Hello, j'ai lu tout l'article mais des doutes persistent !
Comment savoir le nombre d'heures à effectuer pour que ça soit comptabilisé comme une semaine complète ? Le site du gouvernement parle de "industry standard", est-ce que ça correspond aux informations que l'on trouve sur le site Fair Work ? Par exemple si le "standard" pour le secteur est de maximum 38 heures par semaine selon Fair Work (donc 7h30 par jour pendant 5 jours) mais que je ne travaille que 6h par jour pendant 5 jours, je ne peux pas comptabiliser 5 jours de travail ?
Autre problème : comment apporter la preuve des 88 jours si on est payé en heures, en contrat "casual" et que l'on a pas de contrat écrit ? Les fiches de paye et les relevés banquaires + preuves des virement et ABN des employeurs sont-ils suffisants ? Mais du coup vu que les journées longues ne peuvent pas compter comme plusieurs jours, comment vérifient-ils que les heures travaillées correspondent bien à 88 jours et pas à moins (en travaillant des journées de 10h par exemple) ?
Peut-être que je me prends un peu trop la tête mais ça a pas l'air évident tout ça 😅
Salut,
Tout ça va beaucoup dépendre de ta convention collective et de l'industrie dans laquelle tu travailles. Il faudrait que tu nous dise précisément ce qu'il en est pour toi : dans quelle industrie travailles-tu ? Que fais-tu ? Si tu travailles en ferme, est-ce que tu t'arrêtes de travailler parce qu'il n'y a plus de taf pour la journée, est-ce que tu arrêtes de bosser en même temps que tes autres collègues.
Par exemple, pour te donner une idée : tu bosses dans les vignes, tu récoltes du raisin. Tu dépend donc du Wine industry award - Cette convention collective, c'est normalement 38 heures de travail par semaine pour un temps plein.
Admettons que tu bosses genre de 5 heures du matin à 11 heures (car après, ça n'est plus le bon moment pour récolter), et ce 6 jours par semaine, ça te ferait du 36 heures par semaine. Tu fais ça 3 semaines à la suite : même si tu ne bosses par 38 heures par semaine, en principe, ils te compteraient les 3 semaines de taf (donc 21 jours - en comprenant aussi les jours de congé).
Si tu travailles à la pièce en particulier et que la culture de tel ou tel produit nécessite que ce soit récolté pendant quelques heures au petit matin ou quelques heures en fin de journée, ils peuvent quand même considérer que tu fais une journée complète :
If you are working on a
piecework rate the number of hours can depend on the weather and ripening of crops.
Source :
Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)
Ils donnent justement des exemples sur le sujet sur ce lien également.