Je me pose la même question (1)
Page 29 sur 117 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...
  1. #561
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Melpou
    j'ai tel ce matin au CIC, et impossible de parler à un agent!! as tu de ton côté confirmation?
    Nop j'ai appelé tout à l'heure mais ils étaient tous occupés...

    Il parait que le jeudi et le vendredi sont moins pires pour appeler.
    Dernière modification par Lysander ; 16/10/13 à 19:54.

  2. #562
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Lysander
    Nop j'ai appelé tout à l'heure mais ils étaient tous occupés...

    Il parait que le jeudi et le vendredi sont moins pires pour appeler.
    Bouh, j'aurai aimé avoir une réponse avant jeudi ;(!! Je réessaierai en fin de journée....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #563
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je viens de lire une bonne partie du sujet sans être certain de la réponse...

    Je suis actuellement en PVT, j'ai mon CSQ depuis un moment et j'ai lancé ma RP, passé la visite médicale, et là j'attends! (j'avais fait un VIE avant, et j'ai demandé mon CSQ au bout d'un an par le PEQ, et j'ai pu rester en faisant un PVT). Ce PVT se fini en Février 2014, et j'aurai toujours mon emploi d'ici là.

    Ma question: est-ce que je peux aller à la frontière maintenant pour aller faire ce permis lié à mon employeur et avoir l'esprit tranquille jusqu'à la réception de la RP?

    Merci beaucoup

    Marc

  4. #564
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mld
    Bonjour,

    Je viens de lire une bonne partie du sujet sans être certain de la réponse...

    Je suis actuellement en PVT, j'ai mon CSQ depuis un moment et j'ai lancé ma RP, passé la visite médicale, et là j'attends! (j'avais fait un VIE avant, et j'ai demandé mon CSQ au bout d'un an par le PEQ, et j'ai pu rester en faisant un PVT). Ce PVT se fini en Février 2014, et j'aurai toujours mon emploi d'ici là.

    Ma question: est-ce que je peux aller à la frontière maintenant pour aller faire ce permis lié à mon employeur et avoir l'esprit tranquille jusqu'à la réception de la RP?

    Merci beaucoup

    Marc
    Oui tu peux, mais tu as le temps quand même avant que ton pvt n'expire d'ici fevrier !
    Je sais qu'on est pas a 150$ près pendant une demande de RP mais bon si tu peux t'epargner ça ... Mais tu peux le demander si tu veux.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  5. #565
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Lysander
    Nop j'ai appelé tout à l'heure mais ils étaient tous occupés...

    Il parait que le jeudi et le vendredi sont moins pires pour appeler.

    Message de Melpou
    Bouh, j'aurai aimé avoir une réponse avant jeudi ;(!! Je réessaierai en fin de journée....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Si ta question c'est de savoir si tu pourras avoir un nouveau permis après celui de 6 mois via le BO420, du moment que tu as une offre d'emploi, un csq et un permis en cours valide la réponse est oui hein ;-)


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Dernière modification par BMag ; 17/10/13 à 15:39.


  6. #566
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de BMag
    Si ta question c'est de savoir si tu pourras avoir un nouveau permis après celui de 6 mois via le BO420, du moment que tu as une offre d'emploi, un csq et un permis en cours valide la réponse est oui hein ;-)


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Oui, en effet c'est bien ça: savoir s'il était possible de cumuler plusieurs BO420A à la suite avec différents employeur??
    Mais je pense que c'est oui aussi, du moment qu'on paie les 150$!!
    Mais je suis un peu stressé , donc j'aurai voulu avoir une confirmation d'un agent :P!!!
    Mais merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #567
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Tour de Poteau demain matin, je stress un peu. Mais tout devrait bien se passer !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #568
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Et est ce que ce visa permet d'avoir la RAMQ? Vu que je suis en PVT, si je change de visa, je ne suis plus en PVT (grosse réflexion), mais est-ce que ça permet plus de choses?

  9. #569
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mld
    Et est ce que ce visa permet d'avoir la RAMQ? Vu que je suis en PVT, si je change de visa, je ne suis plus en PVT (grosse réflexion), mais est-ce que ça permet plus de choses?
    Oui. Tu peux avoir la ramq avec un permis standard mais avec 3 mois de carence. Tu pourras demander à t'inscrire une fois ton permis en poche.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  10. #570
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de BMag
    Oui. Tu peux avoir la ramq avec un permis standard mais avec 3 mois de carence. Tu pourras demander à t'inscrire une fois ton permis en poche.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Ha cool merci de l'info, du coup c'est quand même un peu plus intéressant qu'un VIE, vu qu'il n'y a plus besoin d'un assurance privé et on peut bénéficier de l'assurance de son employeur!

  11. #571
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Laurent dis moi le nouveau contrat avec lequel tu as demander un visa de travail est du temps partiel mais quelle est sa duree stp.

    merci pour ton retour!!!

  12. #572
    Avatar de tigist87
    Lyne 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!
    Mon permis de travail expire dans 5 mois et j aimerais faire le tour du poteau ! Quand puis je le faire au plus tôt ? J ai un csq et une lettre d emploi (qui ne précise pas pour combien de temps je suis embauché ) et mon passport expire le 24 avril 2014. Dois je renouveler mon passport avant tout ? Et le fait que la durée n'est pas mentionné sur la lettre d'emploi est-ce un problème ?
    Merci d avance pour votre réponse !
    lyne

  13. #573
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de tigist87
    Coucou tout le monde!
    Mon permis de travail expire dans 5 mois et j aimerais faire le tour du poteau ! Quand puis je le faire au plus tôt ? J ai un csq et une lettre d emploi (qui ne précise pas pour combien de temps je suis embauché ) et mon passport expire le 24 avril 2014. Dois je renouveler mon passport avant tout ? Et le fait que la durée n'est pas mentionné sur la lettre d'emploi est-ce un problème ?
    Merci d avance pour votre réponse !
    lyne
    Du moment que tu as ton csq tu fais le tour du poteau quand tu veux. Si tu ne renouvelles pas ton passeport tu auras un permis jusqu'a son expiration. Sinon la durée maximum du permis avec le BO420 est de 2 ans donc si tu renouvelles ton passeport avant tu auras un permis de 2 ans. Et donc aussi je ne pense pas que ce soit un problème de ne pas avoir de date de fin sur ton offre.
    Mais pour les raisons que j'ai dit plus haut tu serais mieux de refaire ton passeport avant :-)

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  14. #574
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    après avoir parcouru toutes les pages de cette discussion je me pose toujours une question:
    mon JP arrive à expiration le 3 décembre 2013, j'ai mon CSQ et les demarches pour le fédéral ont commencé (J'ai passé ma visite médicale en avril). Mon employeur actuel souhaite me garder et j'ai un contrat de travail permanent. J'aurai donc les documents nécessaires pour faire le tour de Poteau avant la fin de mon permis.

    Cependant, j'ai changé d'employeur durant mon JP, j'avais fait la demande de changement dans les règles à CIC mais la date d'embauche de mon employeur (sur mon contrat de travail) ne correspond pas à la date inscrite sur mon permis de travail, puisqu'au moment de mon changement les délais de traitement étaient de 2 mois. (J'avais attendu mon nouveau permis pour commencer chez mon nouvel employeur)
    Pensez-vous que cela peut poser un problème si je montre mon contrat de travail à la frontière? car j'imagine qu'ils vérifient également le permis de travail actuel avant de nous en faire un nouveau?

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

    merci d'avance de vos réponses!

  15. #575
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Maë
    Bonjour,

    après avoir parcouru toutes les pages de cette discussion je me pose toujours une question:
    mon JP arrive à expiration le 3 décembre 2013, j'ai mon CSQ et les demarches pour le fédéral ont commencé (J'ai passé ma visite médicale en avril). Mon employeur actuel souhaite me garder et j'ai un contrat de travail permanent. J'aurai donc les documents nécessaires pour faire le tour de Poteau avant la fin de mon permis.

    Cependant, j'ai changé d'employeur durant mon JP, j'avais fait la demande de changement dans les règles à CIC mais la date d'embauche de mon employeur (sur mon contrat de travail) ne correspond pas à la date inscrite sur mon permis de travail, puisqu'au moment de mon changement les délais de traitement étaient de 2 mois. (J'avais attendu mon nouveau permis pour commencer chez mon nouvel employeur)
    Pensez-vous que cela peut poser un problème si je montre mon contrat de travail à la frontière? car j'imagine qu'ils vérifient également le permis de travail actuel avant de nous en faire un nouveau?

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

    merci d'avance de vos réponses!
    Moi je comprends pas ton problème
    Tu n'as pas besoin de montrer ton contrat actuel, juste une offre d'emploi.
    Donc peu importe si les dates de ton contrat et de ton permis ne coincident pas en fait.
    Est ce que ca répond à ta question ? Sinon je n'ai pas compris ton point.

  16. #576
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Ben en fait, comme c'est la continuité de mon emploi actuel, mon employeur va m'écrire une lettre de confirmation d'emploi, en disant que je suis en poste permanent. Mais il y a écrit la date d'embauche sur ce document. et du coup j'ai peur que ce soit compliqué d'expliquer cette difference de dates à la frontière, ou disons que ca ralentisse le processus.
    Est-ce que la lettre de confirmation d'emploi en poste permanent suffit pour cette démarche? j'ai un doute tout à coup...

    merci,

    Maëva

  17. #577
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Maë
    Ben en fait, comme c'est la continuité de mon emploi actuel, mon employeur va m'écrire une lettre de confirmation d'emploi, en disant que je suis en poste permanent. Mais il y a écrit la date d'embauche sur ce document. et du coup j'ai peur que ce soit compliqué d'expliquer cette difference de dates à la frontière, ou disons que ca ralentisse le processus.
    Est-ce que la lettre de confirmation d'emploi en poste permanent suffit pour cette démarche? j'ai un doute tout à coup...

    merci,

    Maëva
    Oui ca fera l'affaire... Mais pour t'éviter des ennuis peut être que tu peux en demander une autre avec la bonne date d'embauche qui correspond à celle de ton permis ?

  18. #578
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Merci de ta réponse! J'ai expliqué la situation a mon employeur et on a finalement décidé de ne pas spécifier la date d'embauche sur la lettre, juste que a la date d'aujourd'hui je suis bien employée en poste permanent chez eux. J'espère juste qu'une telle lettre va suffire car je vois écrit partout offre d'emploi mais ça ferait bizarre de demander a rédiger une offre d'emploi pour un poste que j'occupe depuis plus d'un an. Puis j'essaie d'embêter mon employeur le moins possible avec mes démarches ^^

  19. #579
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Melpou
    Tour de Poteau demain matin, je stress un peu. Mais tout devrait bien se passer !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors ça s'est bien passé?

    Il t'a fait un permis de quelle durée? As-tu demandé si on pouvait prolonger ce permis avec un nouvel employeur? Ou est-ce que BMag nous mène en bateau ?

  20. #580
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    juste un petit témoignage pour vous dire que j'ai moi aussi fait le tour du Poteau samedi et tout s'est bien passé! J'ai seulement montré mon CSQ et une lettre de confirmation d'emploi (comme quoi je suis en poste permanent) et 30 min et 150$ plus tard me voilà avec mon permis de travail de 2 ans!
    Cette règlementation est vraiment géniale, on évite le gross stress de savoir si on aura notre RP à temps ou pas


Page 29 sur 117 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...