Je me pose la même question (1)
Page 69 sur 117 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...
  1. #1361
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Canneberge
    Pour le conjoint non il n'y a pas de formulaire à remplir si tu vas la douane. Pour l'enfant par contre, désolée mais je ne connais pas du tout les démarches...
    merci de ton retour
    En fait il ne faut de formulaire pour aucun des 2 selon l'organisme qui s'occupe des permis de mon employeur.


  2. #1362
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Message de Dart974
    Bonjour,

    je suis actuellement en JP et j'ai fais la demande de PEQ, dossier envoyé le 8 Septembre, frais encaissés le 18 Septembre, et en attente d'une réponse (on est aujourd'hui le 24 Septembre). (ils sont long en ce moment je trouve, surtout que j'ai un ami qui a eu son CSQ en 4 jours au mois d'Août..).

    Bref, une fois que j'aurais mon CSQ si tout se passe bien, j'aimerais enchaîner directement sur le permis de travail fermé de 2 ans. Dans le dossier, mon entreprise et moi avons mis la date du renouvellement de contrat au 2 Octobre, et mon JP se termine fin Janvier.

    Ma question, est-ce vraiment génant d'aller faire ce permis 4 mois avant la fin de mon JP ? Il y t'il un risque de refus ? (je dois le faire pour des raisons pratiques)

    Merci de votre réponse
    Pour un petit suivi pratique, j'ai fais mon tour du poteau hier, 4 mois avant et j'ai eu la chance de tomber sur une douaniere qui m'a validé mon permis sans questions.

    Prochaine étape le fédéral !


  3. #1363
    Avatar de Anomen
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Juste un petit suivi : je viens de faire le tour du poteau, et j'ai réussi à avoir mon permis de travail renouvelé. J'ai fourni :

    - CSQ
    - IMM-5802 de l'employeur + leur reçu de 230$
    - Contrat de travail
    - Passeport

    Ils n'ont même pas pris mon IMM-5710, qui est le formulaire de demande de changement de statut que je dois remplir.

    Bonne chance, et merci de votre aide !
    Kevin


  4. #1364
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Canneberge
    Mise en place du portail employeur à partir du 26 octobre :

    "À compter du 26 octobre 2015, un nouveau système électronique sera en place à CIC : le portail de l’employeur.

    Les employeurs devront soumettre les offres d’emploi visées par une dispense d’étude d’impact sur le marché du travail directement à CIC à l’aide de ce nouveau système. L’ancien formulaire, IMM 5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail, ne sera plus accepté
    Si un employeur a déjà transmis un formulaire dûment rempli à un travailleur étranger, ce dernier doit soumettre une demande de permis de travail avant le 21 novembre 2015. Si le travailleur étranger ne présente pas sa demande avant cette date, l’employeur devra soumettre à nouveau son offre d’emploi en utilisant le portail de l’employeur. "

    Source : Embaucher un travailleur temporaire
    Bonjour,

    J'ai une petite question (ou deux); je suis en attente de RP et mon permis de travail fermé expire le 07 décembre. J'ai complété le formulaire IMM 5802 pour me préparer. Mais comme mentionné bientôt ce formulaire ne sera plus accepté. Ma question est donc la suivante; mon employeur peut-il transmettre le IMM 5802 avant le 26 octobre, mais ne pas payer les frais tout de suite? Je voulais aussi savoir s'il y a une "date de péremption" de ce fichier une fois transmit. Parce que mon idée serait de transmettre le fichier avant que la procédure ne change mais avoir encore un petit délais pour voir si ma RP se débloque et éviter a mon employeur et à moi de payer pour rien ...

    merci d'avance
    Dernière modification par maiwenn ; 14/10/15 à 20:55.

  5. #1365
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de maiwenn
    J'ai une petite question (ou deux); je suis en attente de RP et mon permis de travail fermé expire le 07 décembre. J'ai complété le formulaire IMM 5802 pour me préparer. Mais comme mentionné bientôt ce formulaire ne sera plus accepté. Ma question est donc la suivante; mon employeur peut-il transmettre le IMM 5802 avant le 26 octobre, mais ne pas payer les frais tout de suite? Je voulais aussi savoir s'il y a une "date de péremption" de ce fichier une fois transmit. Parce que mon idée serait de transmettre le fichier avant que la procédure ne change mais avoir encore un petit délais pour voir si ma RP se débloque et éviter a mon employeur et à moi de payer pour rien ...
    Comme il faut indiquer le numéro de reçu du paiement sur le formulaire (Question 3), tu ne peux pas le transmettre sans payer... Désolée !

  6. #1366
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Offmax
    merci de ton retour
    En fait il ne faut de formulaire pour aucun des 2 selon l'organisme qui s'occupe des permis de mon employeur.
    Je confirme après avoir fait le tour du poteau hier qu'aucun formulaire n'a été demandé pour ma femme et mon fils.


  7. #1367
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Canneberge
    Comme il faut indiquer le numéro de reçu du paiement sur le formulaire (Question 3), tu ne peux pas le transmettre sans payer... Désolée !
    Ah ah oui en effet, merci pour ta réponse! Finalement je vais faire toutes les démarches avant que le processus ne change, puis ça m’enlèvera le stress de l'attente de ma RP .Je vais aux douanes le 24 octobre, en espérant que tous se passe bien
    Dernière modification par maiwenn ; 15/10/15 à 19:33.


  8. #1368
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Dart974
    Pour un petit suivi pratique, j'ai fais mon tour du poteau hier, 4 mois avant et j'ai eu la chance de tomber sur une douaniere qui m'a validé mon permis sans questions.
    A quelle frontierr es tu allé?

  9. #1369
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Message de Mimidesil
    A quelle frontierr es tu allé?
    En bon Montréalais, a Lacolle. Si tu habites a Montréal et que tu vas dans une autre frontiere sans raison (road trip, sejour), ils peuvent trouver ca louche.

  10. #1370
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Dart974
    En bon Montréalais, a Lacolle. Si tu habites a Montréal et que tu vas dans une autre frontiere sans raison (road trip, sejour), ils peuvent trouver ca louche.
    Merci ! Et comment tu as présenté ton affaire ? C'est une frontière spéciale "renouvellement de permis" ou tu dois inventer une histoire pour le faire renouveler ? J'ai jamais fait le tour du poteau encore, et je dois y aller avec mon conjoint le mois prochain alors que notre permis se termine le 9 décembre mais faut y aller avant que les nouvelles mesures se mettent en place... on est un peu en stress ! Merci pour ta reponse Dart 974

  11. #1371
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Mimidesil
    Merci ! Et comment tu as présenté ton affaire ? C'est une frontière spéciale "renouvellement de permis" ou tu dois inventer une histoire pour le faire renouveler ? J'ai jamais fait le tour du poteau encore, et je dois y aller avec mon conjoint le mois prochain alors que notre permis se termine le 9 décembre mais faut y aller avant que les nouvelles mesures se mettent en place... on est un peu en stress ! Merci pour ta reponse Dart 974
    Voici mon experience de ma semaine dernière :
    C'est super simple, tu vas à la douane de Lacolle, tu dis au douanier américain que tu viens pour refaire ton permis de travail canadien, il te donne une feuille blanche de refus d'entrée sur le territoire et t'indique un chemin derriere des gros bloc orange pour faire demi tour.
    Tu arrives alors a la douane canadienne, tu tends tes passeports et permis de travail, on te pose 2-3 questions débiles ("avez vous achetez qq chose au Duty-Free ?" Non ostie de cave t'as un papier dans la main qui te dis que je suis pas rentré aux US !!!!!!!) puis on te dit de te garer sur le Parking 2 et d'aller au Guichet B.
    Au guichet B tu donnes tes passeports et le papier que la premiere douaniere t'as remis puis tu vas t'asseoir.
    Quelques minutes plus tard on t'appelle pour te demander pourquoi tu es là, tu donnes tes documents pour ton renouvellement et tu retournes t'asseoire.
    Une fois que ton permis est pret (45min environ pour nos 3 permis) on t'appelle pour te donner ton permis, et on t'indique le guichet. Tu vas payer au guichet et on te donne le code de la barriere du parking pour repartir.
    tu rentre chez toi allégé de quelques centaine de dollars....
    Au total depuis La Prairie (Rive Sud de Montréal) ça m'a pris 2h trajet compris.

    bon courage


  12. #1372
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Merci offmax !!

  13. #1373
    Avatar de alexalex
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Nouvellement inscris sur le site, je viens de trouver votre discussions intéressante
    pour mon cas.
    Explication, Je suis en train de finaliser mon dossier fédéral pour la RP et je comptais renouveler mon visa de travail MJT. il termine, fin mai 2016.

    Je viens de voir qu il est un peu trop tard pour prolonger son visa par la méthode que vous décrivez.
    Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail

    J ai quelques questions a ce sujet, si vous connaissez les réponses ce serait super cool:

    -Le imm5802 est il toujours indispensable ?
    -La lettre de l employeur est elle remplacée par la nouvelle procédure formulaire offre emploi ?-Quels sont les réels changements au niveau frais et procédure au final ?

    Merci par avance de l aide.

  14. #1374
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Voilà, ce samedi je suis allée à Lacolle pour renouveler mon permis de travail avant que les démarches ne changent. Ils m'ont simplement demandés mon passeport, mon CSQ, le formulaire IMM5802 et le reçu de l'employeur.
    Me voilà tranquille pour un an, plus qu'à attendre sans stress ma RP.

  15. #1375
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de maiwenn
    Me voilà tranquille pour un an
    c'est pas deux ans le permis fermé avec CSQ normalement ?

  16. #1376
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Cazman
    c'est pas deux ans le permis fermé avec CSQ normalement ?
    Avec mon employeur nous avons donné une durée de contrat d'un an, donc mon permis de travail a la même durée. Mais surtout dans mon cas je ne peux pas car je suis dans ma 4 ième année de travail au Québec.

  17. #1377
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Edit : réponses trouvées.
    Dernière modification par wendycita ; 27/10/15 à 01:00.

  18. #1378
    Anonyme
    Bonjour à tous

    Mon message s'adresse à ceux qui ont :
    - le CSQ Travailleurs sélectionnés par le Québec (et donc dispense de l'EIMT),
    - en attente de RP
    - en train d'être recrutés par un nouvel employeur.
    - Il s'agit donc d'un permis de travail de travail fermé.

    Je viens d'aller checker ce matin la nouvelle loi du 26 octobre.
    L'employeur doit présenter un formulaire d'offre d'emploi.

    Qu'est-ce qu'on est censé faire avec la ligne ci-dessous en gras et soulignée ???
    J'ai lu les articles 204, 205 et 207 : à quelle article on correspond ?

    (Règlement sur l?immigration et la protection des réfugiés )
    Merci beaucoup par avance, ca va sûrement aider pas mal de gens !
    Bonne journée au plaisir,

    209.11 (1) L’employeur qui a présenté une offre d’emploi à un étranger visé au sous-alinéa 200(1)c)(ii.1) fournit les renseignements ci-après au ministre, au moyen du système électronique que le ministère met à sa disposition à cette fin, avant que l’étranger ne soumette sa demande de permis de travail à l’égard de cette offre :

    • a) ses nom, adresse, numéro de téléphone, et, le cas échéant, numéro de télécopieur et adresse électronique;
    • b) le numéro d’entreprise que lui a attribué le ministre du Revenu national, le cas échéant;
    • c) des renseignements qui démontrent que le travail que l’étranger exercera est visé aux articles 204 ou 205 ou que l’étranger est visé à l’article 207;
    • d) une copie de l’offre d’emploi présentée sur le formulaire fourni par le ministère.

  19. #1379
    Anonyme
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il eu chance de voir à quoi ressemble le portail de l'employeur ?! Merci

  20. #1380
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Il est accessible à cette adresse : Portail des employeurs

Page 69 sur 117 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...