Je me pose la même question (1)
Page 77 sur 117 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...
  1. #1521
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je viens de voir cette section ajoutée sur le portail de l'employeur :

    Problèmes techniquesSi vous ne pouvez pas utiliser le portail des employeurs en raison de problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à [email protected]. Dans votre courriel, veuillez décrire le problème et, si possible, joindre une capture d’écran.
    Si le problème n’est pas résolu dans les cinq jours ouvrables, vous recevrez de nouvelles instructions sur la façon de présenter l’offre d’emploi.
    J"ai envoyé un courriel qui explique que cela mets A75 au lieu de C10 dans le choix du menu déroulant et qu'au poste de douane on refuse le A75 (et que dans le document PDF, ancien moyen de postuler, c'était C10 avec A75 entre parenthèses)
    On verra si j'ai une réponse ou pas...

  2. #1522
    Avatar de Ersz
    43 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de daweed60
    Voilà c'est envoyé à vous 2 !
    Bonjour,

    Pourrais-tu également me communiquer le numéro de la douane ? Merci beaucoup !

  3. #1523
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    Je viens de voir cette section ajoutée sur le portail de l'employeur :



    J"ai envoyé un courriel qui explique que cela mets A75 au lieu de C10 dans le choix du menu déroulant et qu'au poste de douane on refuse le A75 (et que dans le document PDF, ancien moyen de postuler, c'était C10 avec A75 entre parenthèses)
    On verra si j'ai une réponse ou pas...
    J'ai envoyé ce meme courriel à cette adresse il y a 10 jours et à date pas de réponse...

  4. #1524
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Ersz
    Bonjour,

    Pourrais-tu également me communiquer le numéro de la douane ? Merci beaucoup !
    Voilà c'est envoyé !

  5. #1525
    Avatar de PhilippeR
    Philippe 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème entre le A75 et le C10. Moi et mon employeur avons refait la demande à la douane (laptop + cellulaire) pour obtenir le code C10.
    Quelqu'un a une idée de comment faire pour le remboursement? La douane n'a pas pu nous répondre.

    Merci

  6. #1526
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de llb
    Bonjour Tom,
    Alors depuis, j'ai eu très peu d'informations car ce système est nouveau et donc nous sommes cobayes de cette nouvelle loi
    Tu dois te rendre sur le portail de l'employeur à cette adresse, il s'agit du portail employeur par lequelle ton entreprise doit passer pour soumettre l'offre d'emploi en ligne:
    Guide d?inscription au Portail des employeurs
    Sur ce portail tu suis les instructions: tu créés une clé GC Immigration (moi j'ai suivi ça), ensuite il y a un ensemble d'informations à soumettre sur l'employeur et l'entreprise, sur toi et enfin sur le contenu de l'offre. La dernière étape est de payer.
    Tu trouveras également les étapes à suivre du portail dans cet article Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Une fois payé, tu vas juste recevoir un email de façon presque instantané confirmant ta demande (j'attendais bêtement un email qui confirme que l'offre d'emploi est validé mais non en aucun cas).
    Suite à ça tu verras que sur la page du portail sur ton profil, il y aura dans un tableau avec une colonne intitulée "numéro de l'offre d'emploi" commençant par A000XXXX. Tu imprimes cette page avec ce numéro. Visiblement ce numéro prouve: que tu as soumis une offre dispensée d'EIMT.
    Tu dois donc te munir de : ce numéro+ton CSQ (puisque le numéro catégorie d'emploi de ton csq doit correspondre au nouvel emploi ou à la prolongation du même emploi) +ton permis de travail actuel valide avec passeport- l'offre d'emploi n'est visiblement pas indispensable puisque tu as déjà tout rempli en ligne (si tu as un doute prend aussi l'offre d'emploi)- par contre je ne sais pas si on nous embête avec une assurance à la douane.
    Voilà ce que j'ai , je vais tenter un tour du poteau d'ici la fin de la semaine.

    Voili voilou, finger cross
    Bonjour,

    peux-tu me dire ce qu'à donné ton tour du poteau avec la nouvelle procédure?
    Merci

  7. #1527
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de PhilippeR
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème entre le A75 et le C10. Moi et mon employeur avons refait la demande à la douane (laptop + cellulaire) pour obtenir le code C10.
    Quelqu'un a une idée de comment faire pour le remboursement? La douane n'a pas pu nous répondre.

    Merci
    Salut Philippe,

    Assez incroyable d'être obligé d'aller a la douane avec son employeur ! Du coup tu as mis quelle dispense pour obtenir le C10 ? Même si la dispense ne te correspondait pas le douanier voulait uniquement le code C10 ?

    Pour le remboursement tu peux peut être envoyer un courriel à [email protected] on ne sait jamais.

    Merci

  8. #1528
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    une amie est passée à la douane de l'aéroport de Montréal en rentrant de la France, elle avait le code A75, c'est passé sans problème...

    De mon côté je vais passer à Lacolle lundi prochain (le 11), j'espère que ca va passer...

    Par ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai uniquement que la capture d'écran avec le numéro de l'offre mais on n'a pas la capture du recu de paiement, je suppose que si l'offre est en soumis cela veut dire que l'employeur a payé et que donc pas besoin du reçu de paiement, non ?
    Dernière modification par Cazman ; 04/01/16 à 18:16.

  9. #1529
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    une amie est passée à la douane de l'aéroport de Montréal en rentrant de la France, elle avait le code A75, c'est passé sans problème...

    De mon côté je vais passer à Lacolle lundi prochain (le 11), j'espère que ca va passer...

    Par ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai uniquement que la capture d'écran avec le numéro de l'offre mais on n'a pas la capture du recu de paiement, je suppose que si l'offre est en soumis cela veut dire que l'employeur a payé et que donc pas besoin du reçu de paiement, non ?
    Je viens de recevoir une réponse de la part du portail de l'employeur. Je ne suis pas beaucoup plus avancé :

    Bonjour,

    Oui, le code A75 est le bon. Nous sommes dans le processus de fournir des instructions supplémentaires à nos collègues de l'ASFC.

    Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer une offre d’emploi qui a été soumise. Si vous voulez modifier une offre soumise, vous devez :
    1. Annuler l’offre d’emploi;
    2. Soumettre une nouvelle offre avec les bons renseignements.
    Vous recevrez un remboursement pour l’offre d’emploi annulée si aucun permis de travail n’a encore été émis pour cette offre.

    Pour annuler une offre d’emploi, vous devez envoyer une demande par courriel à [email protected]
    · Indiquez « Annuler » dans l’objet du courriel.
    · Inclure le numéro d’identification de votre offre d’emploi originale ou de l’offre que vous souhaitez annuler.
    Merci,
    NHQ - Operational Management and Coordination | AC - Gestion opérationnelle et coordination
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

  10. #1530
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Donc c'est bien Lacolle qui ne fait pas les bonnes opérations...

  11. #1531
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    Donc c'est bien Lacolle qui ne fait pas les bonnes opérations...
    Je viens d'avoir la douane de Lacolle au téléphone elle m'a dit de mettre "avantages importants" pour avoir le code C10.

  12. #1532
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ben2014
    Je viens d'avoir la douane de Lacolle au téléphone elle m'a dit de mettre "avantages importants" pour avoir le code C10.
    Donc Lacolle te conseille de faire contre l'avis du CIC (réponse par courriel que tu as reçu)...
    On marche à l'envers là !

    Mais bon pour moi cela ne change rien, je dois me faire refuser ma première offre par Lacolle pour en faire une autre

  13. #1533
    Avatar de qquentin
    quentin 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Cazman
    Donc Lacolle te conseille de faire contre l'avis du CIC (réponse par courriel que tu as reçu)...
    On marche à l'envers là !

    Mais bon pour moi cela ne change rien, je dois me faire refuser ma première offre par Lacolle pour en faire une autre
    voici mon expérience

    demande faite avec le code A75 courant décembre, retour en France pendant les vacances et retour a montréal le 30 decembre pour un permis échu le 31 décembre. Aprés prise de connaissance pendant les vacances sur le forum du pbm avec le A75, je m'attendais a me faire refuser la demande a l'aeroport, nécessaire pour en faire une autre.
    Arrivé a l'aeroport trudeau aprés 2 heures d'attente au bureau d'immigration, le douanier ne savait absolument pas de quoi je lui parlai et m'a juste dit que cette démarche doit se faire en ligne! tout les docs a l'appui, je lui fait part de la procédure, des renseignements que je dispose et des personnes qui ont eu leur document a lacolle, et il me répond tout simplement que c'est impossible qu'ils ne sont pas habilité pour ca et qu'il ne faut pas lire les forums mais appeler a l'immigration... finalement, comme il me restait un jour sur le permis, le douanier m'a dit qu'il me laissait rentrer sur le territoire pour que je fasse une demande en ligne avant le 31 pour avoir le statut implicite. avec plein de condescendance, il m'a quand même dit que si mon permis ne terminait pas le lendemain, il m'aurait refuser l’accès au territoire !!
    finalement, j'ai refais une seconde demande le 31 décembre matin avec code C10 ( le numéro d'offre d'emploi apparait dans la foulée ouf!!), je suis allé a Lacolle et j'ai eu mon permis en 15 minutes avec le code C10. J'ai interroger le douanier qui m'a effectivement dit qu'ils ont refusé une coupe de demandes avec le A75 et qu'il n'annule pas les demandes erronées.
    mon conseil : lacolle / C10 + si demande A75 en cours, en refaire une autre avec C10 ( cela évite d'aller 2 fois a la douane pour rien puisqu'il n'annule pas les demandes et se faire rembourser par la suite.)

    2 ans de permis de permis supplémentaires enfin !

  14. #1534
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Help !
    Mon employeur est en ce moment meme en train de remplir la demande pr mon JP.

    Je suis actuellement en pvt et ce dernier se termine le 24 février de cette année.
    A quelle date mon employeur doit mettre le début de mon contrat ???
    Au 24 février ?? au 1er février ??

  15. #1535
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de qquentin
    finalement, j'ai refais une seconde demande le 31 décembre matin avec code C10 ( le numéro d'offre d'emploi apparait dans la foulée ouf!!), je suis allé a Lacolle et j'ai eu mon permis en 15 minutes avec le code C10. J'ai interroger le douanier qui m'a effectivement dit qu'ils ont refusé une coupe de demandes avec le A75 et qu'il n'annule pas les demandes erronées.
    Il refuse pas l'offre marquée "Soumise" ?? Du coup elle est toujours en soumise dans l'interface ??
    On peut donc faire 2 offres pour la même personne dans l'interface ??


    Message de daweed60
    C'est un peu l'impasse pour moi la. Je suis retourné à la douane lundi dans les mêmes conditions que la dernière fois (avec CSQ, offre d’emploi, numéro d'offre d'emploi, reçu de paiement etc...) et toujours avec le code a75 mais avec la ferme intention de leur expliquer que le code a75 est une sous catégorie du C10... Mais en fait il n'en ai rien, deuxième refus et surtout ils m'ont démontré (en me montrant leur logiciel! )qu'il est impossible que certaines personnes aient reçu un permis avec le code a75. Ils m'ont assuré qu'il fallait absolument le code C10 pour obtenir le permis à un poste de douane. Ils m'ont aussi dit que les "bugs" avaient été réparé sur le portai lde l'employeur.
    Dans l'interface employeur, est-ce que ton offre A75 a été refusée par Lacolle ??

  16. #1536
    Avatar de Ersz
    43 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pas besoin si on lit ce que dit Ben2014 plus haut, il donne la méthode pour annuler.

    Autant faire faire les deux par ton employeur, quitte à faire annuler celle qui n'aura pas été utilisée en utilisant la méthode de Ben.

    Parce que bon, si le CIC finit par informer les douanes ou modifie le portail et le C10 ne passera plus à Lacolle.

    Ah, les joies d'essuyer les plâtres. Si vous voulez mon avis, le problème vient de la programmation du portail CIC qui ne permet pas de mettre C10 (A75) dans ses champs alphanumériques, comme il était désigné dans le précédent formulaire PDF.

  17. #1537
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Ersz
    Pas besoin si on lit ce que dit Ben2014 plus haut, il donne la méthode pour annuler.

    Autant faire faire les deux par ton employeur, quitte à faire annuler celle qui n'aura pas été utilisée en utilisant la méthode de Ben.

    Parce que bon, si le CIC finit par informer les douanes ou modifie le portail et le C10 ne passera plus à Lacolle.

    Ah, les joies d'essuyer les plâtres. Si vous voulez mon avis, le problème vient de la programmation du portail CIC qui ne permet pas de mettre C10 (A75) dans ses champs alphanumériques, comme il était désigné dans le précédent formulaire PDF.
    C'est exactement ce que je compte faire ! Je vais soumettre une nouvelle offre pour obtenir le C10 puis arriver à la douane avec mes deux offres (la c10 et la a75). J'annulerai ensuite celle qui ne me servira pas (logiquement la a75).

  18. #1538
    Avatar de PhilippeR
    Philippe 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    @ben2014 :
    Avantage important pour le Canada (c'est lui même qui m’a dit de mettre ça) pour avoir le C10. Il ne peut pas (apriori) imprimer un visa avec la demande A75.

    @Cazeman :
    D'après la douane, le numéro d'offre et le numéro de paiement sont indépendants. Il faut les deux numéros pour qu’ils puissent faire le lien.

    @Ersz : On n'est jamais assez safe +1

  19. #1539
    Avatar de llb
    llb
    llb est déconnecté
    lucie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Purdey
    Bonjour,

    peux-tu me dire ce qu'à donné ton tour du poteau avec la nouvelle procédure?
    Merci
    Bonjour,

    Alors voilà pour votre information:
    Mon premier tour du poteau a été un échec mais mon deuxième a été un succès; voilà les erreurs à ne pas commettre:
    -Dans le portail de l'employeur il ne faut pas saisir l'intitulé "prolongation ou renouvellement de permis de travail sans EIMT..." qui génère le code A75, même si cela paraît logique puisque c'est clairement ce qui correspond à ma demande, je me suis fait refouler ainsi que d'autres personnes avec moi.
    -Le bon intitulé est "Interêt Canada-avantage important" qui génère un code C10. Oui je sais ça ne coule pas de source, mais c'est comme ça.
    Faites donc en sorte de participer avec votre employeur à compléter ce formulaire en ligne pour ne pas que cette erreur vous arrive aussi.

    Ensuite pour info il vous faut impérativement le contrat de travail de votre employeur sur place.

    Voilà, ça m'a couté de faire payer mon employeur deux fois et surtout deux longues journées à consacrer à ça, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour un visa...

    Bonne chance à tous

  20. #1540
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Yo bonjour tout le monde,

    Je vous partage mon expérience en cours :

    J'ai un permis fermé temporaire se terminant à la fin du mois.
    Un CSQ en poche

    Ma RH a réalisé une demande au CIC, méfiant au sujet du code, je lui ai demandé de bien vérifier si le bon code est renseigné.
    J'ai fait le tour du poteau à Lacolle ce samedi 2 janvier 2016 mais refus car A75 et non C10.

    Ma RH s'est renseigné auprès d'une experte en immigration du CIC (je travail pour un ministère provinciale), il en resort que c'est bien le A75.
    Elle va se faire rembourser la première demande au CIC.

    Du coup deux possibilités s'offrent à moi :
    1- retenter le tour dans une autre douane en amenant avec moi des documents imprimés prouvant le bon usage du code A75.
    2- Soumettre ma demande à distance. (un collègue a fait exactement la même chose, soumis une demande le 17 décembre et a reçu sa réponse aujourd'hui). Si la réponse me revient après la fin de mon permis actuel, je bénéficie du statut implicite, mais interdiction de sortir du territoire (moi qui doit partir en vacances en france c'est balo).

    Bonne chance à nous tous !

    Mon employeur a inscrit une date avant la fin de mon permis actuel, et le douanier (bien que j'ai essuyé un refus) m'a dit que c'est bon.

Page 77 sur 117 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...