Je suis d'accord avec Muriel cependant, j'ai une question à propos de toutes ces speculations. On parle de 12000 dossiers reçus le 9, ect...
Ma question concerne une sorte de discrimination sur le traitement des dossiers reçus le 9. J'ai par exemple envoyé mon dossier le 8 de province mais je ne pense pas qu'il ait encore été reçu (merci la poste). Dans le cas ou l'ambassade déciderait de traiter ces dossiers reçus le 9 (dont je suppose pour la grande majorité envoyés de region parisienne), cela sous entendrait un désavantage et un processus 'discriminatoire' pour tous les autres dossiers envoyés le 7 ou le 8 mais qui tardent à arriver.
Il devrait y avoir un traitement équitable de ces dossiers.
Ceux ENVOYES le 7 traités d'abord. Puis ceux ENVOYES le 8. S'il reste des places apres cela, un traitement des dossiers du 9 (ce que je doute tres fort).
Réalistiquement, c'est un sans-precedent et eux-memes ne doivent pas avoir toutes les réponses. Il serait INTERESSANT et UTILE d'avoir un communiqué clair et précis de leur part en début de semaine.
Bon réveil à tous^^ Moi je file au dodo après ce message
Tu as totalement résumé ma pensée, car en plus de ceux en province, ce que tu dis inclus les nombreux candidats étant déjà au Canada pour d'autres raisons. Les autres années vu les délais la distance importait peu car en envoyant tôt et en express de n'importe quel pays ca arrivait à temps. Et je suis d'accord pour dire que si ils prennent les premiers à l'ambassade ce sera discriminatoire vis à vis des DOM TOM et de tous ceux qui sont trop loin. Et j'espère sincèrement qu'ils communiqueront sur leur façon de procéder.
Normalement ils vont regarder les cachets de la poste de chaque envelloppe qui va arriver à l'avenir pour éliminer toutes celles datées du 10, 11, etc... Prendront t'ils du temps pour faire le tri entre les envelloppes du 7, du 8 ou du 9? Ils ont déjà énormément de boulot.
Mais d'un autre côté je ne sais pas si ils peuvent se permettre une telle discrimination géographique bien malgrè eux. Ca ferait quand même tache (même si en théorie ils ont les pleins pouvoirs sur nos dossiers, c'est logique).
Il faudra juste voir si ils changent leurs procédures vu qu'il y a des circonstances exceptionelles ou non. Dans tous les cas ils rempliront leurs quotas de pvtistes, c'est leur unique but, et vu ls faibles délais on ne pourra pas douter u'il s'agit de gens ultra movités.
Ce qui me rassure et m'etonne cependant, c'est que quand on appelle l'ambassade on n'obtient pas des informations comme ca, donc c'est sacrément surprenant qu'ils aient annoncé le coup des 12000 dossiers reçus par téléphone.
Pour compléter chocolat_bn, je pense qu'ils reçoivent plusieurs services de courriers par jour car des compagnies comme UPS ou fedex font aussi leurs livraisons, donc ca doit arriver en plusieurs fois.