Je me pose la même question (1)
Page 76 sur 117 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...
  1. #1501
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Canneberge
    Le permis de travail dont on parle dans cette discussion sert à prolonger un permis de travail, donc si tu n'as pas de permis de travail tu n'es pas éligible. Voir les conditions ici : Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    Il faudrait que tu regardes du côté du permis de travail post-diplôme (voir aussi les discussions ici : Les autres permis de travail). Par contre comme il s'agit d'un permis de travail ouvert, pas sûre que cela donne droit à un permis de travail à ton conjoint...
    Merci ! Je vais regarder ça !

  2. #1502
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de ben2014
    Salut à tous,

    Petit retour d'expérience, j'ai été à la douane avec ma conjointe samedi pour prolonger mon permis (avec CSQ, offre d’emploi, numéro d'offre d'emploi, reçu de paiement etc...) et on a été refusé parce que nous avons fait une erreur sur le formulaire. Nous avions le code A75 (demande au Canada) et il faut le code C10 (demande hors Canada). Le douanier à été super cool il nous invité a faire la modification avec l'employeur et revenir (heureusement notre JP se termine le 16 janvier). Il nous a dit que nous n'étions pas les seuls à faire l'erreur donc vérifiez bien d'avoir le code C10. Par contre tous les papiers que nous avons amené sont les bons donc vous pouviez vous fier à la liste donnée ici.
    Bonjour à tous,

    C'est un peu l'impasse pour moi la. Je suis retourné à la douane lundi dans les mêmes conditions que la dernière fois (avec CSQ, offre d’emploi, numéro d'offre d'emploi, reçu de paiement etc...) et toujours avec le code a75 mais avec la ferme intention de leur expliquer que le code a75 est une sous catégorie du C10... Mais en fait il n'en ai rien, deuxième refus et surtout ils m'ont démontré (en me montrant leur logiciel! )qu'il est impossible que certaines personnes aient reçu un permis avec le code a75. Ils m'ont assuré qu'il fallait absolument le code C10 pour obtenir le permis à un poste de douane. Ils m'ont aussi dit que les "bugs" avaient été réparé sur le portai lde l'employeur.

    Le lendemain j'ai tenté de refaire une demande avec mon employeur pour obtenir ce code C10. Sauf que quand on choisit la dispense "Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec" c'est toujours le code a75 qui sort. La seule façon d'avoir le c10 est de choisir parmi les choix suivants : "Intérêts du Canada : avantages importants" , "expérience Internationale Canada" ou "demandeur au Canada". Trois choix qui, il me semble, de me concerne pas...

    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quand j'appelle le CIC pas un ne sait répondre aux questions concernant le portai le l'employeur c'est affligeant... j'ai aussi envoyé un courriel il y a une semaine, sans réponse...

    Merci !

    [note]EDIT d'un modérateur : depuis mars 2016, le code de dispense pour le permis exempté d'EIMT des titulaires d'un CSQ est A75
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2016-03-17.asp[/note]

  3. #1503
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ben2014
    Le lendemain j'ai tenté de refaire une demande avec mon employeur pour obtenir ce code C10. Sauf que quand on choisit la dispense "Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec" c'est toujours le code a75 qui sort. La seule façon d'avoir le c10 est de choisir parmi les choix suivants : "Intérêts du Canada : avantages importants" , "expérience Internationale Canada" ou "demandeur au Canada". Trois choix qui, il me semble, de me concerne pas...
    Mis à part :
    - leur demander quel choix ils veulent parmi ces choix pour un C10 qui correspond à ton cas
    - leur montrer avec des captures d'écran que lorsqu'on sélectionne la bonne dispense, cela indique le A75

    Bah je ne vois pas...

    Il faudrait vraiment savoir selon eux quel est le bon choix dans le formulaire employeur...


    Tu es passé à quel poste de Douane ? Et ceux qui ont obtenu avec le code A75 sont passés à quel poste ?
    [note]EDIT d'un modérateur : depuis mars 2016, le code de dispense pour le permis exempté d'EIMT des titulaires d'un CSQ est A75
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2016-03-17.asp[/note]
    Dernière modification par Cazman ; 23/12/15 à 16:26.

  4. #1504
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de ben2014
    Le lendemain j'ai tenté de refaire une demande avec mon employeur pour obtenir ce code C10. Sauf que quand on choisit la dispense "Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec" c'est toujours le code a75 qui sort. La seule façon d'avoir le c10 est de choisir parmi les choix suivants : "Intérêts du Canada : avantages importants" , "expérience Internationale Canada" ou "demandeur au Canada". Trois choix qui, il me semble, de me concerne pas...

    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quand j'appelle le CIC pas un ne sait répondre aux questions concernant le portai le l'employeur c'est affligeant... j'ai aussi envoyé un courriel il y a une semaine, sans réponse...

    Merci !
    Salut Benjamin,

    J'ai été surpris comme toi de voir que le C10 n'apparait que si on choisit "Intérêts du Canada : avantages importants" mais c'est ce que j'ai fait et cela n'a posé aucun problème à la douane (Lacolle).
    Lors de mon précédent passage (avorté pour cause de panne informatique), la douanière m'avait bien spécifié d'avoir le C10 et non le A75. Bien que tout sur le forum indique A75 j'ai préféré écouter la douanière et tout s'est très bien passé.
    Je te conseille de sélectionner "Intérêts du Canada...." même si cela semble illogique... Tant que la douanière aura son C10 tu sera tranquille !
    [note]EDIT d'un modérateur : depuis mars 2016, le code de dispense pour le permis exempté d'EIMT des titulaires d'un CSQ est A75
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2016-03-17.asp[/note]

  5. #1505
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de daweed60
    Salut Benjamin,

    J'ai été surpris comme toi de voir que le C10 n'apparait que si on choisit "Intérêts du Canada : avantages importants" mais c'est ce que j'ai fait et cela n'a posé aucun problème à la douane (Lacolle).
    Lors de mon précédent passage (avorté pour cause de panne informatique), la douanière m'avait bien spécifié d'avoir le C10 et non le A75. Bien que tout sur le forum indique A75 j'ai préféré écouter la douanière et tout s'est très bien passé.
    Je te conseille de sélectionner "Intérêts du Canada...." même si cela semble illogique... Tant que la douanière aura son C10 tu sera tranquille !
    Je pensais justement faire ça...ils semblent omnibulé par le C10 alors je vais leur donner ce qu'il veulent ! En tout cas merci beaucoup pour ton retour

    [note]EDIT d'un modérateur : depuis mars 2016, le code de dispense pour le permis exempté d'EIMT des titulaires d'un CSQ est A75
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2016-03-17.asp[/note]

  6. #1506
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de ben2014
    Je pensais justement faire ça...ils semblent omnibulé par le C10 alors je vais leur donner ce qu'il veulent ! En tout cas merci beaucoup pour ton retour
    De rien Mais effectivement, ils veulent le C10, donnons leur !

    PS : mon passage à la douane date de la semaine dernière donc ne t'inquiètes pas ce sont des infos "fraiches" ^^

    [note]EDIT d'un modérateur : depuis mars 2016, le code de dispense pour le permis exempté d'EIMT des titulaires d'un CSQ est A75
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2016-03-17.asp[/note]

  7. #1507
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Non mais cela voudrait dire que personne ne peut renouveller son permis avec CSQ en utilisant la bonne section CSQ ? C'est débile...

  8. #1508
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Cazman
    Non mais cela voudrait dire que personne ne peut renouveller son permis avec CSQ en utilisant la bonne section CSQ ? C'est débile...
    Tout à fait d'accord avec toi mais bon... Le pauvre Benjamin ça fait 2 fois qu'il y va avec son A75 et qu'il repart bredouille... Tu sais comme nous que les douaniers n'aiment pas trop être contrariés ^^ la prochaine fois avec son C10 il ne devrait pas y avoir de problèmes !
    [note]EDIT d'un modérateur : depuis mars 2016, le code de dispense pour le permis exempté d'EIMT des titulaires d'un CSQ est A75
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2016-03-17.asp[/note]

  9. #1509
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    c'est complètement débile...

  10. #1510
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    c'est surtout chiant et ca fait payer 2 fois la majorité des personnes...

    Par exemple, j'ai déjà fais l'offre sur le site avec mon employeur qui a donc payé les 230$ et j'ai le A75
    Cela voudrait donc dire que mon employeur doit payer une seconde fois 230$ ?

  11. #1511
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Cazman
    c'est surtout chiant et ca fait payer 2 fois la majorité des personnes...

    Par exemple, j'ai déjà fais l'offre sur le site avec mon employeur qui a donc payé les 230$ et j'ai le A75
    Cela voudrait donc dire que mon employeur doit payer une seconde fois 230$ ?
    Non, ton employeur peut se faire rembourser si j'ai bien compris.
    Là la douane te refuse ton permis donc l'offre passe en "refusée" apparemment et là il peut se faire rembourser.

  12. #1512
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    c'est surtout chiant et ca fait payer 2 fois la majorité des personnes...

    Par exemple, j'ai déjà fais l'offre sur le site avec mon employeur qui a donc payé les 230$ et j'ai le A75
    Cela voudrait donc dire que mon employeur doit payer une seconde fois 230$ ?
    Exactement et logiquement tu te feras rembourser les 230$... Le douanier nous a quand même dit lundi que nous devrions porter plainte contre le CIC puisque pour lui la situation était inacceptable. Il m'a montré sur son ordi que avec le code a75 le bouton "ok" pour valider et pour imprimer le permis était figé et que c'était pour cette raison qui'il pouvait me délivrer. Car sinon j'avais tout en règle... Affligeant...

  13. #1513
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de daweed60
    Non, ton employeur peut se faire rembourser si j'ai bien compris.
    Là la douane te refuse ton permis donc l'offre passe en "refusée" apparemment et là il peut se faire rembourser.
    Donc on est quand même obligé de passer à la douane avec le mauvais code...
    Et ensuite devoir faire une nouvelle demande...
    Je ne peux donc pas faire une nouvelle demande avec le bon code pour éviter l'aller retour...

  14. #1514
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Cazman
    Donc on est quand même obligé de passer à la douane avec le mauvais code...
    Et ensuite devoir faire une nouvelle demande...
    Je ne peux donc pas faire une nouvelle demande avec le bon code pour éviter l'aller retour...
    Ben non tu n'est pas obligé d'aller 2 fois à la douane. Moi j'y suis allé avec le C10 et c'est tout.

  15. #1515
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de daweed60
    Ben non tu n'est pas obligé d'aller 2 fois à la douane. Moi j'y suis allé avec le C10 et c'est tout.
    Comme indiqué plus tôt, j'ai déjà saisi avec mon employeur (et mon employeur a déjà payé les 230$) une offre sur le portail employeur avec le code A75.

    Je me retrouve donc avec un code pas bon selon vous et je dois donc faire une autre demande, sauf que mon employeur en a déjà une à mon nom...

  16. #1516
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de daweed60
    Ben non tu n'est pas obligé d'aller 2 fois à la douane. Moi j'y suis allé avec le C10 et c'est tout.
    Ce que Romain veut dire que pour avoir le statut de refusée il doit passer par la douane avec le a75. Quand tu as soumis une demande tu ne peux pas la modifier donc pour avoir le code c10 il faut obligatoirement refaire une demande.

  17. #1517
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Cazman
    Comme indiqué plus tôt, j'ai déjà saisi avec mon employeur (et mon employeur a déjà payé les 230$) une offre sur le portail employeur avec le code A75.

    Je me retrouve donc avec un code pas bon selon vous et je dois donc faire une autre demande, sauf que mon employeur en a déjà une à mon nom...
    Ah oups excuse j'avais pas vu ton "historique". Dans ce cas pour éviter les aller-retour à la douane est ce que tu ne pourrais pas :
    - faire refaire une offre à ton employeur avec le C10 et qu'il paye (encore) les 230$
    - tu vas à la douane avec la première offre, ton permis t'es refusé
    - tu leur donne la nouvelle offre, ton permis t'es donné.

    Tu retourne à ta job et ton employeur se fait rembourser car la première offre a été refusée.

    Aucune idée de si ça fonctionnerait...

    Tu pourrais appeler la douane à Lacolle : lors de mon premier passage la douanière m'avait laissé une carte de visite en me disant d'appeler avant de venir pour s'assurer que tout fonctionne au niveau informatique chez eux, peut être qu'ils pourraient t'aider et valider le fait que mon idée marche ou pas !
    Si tu veux je te donne le numéro en message privé, pas sur que j'ai le droit de le mettre sur le forum comme ça.

  18. #1518
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de daweed60
    Si tu veux je te donne le numéro en message privé, pas sur que j'ai le droit de le mettre sur le forum comme ça.
    Je veux bien en effet

    merci

  19. #1519
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    Je veux bien en effet

    merci
    Moi aussi si possible ! Merci beaucoup !

  20. #1520
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Voilà c'est envoyé à vous 2 !

Page 76 sur 117 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...