Je me pose la même question (1)
Page 80 sur 117 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...
  1. #1581
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Canneberge
    D'après les derniers coms ça a l'air plutôt A75, mais à vérifier.
    Par contre ce dont je suis certaine, c'est qu'il n'est pas conseillé du tout de te substituer à ton employeur devant un agent d'immigration (d'autant que tu devrais aussi payer à sa place) sauf si tu veux t'attirer de gros ennuis !
    Merci Canneberge, c'est bon à savoir! Je n'y avais même pas pense étant donne que c'est moi qui ai fini par remplir tout ça... Je pourrai peut-être sortir demander a mon employeur de faire le changement (ou le faire moi-même discrètement). Quel bazar! J'ai l'impression que personne n'a été refusé avec un C10 alors je voulais jouer la sécurité ...

    Salut David, est ce toi qui avait un numéro pour appeler la douane? Avant de valider le formulaire avec C10 ou A75, j'aimerais vérifier ou ils en sont ... Je vous tiendrai informés! C10 or A75, that is the question!


  2. #1582

    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Canneberge
    Tu peux faire tout type d'emploi, même non qualifié, cela ne pose pas de problème pour ce type de permis. Pour le nombre heures, je ne vois pas de limitation non plus dans les textes, cependant je ne me rappelle pas que quelqu'un ait reporté ici avoir obtenu un permis de travail avec moins de 30h par semaine (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable, mais juste que ça mériterait confirmation).


    Tant mieux pour toi !
    Dans l'ancien formulaire IMM5802F dans La déclaration de l'employeur, il était indiqué :


    Si c'est bien ce que ton employeur a signé, et comme le salaire ne sera pas moins favorable, je dirais que tu n'as rien à faire vis-à-vis du CIC.
    Merci beaucoup Canneberge ! Une avocate vient de me le confirmer aussi alors je vais me fier à vos deux avis


  3. #1583
    Avatar de FranckT
    37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Canneberge
    Tu peux faire tout type d'emploi, même non qualifié, cela ne pose pas de problème pour ce type de permis. Pour le nombre heures, je ne vois pas de limitation non plus dans les textes, cependant je ne me rappelle pas que quelqu'un ait reporté ici avoir obtenu un permis de travail avec moins de 30h par semaine (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable, mais juste que ça mériterait confirmation).


    Tant mieux pour toi !
    Dans l'ancien formulaire IMM5802F dans La déclaration de l'employeur, il était indiqué :


    Si c'est bien ce que ton employeur a signé, et comme le salaire ne sera pas moins favorable, je dirais que tu n'as rien à faire vis-à-vis du CIC.
    Merci beaucoup Cannerberge !! C'est géniiiaaall !!! Je suis heureux. Youpi !


  4. #1584
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de SophieLaisney
    Merci beaucoup Canneberge ! Une avocate vient de me le confirmer aussi alors je vais me fier à vos deux avis
    Allo, je reviens la dessus parce que je me pose la même question : c'est sur qu'on pourrait faire la demande pour un autre type de poste?
    J'avais cru comprendre que ce serait uniquement pour le même emploi puisque tu as obtenu ton CSQ avec un poste,non?!


  5. #1585
    Avatar de Sosolicious
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Goldenfish
    Merci Canneberge, c'est bon à savoir! Je n'y avais même pas pense étant donne que c'est moi qui ai fini par remplir tout ça... Je pourrai peut-être sortir demander a mon employeur de faire le changement (ou le faire moi-même discrètement). Quel bazar! J'ai l'impression que personne n'a été refusé avec un C10 alors je voulais jouer la sécurité ...

    Salut David, est ce toi qui avait un numéro pour appeler la douane? Avant de valider le formulaire avec C10 ou A75, j'aimerais vérifier ou ils en sont ... Je vous tiendrai informés! C10 or A75, that is the question!
    Hello!!!

    Si tu as des nouvelles concernant le fameux code C10 et A75, ça m'intéresse fortement... Je vais faire le tour du poteau demain!

    Merci

  6. #1586
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Jorine
    Allo, je reviens la dessus parce que je me pose la même question : c'est sur qu'on pourrait faire la demande pour un autre type de poste?
    J'avais cru comprendre que ce serait uniquement pour le même emploi puisque tu as obtenu ton CSQ avec un poste,non?!
    Nope je confirme que c'est pour tout type de poste du moment que tu as les compétences (expérience et/ou diplôme si requis) pour l'occuper.
    Il n'y a aucune mention d'un type de poste dans les textes pour ce permis de travail : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ ou Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec ou Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec
    Si on lit la partie concernant les conjoints cela devient plus clair : "L’époux ou le conjoint de fait qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal" : cela sous-entend que le demandeur du permis de travail pourrait avoir un poste non-qualifié.
    Enfin, le conjoint de celui qui demandait le PEQ peut devenir le demandeur du permis de travail (alors qu'il n'y a pas de profession indiquée sur son CSQ).


  7. #1587
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Sosolicious
    Hello!!!

    Si tu as des nouvelles concernant le fameux code C10 et A75, ça m'intéresse fortement... Je vais faire le tour du poteau demain!

    Merci
    Je viens d'appeler CIC mais elle avait aucune idée de ce dont je lui parlais ... quelqu’un aurait le numéro de Lacolle svp?
    So, du coup ma demande est partie avec le code C10 ... mais je ne pourrai te dire que mercredi si c'etait la bonne chose ou pas! Peux-tu nous tenir au courant demain? Merci!

  8. #1588
    Avatar de LSNR
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Allo! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses sur ce post, ca m'a vraiment aidé à monter mon dossier!
    Je vais faire ma prolongation en rentrant d'un petit trip aux States ce week end.
    Mon offre d'emploi a également été faite avec le code C10, vu tous les retours que j'ai pu lire içi.

    J'ai un petit problème:
    Mon employeur a bien effectué le paiement, j'ai la confirmation avec le tableau précisant que la demande a été soumise.
    Seulement, il n'a pas eu de reçu pour la transaction. Est-ce habituellement envoyé par mail?
    Y'a-t-il un moyen de le récupérer quelque part?

    J'ai encore 3 jours pour retrouver la trace de ce reçu,
    merci d'avance pour votre aide!

    Lucas

  9. #1589
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de LSNR
    Mon employeur a bien effectué le paiement, j'ai la confirmation avec le tableau précisant que la demande a été soumise.
    Seulement, il n'a pas eu de reçu pour la transaction. Est-ce habituellement envoyé par mail?
    Y'a-t-il un moyen de le récupérer quelque part?
    Allo Lucas, pas de reçu de mon cote non plus. Je pense que le message qui s'affiche après le paiement est un bug :
    Step 1 CIC va vérifier que vous être éligible a vous enregistrer sur le portail employeur
    Step 2 Vous serez informes par courriel du résultat de votre demander d'enregistrement

    Enfin, j’espère que c'est un bug et qu'on a bien besoin du numéro d'offre seulement

  10. #1590
    Avatar de LSNR
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Goldenfish
    Allo Lucas, pas de reçu de mon cote non plus. Je pense que le message qui s'affiche après le paiement est un bug :
    Step 1 CIC va vérifier que vous être éligible a vous enregistrer sur le portail employeur
    Step 2 Vous serez informes par courriel du résultat de votre demander d'enregistrement

    Enfin, j’espère que c'est un bug et qu'on a bien besoin du numéro d'offre seulement
    J'espère aussi.
    Sur la plate forme de paiement en ligne, il y'a une option "afficher tous les reçus".
    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    Seulement mon boss n'a pas de login étant donné qu'il s'est connecté via un partenaire sécurisé...
    Il me dit n'avoir rien reçu par mail non plus, mais il va checker ses spams au cas où...

  11. #1591
    Avatar de LSNR
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de LSNR
    J'espère aussi.
    Sur la plate forme de paiement en ligne, il y'a une option "afficher tous les reçus".
    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    Seulement mon boss n'a pas de login étant donné qu'il s'est connecté via un partenaire sécurisé...
    Il me dit n'avoir rien reçu par mail non plus, mais il va checker ses spams au cas où...
    Quelqu'un a-t-il une solution? Je commence à être en stress je pars demain matin pour faire le visa dimanche...

    Merci,

    Lucas

  12. #1592
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de LSNR
    Quelqu'un a-t-il une solution? Je commence à être en stress je pars demain matin pour faire le visa dimanche...

    Merci,

    Lucas
    Allo Lucas, ne stresse pas, normalement la référence de l'offre suffit! Si jamais il peut imprimer son relevé de compte peut être...?

  13. #1593
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de LSNR
    Allo! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses sur ce post, ca m'a vraiment aidé à monter mon dossier!
    Je vais faire ma prolongation en rentrant d'un petit trip aux States ce week end.
    Mon offre d'emploi a également été faite avec le code C10, vu tous les retours que j'ai pu lire içi.

    J'ai un petit problème:
    Mon employeur a bien effectué le paiement, j'ai la confirmation avec le tableau précisant que la demande a été soumise.
    Seulement, il n'a pas eu de reçu pour la transaction. Est-ce habituellement envoyé par mail?
    Y'a-t-il un moyen de le récupérer quelque part?

    J'ai encore 3 jours pour retrouver la trace de ce reçu,
    merci d'avance pour votre aide!

    Lucas
    Message du CIC:
    n agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

    • Paiement de 155 $*,
    • (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
    • Offre d'emploi ou contrat,
    • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
    • (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
    • Passeport/Document de voyage valide**,
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.

  14. #1594
    Avatar de LSNR
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Goldenfish
    Message du CIC:
    n agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

    • Paiement de 155 $*,
    • (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
    • Offre d'emploi ou contrat,
    • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
    • (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
    • Passeport/Document de voyage valide**,
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.
    Parfait, merci de me rassurer!
    Je vais essayer de passer la douane dimanche avec tous les documents, je vous dirai si ça a marché!

    Lucas


  15. #1595
    Avatar de Sosolicious
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Goldenfish
    Je viens d'appeler CIC mais elle avait aucune idée de ce dont je lui parlais ... quelqu’un aurait le numéro de Lacolle svp?
    So, du coup ma demande est partie avec le code C10 ... mais je ne pourrai te dire que mercredi si c'etait la bonne chose ou pas! Peux-tu nous tenir au courant demain? Merci!
    Je suis allée à la douane donc hier et j'ai eu ma prolongation avec le code A75! Bon courage pour toi

  16. #1596
    Avatar de juju22
    46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Message de Sosolicious
    Je suis allée à la douane donc hier et j'ai eu ma prolongation avec le code A75! Bon courage pour toi
    Bonjour;

    Quelqu'un peut lister précisémment ce que l'employeur doit fournir dans le portail offre d'emploi?
    Dans mon cas, mon manager veut me garder, mais la RH ne veut rien faire avec l'immigration donc signer une lettre d'emploi pas de problème mais s'il faut engager un plus haut niveau, pas gagné...

    a priori
    - descriptif de l'offre
    - paiement 240$
    - numéro d’entreprise que lui a attribué le ministre du Revenu national
    + A priori, tout ce qu'il y a dans l'IMM5802 IMM 5802 Form Aid – Offer of Employment to a Foreign National Exempt from a Labour Market Impact Assessment (LMIA)

    Vu les derniers messages, maintenant les 2 codes (A75 et C10) sont valides à la frontière, exact?

    Merci

  17. #1597
    Avatar de Sosolicious
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de juju22
    Bonjour;

    Quelqu'un peut lister précisémment ce que l'employeur doit fournir dans le portail offre d'emploi?
    Dans mon cas, mon manager veut me garder, mais la RH ne veut rien faire avec l'immigration donc signer une lettre d'emploi pas de problème mais s'il faut engager un plus haut niveau, pas gagné...

    a priori
    - descriptif de l'offre
    - paiement 240$
    - numéro d’entreprise que lui a attribué le ministre du Revenu national
    + A priori, tout ce qu'il y a dans l'IMM5802 IMM 5802 Form Aid – Offer of Employment to a Foreign National Exempt from a Labour Market Impact Assessment (LMIA)

    Vu les derniers messages, maintenant les 2 codes (A75 et C10) sont valides à la frontière, exact?

    Merci
    Je ne suis pas certaine que le code C10 fonctionne toujours. Moi en l'occurance, j'y suis allée avec un seul code le A75 et ça a fonctionné.

  18. #1598
    Avatar de LSNR
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Je suis passé hier soir à la douane de Stanstead, sur le retour de Boston.

    J'avais donc en ma possession:

    - Mon passeport
    - Mon CSQ
    - La lettre de mon employeur attestant de l'emploi.
    - La capture d'écran avec le numéro de l'offre d'emploi soumise ( avec le code C10 )
    - Ma carte pour les 155$

    J'ai tout de suite dit au douanier que je n'avais pas mon reçu pour le paiement de l'employeur, et il est allé vérifier quand même.
    Ca a pris un bon 30mn, mais il a pu retrouver le numéro de paiement présent sur le reçu, avec le numéro de l'offre seulement.
    J'étais la seule personne à la douane ( a 20h environ ), mais j'imagine que le douanier n'aurait pas forcément pris le temps de faire tout ça si il y'avait eu du monde qui attendait...
    En tout cas il a été super sympa et coopératif, et m'a fait un nouveau permis de travail de 2 ans!

    Encore merci à toutes les personnes qui sont actives sur ce post, ça m'a vraiment aidé!

    Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

    Lucas


  19. #1599

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,

    J'ai déjà demandé mon permis de travail avec ma CSQ en Août dernier, seulement pour raison économique mon employeur m'a licencié hier. Est-ce que si je trouve un autre employeur, je pourrai refaire le tour du poteau avec tous les papiers pour un nouveau permis?
    Sachant que j'avais demandé 2 ans sur mon permis de travail et qu'au final je n'ai fais que 6 mois.

    Si quelqu'un pourrais m'aider ca serait super.
    Merci,

  20. #1600
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Armony
    Bonjour tout le monde,

    J'ai déjà demandé mon permis de travail avec ma CSQ en Août dernier, seulement pour raison économique mon employeur m'a licencié hier. Est-ce que si je trouve un autre employeur, je pourrai refaire le tour du poteau avec tous les papiers pour un nouveau permis?
    Sachant que j'avais demandé 2 ans sur mon permis de travail et qu'au final je n'ai fais que 6 mois.

    Si quelqu'un pourrais m'aider ca serait super.
    Merci,
    Allo Armony, je n'ai jamais trouve de reponse claire a cette question ... A mon avis tu cherches vite une autre job et tu ne traverses pas les frontieres, jusqu'a trouver une nouvelle job et demander un nouveau PT avec ton CSQ...?


    Message de juju22
    Vu les derniers messages, maintenant les 2 codes (A75 et C10) sont valides à la frontière, exact?
    Deux personnes l'ont récemment eu, un avec C10 et l'autre avec A75 donc je croise les doigts ... pour moi c'est demain a Trudeau avec le C10 ... N’hésitez pas a croiser les vôtres aussi, j'ai pose ma démission pour mon emploi actuel donc s'ils refusent, j'ai comme plus de job ni de permis jeudi!

Page 80 sur 117 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...