Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de hinastyle
    Pour le logement, je préfère être sur place pour voir en réel les appart' parce que j'appréhende pas mal les mauvaises surprises
    Pareil.

  2. #262
    Anonyme
    mes proprios ont accueilli des etudiants et des pvtistes de plusieurs pays

    et m'ont fourni leurs mails pour demander des feedbacks

    il arrive souvent que le landlord precise dans l'annonce qu'il y a des etudiants internationaux, il suffit de demander leurs coordonnées pour leur demander des infos objectives sur le logement


    enfin bon, c'etait un choix delibere de ma part pour eviter l'hotel

    et surtout, le lendemain de mon arrivee, je pourrais deja commencer mes rdv en ayant mon adresse sur le CV

  3. #263
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!
    Si tout va bien départ pour Toronto. J'ai exactement les memes angoisses que toi Mims surtout concernant le travail pour pouvoir payer mes factures.

  4. #264
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    mes proprios ont accueilli des etudiants et des pvtistes de plusieurs pays

    et m'ont fourni leurs mails pour demander des feedbacks

    il arrive souvent que le landlord precise dans l'annonce qu'il y a des etudiants internationaux, il suffit de demander leurs coordonnées pour leur demander des infos objectives sur le logement...
    Hello Jerry !

    C'est super pour ton logement... Tu n'as pas peur d'être déçu malgré les bonnes critiques ? Je dis ça car je suis plutôt du genre à me faire mon propre jugement et à distance j'ai parfois du mal.

    As-tu trouvé un appart dans le downtown ?

    Craigslist est une mine d'or, mais il faut s'armer de patience pour dénicher le bon plan !

  5. #265
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de jahina971
    Hello Jerry !

    C'est super pour ton logement... Tu n'as pas peur d'être déçu malgré les bonnes critiques ? Je dis ça car je suis plutôt du genre à me faire mon propre jugement et à distance j'ai parfois du mal.

    As-tu trouvé un appart dans le downtown ?

    Craigslist est une mine d'or, mais il faut s'armer de patience pour dénicher le bon plan !
    En ce qui me concerne j'ai trouvé mon logement avant de partir et je suis plutot contente je vis dans le downtown sur Bay street...
    Aprés c'est une question de chance aussi, mais comme Jerry je ne voulais pas payer un hotel ou autre

  6. #266

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Ma technique c'est de regarder sur craiglist les offres de logement, les prix et localisations, juste pour me faire une idée de ce qui m'attend là-bas. Mais Jerry c'est cool aussi si tu as pu dégotter un bon plan. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances ;o)

  7. #267
    Anonyme
    les proprios ont ete extra au telephone

    ils m'ont repondu dans la foulee par mail avec plein d'infos et de photos

    et m'ont egalement transmis les coordonnées de locataires ou d'anciens locataires pour que j'ai des feedbacks (y a un pvtiste parmi eux et il m'a egalement donné son ressenti et envoyé des photos de sa chambre actuelle)

    globalement j'ai qd meme eu plusieurs reponses positives en 5 jours, que ce soit par mail ou par telephone
    (mails toujours avec des photos des lieux)

    il ne faut pas hesiter à telephoner si vous cherchez et que vous etes encore en france car l'appel vers le canada est gratuit avec la plupart de nos box (fixes et mobiles)

    sachant que les proprios cherchent toujours à louer rapidement, les contacter entre 1 et 3 semaines (max) est un bon délai, au delà ils prefereront trouver des gens qui sont deja sur place pour visiter



    mes proprios ont generalement des logements qui se liberent, je posterai s'il y a des logements interessants


  8. #268

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    En tout cas Jerry, c'est cool que tu aies pu trouver ton bonheur.
    Hey hey, le 10 mars c'est très bientôt, t'es prêt pour le grand saut ? ;o)

  9. #269
    Anonyme
    je cours je cours tous les jours

    medecin, secu, banque... tout en regardant pour le boulot...

  10. #270

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Lol, autant dire que tes journées sont bien remplies. Départ pour fin juin, je ne réalise pas encore. Mais je suis en train de finir mon bilan santé (si on peut dire ça comme ça). Reste plus que le dentiste arrfff

    Et juste une dernière question sur ton logement, le loyer est avec les charges comprises ? Chauffage compris ? Il est meublé ?
    Bon courage en tout cas

  11. #271
    Anonyme
    oui mon logement est tout meublé, toutes les charges sont comprises, chauffage etc

    j'ai prefere trouver avant d'arriver pour eviter l'hotel, ca economise des frais et ca me fait gagner du temps, je pourrais avoir mon adresse deja toute prete pour les formalites administratives et me focaliser sur la recherche de boulot


    un mail, on demande les coordonnees ou alors on appelle direct s'il y a le numero et on demande des photos, et des infos
    les proprios serieux, ca se voit tout de suite, ils sont tres cooperatifs

    puis je suis convaincu qu'un echange telephonique est toujours plus rassurant pour le proprio et plus chaleureux qu'un mail (ils doivent surement recevoir des centaines de mails pour leurs annonces donc le fait d'appeler renforce le serieux de notre démarche)

  12. #272
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    puis je suis convaincu qu'un echange telephonique est toujours plus rassurant pour le proprio et plus chaleureux qu'un mail
    Oui, c'est certain, mais pour ceux qui ne parlent pas aisément la langue c'est peut être plus simple de communiquer par email pour éviter les incompréhensions !

    Sinon côté administratif et recherche d'emploi je n'avais pas pensé au côté pratique. Avoir une adresse peut faciliter les démarches et peut rassurer l'employeur !

  13. #273

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Oui mais en même temps, si on est dans une auberge de jeunesse et qu'on donne à l'employeur l'adresse de cette auberge, je suppose qu'il se doute de l'aspect temporaire de la situation. Je ne pense vraiment pas que ça nous soit préjudiciable.

    Mais tout de même c'est bien joué Jerry parce que le super côté positif de ta situation, c'est que tu seras chez toi dès le premier jour ;o)

  14. #274
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Je ne dit pas que ca porte prejudice, mais que ca facilite sans doute les démarches, ca évite de communiquer aux différents organismes ou autre ton changement d'adresse par exemple.

  15. #275
    Anonyme
    ouais enfin, le CV avec pour adresse

    global village backpackers hostel ca le fait moyen qd meme

  16. #276
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    ouais enfin, le CV avec pour adresse

    global village backpackers hostel ca le fait moyen qd meme
    Hihi ... oui, enfin, sauf si tu es en appart hotel ! on ne sait jamais !

  17. #277
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de hinastyle
    Oui mais en même temps, si on est dans une auberge de jeunesse et qu'on donne à l'employeur l'adresse de cette auberge, je suppose qu'il se doute de l'aspect temporaire de la situation. Je ne pense vraiment pas que ça nous soit préjudiciable.

    Mais tout de même c'est bien joué Jerry parce que le super côté positif de ta situation, c'est que tu seras chez toi dès le premier jour ;o)

    Après en même temps ça dépend de ce que tu veux faire des le début, si tu veux te poser ou bien prendre des cours d'anglais si tu as pas d'adresse fixe c'est pas la mort je pense. Si tu veux immédiatement chercher un taf c'est mieux.
    Maintenant on est au Canada donc les gens ont quand même plus l'habitude de changer d'appart qu'en France...

  18. #278
    Anonyme
    c'est vrai puis bon, ca depend de chacun

    certains preferent avoir leur chez soi
    d'autres arrivent a loger en dortoir...


    je fais partie de la 1ere categorie
    j'arrive mercredi apres midi, le jeudi matin je fais NAS et banque et l'apres midi j'embraille sur des rdv
    donc j'ai prefere avoir un logement tout de suite

  19. #279
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    j'arrive mercredi apres midi, le jeudi matin je fais NAS et banque et l'apres midi j'embraille sur des rdv
    Oula je vois que tu as dejà tout plannifié Jerry ! Reste plus qu'à prendre l'avion pour Toronto !

    Mais bon, chacun fait comme il veut, le principal étant de trouver un logement et un boulot (ou non) une fois là bas !

  20. #280

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de malima
    ayé j'ai fait les modif avec les nouveaux inscrits....

    #119 (permalink)

    Par contre je crois que je vais changer de date de départ parce que
    1° je suis la seule pour aout
    2° les billets d'avions et les auberges de jeunesse sont les plus chères et
    3° ca tombe en plein pendant le ramadan....
    du coup j'ai décidé de partir en juin ou en septembre...... non allé en juin je préfère . il faut juste que je mette de l'argent de coté le plus rapidement possible...

    a part ca vive les trentenaires je vois qu'on commence à faire légion...

    moi je suis contente j'ai ma visite médicale mercredi 13 avec la radio et de suite aprs le labo, je vais essayé de faire tout ca dans la meme journée pour eviter de perdre du temps...

    a bientot tous
    Viendez Viendez en juin Malima pour profiter à fond de l'été canadien et accueillir les miss et misters si nombreux de septembre ;o)

Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...