Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Akness
    Les prix sont hallucinants mais c'est Calgary. Je l'ai trouve avec Rentfaster. Je paie 750 dollars environs en fonction des charges. Les charges ne sont pas compris dans le loyer et le loyer est a 625 dollars. Sur Craiglist, j ai pas trouve grand chose, kijiji et Rentfaster sont mieux.
    Oui je vais y faire un tour je n'y suis jamais allee. Je prefere confirmer les rumeurs que juste les ecouter,
    ok ce sont donc les prix normaux! je connaissais pas Rentfaster merci pour l'info!
    Tu as raison autant te faire ta propre idée!!!

  2. #62
    Avatar de Livia
    Livia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hi everybody!
    Alors nous on est a Saskatoon en ce moment, on arrive a Calgary demain soir (20/02) et on a treees envie de vous rencontrer tous!
    Alors si quelqu un est chaud pour prendre un drink ce we par exemple, nous on vient!

  3. #63
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Livia
    Hi everybody!
    Alors nous on est a Saskatoon en ce moment, on arrive a Calgary demain soir (20/02) et on a treees envie de vous rencontrer tous!
    Alors si quelqu un est chaud pour prendre un drink ce we par exemple, nous on vient!
    salut Livia!l
    la chance vous êtes déjà sur place!!!
    alors par contre des pvtistes de la cuvée 2013 pour l'instant il n'y a pas grand monde, il y a Agnès qui est déjà sur place depuis quelques mois (cf messages page précédente), Clémence (Clemsie) devait arriver en février mais je ne sais pas du tout si elle y est finalement! ; et le prochain sera Sébastien (Crategos) qui arrivera le 9 mars!!

    (à moins que de "vieux" pvtistes se manifestent lol)

    vous viendrez nous raconter votre arrivée!!

  4. #64
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Sebastien m'a demande comment trouver un job. Pensez a utiliser Connexion Carrière, centre d'aide à l'emploi pour francophones à Calgary | Connexion Carriere pour chercher un job. Beaucoup de francais l'utilisent. Ne me demandez pas plus de questions, je n'y suis jamais allée, j'avais deja un job avant d'arriver. Sinon ca marche beaucoup de bouche a oreille ici. En soiree, j'ai deja vu des personnes cherchaient du taff en demandant aux autres ou ils bossaient et si leur boite embaucher en ce moment.

    Autre chose, la prochaine soiree d'Internation a lieu le 28 fevrier a Belgo pour les personnes deja sur place.

    A bientot

    Agnes


  5. #65
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde,

    Nous sommes Stéphanie et Maxime, nous sommes arrivés à Montréal le 9 février et après une semaine nous avons décidé de partir faire notre PVT à Calgary
    Nous partons le 14 mars en bus avec greyhound, 4000km 60 heures youhouuuu ça être une sacrée expédition mais on a trop hâte d'arriver sur place. Pour la 1e semaine, le demi-frère de Max peut nous héberger ensuite ça sera recherche d'appartements et certainement en colocation, on verra en fonction des prix
    En tout cas on a hâte de pouvoir tous vous rencontrer, les personnes déjà sur place et les futurs calgariens
    Je ne sais pas si je peux poser cette question sur ce forum mais est-ce que des personnes sont aller voir les aurores boréales à Yellowknife?
    A bientôt


  6. #66
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de steph191283
    Nous partons le 14 mars en bus avec greyhound, 4000km 60 heures youhouuuu ça être une sacrée expédition
    ouuuaahhh bande de psychopathes!!!!!! ^^ j'imagine même pas votre état à l'arrivée!! mais vous allez surement voir du paysage ça va être chouette!!!

    pour les aurores je ne saurai pas te dire désolée! je sais même pas où c'est yelloknife...
    (je suis pas bien réveillée j'ai failli marqué les "auréoles")


  7. #67
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de steph191283
    Nous partons le 14 mars en bus avec greyhound, 4000km 60 heures youhouuuu ça être une sacrée expédition mais on a trop hâte d'arriver sur place.
    Et bien,ça va être un beau périple,vous allez en voir des choses!

    Message de paulinette69
    pour les aurores je ne saurai pas te dire désolée! je sais même pas où c'est yelloknife...
    (je suis pas bien réveillée j'ai failli marqué les "auréoles")
    Yellowknife se situe dans les Territoires du Nord,à droite du Yukon


  8. #68
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de paulinette69
    ouuuaahhh bande de psychopathes!!!!!! ^^ j'imagine même pas votre état à l'arrivée!! mais vous allez surement voir du paysage ça va être chouette!!!

    pour les aurores je ne saurai pas te dire désolée! je sais même pas où c'est yelloknife...
    (je suis pas bien réveillée j'ai failli marqué les "auréoles")

    Loooool je viens de me réveiller et tu me fais trop rire, tu m'étonnes ça va être quelque chose ce voyage (déjà que j'ai du mal à rester assise plus d'1h30 au cinéma, là 60h ) mais ça va être top on va voir du paysage puis l'arrivée sera encore meilleure

    Les auréoles hahahhaha sur le coup je n'ai même pas réagi!


  9. #69
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de skassounette
    Et bien,ça va être un beau périple,vous allez en voir des choses!

    Ouiiii j'ai trop hâte, puis j'ai surtout hâte de découvrir les Rocheuses

    Yellowknife se situe dans les Territoires du Nord,à droite du Yukon
    T'as pu en voir des aurores boréales pendant tes voyages?

  10. #70
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Non,pas encore malheureusement! Mais lors de mon pvt,j'espère ne pas y échapper!

    J'espère que vous aurez l'occasion d'en voir et par la même occasion,monter à Yellowknife!


  11. #71
    Avatar de LuEmilie
    Emilie

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement à Calgary ! Je pense rester 2 ou 3 mois.
    Je suis arrivée la semaine dernière de Vancouver (où j'y suis restée qu'une journée), j'ai pris le bus Greyhound (17h de bus) puis direction les rocheuses pour une semaine de ski !
    J'ai fait 3 stations : Lake Louise, Panorama Resort et Fernie.
    Lake Louise est grand et le niveau y est bon (je trouve)
    Panorama est un petit village super sympa et très familiale. Tout est accessible à tout le monde (avec la clé de l'hotel). Les pistes sont sympas en tout cas il ne faut pas s'attendre à un super grand domaine.
    Fernie est plus grand que Panorama avec des pistes plus compliqués (toute la montagne est skiable). Je m'y suis bien eclatée.

    Niveau tarifs, c'est super mega cher !! Les forfaits par jour coûtent environs $87 pour Lake Louise, $77 pour Panorama et $94 pour Fernie. Pour ma part il a fallu que je rajoute la location de ski, environ $43 par jour.

    Voilà mon petit topo sur les stations proches de Calgary (2h à 3h30 de route).

    Je suis de retour à Calgary depuis deux jours et ma premiere impression est : wouhaaa que c'est grand ! Comment je vais faire à pieds ?!?

    Comme maintenant j'ai l'intention de me poser, je cherche coloc et job ou volunteer. J'ai 2 semaines pour trouver tout ca ! Sachant que je parle tres peu ou mal anglais (je suis venu du coté ouest du canada pour apprendre l'anglais).
    C'est quand meme possible de trouver du taff sans parler anglais ? Sachant que j'ai quand meme fait pleins de job d'été plus jeune.

    Merci pour vos réponses ^^


  12. #72
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Message de lorrenzo
    Pour moi Date de départ : 17/05/2013

    à 10:25 de Charles-de-Gaulle
    Moi aussi, je prends le même, escale à Calgary et atterrissage à Vancouver,
    je commence sur la côte Ouest mais je prévois un passage sur les Rocheuses et peut être Calgary en Aout ou Septembre,
    on se croisera peut être ,

  13. #73
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de LuEmilie
    Comme maintenant j'ai l'intention de me poser, je cherche coloc et job ou volunteer. J'ai 2 semaines pour trouver tout ca ! Sachant que je parle tres peu ou mal anglais (je suis venu du coté ouest du canada pour apprendre l'anglais).
    C'est quand meme possible de trouver du taff sans parler anglais ? Sachant que j'ai quand meme fait pleins de job d'été plus jeune.
    coucou Emilie et bienvenue sur le forum!!
    bon je n'y suis pas encore donc je ne saurai te dire si c'est facile de trouver du boulot sans parler un bon anglais; mais il faudra sûrement un peu d'acharnement!!

    sinon tu peux aussi tenter de te trouver du woofing ou du helpex dans le coin pendant quelques semaines, comme ça tu apprivoiserais l'anglais avant de te lancer sur le marché du travail! (je dis ça parce que personnellement c'est comme ça que je vais faire!!)

    tu peux aussi t'inscrire dans des groupes de rencontres, quelqu'un sur Calgary avait donné ce lien, on va dire que c'est l'équivalent de notre On Va Sortir français! Find Meetup groups near you - Meetup

    bon courage!

  14. #74
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    salut les futurs Calgariens!

    Pour info je suis en train de regarder les prix pour le Stampede (et oui pour des évènements précis va falloir réserver aussi), et je vous conseille donc de réserver quand vous pourrez et serez à peu près sûr d'y aller!

    (et au passage préparez vos économies parce que c’est cher!!!)

    Le prix juste pour une entrée classique est à 16dollars, mais après pour des évènements plus précis faudra payer!:
    Voici le lien global sur les différentes catégories de tickets (rodéos, concerts, derby, il y a également des "packages")
    Tickets - Calgary Stampede 2013

    à savoir que les deux "grands" concerts payants sont déjà complets.

    regardez bien les dates pour les rodéos car il y a beaucoup de places écoulées, et les prix varient entre 25 dollars environ et 140 dollars max d'après ce que j'ai vu, selon où vous êtes placés!

    les packages je suis allée voir c'est cher aussi...donc à voir après ce qui vous intéresse sur place!!

  15. #75
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Tu as pris quoi? Pour l'instant je ne sais pas encore si je serais la ou dans le Nord pour mon taf.
    Pour ceux qui sont deja a Calgary

    Dear Calgary members,

    We are delighted to announce our February event at Belgo Brasserie on Thursday, February 28th from 6:30 pm onwards.
    We have a section reserved exclusively for us on the upper level at Belgo. This venue has a variety of international food and an extensive drinks menu in a plush setting. So come on out and join your fellow internationals for an enjoyable evening with some excellent food and drinks.
    Please don’t forget to register for this event by clicking on the Accept Invitation button and feel free to bring your international friends and co-workers but please invite them to sign up for InterNations first!
    Cheers,
    Kimberly & Nicholas
    InterNations Ambassadors Calgary

    —————————————————————————
    Live the InterNations spirit – Nobody stands alone!

    For many guests, it’ll be the first InterNations event; quite a few arrive on their own. Please be open to making them feel welcome. If you see someone alone in a corner, it’d be great if you introduced them to your friends. We can thus share the spirit of connecting global minds, and every member will have a lovely time. Thanks!


    Et samedi soir je fete mon annif au Hop in Brew Pub (213 12 AVE SW, Calgary)


    A bientot

  16. #76
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Arrivée pour moi le 27 mars sur Calgary et c'est avec plaisir que je participerais à une rencontre!

    Bonne journée à tous.

    Jean

  17. #77
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Akness
    Tu as pris quoi? Pour l'instant je ne sais pas encore si je serais la ou dans le Nord pour mon taf.
    Pour ceux qui sont deja a Calgary
    Coucou Agnès je n'ai rien pris encore pour le moment! je dois avouer que les packages sont un peu trop chers, je pense que je vais prendre une entrée normale (on a déjà accès à pas mal de trucs, dont des concerts), et je prendrai aussi une place de rodéo! (je VEUX voir un rodéo!!!!!)

    J'arriverai le vendredi 12 juillet soir sûrement, si certains sont motivés à attendre ce weekend pour aller au Stampede on pourrait y aller ensemble!

  18. #78
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Salut Jean.

    Pauline merci pour ces infos !
    J'ai regardé les event de rodéo (ce qui me tentent le plus à priori) mais pas évident de se faire une idée, en fonction du siège et de la section, de la vue qu'on aurait...
    Comme le dit Agnès, tu as pris quoi toi? Ca serait j'imagine une bonne occaz pour tous se croiser...

  19. #79
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Crategos
    J'ai regardé les event de rodéo (ce qui me tentent le plus à priori) mais pas évident de se faire une idée, en fonction du siège et de la section, de la vue qu'on aurait...
    Comme le dit Agnès, tu as pris quoi toi? Ca serait j'imagine une bonne occaz pour tous se croiser...
    Justement j'ai rien pris encore! ^^ je veux d'abord me renseigner un peu pour voir comment sont situés les sièges...même si logiquement les plus chers sont les mieux bon voilà quoi!! ^^ (140dollars je peux pas psychologiquement mettre autant!)

    mais niveau date je prendrai soit celui du samedi aprèm soit du dimanche! ça dépendra s'il y a d'autres pvtistes motivés à cette date!!

  20. #80
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    J'en suis arrivé à cette conclusion vis-à-vis prix/bonne place aussi
    Je pensais aussi (puisque je n'ai aucune idée de l'emploi, si j'en trouve un, que j'aurais) privilégier un week-end, voire deux puisque il y a celui du 6/7 et celui du 13/14 juillet. Etant donné que je suis en plein préparatifs de départ, ça passe un peu au second plan mais je crois qu'il ne faudra quand même pas trop tarder pour nos réservations effectivement!

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...