La Description de l'emploi idéal n'est pas obligatoire Lisa, surtout pour un petit boulot, je vois pas quelqu'un dire que le métier de ça vie c'est d’être caissier ^^ Il sera en effet plus dur de se passer de la lettre de motivation, tu peux en trouver plein d'exemple en fouillant sur le net.
Pour Mylène, je pense que tu pourrais très bien trouver dans ton domaine, j'ai un DUT mesures physiques, je postulais en tant que technicien de labo, sans équivalence et sans expérience, et je décrochais des entretiens. Il faudra juste que tu sois prête a faire un peu de route car tu as peu de chance de trouver en centre ville.
Pour ceux qui est de ta non expérience en petit boulot... Euh tu es sur ? Il me semble que tu étais serveuse pendant 2 ans a la cafeteria de ton campus universitaire, et vendeuse pendant 1 an a mi-temps la dernière année de ton diplôme. Il me semble bien que oui

Si tu vois ce que je veux dire...
Je vais peu être en choque certain, je précise que c'est mon avis perso ! Mais BARATINER ! Tu te sens capable de faire ces petits boulots ? Montre le en entretien, pour cela, n'hesites pas a inventer des experiences, ils ne verifiront pas. Il ne s'agit pas de dire que tu es docteur en physique nucléaire, mais de décrocher un entretien.