1. #1101
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Message de Gobillote
    @Jujulapraline : Salut Julien, et encore un grand merci ! J'ai donc été déposé mon dossier la semaine dernière et, deux jours plus tard, je récupérais mon visa. Départ prévu pour dans 2 mois donc
    @CamilleF8 : Salut Camille ! Je ne suis pas très expérimentée en terme de projet de PVT, mais pour ma part je le trouve très bien ! J'ai simplement peur que le fait de parler d'un voyage à deux et de mettre les prix en fonction puisse être rédhibitoire selon les personnes sur qui tu tomberas... Mais d'autres pvtistes me contrediront peut-être Sinon, je te conseillerais de mettre des sites internet pour les logements et emplois particulièrement. Sinon vraiment c'est super clair, et le fait d'avoir un budget aussi complet, avec des annexes etc. ne peut être qu'un plus je pense
    @Gobillote

    Merci de ta réponse^^ effectivement je vais repréciser quelques petites choses dans le tableau récapitulatif (j'avais lu des témoignages de couples qui avaient fait des demandes avec un budget commun dans d'autres fils de conversation) et surtout ajouter les liens! merci de me l'avoir rappelé! ^^

    Bravo à toi en tout cas


  2. #1102
    Avatar de DOOMSDAY99962
    thomas 33 ans

    Location
    amiens
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Un grand merci aux administrateurs et aux pvtiste de leur grande aide !

    Concernant le PVT Japon je me demandais si il valait mieux remplir le formulaire de façon manuscrite ou dactylographiée ?

    Aussi sur mon passeport apparaît mon deuxième prénom avec un accent sur une des lettres , dois je mettre ce dit accent sur le formulaire pour correspondre parfaitement avec mon passeport ?

    Merci pour vos réponses car la pression commence a montée et je vais faire ma demande lundi prochain.

  3. #1103
    Avatar de Gobillote
    Chloé 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de DOOMSDAY99962
    Bonjour a tous,

    Un grand merci aux administrateurs et aux pvtiste de leur grande aide !

    Concernant le PVT Japon je me demandais si il valait mieux remplir le formulaire de façon manuscrite ou dactylographiée ?

    Aussi sur mon passeport apparaît mon deuxième prénom avec un accent sur une des lettres , dois je mettre ce dit accent sur le formulaire pour correspondre parfaitement avec mon passeport ?

    Merci pour vos réponses car la pression commence a montée et je vais faire ma demande lundi prochain.
    @CamilleF8 Merci beaucoup ! Je croise les doigts pour toi aussi !
    @DOOMSDAY99962 Salut Thomas ! Sincèrement je ne pense pas que ce soit très important pour ce qui est de l'accent, ne t'en fais pas Personnellement j'évite en général de mettre le mien car les caractères dits "spéciaux" sont souvent remplacés par des suites de symboles sans queue ni tête (pour ce qui est de certains systèmes informatiques en tout cas), mais je ne pense pas que là ce soit le cas. Que tu décides de le mettre ou non, je suis sûre qu'ils sont habitués et que ça ne posera pas de problème ! Bon courage pour ta demande !

  4. #1104
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de DOOMSDAY99962
    Bonjour a tous,

    Un grand merci aux administrateurs et aux pvtiste de leur grande aide !

    Concernant le PVT Japon je me demandais si il valait mieux remplir le formulaire de façon manuscrite ou dactylographiée ?

    Aussi sur mon passeport apparaît mon deuxième prénom avec un accent sur une des lettres , dois je mettre ce dit accent sur le formulaire pour correspondre parfaitement avec mon passeport ?

    Merci pour vos réponses car la pression commence a montée et je vais faire ma demande lundi prochain.
    Salut Thomas,

    Aucune importance (à la main ou pas, accent ou pas) ça ne change rien du tout. Mieux vaut faire quelque chose de propre à l'ordi si tu peux, sinon ça sera très bien à la main.


    En ce qui concerne les accents, une fois au Japon par contre ça pourrait être utile de les faire sauter car ils ne passent pas bien sur beaucoup de traitements de texte ou d'emails ici (ta lettre avec accent sera remplacée par un petit carré blanc). Mais pour les documents officiels mieux vaut les garder.

  5. #1105
    Avatar de PalineP
    Païline 31 ans

    Location
    71260 Fleurville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Salut Thomas,

    Aucune importance (à la main ou pas, accent ou pas) ça ne change rien du tout. Mieux vaut faire quelque chose de propre à l'ordi si tu peux, sinon ça sera très bien à la main.


    En ce qui concerne les accents, une fois au Japon par contre ça pourrait être utile de les faire sauter car ils ne passent pas bien sur beaucoup de traitements de texte ou d'emails ici (ta lettre avec accent sera remplacée par un petit carré blanc). Mais pour les documents officiels mieux vaut les garder.

    Bonjour, (désolé j'ai mis répondre à la discussion car je ne sais pas comment en créer une nouvelle).

    Un grand merci à cette communauté car grâce à elle j'ai obtenu mon visa vacances travail pour le Japon.
    Je vous joints mon programme et ma lettre de motivation pour aider, aiguiller les prochains postulants !

    Païline
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  6. #1106
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Ma conjointe et moi-même avons fait nos demandes hier et celles-ci ont été acceptées.
    Un grand merci à tous, le forum a été d'une grande aide.

    En ce qui concerne la demande en elle-même, nous étions quatre à attendre pour faire une demande de VVT à l'ouverture de l'ambassade à Paris. Les autres étaient là pour des visas étudiant. Nous sommes passés plutôt vite avec une personne sympathique au guichet. Elle a semblé porter une attention toute particulière au programme et a apprécié que celui-ci soit détaillé.

    Nous avons ensuite attendu 20-30 minutes avant d'avoir notre réponse.

    Les passeports seront prêts demain, soit deux jours plus tard.

    Départ prévu pour le Japon le 9 mars prochain !


  7. #1107
    Avatar de DOOMSDAY99962
    thomas 33 ans

    Location
    amiens
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de RomuBZH
    Bonsoir,

    Ma conjointe et moi-même avons fait nos demandes hier et celles-ci ont été acceptées.
    Un grand merci à tous, le forum a été d'une grande aide.

    En ce qui concerne la demande en elle-même, nous étions quatre à attendre pour faire une demande de VVT à l'ouverture de l'ambassade à Paris. Les autres étaient là pour des visas étudiant. Nous sommes passés plutôt vite avec une personne sympathique au guichet. Elle a semblé porter une attention toute particulière au programme et a apprécié que celui-ci soit détaillé.

    Nous avons ensuite attendu 20-30 minutes avant d'avoir notre réponse.

    Les passeports seront prêts demain, soit deux jours plus tard.

    Départ prévu pour le Japon le 9 mars prochain !
    Bonjour a tous

    Lundi matin j'ai était a l'ambassade du Japon pour faire ma demande de pvt qui a était accepté !!!

    Apres avoir donner mon dossier a la préposé au guichet et avoir attendu une demi heure pour avoir la réponse, on ma donner un petit morceau de papier pour venir récupérer mon passeport.

    Pour les documents aucun problème a signaler et le programme bien détaillé a était bien apprécié comme le message précédent (nous étions effectivement 4 et il semblerait que tout le monde ai eu une réponse positive).

    Un grand merci aux administrateurs et personne active sur le site pour leur contribution.

    Arrivée au Japon le 08 Mars 2018 pour une superbe aventure !


  8. #1108
    Avatar de Wanderinglolo
    Loic 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes!

    Je souhaiterai savoir s'il est mieux de faire la lettre de motivation à la main ou plutôt a l'ordinateur? Et doit-elle faire seulement une page ?

    J'ai essayé de respecter aux mieux les conseils donnés dans le dossier mais j'aurai également souhaité avoir quelques avis afin de me rassurer.

    Merci d'avance pour votre aide ! Voici ma prose :



    Objet : D’où vient mon intérêt pour le japon?

    Madame, Monsieur,

    Comme beaucoup de français de ma génération, j'ai tout d'abord découvert les bribes de la culture japonaise par le biais des séries d'animation. Notamment celles qui m'ont immergé dans un japon féodal qui me fascine depuis plus de 20 ans. Ceci m'a, par la suite, poussé à m’intéresser au pays du soleil levant via la pratique d'arts martiaux tel que le judo et le karaté mais aussi à découvrir ses diverses aspects : langue, coutumes, mode de vie, architecture, gastronomie etc. Ce pays m'a particulièrement intrigué tant il allie parfaitement une culture riche, traditionnelle et avancées technologiques et urbaines.


    J'ai initialement une formation en Marketing et communication et après avoir exercé près de 3 ans à Paris j'ai pris, en 2013, un tournant radical dans ma vie. Aux vues de mes piètres compétences en anglais je n'arrivais pas évoluer professionnellement. C'est en septembre 2013 que j'ai effectué mon premier PVT en Nouvelle Zélande. Un pays qui qui a développé chez moi de nouvelles passions, le voyage, la nature, la randonnée , la découverte de nouvelles cultures et le partage des coutumes. Mon ascension du mont Tongagriro à réveillé chez moi une passion pour la randonnée et les grands espaces (Abel Tasman NZ, Milford Sounds NZ, Mont Rinjani Indonesie, Mont Alishan Taiwan, et bien d'autres). J’ai également, lors de ce voyage, pu effectuer plusieurs travaux alimentaires, tel que le ramassage de fruits, de divers travaux d'usine et plusieurs postes de serveur. Mes recherches d'emplois étaient motivées par l'envie de financer mon voyage jusqu à ma prochaine destination, de rencontrer les locaux, de m’intégrer et de perfectionner mon niveau de langue.


    Cette expérience a changé ma vision de la vie et m'a encouragé à poursuivre mes voyages, en Australie lors d'un PVT de deux ans mais aussi à Taïwan, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie, aux Philippines et bien sûr au Japon. Lors de mes expériences professionnelles en Australie j'ai pu côtoyer de nombreux japonais et apprendre un peu plus de leur culture. Ce qui m'a permis de faire mes premiers pas dans ce pays au sein de la culture locale. J'ai donc pu visiter les alentours de Tokyo et Yokohama, Hakone, Nagoya, Nagano, Osaka, Kyoto, Nara, Hiroshima et Miyajima aux cotés de mes amis Japonais. J'ai pu échanger avec leur famille malgré la barrière de la langue. Langage auquel je continue de m'intéresser.


    Je vous fais donc part de cette demande car le Japon est un pays qui m'a profondément marqué et je souhaite y retrouver les mêmes sensations que j'ai pu ressentir lors de mon voyage en Nouvelle Zélande. De plus, je souhaite vivre un nouveau dépaysement et me fixer un nouveau challenge : l'apprentissage du Japonais. Après mes deux précédents voyages j'ai une envie débordante de découvrir le pays du nord au sud, approcher ses différentes communautés et expérimenter ses différents climats.


    Je suis également amateur de photographie et de montage vidéo et je souhaite partager mon expérience avec une communauté de voyageurs et d'adeptes de la culture. Je pense qu' en terme de panorama et d’expériences culturels, le Japon est le pays qui répond le plus à mes attentes. Par le biais de mes contacts, je pense avoir une énorme opportunité de découvrir le pays et de transmettre mon vécu.
    J'ai actuellement 28 ans et dispose de seulement deux ans supplémentaires pour prétendre aux PVT. Je ne conçoit pas ces deux années sans saisir l’opportunité de vivre cette expérience

    J'ai actuellement 28 ans et dispose de seulement deux ans supplémentaires pour prétendre aux PVT. Je ne conçoit pas ces deux années sans saisir l’opportunité de vivre cette expérience et c’est donc avec plaisir que je vous soumets aujourd’hui ma candidature à ce visa.


    En espérant que vous puissiez y donner une réponse favorable, et me tenant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

  9. #1109
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    J'ai proposé la mienne faite à l'ordinateur c'est passé nickel donc pas besoin de la faire en manuscrite
    Je sais pas si ça joue, mais je pense que faire sa lettre sur une seule feuille est beaucoup plus pratique pour eux, surtout s'ils la survolent (c'est pas le cas tout le temps, mais je pense quand ils ont beaucoup de monde c'est plus simple).
    Ta lettre est très bien écrite on voit bien tes motivations, je pense cependant qu'il y a possibilités de la réduire un peu.
    Bon courage pour la demande.


  10. #1110

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Loïc,
    Je partage l'avis d'Angélique. Ta lettre me semble déjà très bien telle quelle. Pour l'aspect version manuscrite ou non, elle s'y connaît surement bien plus que moi.

    Voici quelques corrections et suggestions de modifications. Il y a pas mal de rouge mais rassure-toi, les corrections sont mineures et j'ai aussi corrigé des éléments relevant de la syntaxe.
    Je précise que je ne suis pas Maître Capello et qu'il m'arrive aussi de me planter donc relis bien tout quand même et si tu as un correcteur, passe ton texte à la moulinette pour voir ce qui en ressort.
    Pour ce qui est de couper un peu, je pense que c'est dans le deuxième paragraphe que tu peux le faire sans trop de souci. Notamment la portion que j'ai mise en bleu. Tu pourrais reformuler en allant plus à l'essentiel. En mentionnant qu'après avoir travaillé dans ton domaine quelques années, tu as éprouvé le besoin de voir d'autres horizons (sans forcément te dévaloriser ), et que c'est ce qui t'a amené à faire ton WHV en Nouvelle-Zélande etc.
    Bonne chance pour la suite. Je vais suivre cette discussion. Si tu as des questions sur ce que je t'ai écrit, des remarques (pas d'insultes, hein ), n'hésite pas.


    Message de Wanderinglolo
    Objet : D’où vient mon intérêt pour le Japon?

    Madame, Monsieur,

    Comme beaucoup de français de ma génération, j'ai tout d'abord découvert les ("les" renverrait à la totalité, ce qui ne colle pas avec le terme "bribes". Si tu tiens à conserver ce mot, mieux vaut écrire "des bribes" ou "quelques bribes") bribes de la culture japonaise par le biais des séries d'animation. Notamment celles qui m'ont immergé dans un Japon féodal qui me fascine depuis plus de 20 ans. Ceci m'a, par la suite, poussé à m’intéresser au pays du Soleil levant via la pratique d'arts martiaux tels que le judo et le karaté mais aussi à découvrir ses divers aspects : langue, coutumes, mode de vie, architecture, gastronomie etc. Ce pays m'a particulièrement intrigué tant il allie parfaitement une culture riche, traditionnelle et des (ça choquera moins. Ou tu retires le "une") avancées technologiques et urbaines.


    J'ai initialement une formation (je mettrais plutôt "J'ai une formation initiale en") en Marketing et communication et après avoir exercé près de 3 ans à Paris, j'ai pris, en 2013, un tournant radical dans ma vie. Aux vues de mes piètres compétences en anglais, je n'arrivais pas évoluer professionnellement. C'est en septembre 2013 que j'ai effectué mon premier PVT en Nouvelle Zélande. Un pays qui qui a développé chez moi de nouvelles passions, le voyage, la nature, la randonnée, la découverte de nouvelles cultures et le partage des coutumes. Mon ascension du mont Tongariro a réveillé chez moi une passion pour la randonnée et les grands espaces (Abel Tasman et Milford Sound en Nouvelle-Zélande, le mont Rinjani en Indosie, le mont Alishan à Twan, et bien d'autres). Lors de ce voyage, j’ai également pu effectuer (un peu moins lourd. Et pourtant, je suis une utilisatrice compulsive des virgules) plusieurs travaux ("emplois" ou "activités" seraient peut-être plus adaptés) alimentaires, tel que le ramassage de fruits, de divers travaux d'usine et plusieurs postes de serveur. Mes recherches d'emplois (selon ce que tu auras mis avant, attention à la répétition du mot "emplois") étaient motivées par l'envie de financer mon voyage jusqu à ma prochaine destination, de rencontrer les locaux (c'est mon avis mais "gens sur place" ou "habitants" ou un équivalent est préférable à "locaux"), de m’intégrer et de perfectionner mon niveau de langue.


    Cette expérience a changé ma vision de la vie et m'a encouragé à poursuivre mes voyages, en Australie lors d'un PVT de deux ans mais aussi à Taïwan, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie, aux Philippines et bien sûr au Japon. Lors de mes expériences professionnelles en Australie, j'ai pu côtoyer de nombreux japonais et apprendre un peu plus de leur culture. Ce qui m'a permis de faire mes premiers pas dans ce pays au sein de la culture locale. J'ai donc pu visiter les alentours de Tokyo et Yokohama, Hakone, Nagoya, Nagano, Osaka, Kyoto, Nara, Hiroshima et Miyajima aux cotés de mes amis Japonais. J'ai pu échanger avec leurs familles malgré la barrière de la langue. Langage auquel je continue de m'intéresser.


    Je vous fais donc part de cette demande car le Japon est un pays qui m'a profondément marqué et je souhaite y retrouver les mêmes sensations que j'ai pu ressentir lors de mon voyage en Nouvelle Zélande. De plus, je souhaite vivre un nouveau dépaysement et me fixer un nouveau challenge : l'apprentissage du japonais. Après mes deux précédents voyages, j'ai une envie débordante de découvrir le pays du nord au sud, approcher ses différentes communautés et expérimenter ses différents climats.


    Je suis également amateur de photographie et de montage vidéo et je souhaite partager mon expérience avec une communauté de voyageurs et d'adeptes de la (suggestion : "cette") culture. Je pense qu' en termes de panorama et d’expériences culturels, le Japon est le pays qui répond le plus à mes attentes. Par le biais de mes contacts, je pense avoir une énorme opportunité de découvrir le pays et de transmettre mon vécu.
    J'ai actuellement 28 ans et dispose de seulement deux ans supplémentaires pour prétendre aux PVT. Je ne conçois pas ces deux années sans saisir l’opportunité (attention, répétition. Soit ici soit dans la phrase précédente, utilise un synonyme "chance" par exemple) de vivre cette expérience et c’est donc avec plaisir que je vous soumets aujourd’hui ma candidature à ce visa.


    En espérant que vous puissiez y donner une réponse favorable, et me tenant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, ("l'expression de mes salutations" est une formulation incorrecte, les deux ne se combinent pas) mes plus sincères salutations.
    Dernière modification par Pliz ; 08/02/18 à 07:10.

  11. #1111
    Avatar de Wanderinglolo
    Loic 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Salut Loïc,
    Je partage l'avis d'Angélique. Ta lettre me semble déjà très bien telle quelle. Pour l'aspect version manuscrite ou non, elle s'y connaît surement bien plus que moi.

    Voici quelques corrections et suggestions de modifications. Il y a pas mal de rouge mais rassure-toi, les corrections sont mineures et j'ai aussi corrigé des éléments relevant de la syntaxe.
    Je précise que je ne suis pas Maître Capello et qu'il m'arrive aussi de me planter donc relis bien tout quand même et si tu as un correcteur, passe ton texte à la moulinette pour voir ce qui en ressort.
    Pour ce qui est de couper un peu, je pense que c'est dans le deuxième paragraphe que tu peux le faire sans trop de souci. Notamment la portion que j'ai mise en bleu. Tu pourrais reformuler en allant plus à l'essentiel. En mentionnant qu'après avoir travaillé dans ton domaine quelques années, tu as éprouvé le besoin de voir d'autres horizons (sans forcément te dévaloriser ), et que c'est ce qui t'a amené à faire ton WHV en Nouvelle-Zélande etc.
    Bonne chance pour la suite. Je vais suivre cette discussion. Si tu as des questions sur ce que je t'ai écrit, des remarques (pas d'insultes, hein ), n'hésite pas.
    Merci à vous deux pour vos réponses! et Merci à toi Pliz pour ta correction. C’était ma première version, je l'avais déjà bien modifiée avant de te lire (surtout au niveau de l'orthographe). J'ai bien pris en compte tes remarques. j'ai déjà un peu épuré et elle tiens sur une page, avec l'aide de tes conseils la prochaine version devrait être la bonne. Merci beaucoup


  12. #1112
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    La li ho ~

    Je rejoins Sheldle et Pliz : ta LM est cool ! On sent toute ta passion et ton ouverture d'esprit. C'est bien n_n.

    Ouip, fais-là à l'ordi, sur 1 page, c'est mieux.
    Je pense que tu peux diminuer la partie consacrée au 1e PVT. Elle est un peu trop longue - le topic principal reste le PVT Japon^^
    Ne te déprécie pas *o* ! : "Aux vues de mes piètres compétences en anglais je n'arrivais pas évoluer professionnellement." Tu pourrais tournerça positivement, en mode "souhaitant améliorer mes compétences en anglais" "désirant etc."

  13. #1113
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Salut !

    Pas grand chose à dire, on sent ta motivation et ta détermination à aller au Japon. J'ai ressenti qu'ils avaient surtout besoin de ça. Je pense que ta lettre est très bien comme telle, vois ce que tu penses des corrections qui te sont proposées afin de potentiellement les introduire mais ne te prends pas la tête + que ça, ta lettre me paraît déjà suffisante.

    Assez d'accord avec Annissalya, j'ai trouvé que la première partie traînait en longueur, l'important étant ce que tu VAS faire au Japon tout en soulignant que tu as déjà de l'expérience.

  14. #1114
    Avatar de Mathieu33
    Mathieu 28 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Voila je viens prendre vos conseil, sur mon programme et ma lettre de motivation pour le Visa Vacance Travail, je voudrais avoir votre avis Sachant que je suis allé deux fois au Japon.
    Je n'est pas pris de billet d'avion par peur mais je voudrais partir pour le mois de Juin avec un budget de 5000 euros.
    Voila mon programme je n'est pas terminer ma lettre. Merci d'avance pour tout vos précieux conseil !


    pvt-programme.pdfPVT PROGRAMME.pdf

  15. #1115
    Avatar de Antonfr
    33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    déjà, félicitations à ceux qui ont obtenu leur visa récemment, et bon voyage! ^^.

    C'est seulement mon deuxième message sur le forum (avec ma présentation ) mais j'ai une question concernant le programme.
    Si, admettons, je mets 10 mois de PVT sur le programme, alors que je compte en effectuer 12, vont-ils vérifier?

    Merci d'avance.

    EDIT: Finalement, j'ai eu ma réponse en lisant les premières pages (25), je vais mettre sur mon programme une durée de 8 mois je penses.

  16. #1116
    Avatar de Antonfr
    33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens de "finir" mon programme pour mon VVT, ainsi que ma lettre de motivation, pourriez-vous me donner votre avis?

    Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si il y a des choses à rajouter, à enlever.

    Merci! ^^
    Miniatures attachées Miniatures attachées dc9681c4ad3624bd6a7ee06715a8f197-0.jpeg   dc9681c4ad3624bd6a7ee06715a8f197-1.jpeg  

    53e3b137b4632822aca73f6ef31b9a96-0.jpeg   53e3b137b4632822aca73f6ef31b9a96-1.jpeg  

    71a80556ca86b954e6e9bb4e8210f570-0.jpeg   71a80556ca86b954e6e9bb4e8210f570-1.jpeg  

    f81017e1555f168ff63df579c8d5b08e-0.jpeg  

  17. #1117
    Avatar de MlodieM3
    Mélodie 31 ans

    Location
    Aigueblanche, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde !
    Je me permets donc de poster à la suite de ce post parce que j'ai besoin de vos lumières. Pouvez-vous me dire si vous pensez qu'avec un programme comme celui-ci, ma demande sera acceptée du premier coup s'il vous plait ?

    Je n'ai que mis sur 8 mois car bon, comme je ne sais pas trop si j'aurais assez d'économies même en trouvant du travail sur place, et au vu de tous vos messages, j'ai préféré procéder ainsi.

    Je vous en remercie par avance.

    Programme Osaka.pdf
    Programme Wakayama.pdf
    Programme-Tokyo.pdf

  18. #1118
    Avatar de AdamB2
    Adam 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je vais faire ma demande de PVT pour le Japon à partir de disons, Juillet? pas sûr encore de mon choix ( je vous invite à me conseiller ).

    J'aimerai des avis concernant le programme de séjour, il est pas TRES précis mais je pense que le jour J c'est impossible de respecter son parcours de départ, ni dans les dépenses...malheureusement.
    Je compte partir avec 5000 mais je pense me présenter avec 10 000 pour le jour de la demande histoire d'augmenter mes chances.
    J'ai vraiment fais de mon mieux pour ne pas trop m'inventer une vie ou faire des choses impossibles une fois là-bas !

    Projet_WH_vierge.pdf

  19. #1119
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de AdamB2
    Bonjour à tous je vais faire ma demande de PVT pour le Japon à partir de disons, Juillet? pas sûr encore de mon choix ( je vous invite à me conseiller ).

    J'aimerai des avis concernant le programme de séjour, il est pas TRES précis mais je pense que le jour J c'est impossible de respecter son parcours de départ, ni dans les dépenses...malheureusement.
    Je compte partir avec 5000 mais je pense me présenter avec 10 000 pour le jour de la demande histoire d'augmenter mes chances.
    J'ai vraiment fais de mon mieux pour ne pas trop m'inventer une vie ou faire des choses impossibles une fois là-bas !

    Pièce jointe 32640
    Je n'arrive pas à lire ta pièce jointe...
    Pourrais tu la renvoyer ? Ou suis-je la seule à ne pas pouvoir la lire ?


  20. #1120
    Avatar de AdamB2
    Adam 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sheldie
    Je n'arrive pas à lire ta pièce jointe...
    Pourrais tu la renvoyer ? Ou suis-je la seule à ne pas pouvoir la lire ?
    Bonjour,

    J'ai réactualisé normalement ça devrait marcher .

Page 56 sur 72 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...