1. #1221
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de NicolasP37
    Bonjour Lucie ,

    J'ai effectivement pris ta lettre de motivation comme exemple car elle correspond vraiment à ce que je pense également .
    C'est surtout la trame de ta lettre que j'ai trouvé vraiment très intéressante et bien construite .
    Il se trouve que je suis un peu pris par le temps et que j'ai déjà passé pas mal de temps sur le reste des documents .

    Pour être franc je n'ai pas regardé la date de ta question 😅
    Je ne voulais pas te plagié et te vexer je m'en excuse .

    Je vais la re modifié a nouveau afin qu'il n'y ai plus de ressemblance frappante ne t'inquiètes pas .

    Mea Culpa encore une fois , passe un bon weekend
    Merci Nicolas, j’apprécie.

    J'apprécie aussi que tu aies trouvé ma lettre "vraiment très intéressante et bien construite ".
    Bon week end a toi aussi et bonne chance pour ta demande.

  2. #1222
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Un petit mot juste pour vous dire que ma demande a été validée. Je l'ai faite à Marseille et je crois que cela a pris 5min tout compris. Je ne penses donc pas qu'ils aient lu aucun des documents... J'avais préparé les documents en FR ou EN au cas ou et ils ont pris que la version EN.
    Je remercie ce forum qui m'a bien aidé à réaliser tout les papiers!! OUF ça c'est fait!!!


  3. #1223
    Avatar de Aleq6
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour projet de partir en PVT un an au Japon à partir d'Avril 2021. Je peux garder mon travail actuel en télétravail donc pas besoin de chercher de travail sur place.
    Pensez vous que je peux l'indiquer dans mon programme ? Ca ne va pas trop me porter préjudice ?
    Est il possible de dire qu'on a les fonds nécessaires pour ne pas travailler pendant un an si jamais le télétravail n'est pas trop accepté ?

    Merci poour votre aide !

  4. #1224
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Aleq6
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour projet de partir en PVT un an au Japon à partir d'Avril 2021. Je peux garder mon travail actuel en télétravail donc pas besoin de chercher de travail sur place.
    Pensez vous que je peux l'indiquer dans mon programme ? Ca ne va pas trop me porter préjudice ?
    Est il possible de dire qu'on a les fonds nécessaires pour ne pas travailler pendant un an si jamais le télétravail n'est pas trop accepté ?

    Merci poour votre aide !
    Salut Aleq6 !

    On a un dossier qui traite de ta question sur notre site internet ! Je te conseille de faire attention car si tu n'y indiques pas clairement que le but de ton PVT est de partir à la découverte du Japon, ta demande pourrait être refusée :
    nous sommes nombreux à partir en PVT pour d’autres raisons que le tourisme. Le problème est que l’ambassade refuse catégoriquement ce genre de profil et rejette systématiquement les demandes de PVT dont le but principal n’est pas la découverte approfondie du Japon.
    Tu en sauras un peu plus à ce sujet dans notre dossier donc : Lettre et programme : demande de PVT Japon

    Bonne lecture

  5. #1225
    Avatar de Aleq6
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Aleq6 !

    On a un dossier qui traite de ta question sur notre site internet ! Je te conseille de faire attention car si tu n'y indiques pas clairement que le but de ton PVT est de partir à la découverte du Japon, ta demande pourrait être refusée :


    Tu en sauras un peu plus à ce sujet dans notre dossier donc : Lettre et programme : demande de PVT Japon

    Bonne lecture
    Merci Raphael pour ta réponse et pour ton lien ! (je l'avais bien sur lu avant de poster sur le forum )

    Mon but premier est bien de découvrir le Japon et je compte l'indiquer dans ma lettre de motivation.
    Je voulais juste savoir si dans mon programme j'indique que j'aurai des revenus qui proviennent du télétravail pour une entreprise française ou , autre option, je me débrouille pour avoir +10.000€ sur mon justificatif et je dis que je ne compte pas travailler de l'année et juste profiter pour découvrir le Japon.

    La deuxième option me paraît la plus "safe".

  6. #1226
    Avatar de Theo1
    Theo 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après un petit moment à organiser notre départ (ma copine & moi), je vous soumets ma première version "finale" du projet.

    On évite de dire sur les dossiers qu'on est consultant en Freelance et qu'on va continuer à gagner notre vie sans avoir besoin de Baito mais on a compléter un peu les rentrées d'argents sur des choses plus basiques. On a déjà lu pas mal de dossiers et réalisé le notre avec nos envies tout en prenant en compte beaucoup de remarques lues ici.

    N'hésitez pas à me faire un retour, on s'inscrit dans 3 semaines pour un départ en début d'année.

    Projet Japan 2020 - V1.pdf

    Merci pour vos réponses.

  7. #1227
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut, mon pvt a été accepté !!!

    Merci à vous d'avoir partagé vos programme cela m'a beaucoup aider !

    Voilà mon programme que je partage à mon tour :

    ooo.png

    oooi.png

    oiiii.png

    Je précise que sur Paris ils n'aiment pas qu'on travail plus de 20h par semaine, et plus de 3 mois sur 1 an !

  8. #1228
    Avatar de Alexandre972
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai été très heureux de découvrir ce forum qui nous a déjà bien aidé !
    Je pars au Japon pour détachement professionnel de 6 mois au moins (mon visa travail est géré par mon employeur donc c'est OK), et ma copine adore le Japon alors elle me suit et aimerait travailler la bas. Départ prévu le 01 Février !
    Nous seront basé à Nagoya (6 mois) et nous souhaitons faire quelques endroit au fil des 6 mois : Tokyo, Hokkaido, Osaka, Kyoto,
    J'ai des questions concernant sa demande de visa vacances travail :
    - Devons nous parler de moi (conjoint) sur la lettre et/ou le Programme de ma copine ? par exemple que je paierais le loyer à nagoya au moins au début, que nous diviseront le prix des logements par 2 etc...
    - Est ce un problème de faire 6 Mois à Nagoya et des voyages de pas plus d'une semaine a chaque foi ? J'ai souvent vu que les pvtistes font un voir deux mois dans chaque ville donc j'ai un peu peur.

    Merci d'avance pour vos avis !
    Alex

  9. #1229
    Avatar de Alexandre972
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello again !

    Je renvoi un message en mettant la lettre de motivation et le programme de ma copine, qui va faire sa demande de visa la semaine prochaine.
    N'hesitez pas svp a me donner vos avis !
    est ce une bonne chose de parler de son conjoint dans la lettre (nous ne sommes pas marié ni pacsé) ?
    Dois t on dire que nous seront basé a Nagoya 6 mois ?

    Bref, merci d'avance pour votre aide !

    Lettre motivation :
    "Madame, Monsieur,
    Citoyenne Française de 25 ans, je souhaite effectuer un séjour d’une durée de 6 mois au Japon.
    Diplômée d’un Baccalauréat Professionnel et passionnée de voyages, j’ai déjà effectué plusieurs voyages en Asie comme au Laos, en Inde, et au Sri Lanka mais aussi dans d’autres pays comme l’Espagne, le Portugal, L’Angleterre, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Je souhaite me rendre depuis plusieurs années au Japon, ce pays et sa culture m’intéressent depuis toujours. Après avoir plusieurs fois repoussé mon projet pour poursuivre mes études, j’ai maintenant l’opportunité de partir vivre au Japon avec mon conjoint, qui y sera en détachement professionnel pour 6 mois au moins.
    Basée à Nagoya avec mon conjoint, je compte parcourir les différentes régions du pays afin de les découvrir en tant que touriste, mais j’aimerais aussi découvrir le milieu professionnel japonais. Le VISA Vacances Travail me semble tout indiqué car il correspond le mieux au mode de vie et à l’immersion que je recherche au Japon. L’autorisation d’avoir un travail sera pour moi nécessaire pour assurer financièrement mon séjour mais aussi parce que c’est en travaillant que je pourrai apprendre au mieux des japonais et de leur mode de vie.
    J’ai hâte de découvrir le Japon, ses territoires et paysages magnifiques, mais aussi sa cuisine si typique, ses habitants et leur grand respect d’autrui dont ils font preuve. Le Japon est un pays entre tradition et modernité, et ses valeurs en font pour moi un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Les échanges et l’ouverture d’esprit que le Japon m’apportera me motive à parcourir ce pays, ce sera pour moi un épanouissement personnel.
    Ayant eu par le passé des expériences dans les domaines du commerce, de la restauration, et du secrétariat, je mettrai cela à profit pour trouver du travail pendant ce voyage. Etant actuellement déjà en apprentissage de l’anglais, j’espère que cette expérience pourra m’aider à progresser dans cette langue. J’aimerais aussi m’atteler à parler japonais autant que possible pendant cette expérience.
    De plus je suis autonome, sociable et mon éducation est basée sur le respect d’autrui et des coutumes. Ces qualités me semblent essentielles pour entreprendre un séjour au Japon.
    C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature au programme de visa vacances-travail.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à mon projet et à ma candidature, et restant à votre disposition pour vous convaincre de mes sincères motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations respectueuses.

    Voici le Programme (à finir pour Okinawa) : Projet Japon VISA 2.pdf

    Merci bien !
    Alex

  10. #1230
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Alexandre972
    Hello again !

    Je renvoi un message en mettant la lettre de motivation et le programme de ma copine, qui va faire sa demande de visa la semaine prochaine.
    N'hesitez pas svp a me donner vos avis !
    est ce une bonne chose de parler de son conjoint dans la lettre (nous ne sommes pas marié ni pacsé) ?
    Dois t on dire que nous seront basé a Nagoya 6 mois ?

    Bref, merci d'avance pour votre aide !

    Lettre motivation :
    "Madame, Monsieur,
    Citoyenne Française de 25 ans, je souhaite effectuer un séjour d’une durée de 6 mois au Japon.
    Diplômée d’un Baccalauréat Professionnel et passionnée de voyages, j’ai déjà effectué plusieurs voyages en Asie comme au Laos, en Inde, et au Sri Lanka mais aussi dans d’autres pays comme l’Espagne, le Portugal, L’Angleterre, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Je souhaite me rendre depuis plusieurs années au Japon, ce pays et sa culture m’intéressent depuis toujours. Après avoir plusieurs fois repoussé mon projet pour poursuivre mes études, j’ai maintenant l’opportunité de partir vivre au Japon avec mon conjoint, qui y sera en détachement professionnel pour 6 mois au moins.
    Basée à Nagoya avec mon conjoint, je compte parcourir les différentes régions du pays afin de les découvrir en tant que touriste, mais j’aimerais aussi découvrir le milieu professionnel japonais. Le VISA Vacances Travail me semble tout indiqué car il correspond le mieux au mode de vie et à l’immersion que je recherche au Japon. L’autorisation d’avoir un travail sera pour moi nécessaire pour assurer financièrement mon séjour mais aussi parce que c’est en travaillant que je pourrai apprendre au mieux des japonais et de leur mode de vie.
    J’ai hâte de découvrir le Japon, ses territoires et paysages magnifiques, mais aussi sa cuisine si typique, ses habitants et leur grand respect d’autrui dont ils font preuve. Le Japon est un pays entre tradition et modernité, et ses valeurs en font pour moi un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Les échanges et l’ouverture d’esprit que le Japon m’apportera me motive à parcourir ce pays, ce sera pour moi un épanouissement personnel.
    Ayant eu par le passé des expériences dans les domaines du commerce, de la restauration, et du secrétariat, je mettrai cela à profit pour trouver du travail pendant ce voyage. Etant actuellement déjà en apprentissage de l’anglais, j’espère que cette expérience pourra m’aider à progresser dans cette langue. J’aimerais aussi m’atteler à parler japonais autant que possible pendant cette expérience.
    De plus je suis autonome, sociable et mon éducation est basée sur le respect d’autrui et des coutumes. Ces qualités me semblent essentielles pour entreprendre un séjour au Japon.
    C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature au programme de visa vacances-travail.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à mon projet et à ma candidature, et restant à votre disposition pour vous convaincre de mes sincères motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations respectueuses.

    Voici le Programme (à finir pour Okinawa) : Projet Japon VISA 2.pdf

    Merci bien !
    Alex
    Bonjour,

    A priori il n'est pas recommandé que ta conjointe parle de toi. Et concernant le programme, il vaut mieux mettre plusieurs mois dans plusieurs endroits même si cela ne reflétera pas ce que vous allez faire une fois sur place.

  11. #1231
    Avatar de Alexandre972
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de luciepvtjapon
    Bonjour,

    A priori il n'est pas recommandé que ta conjointe parle de toi. Et concernant le programme, il vaut mieux mettre plusieurs mois dans plusieurs endroits même si cela ne reflétera pas ce que vous allez faire une fois sur place.
    Hello,
    Merci pour tes conseils !

    Au final c'est ce qu'elle voulait faire au tout début : hébergée par mois les 2 premiers mois puis voyager autant que possible 1 ou 2 mois dans chaque ville, et je la rejoindrai pour le weekend ou plus si je peux avec mon travail.
    Penses tu que dire qu'elle sera hébergée les 2 premiers mois en tant que par moi même son "compagnon" risque de ne pas passer ?
    On pensait aussi jouer sur le fait que je pourrais l'aider financièrement si besoin, qu'en penses tu ?

    Cordialement
    Alex

  12. #1232
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Alexandre972
    Hello,
    Merci pour tes conseils !

    Au final c'est ce qu'elle voulait faire au tout début : hébergée par mois les 2 premiers mois puis voyager autant que possible 1 ou 2 mois dans chaque ville, et je la rejoindrai pour le weekend ou plus si je peux avec mon travail.
    Penses tu que dire qu'elle sera hébergée les 2 premiers mois en tant que par moi même son "compagnon" risque de ne pas passer ?
    On pensait aussi jouer sur le fait que je pourrais l'aider financièrement si besoin, qu'en penses tu ?

    Cordialement
    Alex
    Alors, je ne suis pas experte je ne sais pas vraiment ce qui va passer ou pas sur la demande...(la mienne a été acceptée au premier coup donc je ne sais ce qui est éliminatoire)
    A priori les autres personnes du forum disent qu'il vaut mieux ne pas mentionner ces aspects la. A priori cela dépend aussi de l'endroit ou tu déposes ta demande.
    je te conseille de lire ces infos. C'est assez détaillé.
    Lettre et programme : demande de PVT Japon

    bon courage

  13. #1233
    Avatar de Bernkastel
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    PVT accepté ! Merci aux membres du forum pour leurs contributions.

    La femme au consulat de Paris est très gentille - lorsque vous lui remettez les documents et qu'elle se met à sourire en appelant votre nom, ça veut dire que c'est dans la poche. Lol.

    Personnellement, elle m'a juste demandé de rajouter plus de lieux sur mon programme car apparemment c'était trop léger pour 1 an. Donc vous pouvez y aller sur les destinations. Sinon c'était gagné.

    Aussi, le relevé de compte n'a pas besoin d'être signé et tamponné. Je l'ai juste imprimé depuis chez moi et c'est passé sans soucis - j'avais même demandé par mail au préalable et on m'a confirmé qu'effectivement ce n'est pas marqué sur le site de toute façon.

    Le visa sera prêt dans 2 jours ! Incroyable.

    Et, petite anecdote marrante, je me suis fait aborder par un membre d'ici (un guadeloupéen) très sympa. Si tu lis ce message, ce serait avec plaisir qu'on se revoit au Japon.

    Bonne chance à tous les autres. Pas besoin de stresser, si vous êtes un minimum sérieux ça se voit tout de suite dans votre candidature et ça passera.

  14. #1234
    Avatar de MiraaChann
    35 ans

    Location
    Avenue de Château-Thierry, 02400 Château-Thierry, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je dois déposer mon dossier le 10 février et vu que mon anniv pour mes 31 ans est le 20 février ce seras ma seule chance.

    J'ai donc besoin de votre avis et de vos conseils sur mon programme et ma lettre de motiv pour avoir une chance d'obtenir mon visa du premier coup.

    Merci pour votre soutient, et un bon week-end à tous ^^
    programme-p1.jpgprogramme-p2.jpgprogramme-p3.jpgprogramme-p4.jpgprogramme-p5.jpglm.jpg

  15. #1235

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je prépare actuellement mon dossier et compte le déposer bientôt au consulat de Lyon. Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plaît. Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil. Je précise que tout est en anglais.
    Merci, Josh.
    prog1.jpgprog2.jpgprog3.jpgprog4.jpgprog5.jpgwhvlettre.jpg
    Dernière modification par thejoshderry ; 12/02/20 à 13:31.

  16. #1236
    Avatar de Mehdyd
    Mehdy 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Mon dieu mais vous me faites peur avec vos programmes archi détaillés comme ça...
    C'est pas du tout ma façon de voyager, je déteste prévoir, j'aime aller au fil des journées et ce document me paraît archi hypocrite. J'ai écrit un truc qui tient sur une page où je dis rien d'aussi précis (ex: "visiter Tokyo et sa région, bosser un peu environ 20h par jour", grosso merdo) et c'est déjà un énorme effort car rien me dit que je serai à Tokyo à cette période-là.

    C'est vraiment rédhibitoire si on fait pas un truc aussi poussé???

    J'vous avoue que ça m'énerve pas mal, d'autant plus que j'y vais surtout pour l'expérience humaine et pas pour enchaîner un an de visites à gauche à droite dont les 3/4 se ressemblent

  17. #1237
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mehdyd
    C'est vraiment rédhibitoire si on fait pas un truc aussi poussé???

    J'vous avoue que ça m'énerve pas mal, d'autant plus que j'y vais surtout pour l'expérience humaine et pas pour enchaîner un an de visites à gauche à droite dont les 3/4 se ressemblent
    Il me semble qu'il faut que tu vois ça comme une double chose :
    montrer aux autorités que tu as bien préparé ton séjour, que tu as des attentes réalistes (emploi) et le budget qui va avec
    montrer que ton projet correspond bien au PVT (et pas à un autre permis tel que permis de travail particulier ou visa touristique).

    Ce n'est pas juste du flan, c'est un peu plus que ça.


  18. #1238
    Avatar de Mehdyd
    Mehdy 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il me semble qu'il faut que tu vois ça comme une double chose :
    montrer aux autorités que tu as bien préparé ton séjour, que tu as des attentes réalistes (emploi) et le budget qui va avec
    montrer que ton projet correspond bien au PVT (et pas à un autre permis tel que permis de travail particulier ou visa touristique).

    Ce n'est pas juste du flan, c'est un peu plus que ça.
    Je comprends les raisons de ce papier. Mais je ne j'ai jamais fonctionné comme ça dans tous mes voyages. J'ai passé un an en Australie en total impulsivité tout au long de l'année et ça s'est passé à merveille. Je sais me faire des idées approximatives, des budgets en fourchette large, mais je déteste tout prévoir et me faire une fiche de choses à faire et voir et finir avec un séjour où je coche des cases, où la surprise n'a plus sa place...

    M'enfin bon, c'est juste que ça me correspond pas dans mes idées. Mais après avoir un peu décortiqué le thread, j'ai vu que je n'avais pas vraiment le choix. Donc je vais faire un projet plus propre en m'inspirant de ce que vous avez tous proposé...
    Je pensais que la lettre de motivation jouerai plus en fait!

    Merci pour ta réponse murlelJ

  19. #1239
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai été à l'ambassade ce matin et mon dossier a été accepté. J'en profite pour laisser un message parce qu'au niveau professionnel j'étais dans un cas particulier sur lequel on avait pas encore trop de retour. Je bosse comme traducteur et prof en tant qu'auto-entrepreneur. Sur mon projet de voyage j'ai donc décidé d'être franc et d'expliquer que mon voyage serait financé avec cette activité. J'ai fait en sorte d'indiquer un nombre d'heures de travail inférieur à 20h pour me conformer à l'optique voyage-travail du visa. Je n'avais pas pré-remplie la partie "employeur" sur le dossier parce que je ne savais pas quoi mettre. Quand je l'ai dit à l'agent administrative elle n'a pas du tout été surpris, avait l'air de connaître le statut d'auto-entrepreneur et m'a dit de ne rien indiqué pour l'employeur. Une vingtaine de minute plus tard mon dossier a été accepté et on ne m'a pas fait de commentaire sur mon emploi prévu. Donc voilà, j'espère que ce retour sera utile pour les autres freelancers qui prévoient de continuer leur activité en pvt au japon. ça reste mon ressenti mais du moment que c'est cohérent avec votre parcours et votre CV et que vous vous conformez aux objectifs du visa en terme d'heure/rentrée d'argent, le statut de freelance ne pose pas de problème pour la demande du pvt.

    J'espère que ça pourra rassurer ceux qui sont dans le même cas que moi


  20. #1240

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de thejoshderry
    Salut à tous,
    Je prépare actuellement mon dossier et compte le déposer bientôt au consulat de Lyon. Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plaît. Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil. Je précise que tout est en anglais.
    Merci, Josh.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prog1.jpg
Affichages : 976
Taille : 575,4 Ko
ID : 34213Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prog2.jpg
Affichages : 742
Taille : 572,0 Ko
ID : 34214Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prog3.jpg
Affichages : 884
Taille : 526,9 Ko
ID : 34215Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prog4.jpg
Affichages : 791
Taille : 559,3 Ko
ID : 34216Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prog5.jpg
Affichages : 696
Taille : 444,2 Ko
ID : 34217Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WHVLettre.jpg
Affichages : 2824
Taille : 234,5 Ko
ID : 34218
    Accepté !

Page 62 sur 72 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...