Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie.
    Merci pour ce super article. J'ai une question: quelle est la durée du PTOT? Si pour une quelconque raison ma RP est refusée, est ce que peux malgré tout rester sous ce Visa PTOT? Si ce n'est pas le cas, suis-je sous un statut implicite me permettant de rester?
    Pour info mon PVT expire debut juillet 2020 et ma RP est a 42% selon l'immigration, avec une réponse présumée au 30 juillet.
    Merci pour ton retour!

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SmoothPepper
    Bonjour Marie.
    Merci pour ce super article. J'ai une question: quelle est la durée du PTOT? Si pour une quelconque raison ma RP est refusée, est ce que peux malgré tout rester sous ce Visa PTOT? Si ce n'est pas le cas, suis-je sous un statut implicite me permettant de rester?
    Pour info mon PVT expire debut juillet 2020 et ma RP est a 42% selon l'immigration, avec une réponse présumée au 30 juillet.
    Merci pour ton retour!

    Bonjour Anne,
    Ta demande concerne Entrée Express ou une autre catégorie ?
    Apparemment le statut est valide pour 12 mois : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/candidats-provinces-demandeurs-residence-permanente/permis-travail-ouverts-transitoires.html#delivrance
    Il ne peut pas y avoir de statut implicite si tu n'as pas présenté une autre demande de permis de travail.

  3. #103
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Anne,
    Ta demande concerne Entrée Express ou une autre catégorie ?
    Apparemment le statut est valide pour 12 mois : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/candidats-provinces-demandeurs-residence-permanente/permis-travail-ouverts-transitoires.html#delivrance
    Il ne peut pas y avoir de statut implicite si tu n'as pas présenté une autre demande de permis de travail.

    Bonjour Marie.
    Oui c'est bien Entree Express, je pensais qu'il y avait un statut implicite, au temps pour moi.
    Merci pour la durée du PTOT, en revanche, je n'ai pas trouvé si, une fois que le PTOT est valide, le fait d'avoir un RP refusée l'annule, ou si une fois qu;on a le PTOT il est valide pour 12 mois, meme si la demande de RP est refusee?
    Merci pour ton retour si tu as la réponse.
    Anne

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SmoothPepper
    Bonjour Marie.
    Oui c'est bien Entree Express, je pensais qu'il y avait un statut implicite, au temps pour moi.
    Merci pour la durée du PTOT, en revanche, je n'ai pas trouvé si, une fois que le PTOT est valide, le fait d'avoir un RP refusée l'annule, ou si une fois qu;on a le PTOT il est valide pour 12 mois, meme si la demande de RP est refusee?
    Merci pour ton retour si tu as la réponse.
    Anne

    Pourquoi penses-tu que ta demande pourrait être refusée ?
    Je n'ai pas vraiment d'information sur la validité du permis si la demande est refusée.

  5. #105
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourquoi penses-tu que ta demande pourrait être refusée ?
    Je n'ai pas vraiment d'information sur la validité du permis si la demande est refusée.

    Un agent pas en accord avec une description NOC/metier, un document pas aux normes... A priori je n'ai pas de problèmes pour le moment mais on ne sait jamais, c'est arrivé autour de moi. J'ai contacté un cabinet juridique, quand j'aurais l'info je la renseignerai ici.
    Merci encore pour ton article et tes réponses. Bonne journee a toi (et aux autres )

  6. #106
    Avatar de Adriams
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je suis actuellement en PVT à Montréal cela fait déjà 1 ans et demi.
    Je souhaiterais rester ici bien entendu j’ai un emploi et mon employeur serai d’accord pour me garder 😁 je cherche de l’information pour une bonne adresse d’un consultant ou avocat en immigration auriez vous dés infos ? permis de travail fermé / demande de résidence permanente ? Merci infiniment ️🙏️🙏

  7. #107
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Adriams
    Bonjour à tous je suis actuellement en PVT à Montréal cela fait déjà 1 ans et demi.
    Je souhaiterais rester ici bien entendu j’ai un emploi et mon employeur serai d’accord pour me garder 😁 je cherche de l’information pour une bonne adresse d’un consultant ou avocat en immigration auriez vous dés infos ? permis de travail fermé / demande de résidence permanente ? Merci infiniment ️🙏️🙏
    Hello Adrien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu déjà obtenu ton CSQ ?

    Merci pour ton retour !


  8. #108
    Avatar de Adriams
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Non je vais commencer la demande cette semaine

  9. #109
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Adriams
    Non je vais commencer la demande cette semaine
    Re Adrien !

    Merci pour ton retour

    Voici normalement les deux options qui s'offrent à toi :

    - Faire une demande de permis EIMT (très long, coûteux et qui n'est pas certain d'aboutir)
    - Faire une demande de permis exempté d'EIMT A75 (mais il te faut ton CSQ)

    Pour cette deuxième option, tu peux voir la réponse détaillée de @Marie justement à ce sujet ici (et peut-être même qu'elle pourra t'en dire un peu plus que moi) : PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28

  10. #110
    Avatar de Esther1972
    Esther

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon permis poste diplôme expire le 5 juin. Je ne sais pas quoi faire. Auriez vous une réponse svp.
    Je ne peux demander le csq car me manque 2 mois .
    😭

  11. #111
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Esther1972
    Bonjour

    Mon permis poste diplôme expire le 5 juin. Je ne sais pas quoi faire. Auriez vous une réponse svp.
    Je ne peux demander le csq car me manque 2 mois .
    😭
    Salut Esther !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement dans ton cas, je crains que tu ne manques de temps pour obtenir un nouveau statut légal qui te permettrait de rester et de continuer à travailler au Canada : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 5 sur 6 - pvtistes.net

    Je crains qu'il faille que tu retournes dans ton pays d'origine (la France ?) et que tu t'intéresses à un autre programme qui te permettrait d'y revenir. Ce dossier devrait t'aider : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  12. #112
    Avatar de KyllianQc
    Kyllian 29 ans

    Location
    Val-Morin, QC J0T 2R0, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , voilà je suis un peut perdu avec cette crise qui se passe . Actuellement je suis en pvt jusqu’à début juin , mon dossier rp et parti depuis janvier ( en attente de l’accusé de réception ) mais voilà étant dans la restauration je devais demander un permi de travaille fermer grâce à mon peq mais j’ai perdu ma job et en ce moment impossible de trouver une job et encore moin qu’un patron me fasse mon offre d’emploi . Donc voilà comment sa se psse si je peut pa envoyer ma demande de permi avant la fin de mon pvt ? Merci beaucoup

  13. #113
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KyllianQc
    Bonjour tout le monde , voilà je suis un peut perdu avec cette crise qui se passe . Actuellement je suis en pvt jusqu’à début juin , mon dossier rp et parti depuis janvier ( en attente de l’accusé de réception ) mais voilà étant dans la restauration je devais demander un permi de travaille fermer grâce à mon peq mais j’ai perdu ma job et en ce moment impossible de trouver une job et encore moin qu’un patron me fasse mon offre d’emploi . Donc voilà comment sa se psse si je peut pa envoyer ma demande de permi avant la fin de mon pvt ? Merci beaucoup
    Salut Kyllian !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Désolé d'apprendre ça N'hésite pas à lire les réponses que j'ai apportées un peu plus haut, ça te montrera les deux possibilités qui s'offrent à toi !

    Mais concrètement, essaie de trouver très rapidement un autre job pour envoyer ta demande de PEQ car une demande de permis EIMT est vraiment compliquée à obtenir en plus d'être longue et coûteuse...

  14. #114
    Avatar de KyllianA
    Kyllian 29 ans

    Location
    13340 Rognac, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Kyllian !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Désolé d'apprendre ça N'hésite pas à lire les réponses que j'ai apportées un peu plus haut, ça te montrera les deux possibilités qui s'offrent à toi !

    Mais concrètement, essaie de trouver très rapidement un autre job pour envoyer ta demande de PEQ car une demande de permis EIMT est vraiment compliquée à obtenir en plus d'être longue et coûteuse...
    Salut , Raphaël
    merci pour ta réponse . Je comprend pas trop à vrai dire , mon dossier Rp et déjà parti , j’ai déjà mon csq via mon peq tout sa j’ai !
    le 12 juin mon pvt s’arrête donc je doit envoyer il dise 30 jour avant tout mes document pour avoir un permi de contrat ferme en attendant ma Rp ces là que je suis perdu , si j’arrive pas à envoyer tout mes papier pour le permis fermer ( il me manque juste une offre d’emploi d’un patron ) mais en cette période la restauration ces compliquer pour trouver . Comment sa se passe ? Es que le statue implicite me serrai accorder en attendant de tout envoyer ?
    merci beaucoup et désolé

  15. #115
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KyllianA
    Salut , Raphaël
    merci pour ta réponse . Je comprend pas trop à vrai dire , mon dossier Rp et déjà parti , j’ai déjà mon csq via mon peq tout sa j’ai !
    le 12 juin mon pvt s’arrête donc je doit envoyer il dise 30 jour avant tout mes document pour avoir un permi de contrat ferme en attendant ma Rp ces là que je suis perdu , si j’arrive pas à envoyer tout mes papier pour le permis fermer ( il me manque juste une offre d’emploi d’un patron ) mais en cette période la restauration ces compliquer pour trouver . Comment sa se passe ? Es que le statue implicite me serrai accorder en attendant de tout envoyer ?
    merci beaucoup et désolé
    Salut Kyllian !

    Ah désolé je n'avais pas bien compris ta situation, j'ignorais que tu étais déjà en possession de ton CSQ !

    Dans ce cas-là effectivement, il faut absolument que tu trouves un employeur avant la fin de ton PVT afin que tu puisses faire ta demande de permis avec exemption A75.

    Tu bénéficies du statut implicite à partir du moment où tu as envoyé ta demande de permis de travail et que tu attends un retour de la part de l'immigration canadienne. Si ton PVT a expiré et que tu n'as pas réussi à trouver un employeur, tu ne pourras malheureusement pas bénéficier de ce statut

    On te donne plus d'informations à ce sujet ici : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  16. #116
    Avatar de CecileJn
    Cécile 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelle(s) démarche(s) conseillez-vous lorsque les 2 ans d'un visa de travail fermé (demandé au Québec suite à un PVT, avec un CSQ) arrivent à terme AVANT la RP? Peut-on demander une nouvelle prolongation (même procédure que pour la première fois?)?

    Pour le contexte : mon visa de travail (fermé) expire en décembre 2020; ça fait maintenant plus de 8 mois que j'ai envoyé mon dossier de résidence permanente (pour le Québec), mais toujours pas d'accusé de réception (mon dossier semble bien exister; mais il n'est pas encore traité). Avec la Covid-19, j'ai encore plus peur que tout prenne beaucoup plus de temps, et donc de me retrouver avec un visa expiré avant d'avoir reçu ma RP. Merci infiniment pour votre aide.

  17. #117
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CecileJn
    Bonjour,
    Quelle(s) démarche(s) conseillez-vous lorsque les 2 ans d'un visa de travail fermé (demandé au Québec suite à un PVT, avec un CSQ) arrivent à terme AVANT la RP? Peut-on demander une nouvelle prolongation (même procédure que pour la première fois?)?

    Pour le contexte : mon visa de travail (fermé) expire en décembre 2020; ça fait maintenant plus de 8 mois que j'ai envoyé mon dossier de résidence permanente (pour le Québec), mais toujours pas d'accusé de réception (mon dossier semble bien exister; mais il n'est pas encore traité). Avec la Covid-19, j'ai encore plus peur que tout prenne beaucoup plus de temps, et donc de me retrouver avec un visa expiré avant d'avoir reçu ma RP. Merci infiniment pour votre aide.
    Salut Cécile !

    Selon les cas, il est tout à fait possible de faire prolonger ton permis de travail fermé

    J'imagine que tu disposes d'un permis de travail fermé A75, c'est bien ça ? Si oui, cette page devrait t'intéresser : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca !

    N'hésite pas si tu as des questions

  18. #118
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos lumières.

  19. #119
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de mignion17
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos lumières.
    Salut Delphine !

    Il semblerait que ton message ait été tronqué...

    N'hésite pas à le réécrire afin que nous puissions t'aider

  20. #120
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Raphael
    Salut Delphine !

    Il semblerait que ton message ait été tronqué...

    N'hésite pas à le réécrire afin que nous puissions t'aider
    Bonjour,

    C'est bien ce que je me disait,

    Mon conjoint à un permis de travail avec EIMT jusqu'en 2022, il lance son CSQ dans 1 mois, donc aura par la suite un permis de travail fermé avec CSQ (1 an de travail pour la même entreprise),
    Cependant nous souhaitons partir 6 mois en Australie,
    Son employeur lui propose de rompre son contrat et de le reprendre à son retour, comme une sorte de congé sans solde,
    J'aurais voulu savoir si son permis de travail sera toujours valable en 2022 à notre retour, et surtout s'il pourra retravailler avec ce dernier même après 6 mois d'absence ?
    Également, lors de notre retour à la frontière si cela ne posera pas de problème.

    Merci pour vos retours !

Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...