Je me pose la même question (1)
Page 81 sur 117 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...
  1. #1601

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Goldenfish
    Allo Armony, je n'ai jamais trouve de reponse claire a cette question ... A mon avis tu cherches vite une autre job et tu ne traverses pas les frontieres, jusqu'a trouver une nouvelle job et demander un nouveau PT avec ton CSQ...?




    Deux personnes l'ont récemment eu, un avec C10 et l'autre avec A75 donc je croise les doigts ... pour moi c'est demain a Trudeau avec le C10 ... N’hésitez pas a croiser les vôtres aussi, j'ai pose ma démission pour mon emploi actuel donc s'ils refusent, j'ai comme plus de job ni de permis jeudi!
    Allo Goldenfish,

    Oui c'est exactement ca; trouver une nouvelle job et ressortir du territoire pour demander un PT à la frontière avec ma CSQ. J'ai téléphoné ce matin à la frontière St-Bernard-de-lacolle et apparement ca serait possible de refaire un autre PT tant que mon permis actuel est valide ainsi que ma CSQ.

    Quelqu'un a déjà vécu cela?

  2. #1602
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Armony
    Oui c'est exactement ca; trouver une nouvelle job et ressortir du territoire pour demander un PT à la frontière avec ma CSQ. J'ai téléphoné ce matin à la frontière St-Bernard-de-lacolle et apparement ca serait possible de refaire un autre PT tant que mon permis actuel est valide ainsi que ma CSQ.

    Quelqu'un a déjà vécu cela?
    Oui c'est possible car pour faire ton nouveau permis de travail, ils te demandent juste que ton permis actuel soit toujours valide (ils ne te demandent pas de justifier que tu es toujours en poste). Après c'est sûr que selon l'agent sur qui tu tombes tu peux avoir plus ou moins de questions et qu'il vaut sans doute mieux que la transition entre les 2 postes soit rapide...

  3. #1603

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Canneberge
    Oui c'est possible car pour faire ton nouveau permis de travail, ils te demandent juste que ton permis actuel soit toujours valide (ils ne te demandent pas de justifier que tu es toujours en poste). Après c'est sûr que selon l'agent sur qui tu tombes tu peux avoir plus ou moins de questions et qu'il vaut sans doute mieux que la transition entre les 2 postes soit rapide...
    Super cela me rassure. J'avais peur que l'on ne pouvais faire qu'une seul fois le PT avec la CSQ.
    J'ai raconté ma vie au mec de la douane et au pire j'ai ma lettre de licenciement indiquant le pourquoi.

    Merci


  4. #1604
    Avatar de Lili26
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de llb
    Bonjour,

    Alors voilà pour votre information:
    Mon premier tour du poteau a été un échec mais mon deuxième a été un succès; voilà les erreurs à ne pas commettre:
    -Dans le portail de l'employeur il ne faut pas saisir l'intitulé "prolongation ou renouvellement de permis de travail sans EIMT..." qui génère le code A75, même si cela paraît logique puisque c'est clairement ce qui correspond à ma demande, je me suis fait refouler ainsi que d'autres personnes avec moi.
    -Le bon intitulé est "Interêt Canada-avantage important" qui génère un code C10. Oui je sais ça ne coule pas de source, mais c'est comme ça.
    Faites donc en sorte de participer avec votre employeur à compléter ce formulaire en ligne pour ne pas que cette erreur vous arrive aussi.

    Ensuite pour info il vous faut impérativement le contrat de travail de votre employeur sur place.

    Voilà, ça m'a couté de faire payer mon employeur deux fois et surtout deux longues journées à consacrer à ça, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour un visa...

    Bonne chance à tous
    Bonjour,
    je suis dans la même situation mais je ai une question pour toi: est ce que ton dossier de RP avait deja etait envoyé lors de ton tours du poteau ?

  5. #1605
    Avatar de qquentin
    quentin 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Armony
    Super cela me rassure. J'avais peur que l'on ne pouvais faire qu'une seul fois le PT avec la CSQ.
    J'ai raconté ma vie au mec de la douane et au pire j'ai ma lettre de licenciement indiquant le pourquoi.

    Merci
    bonjour
    quelqu'un a t il réussi a se faire rembourser l'offre d'emploi et si oui pouvez vous m'indiquer quelles ont été les démarches ?
    j'ai fait des démarches auprés de [email protected] et [email protected] mais j'ai des directives contradictoires et ca avance pas !!!

    merci

  6. #1606
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Canneberge
    Nope je confirme que c'est pour tout type de poste du moment que tu as les compétences (expérience et/ou diplôme si requis) pour l'occuper.
    Il n'y a aucune mention d'un type de poste dans les textes pour ce permis de travail : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ ou Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec ou Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec
    Si on lit la partie concernant les conjoints cela devient plus clair : "L’époux ou le conjoint de fait qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal" : cela sous-entend que le demandeur du permis de travail pourrait avoir un poste non-qualifié.
    Enfin, le conjoint de celui qui demandait le PEQ peut devenir le demandeur du permis de travail (alors qu'il n'y a pas de profession indiquée sur son CSQ).
    Mille mercis pour cette réponse précise et détaillée!

  7. #1607
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Sosolicious
    Je suis allée à la douane donc hier et j'ai eu ma prolongation avec le code A75! Bon courage pour toi
    Bonjour Sosolicious,

    A quel poste frontiere es-tu alle ?

    merci,

  8. #1608
    Avatar de Sosolicious
    So 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je suis allée à Lacolle.

  9. #1609
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Sosolicious
    Je suis allée à Lacolle.
    Super !! merci beaucoup !


  10. #1610
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite me rassurer par rapport aux démarches que je vais avoir besoin de réaliser rapidement dans le but de prolonger mon permis de travail actuel.

    Voilà ma situation:

    Je suis titulaire d'un permis de travail expirant fin Mai 2016 et obtenu par le biais d'un EIMT que mon entreprise a fait faire.
    J'ai également un contrat à durée indéterminée (poste permanent) dans cette entreprise. Je travaille là depuis bientôt 3 ans. Je souhaite maintenant faire prolonger mon permis de travail afin de pouvoir continuer à y travailler tout en attendant que ma demande de Résident permanent soit acceptée. Concernant cette demande de Résident permanent (programme de travailleurs qualifiés), que j'ai envoyé il y a maintenant plusieurs mois, j'ai reçu il y a maintenant un mois, une première réponse me signifiant que mon dossier était complet et placé en liste d'attente pour traitement. Dernier point: je possède bien évidemment un CSQ.
    D'après ce que j'ai vu sur le site d'Immigration Québec, je suis censé ne pas avoir besoin de nouvel EIMT mais simplement de fournir mon CSQ et la lettre d'emploi.

    Pourriez-vous m'indiquer quelle est la solution la plus simple dans mon cas ?

    Merci par avance !

    Cordialement,
    Clément

  11. #1611
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de llb
    Alors voilà pour votre information:
    Mon premier tour du poteau a été un échec mais mon deuxième a été un succès; voilà les erreurs à ne pas commettre:
    -Dans le portail de l'employeur il ne faut pas saisir l'intitulé "prolongation ou renouvellement de permis de travail sans EIMT..." qui génère le code A75, même si cela paraît logique puisque c'est clairement ce qui correspond à ma demande, je me suis fait refouler ainsi que d'autres personnes avec moi.
    -Le bon intitulé est "Interêt Canada-avantage important" qui génère un code C10. Oui je sais ça ne coule pas de source, mais c'est comme ça.
    Faites donc en sorte de participer avec votre employeur à compléter ce formulaire en ligne pour ne pas que cette erreur vous arrive aussi.

    Ensuite pour info il vous faut impérativement le contrat de travail de votre employeur sur place.

    Voilà, ça m'a couté de faire payer mon employeur deux fois et surtout deux longues journées à consacrer à ça, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour un visa...
    Merci pour ton retour, ce problème est largement discuté dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/demande-d...s-dun-csq.html

  12. #1612
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Hello,

    Je re-poste ici car mon message n'a pas trouvé de réponse sur l'autre topic.

    Je suis en JP, CSQ obtenu.

    Mon JP expire le 16 février, mais j'ai déjà arrêté de travailler pour mon employeur actuel.

    Si je ne retrouve pas d'emploi avant le 16 février et pour activer mon permis de travail de CSQ, il faudrait que je fasse une demande de rétablissement de statut (en ligne? ça va me prendre 3 mois?) puis ensuite que je passe la frontière pour obtenir mon permis de travail ?

    Est-ce que ma demande de rétablissement peut marcher ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

    J'ai trouvé des messages ici et là disant : '' tu devrais essayer, on sait jamais! ''
    Mais concrètement, quelles sont mes chances ?

    Merci d'avance pour vos lumières!!
    Franck

  13. #1613
    Avatar de llb
    llb
    llb est déconnecté
    lucie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lili26
    Bonjour,
    je suis dans la même situation mais je ai une question pour toi: est ce que ton dossier de RP avait deja etait envoyé lors de ton tours du poteau ?
    Non pas du tout je n'ai que mon CSQ ça suffit !

  14. #1614
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Je viens d'obtenir mon PT a Trudeau avec un C10!
    J'ai demande a la douaniere, si on perd notre emploi, on en cherche un autre mais surtout ne pas passer la frontiere sans emploi...
    Bonne chance!


  15. #1615
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Message de Goldenfish
    Je viens d'obtenir mon PT a Trudeau avec un C10!
    J'ai demande a la douaniere, si on perd notre emploi, on en cherche un autre mais surtout ne pas passer la frontiere sans emploi...
    Bonne chance!
    Bonjour,

    Quelqu'un peut confirmer que ce texte ne s'applique plus?
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec
    (plus simple, seulement lettre de l'employeur)

    seulement celui-ci
    Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail
    (offre portail employeur)

    Merci

  16. #1616
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de juju22
    Quelqu'un peut confirmer que ce texte ne s'applique plus?
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec
    (plus simple, seulement lettre de l'employeur)

    seulement celui-ci
    Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail
    (offre portail employeur)
    Les 2 liens sont valables : l'un explique la démarche spécifique pour le "Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l’EIMT qui résident au Québec" et l'autre est un Guide technique du Portail à l'usage des agents d'immigration. Mais pour répondre à ta question, il faut bien passer par le Portail à présent et que l'employeur paie des frais (la simple offre d'emploi n'est plus suffisante).

  17. #1617
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de craigzour
    Bonjour,

    Je souhaite me rassurer par rapport aux démarches que je vais avoir besoin de réaliser rapidement dans le but de prolonger mon permis de travail actuel.

    Voilà ma situation:

    Je suis titulaire d'un permis de travail expirant fin Mai 2016 et obtenu par le biais d'un EIMT que mon entreprise a fait faire.
    J'ai également un contrat à durée indéterminée (poste permanent) dans cette entreprise. Je travaille là depuis bientôt 3 ans. Je souhaite maintenant faire prolonger mon permis de travail afin de pouvoir continuer à y travailler tout en attendant que ma demande de Résident permanent soit acceptée. Concernant cette demande de Résident permanent (programme de travailleurs qualifiés), que j'ai envoyé il y a maintenant plusieurs mois, j'ai reçu il y a maintenant un mois, une première réponse me signifiant que mon dossier était complet et placé en liste d'attente pour traitement. Dernier point: je possède bien évidemment un CSQ.
    D'après ce que j'ai vu sur le site d'Immigration Québec, je suis censé ne pas avoir besoin de nouvel EIMT mais simplement de fournir mon CSQ et la lettre d'emploi.

    Pourriez-vous m'indiquer quelle est la solution la plus simple dans mon cas ?

    Merci par avance !

    Cordialement,
    Clément
    Bump

  18. #1618
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de craigzour
    Je souhaite me rassurer par rapport aux démarches que je vais avoir besoin de réaliser rapidement dans le but de prolonger mon permis de travail actuel.

    Voilà ma situation:

    Je suis titulaire d'un permis de travail expirant fin Mai 2016 et obtenu par le biais d'un EIMT que mon entreprise a fait faire.
    J'ai également un contrat à durée indéterminée (poste permanent) dans cette entreprise. Je travaille là depuis bientôt 3 ans. Je souhaite maintenant faire prolonger mon permis de travail afin de pouvoir continuer à y travailler tout en attendant que ma demande de Résident permanent soit acceptée. Concernant cette demande de Résident permanent (programme de travailleurs qualifiés), que j'ai envoyé il y a maintenant plusieurs mois, j'ai reçu il y a maintenant un mois, une première réponse me signifiant que mon dossier était complet et placé en liste d'attente pour traitement. Dernier point: je possède bien évidemment un CSQ.
    D'après ce que j'ai vu sur le site d'Immigration Québec, je suis censé ne pas avoir besoin de nouvel EIMT mais simplement de fournir mon CSQ et la lettre d'emploi.

    Pourriez-vous m'indiquer quelle est la solution la plus simple dans mon cas ?
    Tu n'as en effet pas besoin de nouvel EIMT, par contre Immigration Québec et même le site du CIC ne sont pour l'instant pas à jour concernant les démarches spécifiques sur ce type de permis (il faut recouper plusieurs informations, voir notamment Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail ).

    Depuis novembre 2015, ton employeur doit remplir une offre d’emploi et payer 230$ en ligne via le Portail des employeurs avant que tu ne puisses faire ta demande de permis de travail en ligne ou via un tour de poteau.

    Pour tous, à noter qu’un Guide d?utilisation du Portail des employeurs est enfin disponible sur le site du CIC !


  19. #1619
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Tu n'as en effet pas besoin de nouvel EIMT, par contre Immigration Québec et même le site du CIC ne sont pour l'instant pas à jour concernant les démarches spécifiques sur ce type de permis (il faut recouper plusieurs informations, voir notamment Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail ).

    Depuis novembre 2015, ton employeur doit remplir une offre d’emploi et payer 230$ en ligne via le Portail des employeurs avant que tu ne puisses faire ta demande de permis de travail en ligne ou via un tour de poteau.

    Pour tous, à noter qu’un Guide d?utilisation du Portail des employeurs est enfin disponible sur le site du CIC !
    Parfait merci beaucoup ! Je vais regarder cela !

  20. #1620
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Allo la gang,
    Vous confirmez bien que le code A75 passe dorénavant?
    La plupart des gens sont passés avec le C10 mais depuis une semaine le A75 à l'air d'être ok.. tout comme le C10.
    Je pense privilégier le code A75 qui correspond à la réalité.

    N'hésitez pas à confirmer si des gens sont passés plus récemment.

    Bonne soirée !

Page 81 sur 117 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...