- 16/10/13, 19:43 #561
- 16/10/13, 20:34 #562
- 16/10/13, 23:02 #563Bonjour,
Je viens de lire une bonne partie du sujet sans être certain de la réponse...
Je suis actuellement en PVT, j'ai mon CSQ depuis un moment et j'ai lancé ma RP, passé la visite médicale, et là j'attends! (j'avais fait un VIE avant, et j'ai demandé mon CSQ au bout d'un an par le PEQ, et j'ai pu rester en faisant un PVT). Ce PVT se fini en Février 2014, et j'aurai toujours mon emploi d'ici là.
Ma question: est-ce que je peux aller à la frontière maintenant pour aller faire ce permis lié à mon employeur et avoir l'esprit tranquille jusqu'à la réception de la RP?
Merci beaucoup
Marc
- 17/10/13, 04:09 #564
- 17/10/13, 04:11 #565
-
- 18/10/13, 04:45 #566Oui, en effet c'est bien ça: savoir s'il était possible de cumuler plusieurs BO420A à la suite avec différents employeur??
Mais je pense que c'est oui aussi, du moment qu'on paie les 150$!!
Mais je suis un peu stressé , donc j'aurai voulu avoir une confirmation d'un agent :P!!!
Mais merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/10/13, 19:56 #567Tour de Poteau demain matin, je stress un peu. Mais tout devrait bien se passer !!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/10/13, 22:36 #568Et est ce que ce visa permet d'avoir la RAMQ? Vu que je suis en PVT, si je change de visa, je ne suis plus en PVT (grosse réflexion), mais est-ce que ça permet plus de choses?
- 20/10/13, 00:28 #569
- 21/10/13, 01:07 #570
- 24/10/13, 00:16 #571Laurent dis moi le nouveau contrat avec lequel tu as demander un visa de travail est du temps partiel mais quelle est sa duree stp.
merci pour ton retour!!!
- 26/10/13, 17:42 #572Coucou tout le monde!
Mon permis de travail expire dans 5 mois et j aimerais faire le tour du poteau ! Quand puis je le faire au plus tôt ? J ai un csq et une lettre d emploi (qui ne précise pas pour combien de temps je suis embauché ) et mon passport expire le 24 avril 2014. Dois je renouveler mon passport avant tout ? Et le fait que la durée n'est pas mentionné sur la lettre d'emploi est-ce un problème ?
Merci d avance pour votre réponse !
lyne
- 26/10/13, 21:34 #573Du moment que tu as ton csq tu fais le tour du poteau quand tu veux. Si tu ne renouvelles pas ton passeport tu auras un permis jusqu'a son expiration. Sinon la durée maximum du permis avec le BO420 est de 2 ans donc si tu renouvelles ton passeport avant tu auras un permis de 2 ans. Et donc aussi je ne pense pas que ce soit un problème de ne pas avoir de date de fin sur ton offre.
Mais pour les raisons que j'ai dit plus haut tu serais mieux de refaire ton passeport avant :-)
Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
- 28/10/13, 18:44 #574Bonjour,
après avoir parcouru toutes les pages de cette discussion je me pose toujours une question:
mon JP arrive à expiration le 3 décembre 2013, j'ai mon CSQ et les demarches pour le fédéral ont commencé (J'ai passé ma visite médicale en avril). Mon employeur actuel souhaite me garder et j'ai un contrat de travail permanent. J'aurai donc les documents nécessaires pour faire le tour de Poteau avant la fin de mon permis.
Cependant, j'ai changé d'employeur durant mon JP, j'avais fait la demande de changement dans les règles à CIC mais la date d'embauche de mon employeur (sur mon contrat de travail) ne correspond pas à la date inscrite sur mon permis de travail, puisqu'au moment de mon changement les délais de traitement étaient de 2 mois. (J'avais attendu mon nouveau permis pour commencer chez mon nouvel employeur)
Pensez-vous que cela peut poser un problème si je montre mon contrat de travail à la frontière? car j'imagine qu'ils vérifient également le permis de travail actuel avant de nous en faire un nouveau?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
merci d'avance de vos réponses!
- 28/10/13, 21:22 #575
- 28/10/13, 22:25 #576Ben en fait, comme c'est la continuité de mon emploi actuel, mon employeur va m'écrire une lettre de confirmation d'emploi, en disant que je suis en poste permanent. Mais il y a écrit la date d'embauche sur ce document. et du coup j'ai peur que ce soit compliqué d'expliquer cette difference de dates à la frontière, ou disons que ca ralentisse le processus.
Est-ce que la lettre de confirmation d'emploi en poste permanent suffit pour cette démarche? j'ai un doute tout à coup...
merci,
Maëva
- 28/10/13, 23:34 #577
- 29/10/13, 01:53 #578Merci de ta réponse! J'ai expliqué la situation a mon employeur et on a finalement décidé de ne pas spécifier la date d'embauche sur la lettre, juste que a la date d'aujourd'hui je suis bien employée en poste permanent chez eux. J'espère juste qu'une telle lettre va suffire car je vois écrit partout offre d'emploi mais ça ferait bizarre de demander a rédiger une offre d'emploi pour un poste que j'occupe depuis plus d'un an. Puis j'essaie d'embêter mon employeur le moins possible avec mes démarches ^^
- 31/10/13, 05:34 #579
- 11/11/13, 18:35 #580Salut tout le monde,
juste un petit témoignage pour vous dire que j'ai moi aussi fait le tour du Poteau samedi et tout s'est bien passé! J'ai seulement montré mon CSQ et une lettre de confirmation d'emploi (comme quoi je suis en poste permanent) et 30 min et 150$ plus tard me voilà avec mon permis de travail de 2 ans!
Cette règlementation est vraiment géniale, on évite le gross stress de savoir si on aura notre RP à temps ou pas
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.