- 10/10/15, 00:27 #1361
-
- 11/10/15, 16:10 #1362
-
- 11/10/15, 16:23 #1363Salut !
Juste un petit suivi : je viens de faire le tour du poteau, et j'ai réussi à avoir mon permis de travail renouvelé. J'ai fourni :
- CSQ
- IMM-5802 de l'employeur + leur reçu de 230$
- Contrat de travail
- Passeport
Ils n'ont même pas pris mon IMM-5710, qui est le formulaire de demande de changement de statut que je dois remplir.
Bonne chance, et merci de votre aide !
Kevin
-
- 14/10/15, 20:29 #1364Bonjour,
J'ai une petite question (ou deux); je suis en attente de RP et mon permis de travail fermé expire le 07 décembre. J'ai complété le formulaire IMM 5802 pour me préparer. Mais comme mentionné bientôt ce formulaire ne sera plus accepté. Ma question est donc la suivante; mon employeur peut-il transmettre le IMM 5802 avant le 26 octobre, mais ne pas payer les frais tout de suite? Je voulais aussi savoir s'il y a une "date de péremption" de ce fichier une fois transmit. Parce que mon idée serait de transmettre le fichier avant que la procédure ne change mais avoir encore un petit délais pour voir si ma RP se débloque et éviter a mon employeur et à moi de payer pour rien ...
merci d'avanceDernière modification par maiwenn ; 14/10/15 à 20:55.
- 14/10/15, 23:19 #1365
- 15/10/15, 00:04 #1366
-
- 15/10/15, 17:18 #1367
-
- 15/10/15, 19:55 #1368
- 17/10/15, 18:38 #1369
- 18/10/15, 16:36 #1370Merci ! Et comment tu as présenté ton affaire ? C'est une frontière spéciale "renouvellement de permis" ou tu dois inventer une histoire pour le faire renouveler ? J'ai jamais fait le tour du poteau encore, et je dois y aller avec mon conjoint le mois prochain alors que notre permis se termine le 9 décembre mais faut y aller avant que les nouvelles mesures se mettent en place... on est un peu en stress ! Merci pour ta reponse Dart 974
- 19/10/15, 13:51 #1371Voici mon experience de ma semaine dernière :
C'est super simple, tu vas à la douane de Lacolle, tu dis au douanier américain que tu viens pour refaire ton permis de travail canadien, il te donne une feuille blanche de refus d'entrée sur le territoire et t'indique un chemin derriere des gros bloc orange pour faire demi tour.
Tu arrives alors a la douane canadienne, tu tends tes passeports et permis de travail, on te pose 2-3 questions débiles ("avez vous achetez qq chose au Duty-Free ?" Non ostie de cave t'as un papier dans la main qui te dis que je suis pas rentré aux US !!!!!!!) puis on te dit de te garer sur le Parking 2 et d'aller au Guichet B.
Au guichet B tu donnes tes passeports et le papier que la premiere douaniere t'as remis puis tu vas t'asseoir.
Quelques minutes plus tard on t'appelle pour te demander pourquoi tu es là, tu donnes tes documents pour ton renouvellement et tu retournes t'asseoire.
Une fois que ton permis est pret (45min environ pour nos 3 permis) on t'appelle pour te donner ton permis, et on t'indique le guichet. Tu vas payer au guichet et on te donne le code de la barriere du parking pour repartir.
tu rentre chez toi allégé de quelques centaine de dollars....
Au total depuis La Prairie (Rive Sud de Montréal) ça m'a pris 2h trajet compris.
bon courage
-
- 20/10/15, 05:44 #1372
- 25/10/15, 00:29 #1373Bonjour a tous,
Nouvellement inscris sur le site, je viens de trouver votre discussions intéressante
pour mon cas.
Explication, Je suis en train de finaliser mon dossier fédéral pour la RP et je comptais renouveler mon visa de travail MJT. il termine, fin mai 2016.
Je viens de voir qu il est un peu trop tard pour prolonger son visa par la méthode que vous décrivez.
Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail
J ai quelques questions a ce sujet, si vous connaissez les réponses ce serait super cool:
-Le imm5802 est il toujours indispensable ?
-La lettre de l employeur est elle remplacée par la nouvelle procédure formulaire offre emploi ?-Quels sont les réels changements au niveau frais et procédure au final ?
Merci par avance de l aide.
- 26/10/15, 14:03 #1374Voilà, ce samedi je suis allée à Lacolle pour renouveler mon permis de travail avant que les démarches ne changent. Ils m'ont simplement demandés mon passeport, mon CSQ, le formulaire IMM5802 et le reçu de l'employeur.
Me voilà tranquille pour un an, plus qu'à attendre sans stress ma RP.
- 26/10/15, 15:21 #1375
- 26/10/15, 16:53 #1376
- 26/10/15, 18:55 #1377
- 26/10/15, 19:41 #1378AnonymeBonjour à tous
Mon message s'adresse à ceux qui ont :
- le CSQ Travailleurs sélectionnés par le Québec (et donc dispense de l'EIMT),
- en attente de RP
- en train d'être recrutés par un nouvel employeur.
- Il s'agit donc d'un permis de travail de travail fermé.
Je viens d'aller checker ce matin la nouvelle loi du 26 octobre.
L'employeur doit présenter un formulaire d'offre d'emploi.
Qu'est-ce qu'on est censé faire avec la ligne ci-dessous en gras et soulignée ???
J'ai lu les articles 204, 205 et 207 : à quelle article on correspond ?
(Règlement sur l?immigration et la protection des réfugiés )
Merci beaucoup par avance, ca va sûrement aider pas mal de gens !
Bonne journée au plaisir,
209.11 (1) L’employeur qui a présenté une offre d’emploi à un étranger visé au sous-alinéa 200(1)c)(ii.1) fournit les renseignements ci-après au ministre, au moyen du système électronique que le ministère met à sa disposition à cette fin, avant que l’étranger ne soumette sa demande de permis de travail à l’égard de cette offre :
- a) ses nom, adresse, numéro de téléphone, et, le cas échéant, numéro de télécopieur et adresse électronique;
- b) le numéro d’entreprise que lui a attribué le ministre du Revenu national, le cas échéant;
- c) des renseignements qui démontrent que le travail que l’étranger exercera est visé aux articles 204 ou 205 ou que l’étranger est visé à l’article 207;
- d) une copie de l’offre d’emploi présentée sur le formulaire fourni par le ministère.
- a) ses nom, adresse, numéro de téléphone, et, le cas échéant, numéro de télécopieur et adresse électronique;
- 28/10/15, 15:53 #1379AnonymeBonjour,
Quelqu'un a-t-il eu chance de voir à quoi ressemble le portail de l'employeur ?! Merci
- 28/10/15, 16:14 #1380Il est accessible à cette adresse : Portail des employeurs
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.