changez vous les idées...


  18. #118
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Haha bien dis ça ! Rien de tel que Chuck Norris pour nous faire oublier nos petits soucis


  19. #119
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Guigs
    Haha bien dis ça ! Rien de tel que Chuck Norris pour nous faire oublier nos petits soucis
    Ou pour se marrer un bon coup.
    Sinon on peut penser que pour choisir les dossiers après ils vont tirer à pile où face... c'est marrant et ça va les distraire pendant leur temps de taff.

  20. #120
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Ils vont virer tous les dossiers contenant des fautes d'orthographe donc pas de panique les quotas vont être remis à jour il y aura d'autres places à prendre


Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...