Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 64 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Moi aussi je suis une grosse mangeuse de séries donc dur dur de faire une liste de ce que je regarde en ce moment, j'en oublierais probablement trop. Voici en certaines :

    - Friends, sans contest une série que l'on regarde à répétition avec une bonne tasse de thé et des pizzas.
    - Dans le style "buddy serie", How i met your mother est encore mieux. Je ne m'en lasse pas, redif après redif ! Vraiment à voir !
    - Pushing Daisies, un petit bijou dont la BA me fait un peu penser au Big Fish de Tim Burton
    - Tous les Experts, sauf celui avec David Caruso (pas très passionnant ceux de Miami)
    - Dexter (Je n'en suis qu'à la 2eme saison)
    - Spaced, j'ai vu que l'un d'entre vous avait cité ça. Vraiment sympa avec notre cher Simon Pegg !
    - My name is Earl (assez irrégulier)
    - Californication (très bonne saison 1)
    - 30 rocks (très aléatoire. Parfois drôle et à d'autres moments beaucoup moins)
    - Malcolm (meilleure série familiale.... Mmmhh ok, peut-être après l'inimitable "marié, deux enfants !")
    - Les Sopranos (Vraiment à voir !! Et Dieu sait que je ne suis pourtant pas fan du Parrain !!)
    - Samantha Who (Non non, rien à voir avec un certain mec qui se travestit en blonde. Là c'est une vraie blonde qui recouvre la mémoire après un accident... J'ai essayé mais j'ai pas adhéré)
    - A secret Diary of a call girl (Série anglais très sympa)
    - Skins (autre série anglaise mais celle-ci teenage, pas mal non plus)
    - The It Crowd (version originale donc l'anglaise. Très caricatural ok mais quand même un peu drôle)
    - Greek..... MMMhhh, une série un peu cucu sur les sororities et les fraternités. C'est divertissant mais faut pas en attendre plus.
    - How not to live your life (Quoi ?? Encore anglais ?? Oui oui et plutôt drôle aussi )

    .. Bon voici quelques unes des séries que je regarde.

  2. #122
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de isa
    Ah non non non... Après 5 premiers épisodes où j'ai moi aussi décroché, la saison 3 de dexter est sans aucun doute la meilleure de toutes (enfin, il faut que je regarde le dernier épisode, ce soir...) bien plus axée sur dexter lui même, sur ce qu'il pense, sur sa psychologie...

    Sinon, je suis à fond dans Ugly Betty, que j'ai découvert sur le tard et qui est loin d'être la série gentillette et niaise que je pensais, c'est cynique, satyrique, vraiment super.

    Je viens aussi de commencer "Gilmore Girl" (ouiiiii je saiiiiiis) et contrairement à toute attente, c'est vraiment génial, (très formaté série "classique" mais très bien écrit)

    Quoi d'autre? J'ai laissé tomber Dirty Sexy Money dont la dernière saison commencait en trombe mais qui est devenue une des plus nazes que j'ai vu, quel gâchis. Et en plus la série s'arrête la semaine prochaine...
    Gilmore girls est une série culte, à voir absolument tant les dialogues sont intelligents, drôles et savoureux.
    Dirty sexy money, je trouvais la saison 1 moyenne, j'ai adoré le début de la saison 2 mais là j'ai bien 2-3 épisodes de retard je pense.
    Fringe, j'ai du voir les 4 premiers épisodes, je trouvais le schéma qui se répète à chaque épisode absolument inintéressant donc pour l'instant je l'ai arrêtée, mais j'ai toujours quelques épisodes à voir sur mon pc. Peut-être que je changerais d'avis!
    Sinon j'aime toujours autant Entourage, How I met your mother est plutôt décevant cette saison et Ugly Betty, moi j'adore.

  3. #123

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je viens de finir de voir six feet under. tres bonne serie. Bientot il y a les invincibles qui reprennent, c'est juste pour me moquer de mon coloque qui a joué dedant.

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour ma part: dans le désordre....

    - How I met your mother (qui a su très bien être le petit truc qui remplace friends...)
    - Pushing daisies (merci Delphine de me l'avoir fait découvrir
    - Dirty Sexy money : magnifique
    Par contre, pour ces deux dernières séries, je suis désolée, mais il semble qu'elles ne seront pas renouvelées (pourquoi...)
    - Dexter: la saison 3 est vraiment excellente (le dernier épisode est dispo...)
    - Secret diary of a call girl: j'adore l'accent de la nana
    - Chuck (c'est débile , mais ça me fait marrer)

    Sinon les 3 séries bien sympas: Desperate housewives, Grey's anatomy (même si pour celle-ci, ça commence vraiment à trop tourner en rond) et Dr House (qui arrive à avancer tranquillement)

  5. #125
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de morfale
    Showtime (un peu moins soumis à des impératifs commerciaux)
    C'est pas exactement cela si je puis me permettre. Showtime (Queer as folk, Dexter...) ne déroge pas à la règle. Il y a des impératifs et surtout des recettes à faire. Si la série ne marche pas, elle est annulée. En cela, elle est semblable à toutes les autres prod. Son originalité semble se trouver dans la liberté de tons et de sujets qu'elle laisse aux auteurs à l'instar de HBO (Sex and the City, The Sopranos..). En somme, elle ose toucher à des sujets tabous ou délicats. A voir le résultat avec The L World où l'homosexualité (qui plus est l'homosexualité féminine dont on parle bien moins souvent que celle masculine) n'est plus "suggerée" mais bien ostentatoire et traité avec sérieux dans la mesure où nous ne nous trouvons pas dans des stéréotypes.

    Ah et oui, Rome est une bonne série aussi pour le peu que j'ai vu. Sans doute la série qui a coûté le plus d'argent dans toute l'histoire de la série. Et ça vaut bien d'y jeter un oeil !... N'est-elle pas de showtime d'ailleurs ?? (mmh, à vérifier mais ça se pourrait bien !)

  6. #126
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bon ca va pas être très original mais:

    heroes
    prison break
    lost
    desperate housewives
    24h chrono
    weeds
    .....

  7. #127
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    T'inquiète pas, il ne s'agit pas d'être original. C'est d'ailleurs plutôt drôle de voir quelles séries reviennent fréquemment et aussi de voir celles qui ne sont jamais citées... un peu comme les séries françaises !

    ceci dit, j'ai lu qq part que sans grande prétention, "Clara Sheller" était un bon divertissement. Quelqu'un l'a vu ?

  8. #128
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ah oui Marie, je n'ai pas cité Dr House mais pour moi c'est une des meilleures séries!
    Je n'ai pas cité d'anciennes non plus (à part Gilmore girls) mais c'est clair que Rome était très bien (avec le nouveau docteur de Grey's d'ailleurs)!
    Sinon The Tudors est très bien fait aussi.
    Par contre Weeds et 30 rock je les trouve très aléatoire, tantôt c'est génial, tantôt vraiment pas top...

  9. #129
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Kaamelott pour les français(e) et surtout pas "plus belle la vie"

  10. #130
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Personne n'a cité Damages ?

  11. #131

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Je regarde beaucoup de séries mais j'ai une préférence pour, dans le désordre:
    - Friends, même si c'est du vu, revu et re-revu voire re-re-revu et que ça commence a devenir lassant... ça reste super bon
    - Kaamelott
    - House
    - NCIS

    Et grosse découverte de l'année (pour moi en tout cas, toujours un peu à la traine hein...): Dexter
    Les saisons 1 & 2 rien a dire, j'adore, je les aies regardées d'une traite, j'étais totalement captivée. Maintenant je suis a la saison 3 et ouch... j'ai plus de mal. Je suis à l'épisode 8 et même si ça reste bien et que je suis assez curieuse de voir la suite, je suis plus autant dedans et je suis un peu déçue par l'évolution du personage. Comme le disait plus ou moins Jerem je crois, dans l'idée en tout ca, il devient trop "gentillet" et je veux pas raconter l'histoire pour ceux qui ont pas vu mais tout ce qui tourne autours de "l'ami", j'accroche pas...

    Bon mais j'ai pas mal lu que le début est lent mais que ça devient top sur la fin alors je garde espoir...

    Edit: Oh oh et j'ai oublié Scrubs et My name is Earl. Pas du genre captivant mais bien sympa
    Dernière modification par *marie* ; 15/12/08 à 22:02.

  12. #132

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Moi je vais citer Damages, pour dire que c'est mal écrit. L'objectif de faire un gros rebondissement par épisode (merci 24) a déjà clairement montré ses limites (merci 24) et on tombe dans les travers habituels : scénario sans cohérence, histoires poussives et finalement convenues.
    Glenn close y est finalement bien moins brillante que dans la saison 4 de The Shield. Mais faut dire que son personnage caricatural n'aide pas.

    Dexter, je me suis forcé à aller au bout de la saison 1, j'ai pas aimé. Et puis on m'a largement conseillé la saison 2 alors je l'ai regardé en entier aussi. Au début en me forçant. Et puis soudain j'ai compris. Il ne faut surtout pas prendre la série au serieux et regarder ça comme on regarderait un gros bis. En changeant de perspective il devient beaucoup moins indigeste de regarder les incohérences hallucinantes de scénario, les actions ridicules et le jeu poussif des acteurs. Mais bon à la fin de la saison 2, j'ai estimé que c'était assez et qu'on ne m'y prendrait pas à la saison 3.

    Lost aprés avoir galéré un peu à maintenir son fil conducteur a réussi a profiter de la greve des scénaristes l'an passé. Un saison plus courte, plus intense, avec une histoire qui avance plus vite. Les true lost fans ont été rebutés par ça, personnellement j'ai aprécié et la saison 4 fut la meilleure à mon gout.

    30 rock j'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'ai detesté. Extrement prétentieuse, sans rythme, donneuse de leçon. Une comedie indigeste au possible. Et son emmy obtenu l'an passé m'a déprimé au plus haut point.

    Sur le même genre de sujet que 30 Rock, je ne saurai que trop recommander la série Studio 60 on the sunset strip, qui n'aura hélas duré qu'une saison mais qui fut excellente. Certes le créateur, déjà responsable de la trés bonne The West Wing nous refais le coup des dialogues immenses récités en 10 secondes, mais c'est rythmé, original et surtout c'est l'occasion de revoir matthew perry qui nous manquait depuis Friends.

    Prison break, j'ai suivi la saison 1, intéressante bien que pleine de clichés, mais ça avait l'air d'être fait exprés ce qui avait un charme indéniable. Par contre à partir de la saison 2, le manque d'insipiration était tellement évident que comme dexter, il fallait regarder ça au second degré pour rire des rebondissements. Je n'ai pas continué l'aventure plus loin mais un de mes amis m'a confié que plus ça continuait, plus c'était "no limit" en terme d'improbabilité scénaristique.

    Heroes est personnellement un plaisir coupable. Depuis la deuxieme partie de la première saison qui culmine en un season finale tout bonnement nul à chier (sans doute le pire final jamais fait), le série s'enlise dans une course à l'audience et à l'astuce commerciale qui fera vendre. C'est mauvais, ça n'avance pas, mais je n'y peux rien, je me sens obligé de regarder. A noter pour les amateurs de films fantastiques qu'ils ont osé faire un plagiat total du film La mouche dans la saison 3.

    Finalement les bonnes séries bien écrites se font assez rares... il faut revenir un peu en arrière (de 4 ans) pour voir ce qui s'est fait de mieux depuis twin peaks : Carnivale.
    Carnivale c'est LA série cohérente de bout en bout, bien filmée, bien jouée et particulièrement impréssionante d'inventivité. Le seul regret c'est que la série se soit arrétée (trop chere) à la fin de la deuxieme saison, soit la fin du premiers Tiers annoncé par le créateur. Mais au moins, les deux premières saisons forment un cycle complêt et on ne finit pas (completement) sur un cliffhanger qui nous laisse sur notre faim.

    Dans le genre bien écrit, Dead like me était aussi vraiment bien fichue. Quel dommage que la série se soit arrétée aussi abruptement. On se reconfortera devant les suites au format téléfilm qui sortiront trés prochainement en DVD (hélas sans le personage de Rube...).
    Les autres iront jeter un oeil du coté de Pushing Daisies (du même créateur), personnellement même si les 3 premiers épisodes m'ont enchanté, le fait que l'histoire n'avance pas assez m'a rebuté.

    Du coté humour, ça existe aussi des shows bien écrits, ce n'est hélas pas le cas de Two and a half men, How i met your mother et My name is earl, qui n'ont finalement jamais tenu les promesses du début (saut two and a half men, qui était déjà mauvais au début). Il vaut alors mieux se pencher sur Scrubs, notament les 5 premières saisons vraiment bien fichues. Ou alors sur l'exeptionelissime The Office US. Aprés une première saison en demi teinte (qui n'était qu'une pale transposition de la trés bonne mouture britanique), les scénaristes ont vraiment crée leur propre version et depuis c'est du trés haut niveau. Chaque épisode a plusieurs niveaux de lecture, c'est drôle, intélligent. C'est bon.

    Pour le coté moins intélligent mais vraiment drôle, la malheureusement méconnue It's always sunny in philadelphia vient de cloturer sa 4eme saison. C'est une série pour les grands, trés crue, qui aime jouer avec les tabous. Dans le ton on pense au film Clerks, voire à certaines comédies du Frat Pack. Si vous aussi les blagues sur les bébés morts, les noirs gays, l'inceste, le caca, les vieux et les transexuels vous font rire, n'hésitez pas.

    Dans un genre plus conventionel (quoique), l'exellentissime (donc prématurément annulée) Andy richter controls the universe est un pur moment de bonheur. Uniquement centrée sur l'imagination foisonante d'un écrivain qui travaille dans une compagnie multinationale, la série fait la part belle aux écarts scénaristiques jouissifs.

    Et puis puisqu'on parlait de l'angleterre un peu plus haut, il est clair qu'il y a du trés bon qui vient de là bas. Spaced, évidement puisque c'est les débuts de l'équipe de shaun of the dead. Black books également, que pas mal de gens connaissent via canal plus. Mais aussi Peep Show, une série au concept original dont je n'ai pas vu tous les épisodes mais qui était intéressante.
    Citons aussi, dans le genre drama, l'originale de Life on mars à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher car l'intrigue de fond n'avançait pas assez au fil des épisodes.

    Merde j'ai fait long finalement. En plus j'ai oublié de parler de south park, de commited ou de seinfeld... une autre fois peut être.

  13. #133

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je vais pas faire aussi long que leniko mais vici ce que je regarde et que je vous conseille :

    - how i met your mother
    - big bang theory
    - heroes
    - i.t. crowd
    - skins
    - pushing daisies

  14. #134

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de Yellowkitty
    T'inquiète pas, il ne s'agit pas d'être original. C'est d'ailleurs plutôt drôle de voir quelles séries reviennent fréquemment et aussi de voir celles qui ne sont jamais citées... un peu comme les séries françaises !

    ceci dit, j'ai lu qq part que sans grande prétention, "Clara Sheller" était un bon divertissement. Quelqu'un l'a vu ?
    concernant clara sheller, j'ai suivi la saison 2, il y a eu de temps et sans avoir vu la 1, j'ai bien accroché...c'est du bridget jones je dirais

  15. #135

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Wow Leniko... hahah T'as des avis très tranchés et un oeil super critique... Même si je suis pas d'accord sur tout ton avis est bien intéressant à lire. Ca me plait

  16. #136
    Avatar de M@nu
    Manu 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Pour ma part dans le désordre :
    - Lost (une de mes séries préférées, meilleures saisons : 1 et 4)
    - Heroes (je trouve la saison 3 pleine de rebondissements)
    - Greys anatomy (je n'en suis qu'à la fin de la saison 2)
    - Jericho (on aime ou on n'aime pas)
    - Californication (idem que YellowKitty)
    - Prison Break (même si je trouve que ça devient un peu tiré par les cheveux... )
    - terminator the Sarah Connor chronicles
    - Malcolm (idem que YellowKitty)

    Prochaine série à venir (peut-être) :
    - How I met your mother (on m'en dit que du bien)

  17. #137
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Jerem'
    Hey cette année vous pensez qu'on est gaté en série? moi pas xD

    à oublier
    Heroes, mon dieu y méritent tous des claques!
    Prison break, y c'est encore fait enfermer ?
    Lost, bah c'est trop lost dans la trame/scenar/histoire xD
    mes déceptions
    Terminator, la saison 1 à la limite est pas mal, mais la 2 est à ne pas regarder!
    Dexter Saison saison 1& 2 yabon, mais alors la 3eme c'est plus ça..
    Californication, une saison 2 qui se ternie
    à Voir!

    - BattleStar galactica! owi cette saison4 qui va bientot reprendre, et le dénouement arrive! (et la nouvelle série Caprica aussi )
    - Dead like me, c'est sans prétention, mais c'est du bon moment! et ça ne dure que 2saisons
    - Pushing Daisies, pareil, 2eme saison (et fin) qui arrive doucement, du bon moment "kitch à l'anglaise" faut aimer se laisser porter xD
    - Dead set! 1saison, 5épisodes, bien gore! série bien efficace qui tient bon jusqu'au bout! à voir!>
    - bientot me fais les Alias, 5 saisons quand c'est fini c'est bon!


    psui j'réup de vieux post, j'ai que ça à fichtre! xD
    j'suis d'accord avec toi sur les séries à oublier :naze:...mais pour californication (mon ptit coup de cœur du moment) j'adore surtout Duchovny que je trouve vraiment excellent dans son rôle.

    Je rajoute Fringe et Testies comme séries à découvrir

    +++

  18. #138

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de Leniko
    Dans le genre bien écrit, Dead like me était aussi vraiment bien fichue. Quel dommage que la série se soit arrétée aussi abruptement. On se reconfortera devant les suites au format téléfilm qui sortiront trés prochainement en DVD (hélas sans le personage de Rube...).
    Un film épilogue a Dead Like Me???? Ca c'est de la bonne nouvelle!!!! Cette série était excellente!!! Hate de le visionner!

  19. #139
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    @bynnsha Pour ne rien gâcher du plaisir, disons que la saison 1 se suffit à elle même la suite n'a plus (vraiment) d'intérêt :x

    Comme Pushing Daisies, tu sais qu'il y a 2saisons, donc le dénouement ne va pas durer en longueur! ça cay bien, ça ne dérive pas en "La mouche" comme dit leniko pour Heroes.

  20. #140
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Jerem'
    @bynnsha Pour ne rien gâcher du plaisir, disons que la saison 1 se suffit à elle même la suite n'a plus (vraiment) d'intérêt :x

    Comme Pushing Daisies, tu sais qu'il y a 2saisons, donc le dénouement ne va pas durer en longueur! ça cay bien, ça ne dérive pas en "La mouche" comme dit leniko pour Heroes.
    Je vois ce que tu veux dire mais je trouve que dans la saison 2 le couple d'amis sont vraiment excellents

    Et puis j'ai oublié de citer Dr House

Page 7 sur 64 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...