- 30/06/14, 16:21 #41Bonjour Julia,
J'ai déplacé ton message vers une des discussions qui abordent ici le sujet des certificats de police à fournir pour le PVT Canada, faute d'informations supplémentaires sur ta situation (PVT, autre permis, RP ?).
Voici le lien t'indiquant comment procéder pour obtenir un certificat de police du Royaume Uni.
Pour l'inclure à ta demande, les instructions (adresse courrier/email ou lien dans MonCic) devraient figurer dans le message que tu as reçu te demandant de le leur fournir. D'après ce que j'ai lu, pour les autres membres c'est via le compte MonCic que tu dois l'envoyer.
Je profite de ce message pour t'inviter à rédiger ta présentation dans cette section : Nouveaux, présentez vous ! et à compléter ton profil. Ne te sens pas obligée de raconter ta vie, ce n'est pas le but, rassure-toi. Simplement, on aime bien connaître vos parcours, envies et projets. C'est plus convivial que des pseudos sans histoire et ça facilite les échanges par la suite. ça te permettra ensuite de profiter pleinement des différents outils du site et du forum.
Bonne continuation en Angleterre et bon futur séjour au Canada.
- 24/10/14, 01:23 #42Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle fin août, en lien avec le PVT canadien, m'invitant à renvoyer des documents sur le site mon cic, chose que j'ai faite début septembre. Mi septembre mes pièces sont validées, mais ils m'ont demandé d'envoyer un certificat de police anglais en plus. Chose que je refuse de faire (pour le moment) étant donné le prix exorbitant et la non-utilité de ce papier selon moi : J'avais mis sur mon cv que j'avais résidé à l'étranger plus de 6 mois en tant que fille au pair, seulement je n'ai jamais été résidente, je n'ai jamais eu à sortir une pièce d'identité (même lors des transports), je rentrais tous les deux mois en France. J'ai donc envoyé un mail à questionCIC en leur expliquant ma situation (15septembre environ) puis un deuxième quelques jours plus tard avec davantage d'identifiants comme ils le réclament. Viennent alors des réponses automatiques : veuillez envoyer toute demande dans le champ approprié sur votre compte cic et un deuxième dans le même genre (début octobre, en réponse probable à mes deux premiers mails). J'essai tant bien que mal d'expliquer ma situation dans le "champ approprié". )
Toujours aucune réponse presque un mois plus tard.
J'ai renvoyé un mail à questionCIC il y a quelques jours pour savoir si un délai de réponse était normal et que j'attends depuis mi septembre de savoir si ma situation à vraiment besoin d'un certificat de police anglais. Pas de réponse.
Pensez vous que ce délai est normal ?
Des personnes ont-elles réussi à partir sans ce maudit papier (certificat de police) ?
Pensez vous que je vais devoir absolument obtenir ce papier ?
J'ai deux amis français qui ont résidé des années en Belgique, qui n'ont eu aucun problème pour esquiver ce papier ...
C'est d'autant plus frustrant de savoir qu'un amis à eu le PVT le 1octobre et que 15 jours plus tard son dossier était validé .. il part dans une semaine alors qu'il a commencé son dossier plus d'un mois après moi !
Merci à tous pour vos éclaircissements, je désespère ...
- 24/10/14, 20:28 #43Salut Julie,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
Alors, s'ils t'ont demandé un certificat de police, c'est qu'ils ont estimé que tu avais passé plus de 6 mois au Royaume Uni (ce qui ouvre alors automatiquement l'obligation de détenir un certificat de police pour ce pays).
Je comprends que tu veuilles négocier, mais là, tu mets clairement ta demande en péril.
Tu as un délai de quelques semaines/ mois pour le transmettre.
Si tu obtiens une réponse par la négative (où ils te disent "Au fait, vous devez vraiment l'envoyer"), tu risques d'avoir des difficultés pour le fournir en temps et en heure si le délai de réponse de leur part est trop long.
Voici ce qu'ils disent sur le site d'Expérience Internationale Canada :
Pourquoi dois-je obtenir un certificat de police (vérification policière)?
Nous utilisons les certificats de police pour vérifier si vous avez un casier judiciaire. Ils aident les agents des visas à s’assurer que vous ne représentez pas un risque pour la sécurité du Canada.
Le certificat doit avoir été délivré au maximum trois mois avant la présentation de votre demande.
Voir comment obtenir un certificat de police (vérification policière).
Ensuite, par rapport à ton ami belge : ça dépend en fait de l'endroit où tu as passé du temps apparemment. Dans certains pays (exemple : la France ou la Belgique), le certificat de police n'est pas demandé automatiquement. Du coups, les candidats y ayant vécu pour 6 mois ou plus, n'ont pas à fournir de certificat de police (ils devront le faire s'ils ont vécu dans d'autres pays comme l'Australie ou le Royaume Uni par exemple).
Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013
Donc ensuite, c'est à toi de voir, mais je ne suis pas certaine que des personnes aient tenté de squizzé un certificat de police. Et, si elles l'ont fait, je ne crois pas qu'elles aient malheureusement obtenues leur PVT.
- 17/12/14, 08:37 #44Bonjour,
Je suis désolée par avance si ce cas a déjà été présenté.
Je suis censée commencer mon stage à Montréal le 29 décembre. J'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle et tout, et comme pour plein de gens, on me demande un certificat de police pour l'Australie. Le truc c'est qu'il faut apparemment 15 jours pour l'avoir et je suis censée partir dans 10 jours. Il est écrit dans le message de l'ambassade que l'on a 3 mois après les deux "applications" pour fournir le certificat.
Est-ce que cela veut dire qu'ils peuvent quand même me donner le visa d'ici 10 jours ?
Ou est-ce que ça bloque tout temps que je n'ai rien fourni ?
Dans le cas où cela bloquerait tout, est-ce que je peux leur écrire une lettre justificative parlant de l'impossibilité de l'avoir dans les temps ?
Je vous remercie d'avance.
Charlotte
- 17/12/14, 14:43 #45Bonjour Charlotte,
Ils ont stoppé l'étude de ta demande tant que tu n'as pas fourni ce certificat de police. Si tu l'obtiens très rapidement ça pourrait le faire, mais il faudrait vraiment l'obtenir rapidement.
Dans l'absolu, je crois qu'il ne sera pas possible pour toi de partir dans les 10 jours. Tu devrais prévenir ton employeur en lui disant que tu ne vas pas obtenir ton permis à temps et tu lui demandes si par conséquent, tu pourrais arriver un peu plus tard (souvent, les employeurs peuvent être un peu conciliant sur ce point).
- 17/12/14, 19:28 #46Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
Mais du coup comme je dépends des visas de 2014, est-ce qu'ils me donneront quand même le visa si ma date de stage a expirée ? J'imagine que le fait de ne pas pouvoir obtenir de certificat de police à temps n'est pas une raison valable pour faire passer cela dans une lettre justificative disant que je n'aurai pas le papier à temps ?
Et est-ce qu'il est possible/envisageable de partir quand même en touriste (si j'ai bien compris les français n'ont pas besoin de visa pour le tourisme) et de commencer mon stage dès que j'aurai le visa ? Cette question est peut-être idiote mais je me la pause.
Et merci pour tes réponses et tes tutoriels, tu as été d'une aide précieuse.
- 18/12/14, 02:52 #47Bonjour Charlotte,
Ils ont bien dit que pour les quotas supplémentaires ajoutés à la mi-novembre, l'emploi pouvait exceptionnellement commencer en 2015, donc aucun souci ce de côté.
Ensuite partir alors que tu attends ta lettre d'introduction est très dangereux. L'an dernier, un stagiaire s'est fait directement renvoyé en France par le premier avion : l'agent d'immigration avait vu qu'il avait une demande en cours alors qu'il disait venir en touriste.
-
- 18/12/14, 16:17 #48Bonjour,
merci encore une fois pour ta réponse. J'ai eu mon employeur qui m'a aussi dit que le fait d'arriver là-bas pour attendre n'était vraiment pas une bonne idée.
Du coup dernière question, là sur mon offre de stage il est écrit que mon stage commence le 29 décembre. Et donc si je comprends bien, ils peuvent délivrer un visa début janvier dans mon cas, même si la date de stage est dépassée ? En fait j'ai peur qu'ils me disent que du coup c'est trop tard et qu'il faut que j'attende la session de 2015...
- 18/12/14, 19:55 #49
- 18/12/14, 20:08 #50Bonjour,
Le CIC, me demande de leurs fournir un certificat de police du FBI, car j'ai été Aupair aux USA pendant an ( je postule actuellement au visa stage co op). Cependant les délais de traitement sont de 16 semaines minimum et mon stage commence début janvier déplus dans 16 semaines j'aurai dépasser le temps impartis pour finir le document. Quelqu'un à déjà eu le même problème ? merci par avance de votre aide. Amandine
mon stage commence début Février pardon
Bonjour Robin, je me retrouve dans la même situation que toi aujourd'hui et j'aurai voulu savoir quelle solution tu avais trouvé ? car même galère on me demande pour un visa stage une preuve de certificat du FBI ? sauf qu'en plus de ça les délais sont de 16 semaines minimum ..
- 19/12/14, 16:31 #51Bonjour,
Si on ne peut pas recevoir de certificat de police, il est écrit sur l'email envoyé par monCIC qu'il est possible d'écrire une lettre expliquant pourquoi on n'a pas le document... Pensez-vous qu'en remplaçant le certificat par une lettre je peux obtenir mon visa quand même? Je ne me suis jamais fait recensée par la police dans le pays dans lequel j'ai vécu plus de six mois donc je me dis qu'il y a peu de chance pour qu'ils m'envoient un certificat...
- 21/12/14, 01:14 #52Bonjour,
Je viens de tomber sur cette conversation car je cherchais justement si d'autres personnes était dans le même cas que moi avec ce certificat du FBI. On m'a demandé le 15 Septembre dernier de fournir un certificat du FBI dans les 3 mois, et j'en ai fait la demande immédiatement.
Je n'ai à ce jour rien reçu de leur part (si ce n'est que je peux voir qu'ils ont prélevé les frais de traitement de la demande sur mon compte), et j'ai donc dû envoyer une lettre d'explication à CIC le 14 Décembre à la place du document demandé.
J'ai reçu hier une lettre de refus de CIC, car ils n'ont pas reçu de certificat du FBI, et ce malgré avoir soumis une lettre d'Explication avec mon relevé de compte et le détails des frais prélevés par le FBI pour traiter ma demande.
Même sur leur site, CIC précise que les delais de traitement du FBI sont de 16 à 18 semaine (Comment obtenir un certificat de police - États-Unis d’Amérique), donc plus de 3 mois, mais ils refusent une demande si le document n'est pas fourni dans leurs délais.
Conclusion: si je suis leurs logique, à l'heure actuelle, tous ceux qui ont séjourné aux USA plus de 6 mois ne peuvent pas obtenir de PVT pour le Canada... Assez stupide...
- 22/12/14, 16:41 #53Bonjour!!
Ton post est tres interessant!!.... et aussi un peu effrayant!!
Je compte moi-meme faire une demande de PVT 2015, et j'ai bien peur que (si j'arrive a avoir une place bien entendu :P) le systeme ne me demande a moi aussi un "Criminal Background Check" des USA: j'y suis restée plus 10 mois sans sortir! Donc j'imagine que ca sera une piece a fournir!
Comment as-tu soumis ta demande au FBI? Il faut simplement le formulaire de demande ("Applicant information form") + les empreintes digitales prises a la police + les infos de la CB pour le paiement des 18$?? Ca a pas l'air si fou?? Il y a quelque chose de spécial a savoir pour la prise d'empreintes?
Et autre question: est-ce que c'est possible de mettre l'adresse de reception (ou ils t'envoient le papier) chez des amis vivant aux US? Comment ca c'est + rapide, les amis le scannent puis l'envoie par mail, non?? Ou bien a un moment on va me demander le bout de papier en chair et en os ? :P
Merci pour ton aide Tissu!!
J'espere que ca va s'arranger vite fait ton soucis!
- 23/12/14, 11:33 #54Je ne sais pas en France comment cela se passe pour la prise d'empreintes digital, étant en Nouvelle-Zélande en ce moment. Mais c'est un peu comme la prise d'empreintes pour faire un passeport sur les machines (en NZ c'était payant). Ensuite oui il y a juste les 2 formulaires donnés sur le site du FBI à remplir et donner avec. Je ne sais pas si le temps d'envois vers les US ou la France change beaucoup de choses, peut-être 2-3 jours mais ça changera pas le délais de 16 semaines...
- 23/12/14, 12:53 #55Bonjour à tous ! Après plusieurs péripéties j'ai finalement réussi à obtenir un certificat de police. Mais lorsqu'il faut le téléverser sur MonCIC on me demande un numéro de document. Mon certificat n'a aucun numéro : que dois-je mettre dans cette case en sachant que je ne peux pas la laisser vide?
- 23/12/14, 17:12 #56Ok merci pour ta réponse, c'est parce que moi non plus je ne suis pas en France, je suis au Chili, et le courrier est horriblement nul ici, donc c'est pour ca, je pense que l'envoyer au US ferait une énoooorme difference (le courrier est vraiment lent ici et se perd!), mais donc je te le demande: a un moment donné tu as besoin du papier physiquement (pour l'envoyer a leur service par poste ou je ne sais pas?) ou le scan suffit??
Merci!!
- 06/01/15, 12:50 #57
- 07/01/15, 03:22 #58Bonjour Charlotte,
Je viens de vérifier (grâce à la fonction recherche ), ton cas n'est pas particulier, plusieurs membres nous ont témoigné avoir eu cette mention "remplacement fourni" en face de leur-s certificat-s de police (cf. ce message et les deux suivants). Pour ne citer qu"eux, Marion et Croc/Matthieu ont ensuite eu tous deux leur L.I. donc pas de souci à te faire semble t-il.
- 27/01/15, 23:44 #59Bonjour,
Une petite question pour les personnes qui ont fait la demande de certificat de police du FBI. Au bout de combien de temps avez-vous été débité de la somme de $18? Au bout de 2, 4, 8, 10 semaines?
Par ce qu'une fois débitée, j'aurais la certitude que mon dossier est bien en cours de traitement et qu'ils ont donc bien reçu tous les documents.
2 semaines se sont écoulées mais je n'ai aucun signe de somme débitée sur mon compte bancaire.
Merci beaucoup pour vos retours!
Bonne journée,
Valentine
- 29/01/15, 20:34 #60Bonsoir,
J'ai une petite question, j'attends l'ouverture pour le PVT Canada et dois je obligatoirement faire une demande de certificat de police vu que j'ai été un an au canada avec un 1er PVT ?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.