Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Jerry
    c'est vrai puis bon, ca depend de chacun

    certains preferent avoir leur chez soi
    d'autres arrivent a loger en dortoir...


    je fais partie de la 1ere categorie
    j'arrive mercredi apres midi, le jeudi matin je fais NAS et banque et l'apres midi j'embraille sur des rdv
    donc j'ai prefere avoir un logement tout de suite
    En ce qui me concerne je suis comme toi, je voulais directement avoir un logement en arrivant, du coup le lendemain j'ai demandé mon Nas, ouverture d'un compte à la banque... Par contre pour le taf j'attend je dois prendre des cours d'anglais...

  2. #282
    Anonyme
    Message de seyna08
    En ce qui me concerne je suis comme toi, je voulais directement avoir un logement en arrivant, du coup le lendemain j'ai demandé mon Nas, ouverture d'un compte à la banque... Par contre pour le taf j'attend je dois prendre des cours d'anglais...

    oui j'ai prefere tout boucler a l'arrivee, comme ca je me focalise sur mes rdv et la recherche de boulot

    le formulaire NAS est deja rempli

  3. #283
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de Jerry
    oui j'ai prefere tout boucler a l'arrivee, comme ca je me focalise sur mes rdv et la recherche de boulot

    le formulaire NAS est deja rempli
    Eh bien Jerry, je suis contente pour toi, je vois que tout est bien "ficelé" pour toi et tu me fais FLIPPER. Parce que pour le moment, j'ai pas fait grand chose et quand je vois tout ce que tu as déjà programmé, je me dis qu'il me reste une MONTAGNE de préparation, c'est horrible.:triste:

    En meme temps, je ne pars qu'en septembre mais il faut que je m'y mette petit à petit.
    Ton cv aux normes canadiennes est déjà pret?

  4. #284
    Anonyme
    Message de Gayou
    Eh bien Jerry, je suis contente pour toi, je vois que tout est bien "ficelé" pour toi et tu me fais FLIPPER. Parce que pour le moment, j'ai pas fait grand chose et quand je vois tout ce que tu as déjà programmé, je me dis qu'il me reste une MONTAGNE de préparation, c'est horrible.:triste:

    En meme temps, je ne pars qu'en septembre mais il faut que je m'y mette petit à petit.
    Ton cv aux normes canadiennes est déjà pret?

    franchement tu n'as a pas a t'en faire

    dis toi que septembre est encore loin

    ma decision de partir a ete soudaine, donc il a fallu aller vite

    mon CV est deja aux normes et j'ai deja eu de retours donc je voulais etre rapidement sur place pour concretiser des contacts que j'ai eu en fevrier

    attendre plus longtemps aurait surement fait perdre de l'interet a mon profil par rapport aux gens qui m'ont repondu


    mais bon, ca m'empechera pas d'aller faire un tour dans un centre pour avoir des conseils, revoir a nouveau le CV (qui peut toujours etre perfectible avec un regard nouveau et le conseil de nouvelles personnes)

  5. #285

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à flipper.C'est vrai que quand je lis ce qu écrive les autres je me dis ils sont tous positifs et ont hate d'arriver la-bas.(peut etre aussi parce qu ils ne veulent pas faire peur aux autres non plus)mais malgré que j'ai envie de vivre cette expérience,je ne tiens pas non plus à y mettre toutes mes economies.En fait tant que je n aurais pas de boulot (meme un petit job,si je dois nettoyer des chiottes ou faire bucheronne lol je le ferais)je serais en stress.Et mon niveau d anglais est tres moyen,et a part le niveau bac et mon expérience professionnelle, je n ai pas d autres qualifications.Alors c'est vrai que c'est pas la mentalité de la-bas qui me fait peur ,ni d'arriver et de connaitre personne (a part mon copain)c'est vraiment le boulot.Enfin faut que j'arrete avec ca,tout le monde va se dire c'est quoi cette stréssée du cul...heureusement que je ne pars pas seule j'aurais peut etre pas osé tenter l'aventure!!en tout cas bon courage a tous et a toutes!!!

  6. #286

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Coucou mims,

    C'est vrai qu'on a tous l'air un peu gonfler à block, prêt à vivre cette aventure à 3000 km/h. Je suppose que c'est dû à l'excitation de la découverte et d'une expérience hors du commun et de notre routine quotidienne.

    Mais au fond, ce forum est là (et heureusement d'ailleurs) pour nous permettre aussi d'expirer nos craintes et appréhensions diverses sous des mots et sentiments différents en fonction des gens. À te lire, je ne vois pas quelqu'un de "stressée du cul" (pour reprendre ton expression lol) mais plutôt quelqu'un de super MÉGA motivée et ça fait super plaisir parce que perso, ça me motive à nouveau. Et d'après mes échos, trouver un job alimentaire à Toronto ne semble pas aussi compliqué qu'en France alors tu es plus que jamais dans la course la miss. Et tu sais, avec toute notre enthousiasme, notre motivation et notre préparation, on sera quand même confronté à des choses qui nous séduiront sans crier gare ou qui nous désarmerons autant... Mais n'est-ce pas le kiffe de cette super aventure inédite ? ;o)

    So don't panic, on est tous plus ou moins dans la même "merde" (lol). Certains dans leur témoignage semblent avoir vécu des situations bien complexes et sont toujours de ce monde, le sourire jusqu'aux oreilles.

    J'ai l'air de relativiser un max là, mais t'inquiètes j'ai aussi mes périodes de super angoisses (et c'est pas très joli à voir lol)


  7. #287

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Gayou
    Eh bien Jerry, je suis contente pour toi, je vois que tout est bien "ficelé" pour toi et tu me fais FLIPPER. Parce que pour le moment, j'ai pas fait grand chose et quand je vois tout ce que tu as déjà programmé, je me dis qu'il me reste une MONTAGNE de préparation, c'est horrible.:triste:

    En meme temps, je ne pars qu'en septembre mais il faut que je m'y mette petit à petit.
    Ton cv aux normes canadiennes est déjà pret?
    Mdr Gayou,
    C'est la même pour moi. Jerry vient de mettre un petit coup de flippe dans ma tête lol... Mais bon ;o)

  8. #288
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    AYE les copains, j'ai enfin reçu la lettre d'introduction !!!!

    je suis trop contente !!!! j'ai jusqu'au 25 février 2011 pour entrée sur le territoire canadien....

    quel bonheur, quel soulagement !!!

    ça me redonne la pêche.... mais maintenant je dois mettre de l'argent de côté parcequ'avec les impôts qui e sont tombés dessus, mes galères de voiture, l'assurance et la vie courante .... je crois que je vais me trouver un deuxième boulot, mais je m'en moque je veux juste partir ...

    salut tout le monde
    a ciao


  9. #289
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de malima
    AYE les copains, j'ai enfin reçu la lettre d'introduction !!!!

    je suis trop contente !!!! j'ai jusqu'au 25 février 2011 pour entrée sur le territoire canadien....

    quel bonheur, quel soulagement !!!

    ça me redonne la pêche.... mais maintenant je dois mettre de l'argent de côté parcequ'avec les impôts qui e sont tombés dessus, mes galères de voiture, l'assurance et la vie courante .... je crois que je vais me trouver un deuxième boulot, mais je m'en moque je veux juste partir ...

    salut tout le monde
    a ciao
    Félicitations pour ton PVT.

    Bon courage dans tes démarches.

  10. #290

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Félicitations Malima et que la force soit avec toi pour tous ces efforts à fournir encore avant de "fly" en direction de Torontoooooo ;o)

  11. #291
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de malima
    AYE les copains, j'ai enfin reçu la lettre d'introduction !!!!

    je suis trop contente !!!! j'ai jusqu'au 25 février 2011 pour entrée sur le territoire canadien....

    quel bonheur, quel soulagement !!!
    Felicitations Malima !
    Tu peux maintenant faire la fête, tu l'as bien mérité !

    Les choses sérieuses peuvent commencer, c'est à dire, les préparatifs !

    Bon courage !

  12. #292

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Hina pour ton soutient, ton message m'a "rassuré",c'est vrai qu on est tous dans la meme situation et pourtant tout le monde arrive à positiver ,et puis les gens sont tellement enthousiasmés par cette aventure qu à travers leurs commentaires on percoit pas forcément leurs craintes (alors que meme le plus motivé et le plus débrouillard doit en avoir);Donc encore merci je vais essayer de penser aux bons cotés des choses plutot qu' apréhender les galeres des débuts;Bon courage !!!

  13. #293

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vous rejoins car je pars à Toronto le 11 mars et ça approche à très très grands pas

    Pour le moment, j'ai tout réglé des problèmes en France (le plus chiant ayant été le téléphone portable), j'ai déjà pris des rdv pour visiter des collocs une fois sur place, je yeuxte les offres d'emploi, même si pour ma part je cherche plus un boulot alimentaire qui me laisse le temps de travailler en tant que bénévole pour deux ONGs.

    J'ai vu que quelqu'un a trouvé un appart via craigslist, cependant, je tiens quand même à prévenir qu'il y a pas mal d'arnaques sur ce site qui ont cours. Pour Jerry tout semble clean mais pour avoir cherché pendant un moment dessus, je peux vous dire qu'il y en a pas mal qui veulent vous forcer la main pour prendre l'appart avant de l'avoir visité avec de fausses photos ou des plans foireux. Mais comme la plupart, je suis comme Saint Thomas, faut que je vois d'abord

    En tout cas, je commence à stresser, même si ce n'est pas ma première expérience en solo à l'étranger >....<

  14. #294
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Gradiva
    Bonjour,

    Je vous rejoins car je pars à Toronto le 11 mars et ça approche à très très grands pas

    Pour le moment, j'ai tout réglé des problèmes en France (le plus chiant ayant été le téléphone portable), j'ai déjà pris des rdv pour visiter des collocs une fois sur place, je yeuxte les offres d'emploi, même si pour ma part je cherche plus un boulot alimentaire qui me laisse le temps de travailler en tant que bénévole pour deux ONGs.

    J'ai vu que quelqu'un a trouvé un appart via craigslist, cependant, je tiens quand même à prévenir qu'il y a pas mal d'arnaques sur ce site qui ont cours. Pour Jerry tout semble clean mais pour avoir cherché pendant un moment dessus, je peux vous dire qu'il y en a pas mal qui veulent vous forcer la main pour prendre l'appart avant de l'avoir visité avec de fausses photos ou des plans foireux. Mais comme la plupart, je suis comme Saint Thomas, faut que je vois d'abord

    En tout cas, je commence à stresser, même si ce n'est pas ma première expérience en solo à l'étranger >....<
    Félicitations également Marylis.

    J'aurais tendance à te rejoindre sur le côté Saint Thomas, d'où mon attente. A priori trouver sur place ne semble pas être un challenge en soi, je ne me fais donc pas de souci.

    Bon courage dans le reste de tes démarches, et peut-être à bientôt sur TO.

  15. #295
    Anonyme
    Message de Gradiva

    J'ai vu que quelqu'un a trouvé un appart via craigslist, cependant, je tiens quand même à prévenir qu'il y a pas mal d'arnaques sur ce site qui ont cours. Pour Jerry tout semble clean mais pour avoir cherché pendant un moment dessus, je peux vous dire qu'il y en a pas mal qui veulent vous forcer la main pour prendre l'appart avant de l'avoir visité avec de fausses photos ou des plans foireux. Mais comme la plupart, je suis comme Saint Thomas, faut que je vois d'abord

    ouais faut absolument zapper toutes les personnes qui vous demandent de faire un depot pour bloquer un logement

    l'offre est abondante, il faut absolument refuser de payer quoique ce soit avant d'avoir vu l'appart

  16. #296

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci Subpoena

    Et oui, tu as tout à fait raison Jerry, mais il y a pas mal de gens qui hélas acceptent parfois et j'ai rencontré des gens qui se sont fait avoir.

    A bientôt sur Toronto! L'aventure commence dans pas longtemps!

  17. #297

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Mais dans ce cas Jerry, si tu n'as rien avancé financièrement, comment être sûr que l'appart' te sera réservé jusqu'à ton arrivée ? (je crois que j'ai loupé un chapitre)

    Bientôt le GRAND SAUT Marylis, j'ai hâte de lire tes premières impressions. Mais en attendant, je rejoins Subpoena pour les encouragements ;o)

  18. #298
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hello,
    je pars le 12 mars a Toronto. Je compte retrouver Marylis la bas mais s il y a d autres personnes qui arrivent le meme jour, on peut se retrouver la bas^^

  19. #299
    Anonyme
    Message de hinastyle
    Mais dans ce cas Jerry, si tu n'as rien avancé financièrement, comment être sûr que l'appart' te sera réservé jusqu'à ton arrivée ? (je crois que j'ai loupé un chapitre)

    j'ai la chance d'être tombé sur des gens serieux

    en plus ils viennent me chercher à l'aéroport

  20. #300

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello à tous!!

    En lisant vos messages je me sens encore plus boosté!! Je pars fin Mars pour To toute seule comme une grande et la pression commence également à monter tout doucement...je me rend pas encore bien compte!!lol
    Ce site est extrèmement bien fait et est une source d'infos très utile et indispensable!! merci à tout ceux qui s'en occupe!!

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...