1. #941
    Avatar de Pierre334
    Pierre 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Annissalya
    Comme a dit Pierre, concernant les heures de boulot, je pense que tu devrais respecter les limitations de ton visa PVT : 20h par semaine max.
    Ça y est, j'ai fais ma demande ce vendredi matin au consulat de Marseille. Le gars du guichet ne met pas forcément à l'aise effectivement, il ne dit rien et ne demande aucunes précisions.

    Il m'a même rendu mon tableau récapitulatif de maitrise de mes coûts ...

    Au final il m'a juste donné rendez vous deux semaines plus tard pour récupérer mon passeport sans rien dire de plus.

    Surprenant, car je voyais certaines personnes se le faire envoyer directement par courrier.

    En tout cas je ne sais pas quoi penser de son attitude.

    On verra bien !

  2. #942
    Avatar de MrSync
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je tiens d'abord à remercier la communauté pvtistes.net pour tous les conseils et les informations que vous partagez, cela m'a était très utile lors de la constitution de mon propre dossier.

    J'ai enfin terminé mon projet, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je dois vous avouer être assez stressé coté budget, partant avec le minimum demandé, j'ai essayé de faire quelque chose d'assez réaliste malgré tout.


    Edit : Au passage, j'aimerai savoir si il est effectivement possible de recevoir le visa par courrier ou non ? J'ai lu ici plusieurs témoignages l'affirmant mais sur le site de l'ambassade il est écrit que le renvoi par courrier n'est pas possible, ou alors je confonds ? J'habite très loin de l'ambassade, donc si je peux économiser un aller-retour...


  3. #943
    Avatar de Pierre334
    Pierre 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de MrSync
    Bonjour,

    Je tiens d'abord à remercier la communauté pvtistes.net pour tous les conseils et les informations que vous partagez, cela m'a était très utile lors de la constitution de mon propre dossier.

    J'ai enfin terminé mon projet, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je dois vous avouer être assez stressé coté budget, partant avec le minimum demandé, j'ai essayé de faire quelque chose d'assez réaliste malgré tout.


    Edit : Au passage, j'aimerai savoir si il est effectivement possible de recevoir le visa par courrier ou non ? J'ai lu ici plusieurs témoignages l'affirmant mais sur le site de l'ambassade il est écrit que le renvoi par courrier n'est pas possible, ou alors je confonds ? J'habite très loin de l'ambassade, donc si je peux économiser un aller-retour...
    Ton programme est très bien, cependant il faut que tu évite de trop mettre airbnb ou surtout le couchsurfing, car les ambassades n'aime pas trop ça en général. Ils le tolère à peu près deux mois. Je te conseille de le mettre que sur certaines partie de ton programme.

    Quand à moi, je viens de chercher mon visa aujourd'hui et il me l'on enfin accepté ! xp Merci pour ceux qui m'ont aidé en tout cas, les conseils m'ont été précieux et utiles. ^^

    Pour répondre à ta question, pour Marseille il ne m'a mentionné à aucun moment de me le faire envoyer et m'a demandé de revenir. Mais c'est vrai que j'avais aussi lu que c'était possible ... J'aimerais un petit éclaircissement aussi.


  4. #944
    Avatar de MrSync
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour Pierre, félicitation pour l'obtention de ton visa !

    Je dois t'avouer ne pas avoir pensé à ça, merci de cette précision, je vais corriger. ^^

    Bon, je ne sais toujours pas si ce sera possible, mais dans le doute, j'ai acheté une lettre Chronopost. Je pars pour l'Ambassade demain, on sera donc vite fixé. ^^

  5. #945
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Félicitations Pierre !! C'est super ^o^ Chuis trop contente pour toi *danse de la joie*
    @MrSync, ton projet semble tenir la route^^ j'aime bien ton budget récapitulatif ! Et puis, tu indiques bien les budgets pour chaque période, les baito, les visites et leurs coûts... c'est good, good !
    Comme l'a mentionné Pierre, si tu enlèves un peu d'Airbnb/couchsurfing, ça sera encore mieux n_n. Ma phrase n'est pas correcte du tout (mais bon^^' !)

    J'ai fait ma demande à Paris, et pareil, ils m'ont bien dit qu'il était impossible d'envoyer le visa par courrier. D'ailleurs, il me semble qu'il l'ont écrit sur leur site.
    Par contre, ce que tu peux faire, c'est mandater quelqu'un qui ira chercher ton visa. Cette personne devra avoir le ticket de retrait que l'on t'aura remis le jour de ta demande. Elle devra aussi avoir ses propres papiers d'identité (pour passer les portiques de sécurité^^)
    Dernière modification par Annissalya ; 28/10/16 à 14:45.


  6. #946
    Avatar de MrSync
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Eh bien, ma matinée à l'ambassade s'est conclue par une réponse positive ! Merci à tous pour vos conseils !

    Pour décrire un peu mon passage, tout est allé très vite. La bonne dame au guichet ne m'a quasiment rien dit, elle m'a juste fait une légère réflexion sur le fait qu'il fallait éviter de mettre des dates et des durées trop approximatives. Cela dit, elle ne m'a pas rendu mes papiers pour autant, et a fait passer le tout à ses collègues qui ont fini par donner leur aval au bout d'à peine 10 minutes !

    Et oui, ce que dis Annissalya est vrai. Il est impossible d'effectuer le renvoi par courrier. Cela dit j'ai cherché à en savoir plus sur le sujet. Il se trouve que par le passé, il était possible de le faire, cependant depuis avril de l'année dernière, l'ambassade n'est plus autorisée à renvoyer les passeports par courrier et ont modifié leur site en conséquence. Cela explique donc pourquoi Pierre et moi avions lu des témoignages affirmant le contraire. J'espère que ça permettra aux prochains d'y voir plus clair. Pas le choix, il nous faut enchainer l'aller-retour jusqu'à Paris !

    Bref, je repartage donc mon programme légèrement modifié. J'espère qu'il aidera notamment les gens partant avec un budget serré comme moi. Il est effectivement assez peu évident de réaliser un programme réaliste sur un an avec si peu, alors n'hésitez pas à raccourcir votre programme histoire de rester dans le positif !

    Projet Visa.pdf

    Voilà, encore merci, bon courage aux suivants ! On se revoit au Japon.


  7. #947
    Avatar de Zeneca
    Fahd 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Pierre334
    Ton programme est très bien, cependant il faut que tu évite de trop mettre airbnb ou surtout le couchsurfing, car les ambassades n'aime pas trop ça en général. Ils le tolère à peu près deux mois. Je te conseille de le mettre que sur certaines partie de ton programme.

    Quand à moi, je viens de chercher mon visa aujourd'hui et il me l'on enfin accepté ! xp Merci pour ceux qui m'ont aidé en tout cas, les conseils m'ont été précieux et utiles. ^^

    Pour répondre à ta question, pour Marseille il ne m'a mentionné à aucun moment de me le faire envoyer et m'a demandé de revenir. Mais c'est vrai que j'avais aussi lu que c'était possible ... J'aimerais un petit éclaircissement aussi.
    Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooons Pierre je suis vraiment content pour toi, j'étais autant stréssé que toi quand tu m'avais dit que tu n'avais pas eu de réponse direct. Toute est bien qui fini bien ^^.
    Ton départ est pour quand et tu vas vivre dans quelle ville??


  8. #948
    Avatar de Pierre334
    Pierre 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Zeneca
    Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooons Pierre je suis vraiment content pour toi, j'étais autant stréssé que toi quand tu m'avais dit que tu n'avais pas eu de réponse direct. Toute est bien qui fini bien ^^.
    Ton départ est pour quand et tu vas vivre dans quelle ville??
    Merci ! C'est gentil

    Ben je pense que ça correspond bien au caractère du personnage. Il avait même réussi à me sourire en me donnant le visa ! ^^

    Je part de Marseille le 3 décembre finalement, pour Osaka. J'ai déjà le billet d'avion. Il ne reste que le logement à trouver. C'est pas le plus facile non plus pour deux en fait ^^

    Message de MrSync
    Eh bien, ma matinée à l'ambassade s'est conclue par une réponse positive ! Merci à tous pour vos conseils !

    Pour décrire un peu mon passage, tout est allé très vite. La bonne dame au guichet ne m'a quasiment rien dit, elle m'a juste fait une légère réflexion sur le fait qu'il fallait éviter de mettre des dates et des durées trop approximatives. Cela dit, elle ne m'a pas rendu mes papiers pour autant, et a fait passer le tout à ses collègues qui ont fini par donner leur aval au bout d'à peine 10 minutes !

    Et oui, ce que dis Annissalya est vrai. Il est impossible d'effectuer le renvoi par courrier. Cela dit j'ai cherché à en savoir plus sur le sujet. Il se trouve que par le passé, il était possible de le faire, cependant depuis avril de l'année dernière, l'ambassade n'est plus autorisée à renvoyer les passeports par courrier et ont modifié leur site en conséquence. Cela explique donc pourquoi Pierre et moi avions lu des témoignages affirmant le contraire. J'espère que ça permettra aux prochains d'y voir plus clair. Pas le choix, il nous faut enchainer l'aller-retour jusqu'à Paris !

    Bref, je repartage donc mon programme légèrement modifié. J'espère qu'il aidera notamment les gens partant avec un budget serré comme moi. Il est effectivement assez peu évident de réaliser un programme réaliste sur un an avec si peu, alors n'hésitez pas à raccourcir votre programme histoire de rester dans le positif !

    Projet Visa.pdf

    Voilà, encore merci, bon courage aux suivants ! On se revoit au Japon.
    Ah tout s'éclaire maintenant ! ^_^ Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir demandé finalement et bravo pour ton visa. Tu pars quand pour le Japon du coup ?

    Oui comme quoi un budget serré c'est pas forcément rédhibitoire quand on fait un bon programme.
    Dernière modification par Pierre334 ; 02/11/16 à 14:12.


  9. #949
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    MrSync : félicitations ! Eh bien, que de bonnes nouvelles n_n. C'est super ! Merci pour ton éclairage quant aux modifications relatives à l'envoi du visa.

    comme dit Pierre, ça prouve bien que l'important n'est pas l'argent, mais la manière d'établir son programme (faut le bichonner, le petit^^')

  10. #950
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Coucou les amis!

    Ca y est j'ai bien bossé sur mon programme et je l'ai bouclé! Ouf! Est-ce que quelqu'un veut bien y jeter un œil et me dire ce qu'il en pense?Brouillon programme Japon.pdfBrouillon programme Japon.pdf

    En gros, comme je suis freelance, j'ai mis 24h de travail par semaine, à raison de 8 heures par jour pendant 3 jours pour un salaire de 1200€ en espérant que ce soit réaliste pour eux, avec d'autres options de travail au cas où.

    Je me retrouve à la fin avec l'argent de départ, mais bon faudra payer les impôts donc ça me paraît bien.

    Je fais aussi un aller-retour vers la France au milieu, mais je le justifie.

    Je ne sais pas si c'est assez détaillé pour les visites et si mes budgets villes/visites sont réalistes, notamment à Okinawa.

    Sinon, je stresse pas mal, parce que je suis censée avoir le budget, mais j'attends un gros paiement (vis ma vie de freelance) en retard et donc je ne peux pas faire ma demande pour le moment. J'ai mon billet de départ pour le 7 décembre. Je croise les doigts mais je panique un peu!

    Merci pour votre aide et vos bons mots!

  11. #951
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    A mon tour, j'ai enfin obtenu le visa pvt !

    Pour faire un petit retour sur comment ça s'est passé, habitant dans le sud, j'ai déposé ma demande au Consulat de Marseille.
    Vu les retours sur ce consulat, je flippais un peu au moment de téléphoner pour prendre rdv, car apparemment certains disaient qu'il préfèrent qu'on le fasse un peu au dernier moment, j'avais peur de me faire refouler. (et je flippais encore plus pour le dépôt)
    Le monsieur au téléphone m'a effectivement dit que j'avais le temps (départ en janvier), mais il a suffit que j'argumente sur les raisons de déposer ma demande 3 mois avant le départ, pour qu'il me donne un rdv. Pour info, ne soyez pas surpris, quand vous téléphonez, une première personne vous répond en japonais, mais parle et comprend le français, et vous redirigera vers la personne qui gère les visas.

    Ensuite, en ce qui concerne le dépôt de la demande, ça s'est passé très vite (1/4 d'heure à tout casser). La personne qui a pris ma demande a effectivement regardé en premier l'attestation de fond, puis il a pris les autres documents. Comme je suis une stressée de la vie, j'avais fait un programme de 3km de long, mais il m'a dit qu'au contraire plus c'est détaillé, mieux c'est, et que donc c'était bien. Donc ne soyez pas avares en liens web et détails, ça sera à votre avantage. Et il ne m'a demandé aucun document complémentaire (pas de relevé de comptes, rien).
    Comme pour Pierre, il n'a pas pris le budget récapitulatif, ni l'annexe avec le tableau du budget par mois. Donc pensez à bien indiquer les dépenses et recettes totales pour chaque mois dans le programme lui-même de façon claire.
    Il m'a fait patienter 5 min, puis il est revenu, beaucoup plus loquace, pour me dire quand venir chercher le visa et le passeport, en me disant qu'à priori c'était bon.

    J'y suis retournée hier (cette fois-ci sans rdv), en 2min j'avais le visa en poche. Ah oui, et pour le 2ème passage, j'ai faillit pas pouvoir rentrer dans le consulat, le monsieur de la sécurité en bas ne comprenait pas pourquoi je venais sans rdv ! (alors que la personne des visas m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin) Heureusement, une autre personne du consulat était dehors à ce moment là et m'a faite rentrer !
    Et alors à chaque que j'y suis allée, il n'y avait aucun autre demandeur. Je sais pas si c'est parce qu'il y a des jours fériés, mais ils n'ont pas l'air de crouler sous les demandes à cette période.
    Enfin, parce qu'il y a des jours fériés, pour info j'ai récupéré mon visa que 2 semaines après (pensez-y selon la période où vous faites votre demande).

    Merci pour tous les retours et conseils des pvtistes dont je me suis bien inspirée, c'est grâce à tout ça que j'ai pu obtenir le précieux sésame !




    Coucou Lucie,

    Je te répond un peu tard, désolée ! pour avoir regardé ton programme il semble vraiment bien ! Il est bien détaillé, le budget par période est clair et bien précisé. Peut-être que tu peux enlever les "environ" qui mettent le doute, on est sur de l'estimation de toute manière.
    Pour le trajet en France, tu as bien expliqué pourquoi, donc à priori ça devrait le faire, par contre je sais pas si tu as prévu, peut-être que ça peut être bien d'emporter les preuves d'achat des billets d'avion en question. Après au pire si cette partie t'embête, tu peux l'omettre du programme, ils n'iront pas vérifier.

    Dans tous les cas ça devrais le faire ! Bon courage pour le dépôt de ta demande !

    (Par contre je sais pas si c'est voulu ou non, mais il y a deux fois ton programme dans les liens)

  12. #952
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Alea2509
    Bonjour,

    A mon tour, j'ai enfin obtenu le visa pvt !

    Pour faire un petit retour sur comment ça s'est passé, habitant dans le sud, j'ai déposé ma demande au Consulat de Marseille.
    Vu les retours sur ce consulat, je flippais un peu au moment de téléphoner pour prendre rdv, car apparemment certains disaient qu'il préfèrent qu'on le fasse un peu au dernier moment, j'avais peur de me faire refouler. (et je flippais encore plus pour le dépôt)
    Le monsieur au téléphone m'a effectivement dit que j'avais le temps (départ en janvier), mais il a suffit que j'argumente sur les raisons de déposer ma demande 3 mois avant le départ, pour qu'il me donne un rdv. Pour info, ne soyez pas surpris, quand vous téléphonez, une première personne vous répond en japonais, mais parle et comprend le français, et vous redirigera vers la personne qui gère les visas.

    Ensuite, en ce qui concerne le dépôt de la demande, ça s'est passé très vite (1/4 d'heure à tout casser). La personne qui a pris ma demande a effectivement regardé en premier l'attestation de fond, puis il a pris les autres documents. Comme je suis une stressée de la vie, j'avais fait un programme de 3km de long, mais il m'a dit qu'au contraire plus c'est détaillé, mieux c'est, et que donc c'était bien. Donc ne soyez pas avares en liens web et détails, ça sera à votre avantage. Et il ne m'a demandé aucun document complémentaire (pas de relevé de comptes, rien).
    Comme pour Pierre, il n'a pas pris le budget récapitulatif, ni l'annexe avec le tableau du budget par mois. Donc pensez à bien indiquer les dépenses et recettes totales pour chaque mois dans le programme lui-même de façon claire.
    Il m'a fait patienter 5 min, puis il est revenu, beaucoup plus loquace, pour me dire quand venir chercher le visa et le passeport, en me disant qu'à priori c'était bon.

    J'y suis retournée hier (cette fois-ci sans rdv), en 2min j'avais le visa en poche. Ah oui, et pour le 2ème passage, j'ai faillit pas pouvoir rentrer dans le consulat, le monsieur de la sécurité en bas ne comprenait pas pourquoi je venais sans rdv ! (alors que la personne des visas m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin) Heureusement, une autre personne du consulat était dehors à ce moment là et m'a faite rentrer !
    Et alors à chaque que j'y suis allée, il n'y avait aucun autre demandeur. Je sais pas si c'est parce qu'il y a des jours fériés, mais ils n'ont pas l'air de crouler sous les demandes à cette période.
    Enfin, parce qu'il y a des jours fériés, pour info j'ai récupéré mon visa que 2 semaines après (pensez-y selon la période où vous faites votre demande).

    Merci pour tous les retours et conseils des pvtistes dont je me suis bien inspirée, c'est grâce à tout ça que j'ai pu obtenir le précieux sésame !


    Coucou Lucie,

    Je te répond un peu tard, désolée ! pour avoir regardé ton programme il semble vraiment bien ! Il est bien détaillé, le budget par période est clair et bien précisé. Peut-être que tu peux enlever les "environ" qui mettent le doute, on est sur de l'estimation de toute manière.
    Pour le trajet en France, tu as bien expliqué pourquoi, donc à priori ça devrait le faire, par contre je sais pas si tu as prévu, peut-être que ça peut être bien d'emporter les preuves d'achat des billets d'avion en question. Après au pire si cette partie t'embête, tu peux l'omettre du programme, ils n'iront pas vérifier.

    Dans tous les cas ça devrais le faire ! Bon courage pour le dépôt de ta demande !

    (Par contre je sais pas si c'est voulu ou non, mais il y a deux fois ton programme dans les liens)
    Bonjour Sarah,
    Merci beaucoup pour ton retour et ton aide. Je vais amener mon ticket aller-retour, mais je n'ai pas encore celui retournant au Japn, c'est un peu tôt, mais comme je le déduis dans mon budget, j'espre que ça ira.

    J'ai bien pris note du reste, merci beaucoup! Si quelqu'un d'autres a des suggestions ou des conseils, je suis preneuse!

    Bon week-end à tous

  13. #953
    Avatar de Zeneca
    Fahd 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Eh bien c'est bon pour moi aussi !! J'avais une sacré apprehension car on peut toujours se faire refuser pour X raisons. Je suis donc parti à l'Ambassade à Paris. Il n'y avait presque personne. Je crois que la personne qui patienté était également la pour un PVT. On m'appel pour déposer le dossier, la personne de l'acceuil verifie les différents documents et me demande de patienter le temps que cela soit étudié.
    Aprés disons 15 mins d'attente on me rappel pour me dire "Votre dossier a été accepté veuillez vous representez la semaine prochaine pour récupérer votre passport"
    C'est un réel soulagement car préparer ce dossier prends du temps.
    Pierre 334 merci d'avoir pu partager tes documents, il m'ont été trés utiles.


  14. #954
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Lucie46
    Bonjour Sarah,
    Merci beaucoup pour ton retour et ton aide. Je vais amener mon ticket aller-retour, mais je n'ai pas encore celui retournant au Japn, c'est un peu tôt, mais comme je le déduis dans mon budget, j'espre que ça ira.

    J'ai bien pris note du reste, merci beaucoup! Si quelqu'un d'autres a des suggestions ou des conseils, je suis preneuse!

    Bon week-end à tous
    Ca y est, j'ai enfin été payée et j'ai donc assez de sous pour faire ma demande! C'est juste juste, vu que je pars le 7 décembre, mais on va voir. Je pars demain à Paris et fait ma demande mercredi matin.
    J'ai mis à jour mon programme suite aux commentaires ci-dessus et écris ma lettre de motivation. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si je dois changer des choses? Merci d'avance et bonne soirée à tous!
    Brouillon programme Japon.pdfLettre de motivation Lucie Aidart.pdf

  15. #955
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de Lucie46
    Ca y est, j'ai enfin été payée et j'ai donc assez de sous pour faire ma demande! C'est juste juste, vu que je pars le 7 décembre, mais on va voir. Je pars demain à Paris et fait ma demande mercredi matin.
    J'ai mis à jour mon programme suite aux commentaires ci-dessus et écris ma lettre de motivation. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si je dois changer des choses? Merci d'avance et bonne soirée à tous!
    Brouillon programme Japon.pdfLettre de motivation Lucie Aidart.pdf
    @Zenaca, félicitations ! Dis donc, ça a été vite pour toi n_n. Moi, j'avais dû patienter une heure, si je me souviens bien... (bon, y'avait du monde, ok^^')
    @Lucie, je suis admirative, c'est génial ! Ta lettre de motivation est top, topissima même (qui dit ça !?). On a envie de te suivre, d'ailleurs, je suis tout de suite partie checker ton blog ! Je suis en train de le lire, hoplaboom.

    Ton programme aussi est bien ficelé. Tu détailles et expliques les dépenses et recettes.

    Mes camarades Pvtistes m'avaient conseillé de mettre la partie budget dans la colonne de droite, avec les activités, tourisme, et emploi, donc. Mais ça rallonge la taille du document^^' x_x je ne pense pas que cela change quelque chose, si... (mes commentaires sont d'une inutilité... !)

    Comme l'a dit @Alea, concernant ton retour en France :
    *soit tu amènes les billets d'avion, au cas où ils craignent que tu ne puisses pas tout financer
    *soit tu l'enlèves du programme et tu rallonges une période

    Mais je suis certaine que tout se passera bien à l'Ambassade ! Tu as bien expliqué ton projets, tes raisons, tout est impec !


  16. #956
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    @Lucie, je trouve comme Annissalya que ta lettre de motivation est super ! Ça semble tout bon ! bon courage pour le dépôt de la demande


  17. #957
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Alea2509
    @Lucie, je trouve comme Annissalya que ta lettre de motivation est super ! Ça semble tout bon ! bon courage pour le dépôt de la demande
    Merci les filles, vous êtes au top, vous m'avez donné un coup de boost! J'ai bien stressé cette nuit, mais je sors de l'ambassade et c'est bon! N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais et pour référence, j'avais un budget de 6900 euros. Voilou et bon courage à tous, moi j'ai encore dû mal à réaliser!

    Merci beaucoup pour ton aide et ton coup de boost, c'est passé! Et j'espère que mo blog t'a plu


  18. #958
    Avatar de YannG2
    Yann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    Merci les filles, vous êtes au top, vous m'avez donné un coup de boost! J'ai bien stressé cette nuit, mais je sors de l'ambassade et c'est bon! N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais et pour référence, j'avais un budget de 6900 euros. Voilou et bon courage à tous, moi j'ai encore dû mal à réaliser!

    Merci beaucoup pour ton aide et ton coup de boost, c'est passé! Et j'espère que mo blog t'a plu
    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum, alors je vais me présenter

    Je m'appelle Yann, j'ai 30 ans, et je travaille dans l'audiovisuel. Je souhaite partir en PVT au Japon l'année prochaine (Décembre 2017). Étant né en fin d'année, je me dépêche de remplir mon dossier pour l'ambassade avant la date fatidique des 31 ans.

    J'aurais donc voulu à cette occasion avoir votre avis sur mon planning de voyage Mes questions se posent notamment sur le travail :

    - est-ce que 3 semaines de Wwoof sont rédhibitoires?
    - est-ce un problème de travailler en freelance pour la France depuis la Japon?

    En tout cas, merci d'avance pour vos retours (et merci tout court à ce forum d'exister )

    Yann

  19. #959
    Avatar de Berie
    Berie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=YannG2;1099471]Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum, alors je vais me présenter

    Je m'appelle Yann, j'ai 30 ans, et je travaille dans l'audiovisuel. Je souhaite partir en PVT au Japon l'année prochaine (Décembre 2017). Étant né en fin d'année, je me dépêche de remplir mon dossier pour l'ambassade avant la date fatidique des 31 ans.

    J'aurais donc voulu à cette occasion avoir votre avis sur mon planning de voyage Mes questions se posent notamment sur le travail :

    - est-ce que 3 semaines de Wwoof sont rédhibitoires?
    - est-ce un problème de travailler en freelance pour la France depuis la Japon?

    En tout cas, merci d'avance pour vos retours (et merci tout court à ce forum d'exister )

    Yann

    Bonjour et merci pour tous vos commentaires et conseils!

    Je prépare ma demande de pvt.
    J'ai quelques questions:

    -Je suis actuellement au Japon depuis 2 mois en visa touriste. Cela va-t-il poser problème lors de ma demande? Devrais-je en parler dans ma lettre?
    -J'ai des amis à Tokyo, je vais donc loger chez eux gratuitement le premier mois. Est-ce négatif ou positif?
    Ca me fait faire des économies, mais vont-ils le voir comme un rapprochement avec un éventuel petit ami?

    Merci!

    Bérie

  20. #960
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    @Lucie : félicitations ! Je savais que tu l'aurais n_n !!!!! Oui ton blog est top, vraiment ! Continue comme ça c'est super ! On voyage rien qu'en te lisant n_n.


    @yann : bienvenue à toi ! Je n'ai pas réussi à ouvrir ta pièce jointe...
    Je peux déjà répondre à une question : ça ne pose pas du tout de problème que tu travailles en freelance. Si je me souviens bien, Lucie l'a indiqué dans son programme, et vient d'avoir le PVT n_n. D'autres avant elle continuaient aussi à travailler avec la France, sans que cela ne pose problème.

    Pour le wwoofing... là, je ne sais pas ! 3 semaines, ça me semble raisonnable. Qu'en pensez-vous, camarades Pvtistes ?


    @Berie : Non, apriori je ne vois pas quel problème cela pourrait poser. Certains avaient déjà voyagé au Japon, sans que cela ne joue en leur défaveur (au contraire, même !) ça montrera que tu connais déjà un peu le pays n_n.

    Pour le logement aussi... Un mois chez des amis (accepteraient-ils de divulguer leur adresse, ahah ?) non, plus sérieusement, je vois pas le mal... Après, au pire, tu peux toujours éluder ça et écrire que tu logeras en guesthouse.


Page 48 sur 74 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...