1. #921

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Pierre334
    Ah je crois que tu n'avais pas vu mon programme entier, je l'avais déjà fait. Il est ici :

    Pièce jointe 30987

    J'y ait un peu pris en compte tes observations. Il me reste à modifier la fin, le récapitulatif général des dépenses (j'ai tout mis en rouge), où je vais présenter un peu comme tu me conseille.

    De toute façon j'avais réussi à rendre mon solde positif (un peu moins de 100 000 yens).

    Le volume horaire c'était pour les deux boulots cumulé, et les 12 000 par mois c'était le budget visite.
    Oh, je n'avais pas vu, merci^^

    Pour le volume horaire... j'ai peur que ça soit flou, du côté de l'Ambassade : il ne faudrait pas qu'ils pensent que tu veux donner des cours de français + être dans la restauration.
    Le plus simple, je pense, c'est de mettre : cours de français (20h semaine pour ....yen de l'heure) ou serveur/plonge (20H semaine pour ....yen de l'heure) ; total recettes sur le mois : .... | total recettes sur la période : ....
    @EmElodie : ah, oui, je connais cette sharehouse (de nom^^) peut-être que d'autres Pvtistes pourront nous aider. Pour moi, la question de l'adresse n'est pas bloquante pour obtenir son PVT. Comme dit plus haut, je l'ai eu avant d'avoir choisi ma guesthouse n_n.


  2. #922

    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Annissalya
    Oh, je n'avais pas vu, merci^^

    Pour le volume horaire... j'ai peur que ça soit flou, du côté de l'Ambassade : il ne faudrait pas qu'ils pensent que tu veux donner des cours de français + être dans la restauration.
    Le plus simple, je pense, c'est de mettre : cours de français (20h semaine pour ....yen de l'heure) ou serveur/plonge (20H semaine pour ....yen de l'heure) ; total recettes sur le mois : .... | total recettes sur la période : ....
    Tu pense que ce serait une erreur de cumuler deux boulot pour l'ambassade ?

    Parce que sinon je fais 10h de langue et 10h en restauration simplement. Parce que je pense pas qu'en langue faire plus de 10 h soit crédible, et en restau, sans parler japonais pas sur que ce soit crédible non plus plus de 10h.

  3. #923

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Pierre334
    Tu pense que ce serait une erreur de cumuler deux boulot pour l'ambassade ?

    Parce que sinon je fais 10h de langue et 10h en restauration simplement. Parce que je pense pas qu'en langue faire plus de 10 h soit crédible, et en restau, sans parler japonais pas sur que ce soit crédible non plus plus de 10h.
    L'essentiel c'est pas plus de 20h, peu importe le nombre de boulots.


  4. #924

    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de meleo33
    L'essentiel c'est pas plus de 20h, peu importe le nombre de boulots.
    Parfait merci beaucoup, je vais vous renvoyer mon programme dès que j'aurais le temps de faire des modifications (après le 7 septembre).

    Je pense demander le visa vers le 25 septembre, et j'espère que ça fait pas trop juste pour un départ le 1° décembre.

  5. #925

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci @meleo33, c'est ce que je voulais dire
    @pierre334 : ne t'inquiète pas, tu es largement dans les délais. J'ai fait ma demande vers le 20 juillet, pour partir en septembre n_n. ça a été validé sans problème.

  6. #926

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Pour le boulot le mieux c'est de marquer:

    20h de cours de français (à tant de l'heure) ou 20h en restauration (same).

    Sachant que travailler plus de 10h sans parler japonais c'est possible, c'est comme ça que j'ai commencé.

  7. #927

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de JordanNihon
    Pour le boulot le mieux c'est de marquer:

    20h de cours de français (à tant de l'heure) ou 20h en restauration (same).

    Sachant que travailler plus de 10h sans parler japonais c'est possible, c'est comme ça que j'ai commencé.
    Bonsoir, je commence mon programme demain, je voulais juste savoir si dans les "calculs" de notre argent on doit y rajouter le salaire qu'on pense toucher tous les mois?
    Merci

  8. #928

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toute la communauté et merci pour tout ce que vous avez partagé comme info sur le PVT Japon. Après deux ans à vous lire j'ai enfin sauté le pas il y à quelques mois en quittant mon boulot pour me lancer moi aussi dans l 'aventure du pvt.
    Demande de visa effectué vendredi matin à l'ambassade de Paris et validé au bout de 15 min environ après mon passage au guichet. Aucune question ne m'a été posé la dame au guichet à juste survolé mes document avant de les transmettre à ses collègues. Juste avant moi quelqu'un a du reformuler son programme car pas assez détaillé sur les tarif, les adresse de site web et trop d'heure de travail de ce que j'ai pu entendre. Je posterais mon programme et ma lettre de motivation la semaine prochaine si sa peux en aider quelques uns comme moi j'ai été aidé par ce que j'ai pu lire sur ce forum.

    En réponse à EmElodie, oui il faut mettre le salaire estimé par mois dans le budget.


  9. #929

    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Annissalya
    Ah, l'amour...! Je connais bien celui des kanji, et il ne me réussit pas (vu la rapidité avec laquelle je les oublie...)
    Bref n_n !
    @Pierre334 : ton ébauche de programme est bien n_n !
    Pour le travail, tu indiques un volume horaire de 10 à 15h/semaine. Puis à la fin, en gras, tu indiques 20h/semaine. Quel volume horaire comptes-tu choisir ?

    Pour le total global : à quoi correspondent les 12 000 yens ?
    Je te conseille de faire, pour chaque période, un budget détaillé :
    Total des dépenses transport pour le mois
    Total des dépenses nourriture pour le mois

    Total global pour l'ensemble de la période (3 mois et demi) qui comprend : la nourriture, les transports, le logement + les éventuels extra (loisirs, par exemple)

    Total des recettes pour l'ensemble de la période.

    Ainsi l'Ambassade verra bien que tu maîtrises ton budget. D'ailleurs, ce n'est pas grave si tu es dans le rouge^^ (Tu verras sur mon programme n_n) Par contre, mieux vaut que ton budget récapituatif final soit dans le positif.

    @EmElodie : quelle guesthouse as-tu choisi ? Etrange qu'elle ne veuille pas te donner son adresse... Mais pour remplir ton dossier PVT (cf. site de l'Ambassade) ce n'est pas grave si tu n'as pas l'adresse.
    Moi, je ne savais pas quelle guesthouse j'allais choisir, je savais juste que j'allais choisir TokyoStay.
    J'ai écrit leur adresse sur mon dossier, mais la conseillère de l'Ambassade l'a barrée, lorsqu'elle m'a demandé si je savais où j'allais loger. Comme je ne savais pas, elle m'a dit que ce n'était pas grave.
    Mon dossier PVT a été validé sans problème n_n. Je pense que pour toi, ça passera aussi.

    Pour le téléchargement de ta LM + programme : essaie d'envoyer les fichiers en .doc, ça devrait marcher. Prends les fichiers déjà téléchargés sur ce topic, ça sera plus simple^^
    Bonjour tout le monde, j'ai finis les rectifications de mon programme en fonction des conseils.

    Je ne sais toujours pas si c'est vraiment clair comme cela.

    Projet de vos activités au Japon.pdf

    Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci à vous.

  10. #930

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Ton programme me semble bon
    Tu mets bien les sources pour le logement (mais c'était déjà OK la dernière fois, je m'en souviens^^)
    Pour le boulot aussi, c'est OK (comme tu fais une estimation sur 20h, je sais pas si on garde le "max") -> 20h max

    Pour le budget, tu termines dans le positif, très bien !
    Tu as choisi de faire un budget récapitulatif final : ami(es) Pvtistes, avez-vous opté pour ce modèle ? C'est vrai que c'est aussi une façon de faire, tout aussi détaillée^^
    Moi, j'ai suivi les modèles de mes camarades, en établissant un budget par période.

    Attendons le retour de la Team Pvtistes

  11. #931

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, dans les documents qu'on nous demande de remplir il y a le Modéle CV vierge avec l'intitulé "Competences linguistique et interets".

    Dois-je faire un CV plus ce CV modéle de l'ambassade. Et si c'est le cas ils veulent dire quoi par "interets"??

  12. #932

    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Annissalya
    Ton programme me semble bon
    Tu mets bien les sources pour le logement (mais c'était déjà OK la dernière fois, je m'en souviens^^)
    Pour le boulot aussi, c'est OK (comme tu fais une estimation sur 20h, je sais pas si on garde le "max") -> 20h max

    Pour le budget, tu termines dans le positif, très bien !
    Tu as choisi de faire un budget récapitulatif final : ami(es) Pvtistes, avez-vous opté pour ce modèle ? C'est vrai que c'est aussi une façon de faire, tout aussi détaillée^^
    Moi, j'ai suivi les modèles de mes camarades, en établissant un budget par période.

    Attendons le retour de la Team Pvtistes
    J'ai trouvé un programme similaire vers les programme des pages 30 je crois ... J'ai trouvé ça plus clair au final. Au final ça fait aussi un budget dépense par période.

    J'attends la réception du document bancaire, et après il est temps d'aller au consulat de Marseille.

    Mais bon ça devrait passer comme ça j'espère.

    Message de Zeneca
    Bonjour à tous, dans les documents qu'on nous demande de remplir il y a le Modéle CV vierge avec l'intitulé "Competences linguistique et interets".

    Dois-je faire un CV plus ce CV modéle de l'ambassade. Et si c'est le cas ils veulent dire quoi par "interets"??
    En fait tu ne dois pas faire les deux, mais une seule. Tu prends soit leur modèle, soit tu t'en inspire et tu fait le tiens.

  13. #933

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Normalement juste le cv modèle de l ambassade suffit. Dans intérêt tu peux mettre ce que tu a comme sport/loisir par exemple moi j ai mis running cinema boxe etc...

    Le programme de Pierre est bon a mon avis. Perso j ai fait budget par periode + un recap avec le total a la fin.

  14. #934

    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    Petite question, pour la partie tourisme du programme, ils attendent qu'on mette les liens web de la majorité des trucs que l'on mentionne, ou le lien vers des sites généralistes de voyage type japan-guide et JNTO suffisent ?

  15. #935

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques temps, mais ma situation à bien évoluée depuis.... J'ai trouvé du travail, et ainsi put faire croître mon budget PVT de manière assez exponentiel! Je dispose donc maintenant d'une somme à 5 chiffres, mais du coup, je me demandais:
    -Cela risque-t-il de me pénaliser lors de ma demande au consulat? Sachant qu'il s'agit là d'un visa "vacance travail" ?
    -Existe-t-il un plafond à ne pas dépasser pour les transfère d'argent une fois sur place? Notemment dans les banques?
    -Puis-je me permettre de ne pas ouvrir de compte en banque japonnais?


    J'ai bien lu toutes les pages, mais les questions liées à l'argent une fois sur place restent assez floues et sans réponse pour le moment.....

    Si j'ai économisé cette somme, c'est avant tout dans l'optique de me faire plaisir une fois sur place (ça jn'arrive qu'une fois dans une vie! ) sans devoir avoir systématiquement une épée de damocless sur la tête au cas ou je ne trouve pas de travail... J'y vais avant tout pour prendre du plaisir et sans pression.....

    Enfin, dernière question:
    J'hésite fortement sur la durée de mon séjour sur Tokyo.... J'aime beaucoup la capitale, mais je préfère (pour l'instant) largement la ville d'Osaka... J'aimerais bien avoir quelques conseils concernant le temps que je dois accorder à ces deux villes vous pourrez me donner, vos impressions sur ces deux villes sont aussi les bienvenues!

  16. #936

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, à mon tour de vos demander votre avis sur mon programme en vue d'un PVT: https://www.fichier-pdf.fr/2016/09/2...review/page/1/

    Ca vous semble correct? (sachant qu'il y est peu de chance que je le respecte vraiment et que je pars avec a peine plus des 4500 requis!)

  17. #937

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Je laisse mon programme qui à été validé début septembre si sa peux vous aider un peu. J'ai pas mal repris sur les programmes posté dans les pages précédentes.programme japon.pdf

    Pour la partie tourisme juste quelques liens suffisent avec des tarif je pense histoire de montrer qu'on c'est renseigné un minimum.

    Furtifdor si tu à un gros apport financier de base sa ne peux pas te pénaliser bien au contraire. Pour le plafond de transfert de transfert d'argent il faut que vois avec ta banque mais il me semble que c'est limité à une certaine somme par jour. Je ne suis pas encore au Japon mais j'imagine qu'il est impensable de passer un an la bas sans ouvrir un compte sur place.

    ManuelV ton programme me semble pas mal par contre j'ai un peu de mal à suivre la partie finance à droite peux être parce que je commence à m'endormir je ne sais pas lol. D'autre avis de membres plus expérimenté que moi ?


  18. #938

    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Message de Furtifdor
    Hello tout le monde!

    J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques temps, mais ma situation à bien évoluée depuis.... J'ai trouvé du travail, et ainsi put faire croître mon budget PVT de manière assez exponentiel! Je dispose donc maintenant d'une somme à 5 chiffres, mais du coup, je me demandais:
    -Cela risque-t-il de me pénaliser lors de ma demande au consulat? Sachant qu'il s'agit là d'un visa "vacance travail" ?
    -Existe-t-il un plafond à ne pas dépasser pour les transfère d'argent une fois sur place? Notemment dans les banques?
    -Puis-je me permettre de ne pas ouvrir de compte en banque japonnais?


    J'ai bien lu toutes les pages, mais les questions liées à l'argent une fois sur place restent assez floues et sans réponse pour le moment.....

    Si j'ai économisé cette somme, c'est avant tout dans l'optique de me faire plaisir une fois sur place (ça jn'arrive qu'une fois dans une vie! ) sans devoir avoir systématiquement une épée de damocless sur la tête au cas ou je ne trouve pas de travail... J'y vais avant tout pour prendre du plaisir et sans pression.....

    Enfin, dernière question:
    J'hésite fortement sur la durée de mon séjour sur Tokyo.... J'aime beaucoup la capitale, mais je préfère (pour l'instant) largement la ville d'Osaka... J'aimerais bien avoir quelques conseils concernant le temps que je dois accorder à ces deux villes vous pourrez me donner, vos impressions sur ces deux villes sont aussi les bienvenues!
    Furtifdor^

    Avoir suffisamment d'argent ne pénalisera pas ta candidature.
    Il est nécessaire de vérifier avec ta banque afin de connaître les plafonds des transferts bancaires internationaux.
    Tu auras besoin d'un compte si tu veux faire transférer ton argent de la France au Japon.


  19. #939

    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Alea2509
    Bonjour,

    Petite question, pour la partie tourisme du programme, ils attendent qu'on mette les liens web de la majorité des trucs que l'on mentionne, ou le lien vers des sites généralistes de voyage type japan-guide et JNTO suffisent ?
    Je ne suis pas sur non plus de ma réponse, mais ça me semble un peu lourd pour eux si on met tous les liens sur chaque visite. J'ai fait le choix de ne mettre que quelques liens aussi.

    Message de Furtifdor
    Hello tout le monde!

    J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques temps, mais ma situation à bien évoluée depuis.... J'ai trouvé du travail, et ainsi put faire croître mon budget PVT de manière assez exponentiel! Je dispose donc maintenant d'une somme à 5 chiffres, mais du coup, je me demandais:
    -Cela risque-t-il de me pénaliser lors de ma demande au consulat? Sachant qu'il s'agit là d'un visa "vacance travail" ?
    -Existe-t-il un plafond à ne pas dépasser pour les transfère d'argent une fois sur place? Notemment dans les banques?
    -Puis-je me permettre de ne pas ouvrir de compte en banque japonnais?


    J'ai bien lu toutes les pages, mais les questions liées à l'argent une fois sur place restent assez floues et sans réponse pour le moment.....
    Comme Oakmaxime le dit, cela ne risque pas de te pénaliser rassure toi, c'est même un atout car tu montre que tu as un dossier solide. Par contre veille à faire attention de ne pas trop dire que tu travaille beaucoup, car il me semble avoir déjà vu quelqu'un se faire refouler parce qu'il annonçait travailler au maximum de ce que permettait le visa, alors qu'il n'en avait pas le besoin. A la fin de ton budget global s'il te reste entre 100 000 et 900 000 c'est bien !

    Les plafonds je ne connais pas, mais je ne crois pas qu'il y en ait. Par contre cela me semble stupide de ne pas ouvrir un compte en banque là bas... C'est ce qui te permet de limiter tes frais bancaire de virement SWIFT en faisait un gros virement au leu de plein de petit retraits.

    Message de ManuelV
    Bonjour à tous, à mon tour de vos demander votre avis sur mon programme en vue d'un PVT: https://www.fichier-pdf.fr/2016/09/2...review/page/1/

    Ca vous semble correct? (sachant qu'il y est peu de chance que je le respecte vraiment et que je pars avec a peine plus des 4500 requis!)
    Ne pas respecter son programme c'est pas grave, personne ne le respecte vraiment en fait, et certains ne respecte ... que l'aéroport d'entré par exemple !

    Le programme me semble bon, par contre la partie des finances j'ai un peu de mal à suivre également... Je ne voit pas si dans ton programme les 4000 que tu annonce vont suffire. Comme tu est un peu juste, peut être tu doit faire un récap par période ou final pour que ce soit bien clair.

    Par contre tu as mis 20-25 heures de travail, et je sais pas s'ils vont tatillons là-dessus. Ils aiment pas qu'on dépasse les 20 heurs par semaine.


  20. #940

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Comme a dit Pierre, concernant les heures de boulot, je pense que tu devrais respecter les limitations de ton visa PVT : 20h par semaine max.

Page 47 sur 74 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...