- 10/09/15, 17:04 #281Le système calcule les points à partir des renseignements fournis.
Il n'y a aucune réclamation à faire à ce niveau, juste s'assurer de remplir son profil correctement.
Si tu veux tu peux donner les différentes informations de ton profil (age, test de langue, education, exp pro) sur le forum pour qu'on puisse voir si tout est bien renseigné.
- 14/09/15, 23:44 #282Bonjour,
Ya quelque chose qui n'est pas très clair pour moi concerant l'experience pro peut être pouvez vous m'expliquez : Dans quel cas l'experience pro doit elle etre dans le meme NOC ?
Je m'explique, je suis éduc spé avec grosso modo 3 an et demi d'experience en France pour différents enmployeurs (toujours sur poste d'éduc).
Je suis au Canada depuis mars 2014 et j'ai accumulé differentes experiences mais pas toujours pour un poste d'éduc. Puis je comptabiliser toutes ces experiences pro canadiennes dans mon application EE ?
Autre question, mon EDE est en cours avec WES, l'ICEs m'avait donné l'équivalence d'un BAC+3, pensez vous que WES va me donner la même équivalence ??
Merci de vos réponses.
Manon
- 15/09/15, 03:07 #283CEC
- Avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi dans le domaine de la gestion
- OU avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi de différents domaines (0, 1, 2, 3....) mais avec un niveau de compétence A ou B.
Tente le programme des travailleurs qualifies
Le programme des travailleurs qualifiés (fédéral) – PTQF
Les immigrants qui peuvent participer au programme des travailleurs qualifiés au fédéral sont ceux qui ont eu des expériences d’emploi conséquentes (que ce soit au Canada ou ailleurs), rémunérées et d’au moins une année à temps plein (soit 1 560 heures) au cours des 10 dernières années. Cette profession doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification des professions. Ce programme peut être particulièrement intéressant pour les jeunes ayant un bon niveau de diplôme (au Canada ou reconnu par le Canada) et de langues ainsi qu’une bonne expérience professionnelle sans pour autant avoir acquis beaucoup d’expérience professionnelle au Canada.
https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.aspDernière modification par manjak ; 15/09/15 à 03:58.
- 15/09/15, 03:41 #284Il me semble que c'est l'inverse.
Avec le programme CEC, tu peux avoir 1 an d'expérience acquise dans des domaines emplois/différents tant qu'ils ont un niveau de compétence 0, A ou B.
Par contre le programme des travailleurs qualifiés c'est minimum 1 an dans le même domaine. (ie même NOC)
-
- 15/09/15, 03:59 #285
- 17/09/15, 01:11 #286Merci à vous deux,
Je pense effectivement au programme des travailleurs qualifiés car j'ai un BAC + 3 et de l'experience pro.
Donc si je comprend bien je peux additionner toutes mes experiences pro (Au Canada ET en France) tant que celles ci sont pour le meme code NOC de catégorie 0 A ou B ? et ça peut être avec différents employeurs ?
C'est trop bête j'ai d'autres experiences pro d'un code NOC très proche... 4214 et 4215...Dernière modification par ManonBoubi ; 17/09/15 à 01:14.
- 17/09/15, 08:20 #287
-
- 18/09/15, 20:17 #288Pour revenir sur ce point maintenant que j'ai reçu la PPR (et RP approuvée du coup ), le CIC ne m'a absolument rien demandé de plus comme documents (à part le formulaire pour annuler ma representation par un avocat qui m'était spécifique).
Pas de copie des tests de langue (IELTS et TEF dans mon cas), pas de schedule A.
Coup de bol peut-être .
Il aura fallu 64 jours pour traiter ma demande, on est dans les temps!
-
- 18/09/15, 21:55 #289
- 19/09/15, 01:20 #290Allez on va se lancer avec ma compagne, mais c'est elle qui postule et moi son conjoint. En effet son entreprise accepte de la sponsoriser et dans le pire des cas elle est eligible a l'entree Express BC (fermee jusqu'en Janvier). Mon entreprise actuelle (je change bientot) n'est pas eligible car elle ne comporte que 3 employes a temps plein en BC, mais bien plus dans le reste du Canada... mais ca compte pas.
Si on obtient les 600 points par EIMT, la CEC est la seule chance d'etre pris (3 ans d'experience au Canada) car elle s'est reorientee pour devenir patissiere et a suivi une formation a l'ecole Lenotre, qui a de la valeur dans la profession, mais qui n'est pas reconnue par l'Etat en France (donc dans le calcul des diplomes par le WES....).
En esperant que cette histoire de diplome ne soit pas un soucis.
-
- 19/09/15, 20:15 #291AnonymeDossier refusé. Départ pour l'Argentine à la place
Bon courage à tous les candidats Entrée Express !
- 19/09/15, 21:40 #292
-
- 19/09/15, 22:59 #293merci beaucoup pour ta réponse !
Comme vous êtes tous de très bon conseil, j'ai une autre info à vous demander. Dans l'attente des résultats du TEF et de WeS, je vais recontacter mes employeurs en France parce qu'à mon avis ils vont pas être rapide a répondre et à envoyer des documents.
Savez vous ou avez vous le lien CIC concernant les attestations à fournir de nos précedents employeurs ? Quelque chose qui listerait tous les détails ( papier a en tete, poste, heures, salaire, fonctions ... etc) ?
Merci à vous
- 19/09/15, 23:37 #294Vos preuves d’expériences de travailEn remplissant votre profil sur Entrée Express, vous avez dû déclarer des expériences d’emploi (nécessaires pour toutes les catégories de résidence permanente passant par le système Entrée Express). Vous devrez donc présenter les preuves de toutes vos expériences professionnelles déclarées. Vous devez ainsi avoir :
- La ou les lettres de recommandation ou lettre d’attestation de l’expérience de l’employeur : un papier avec l’entête officielle de l’entreprise comprenant vos noms et prénoms, les coordonnées de l’entreprise, ainsi que le nom, le titre et la signature du supérieur ou du DRH. La lettre doit indiquer les différents postes occupés dans l’entreprise, les fonctions, les responsabilité, la période d’emploi, le nombre d’heures travaillées, le salaire annuel et les avantages sociaux dont vous avez bénéficié.
- Pour ceux qui auraient travaillé au Canada, vous pouvez aussi présenter vos T4, les avis de cotisation ou différents documents de l’Agence du revenu du Canada.
- Pour les travailleurs autonomes (ou ceux qui sont auto-entrepreneurs par exemple) : vous devrez fournir des preuves de votre statut, des preuve des revenus obtenus grâce à votre activité. Il serait également mieux d’avoir des documents provenant de vos clients sur les services fournis et les preuves de paiement des clients pour les services fournis.
Si le conjoint du demandeur principal a déclaré des expériences de travail, les preuves de ces expériences de travail seront aussi demandées.
Mes employeurs m ont envoye les lettres via email.
-
- 20/09/15, 22:01 #295Ces lettres doivent êtres assez détaillées, avec le salaire, le titre de la fonction, les responsabilités et tâches attenantes. Sur papier à entête de l'entreprise, signées par le/les responsables.
Ne pas oublier la carte de visite de la personne qui signe la lettre, qu'on ajoutera au fichier PDF.
-
- 20/09/15, 23:21 #296Apparemment il faut faire attention aux niveaux des responsabilités, pour qu'elle correspondent bien à celles énumérées dans le guide de la classification des métiers. Il y a eu plusieurs refus quand le CIC a jugé que les responsabilités ne correspondait pas au code de classification annoncé.
Par contre les cartes de visites ne seraient pas obligatoires.
-
- 21/09/15, 10:23 #297Exact, dans mon cas j'ai mis les business cards et mes lettres n'étaient pas aussi détaillées que ce que j'aurais voulu...
Surtout qu'il m'en manquait une, l'entreprise ayant fait faillite depuis 2012...
Ma lettre d'explication était plutôt longue, (j'avais aussi mis "oui" à "vous êtes vous vu refuser un visa ou une entrée sur le territoire") et pour la lettre de l'employeur en question, j'ai mis mon contrat, ma lettre de démission et toutes mes fiches de paie et c'est passé!
Je suis peut-être tombé sur un agent plus cool... Ou juste parce-que c'était vendredi . J'ai reçu la PPR à 16h55 haha
-
- 21/09/15, 18:43 #298
- 21/09/15, 18:51 #299
- 22/09/15, 09:21 #300Bonjour,
Je poste ce message pour essayer de trouver de l'aide.
Nous venons de recevoir un refus concernant notre dossier entree express.
La raison: la situation matrimoniale n´etait pas correcte.
On nous indique que nous avons rempli "single" alors que ma demande transmise contient "divorced"(ma 1ère femme).
Pourtant j'avais inclus ma compagne actuelle dans le nombre de personne dans la demande.
J'ai d'ailleurs joint les papiers de mon divorce au sein du dossier ainsi que la reconnaissance d'union devant un avocat.
Notre dossier semble maintenant fermé.
Auriez-vous rencontré un souci similaire? Quels sont les recours possibles?
Nous avons envoyé des mails mais nous souhaiterions pouvoir discuter avec un des agent, est-ce envisageable? Est-il possible d'avoir un relai au sein de l'ambassade canadienne en France?
Merci pour vos réponses et conseils.
Thierry
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.