Je me pose la même question (1)
Page 28 sur 117 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...
  1. #541
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de BMag
    Je ne sais pas de quels 2 ans tu parles mais en effet avec ton csq et une offre d'emploi tu peux renouveler ton permis de travail ou changer d'employeur avec un tour du poteau.
    On te délivrera un permis de la durée de l'offre d'emploi ou au maximum 3 ans.


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Je parle des 2 ans de permis de travail que l'on peut obtenir en ayant le CSQ et en étant en attende de la RP.
    Maximum 3 ans , non je ne pense pas. Le Max c 2 ans!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #542
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pfiou mon application bugue ce soir j'ai effacé mon message d'avant par megarde...
    Désolée de la confusion sur les 3 ans de permis standard, je voulais surtout te confirmer la démarche.


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  3. #543
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de BMag
    Pfiou mon application bugue ce soir j'ai effacé mon message d'avant par megarde...
    Désolée de la confusion sur les 3 ans de permis standard, je voulais surtout te confirmer la démarche.


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Pas de soucis !!
    Merci!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #544
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Je viens de faire changer mon permis de travail à Lacolle dans le cadre du BO 420 A. Ca c'est bien passé. Ca coûte 150 $. J'ai donc un nouveau permis de 2 ans. Alors que mon passeport expire bientôt. Mais bon, je pense que ma résidence permanente va arriver avant l'expiration.

  5. #545
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Je me pose une question existentielle : peut-on prolonger une prolongation de permis réalisée avec le BO420?

    Exemple: mon PVT se termine en janvier 2014, mon employeur me fait un contrat de 6 mois, je bénéficie alors d'une prolongation de 6 mois AVE le BO420. Arrivé en juin un autre employeur me fait une offre d'emploi. Est-ce que je peux peux prolonger le permis une seconde fois?

  6. #546
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Il me semble que c'est un prolongement de ton statut en tant que travailleur avec un permis de travail et pas le PVT que tu prolonge. Car avec le Bo420A, tu seras liés à l'employeur de ton offre d'emploi (donc différent du pvt qui est un permis ouvert).

    En juin, si tu changes d'employeur, je pense que tu vas pouvoir changer aussi en repassant à la frontière + payer 150$.

  7. #547
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de kkwete
    Il me semble que c'est un prolongement de ton statut en tant que travailleur avec un permis de travail et pas le PVT que tu prolonge. Car avec le Bo420A, tu seras liés à l'employeur de ton offre d'emploi (donc différent du pvt qui est un permis ouvert).
    Ah oui exact.

    Message de kkwete
    En juin, si tu changes d'employeur, je pense que tu vas pouvoir changer aussi en repassant à la frontière + payer 150$.
    OK. Ce n'est pas tant le changement d'employeur qui me semble problématique que la prolongation du BO420 initialement prévu pour 6 mois. Il faudra que j'appelle l'immigration pour en avoir le coeur net.

  8. #548
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Lysander
    Ah oui exact.


    OK. Ce n'est pas tant le changement d'employeur qui me semble problématique que la prolongation du BO420 initialement prévu pour 6 mois. Il faudra que j'appelle l'immigration pour en avoir le coeur net.
    Carrie a raison, le BO420A n'est pas un permis, c'est un Bulletin Opérationnel, cad une procédure, qui permet d'obtenir un nouveau permis de travail pour un employeur pour qui tu as une offre d'emploi, juste en payant 150$ avec un tour du poteau, la condition principale étant d'avoir un CSQ.
    Donc si tu as ton CSQ (tu ne précises pas ), tu pourras faire tout comme tu dis.


  9. #549
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut!

    J'ai une amie qui a obtenu un permis de travail en ayant un CSQ et le fédéral en cours sans avoir eu à payer les frais de 150$, savez vous dans quelle situation cela peut arriver? Je sais qu'elle avait un JP et qu'elle a fait la procédure en ligne.

    Pour ma part j'ai un JP qui se termine dans 3 mois avec un CSQ et l'étape fédérale bien avancée (visite medicale et frais de RP payés) mais je vais à la frontière ce weekend donc si y'a une procédure pour valider ce permis rapidement et sans frais je vous en serait reconnaissant

  10. #550
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Lysander
    Ah oui exact.


    OK. Ce n'est pas tant le changement d'employeur qui me semble problématique que la prolongation du BO420 initialement prévu pour 6 mois. Il faudra que j'appelle l'immigration pour en avoir le coeur net.
    As tu réussi à joindre l'immigration pour savoir s'il était possible de faire plusieurs BO420A à la suite avec différent employeur?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #551
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Melpou
    As tu réussi à joindre l'immigration pour savoir s'il était possible de faire plusieurs BO420A à la suite avec différent employeur?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas encore, j'ai ciblé un numéro de téléphone puis j'ai eu la grosse flemme d'appeler. Mais je vous tiens au courant aussitôt que possible.

  12. #552
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    tel un petit cheveux sur la soupe je viens me tourner vers vous pour avoir une réponse car vous êtes plus informer que CIC on dirait lol voila mon cas dites moi ce que vous en dites :

    Je suis actuellement en attente de ma RP par conjoint de fait d'un Québécois de naissance.
    J'avais un PVT qui à échu le 21 janvier 2013, on m'as dit que je pouvais rester le temps de ma demande pour le même employeur la je viens de déménager en Montérégie ( st Hyacinthe), maintenant on me dit que je peut faire cette demande dont tout le monde parle ! lol
    Est ce vrai, je peut obtenir un permis de travail ouvert ou fermer car je suis conjoint d'un Québécois ?
    L'ouvert m'arrangerai lol


    Je m'en remets a vous merci par avance, si vous avez besoins de plus de renseignement dite le moi =D

  13. #553
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Il y a plus personne sur ce topic ? Lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #554
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Judy03, est-ce que tu as le CSQ? tu dois posséder en plus un permis de travail valide pour profiter du BO420. C'est indiqué sur le bulletin Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

  15. #555
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de judy03
    tel un petit cheveux sur la soupe je viens me tourner vers vous pour avoir une réponse car vous êtes plus informer que CIC on dirait lol voila mon cas dites moi ce que vous en dites :

    Je suis actuellement en attente de ma RP par conjoint de fait d'un Québécois de naissance.
    J'avais un PVT qui à échu le 21 janvier 2013, on m'as dit que je pouvais rester le temps de ma demande pour le même employeur la je viens de déménager en Montérégie ( st Hyacinthe), maintenant on me dit que je peut faire cette demande dont tout le monde parle ! lol
    Est ce vrai, je peut obtenir un permis de travail ouvert ou fermer car je suis conjoint d'un Québécois ?
    L'ouvert m'arrangerai lol


    Je m'en remets a vous merci par avance, si vous avez besoins de plus de renseignement dite le moi =D
    Oui on est là, on répond au plus vite qu'on peut ;-)
    Je ne comprends pas ta situation, comme posé juste au dessus :
    - as tu un csq
    - as tu un permis de travail valide
    - as tu une offre d'emploi ?

    Si oui à ces 3 points alors tu peux avoir un permis de travail avec un tour du poteau.
    Sinon hé bien non le conjoint québécois ne peut rien faire pour ce qui est du permis de travail, il peut juste parrainer pour la RP.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  16. #556
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    On je comprend mais moi en date du 18 septembre la agent du cic m as envoyer le mail en me disant que je pouvais y avoir le droite même en implicite je comprend plus rien lol je suis perdu ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #557
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en fait oui, le demandeur peut obtenir un permis de travail ouvert, en cours de procédure de RP.
    je pense que cette discussion en parle
    https://pvtistes.net/forum/le-parrai...u-citoyen.html

  18. #558
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Je ne vois rien Viviane, je vais voir je vais appeller le cic et leurs poser la question je vous tiens au courant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #559
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Alors pour mon cas après 1 appel au civc 1 appel service Canada et 1 appel numéro d assurance social je garde les avantage de mon statut pvt ! Permis de travail ouvert je peut chercher une job même si mon NAS a expirer il est bon je doit juste informer l'employeur que je suis implicite mais que je peut travail quand maRP sera faite avec mon nouveau NAS il vont tout transférer donc voilà les réponse du jours pas besoins de tour de poteau ou autre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #560
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=Lysander;796071]Pas encore, j'ai ciblé un numéro de téléphone puis j'ai eu la grosse flemme d'appeler. Mais je vous tiens au courant aussitôt que possible.[/QUOTE

    j'ai tel ce matin au CIC, et impossible de parler à un agent!! as tu de ton côté confirmation?

Page 28 sur 117 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...