Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de leslie83
    Bonjour à tous, je cherche de l'aide, je pensais avoir le PVT mais j'envoyé une LAC périmée et du coup me retrouve au Canada en visa touriste sans possibilité de rester!! Sur ma demande de résidence permanente j'ai un score général de 420 points alors que ça correspond juste à mon score total des facteurs de base capital humain, c'est comme ci ils avaient oubliés d'additionner mes études, mon expérience de travail à l'étranger et autres, y a t il un endroit où il soit possible de faire une réclamation?
    Le système calcule les points à partir des renseignements fournis.
    Il n'y a aucune réclamation à faire à ce niveau, juste s'assurer de remplir son profil correctement.
    Si tu veux tu peux donner les différentes informations de ton profil (age, test de langue, education, exp pro) sur le forum pour qu'on puisse voir si tout est bien renseigné.

  2. #282
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Ya quelque chose qui n'est pas très clair pour moi concerant l'experience pro peut être pouvez vous m'expliquez : Dans quel cas l'experience pro doit elle etre dans le meme NOC ?
    Je m'explique, je suis éduc spé avec grosso modo 3 an et demi d'experience en France pour différents enmployeurs (toujours sur poste d'éduc).
    Je suis au Canada depuis mars 2014 et j'ai accumulé differentes experiences mais pas toujours pour un poste d'éduc. Puis je comptabiliser toutes ces experiences pro canadiennes dans mon application EE ?
    Autre question, mon EDE est en cours avec WES, l'ICEs m'avait donné l'équivalence d'un BAC+3, pensez vous que WES va me donner la même équivalence ??
    Merci de vos réponses.
    Manon

  3. #283
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    CEC
    - Avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi dans le domaine de la gestion
    - OU avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi de différents domaines (0, 1, 2, 3....) mais avec un niveau de compétence A ou B.

    Tente le programme des travailleurs qualifies

    Le programme des travailleurs qualifiés (fédéral) – PTQF

    Les immigrants qui peuvent participer au programme des travailleurs qualifiés au fédéral sont ceux qui ont eu des expériences d’emploi conséquentes (que ce soit au Canada ou ailleurs), rémunérées et d’au moins une année à temps plein (soit 1 560 heures) au cours des 10 dernières années. Cette profession doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification des professions. Ce programme peut être particulièrement intéressant pour les jeunes ayant un bon niveau de diplôme (au Canada ou reconnu par le Canada) et de langues ainsi qu’une bonne expérience professionnelle sans pour autant avoir acquis beaucoup d’expérience professionnelle au Canada.

    https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp
    Dernière modification par manjak ; 15/09/15 à 03:58.

  4. #284
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de manjak
    Il faut cumuler une annee d experience chez le meme employeur pour être éligible à la CEC
    - Avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi dans le domaine de la gestion
    - OU avoir une expérience canadienne de 12 mois dans un emploi de différents domaines (0, 1, 2, 3....) mais avec un niveau de compétence A ou B.

    Tente le programme des travailleurs qualifies

    Le programme des travailleurs qualifiés (fédéral) – PTQF

    Les immigrants qui peuvent participer au programme des travailleurs qualifiés au fédéral sont ceux qui ont eu des expériences d’emploi conséquentes (que ce soit au Canada ou ailleurs), rémunérées et d’au moins une année à temps plein (soit 1 560 heures) au cours des 10 dernières années. Cette profession doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification des professions. Ce programme peut être particulièrement intéressant pour les jeunes ayant un bon niveau de diplôme (au Canada ou reconnu par le Canada) et de langues ainsi qu’une bonne expérience professionnelle sans pour autant avoir acquis beaucoup d’expérience professionnelle au Canada.

    https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp
    Il me semble que c'est l'inverse.
    Avec le programme CEC, tu peux avoir 1 an d'expérience acquise dans des domaines emplois/différents tant qu'ils ont un niveau de compétence 0, A ou B.
    Par contre le programme des travailleurs qualifiés c'est minimum 1 an dans le même domaine. (ie même NOC)


  5. #285
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Exact sorry
    Dernière modification par manjak ; 15/09/15 à 04:03.

  6. #286
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de manjak
    Exact sorry
    Merci à vous deux,
    Je pense effectivement au programme des travailleurs qualifiés car j'ai un BAC + 3 et de l'experience pro.
    Donc si je comprend bien je peux additionner toutes mes experiences pro (Au Canada ET en France) tant que celles ci sont pour le meme code NOC de catégorie 0 A ou B ? et ça peut être avec différents employeurs ?
    C'est trop bête j'ai d'autres experiences pro d'un code NOC très proche... 4214 et 4215...
    Dernière modification par ManonBoubi ; 17/09/15 à 01:14.

  7. #287
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de ManonBoubi
    Donc si je comprend bien je peux additionner toutes mes experiences pro (Au Canada ET en France) tant que celles ci sont pour le meme code NOC de catégorie 0 A ou B ? et ça peut être avec différents employeurs ?
    C'est bien ça.


  8. #288
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de saphir
    Le cic demande la copie des test de langues quand ils commencent a traiter les docs envoyer. Il demandent a prioris aussi de remplir un schedule A juste avant la prise de decision finale pour la plupart des candidat.
    c'est pour ca que certain candidat attachent directement ces docs a la candidature, pour aller plus vite
    Pour revenir sur ce point maintenant que j'ai reçu la PPR (et RP approuvée du coup ), le CIC ne m'a absolument rien demandé de plus comme documents (à part le formulaire pour annuler ma representation par un avocat qui m'était spécifique).

    Pas de copie des tests de langue (IELTS et TEF dans mon cas), pas de schedule A.

    Coup de bol peut-être .

    Il aura fallu 64 jours pour traiter ma demande, on est dans les temps!


  9. #289
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Tirage numéro 17 aujourd'hui:

    450 points
    1545 invitations

  10. #290
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Allez on va se lancer avec ma compagne, mais c'est elle qui postule et moi son conjoint. En effet son entreprise accepte de la sponsoriser et dans le pire des cas elle est eligible a l'entree Express BC (fermee jusqu'en Janvier). Mon entreprise actuelle (je change bientot) n'est pas eligible car elle ne comporte que 3 employes a temps plein en BC, mais bien plus dans le reste du Canada... mais ca compte pas.

    Si on obtient les 600 points par EIMT, la CEC est la seule chance d'etre pris (3 ans d'experience au Canada) car elle s'est reorientee pour devenir patissiere et a suivi une formation a l'ecole Lenotre, qui a de la valeur dans la profession, mais qui n'est pas reconnue par l'Etat en France (donc dans le calcul des diplomes par le WES....).

    En esperant que cette histoire de diplome ne soit pas un soucis.


  11. #291
    Anonyme
    Dossier refusé. Départ pour l'Argentine à la place
    Bon courage à tous les candidats Entrée Express !

  12. #292
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Merci pour les nouvelles. S'agit-il d'un refus total ou d'un retour dans le bassin de candidats?


    Message de Yoshi45
    Allez on va se lancer avec ma compagne
    Bon courage! J'espère bien que tu l'auras, vu la pub que tu fais pour Vancouver ici.


  13. #293
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    C'est bien ça.
    merci beaucoup pour ta réponse !
    Comme vous êtes tous de très bon conseil, j'ai une autre info à vous demander. Dans l'attente des résultats du TEF et de WeS, je vais recontacter mes employeurs en France parce qu'à mon avis ils vont pas être rapide a répondre et à envoyer des documents.
    Savez vous ou avez vous le lien CIC concernant les attestations à fournir de nos précedents employeurs ? Quelque chose qui listerait tous les détails ( papier a en tete, poste, heures, salaire, fonctions ... etc) ?
    Merci à vous

  14. #294
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Vos preuves d’expériences de travailEn remplissant votre profil sur Entrée Express, vous avez dû déclarer des expériences d’emploi (nécessaires pour toutes les catégories de résidence permanente passant par le système Entrée Express). Vous devrez donc présenter les preuves de toutes vos expériences professionnelles déclarées. Vous devez ainsi avoir :
    • La ou les lettres de recommandation ou lettre d’attestation de l’expérience de l’employeur : un papier avec l’entête officielle de l’entreprise comprenant vos noms et prénoms, les coordonnées de l’entreprise, ainsi que le nom, le titre et la signature du supérieur ou du DRH. La lettre doit indiquer les différents postes occupés dans l’entreprise, les fonctions, les responsabilité, la période d’emploi, le nombre d’heures travaillées, le salaire annuel et les avantages sociaux dont vous avez bénéficié.
    • Pour ceux qui auraient travaillé au Canada, vous pouvez aussi présenter vos T4, les avis de cotisation ou différents documents de l’Agence du revenu du Canada.
    • Pour les travailleurs autonomes (ou ceux qui sont auto-entrepreneurs par exemple) : vous devrez fournir des preuves de votre statut, des preuve des revenus obtenus grâce à votre activité. Il serait également mieux d’avoir des documents provenant de vos clients sur les services fournis et les preuves de paiement des clients pour les services fournis.

    Si le conjoint du demandeur principal a déclaré des expériences de travail, les preuves de ces expériences de travail seront aussi demandées.

    Message de ManonBoubi
    TEF et de WeS, je vais recontacter mes employeurs en France parce qu'à mon avis ils vont pas être rapide a répondre et à envoyer des documents.
    Mes employeurs m ont envoye les lettres via email.


  15. #295
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de manjak
    Vos preuves d’expériences de travailEn remplissant votre profil sur Entrée Express, vous avez dû déclarer des expériences d’emploi (nécessaires pour toutes les catégories de résidence permanente passant par le système Entrée Express). Vous devrez donc présenter les preuves de toutes vos expériences professionnelles déclarées. Vous devez ainsi avoir :
    • La ou les lettres de recommandation ou lettre d’attestation de l’expérience de l’employeur : un papier avec l’entête officielle de l’entreprise comprenant vos noms et prénoms, les coordonnées de l’entreprise, ainsi que le nom, le titre et la signature du supérieur ou du DRH. La lettre doit indiquer les différents postes occupés dans l’entreprise, les fonctions, les responsabilité, la période d’emploi, le nombre d’heures travaillées, le salaire annuel et les avantages sociaux dont vous avez bénéficié.
    • Pour ceux qui auraient travaillé au Canada, vous pouvez aussi présenter vos T4, les avis de cotisation ou différents documents de l’Agence du revenu du Canada.
    • Pour les travailleurs autonomes (ou ceux qui sont auto-entrepreneurs par exemple) : vous devrez fournir des preuves de votre statut, des preuve des revenus obtenus grâce à votre activité. Il serait également mieux d’avoir des documents provenant de vos clients sur les services fournis et les preuves de paiement des clients pour les services fournis.

    Si le conjoint du demandeur principal a déclaré des expériences de travail, les preuves de ces expériences de travail seront aussi demandées.


    Mes employeurs m ont envoye les lettres via email.
    Ces lettres doivent êtres assez détaillées, avec le salaire, le titre de la fonction, les responsabilités et tâches attenantes. Sur papier à entête de l'entreprise, signées par le/les responsables.
    Ne pas oublier la carte de visite de la personne qui signe la lettre, qu'on ajoutera au fichier PDF.


  16. #296
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Leptitmotard
    Ces lettres doivent êtres assez détaillées, avec le salaire, le titre de la fonction, les responsabilités et tâches attenantes. Sur papier à entête de l'entreprise, signées par le/les responsables.
    Ne pas oublier la carte de visite de la personne qui signe la lettre, qu'on ajoutera au fichier PDF.
    Apparemment il faut faire attention aux niveaux des responsabilités, pour qu'elle correspondent bien à celles énumérées dans le guide de la classification des métiers. Il y a eu plusieurs refus quand le CIC a jugé que les responsabilités ne correspondait pas au code de classification annoncé.

    Par contre les cartes de visites ne seraient pas obligatoires.


  17. #297
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    Apparemment il faut faire attention aux niveaux des responsabilités, pour qu'elle correspondent bien à celles énumérées dans le guide de la classification des métiers. Il y a eu plusieurs refus quand le CIC a jugé que les responsabilités ne correspondait pas au code de classification annoncé.

    Par contre les cartes de visites ne seraient pas obligatoires.
    Exact, dans mon cas j'ai mis les business cards et mes lettres n'étaient pas aussi détaillées que ce que j'aurais voulu...

    Surtout qu'il m'en manquait une, l'entreprise ayant fait faillite depuis 2012...

    Ma lettre d'explication était plutôt longue, (j'avais aussi mis "oui" à "vous êtes vous vu refuser un visa ou une entrée sur le territoire") et pour la lettre de l'employeur en question, j'ai mis mon contrat, ma lettre de démission et toutes mes fiches de paie et c'est passé!

    Je suis peut-être tombé sur un agent plus cool... Ou juste parce-que c'était vendredi . J'ai reçu la PPR à 16h55 haha


  18. #298
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de Leptitmotard
    Exact, dans mon cas j'ai mis les business cards et mes lettres n'étaient pas aussi détaillées que ce que j'aurais voulu...

    Surtout qu'il m'en manquait une, l'entreprise ayant fait faillite depuis 2012...

    Ma lettre d'explication était plutôt longue, (j'avais aussi mis "oui" à "vous êtes vous vu refuser un visa ou une entrée sur le territoire") et pour la lettre de l'employeur en question, j'ai mis mon contrat, ma lettre de démission et toutes mes fiches de paie et c'est passé!

    Je suis peut-être tombé sur un agent plus cool... Ou juste parce-que c'était vendredi . J'ai reçu la PPR à 16h55 haha
    Oh mais otez d'un doute : on doit fournir des attestations de TOUS nos employeurs même si ça n'a rien à voir avec notre code NOC ?

  19. #299
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ManonBoubi
    Oh mais otez d'un doute : on doit fournir des attestations de TOUS nos employeurs même si ça n'a rien à voir avec notre code NOC ?
    Bonne question !
    Tous mes employeurs étaient dans mon NOC donc je n'ai pas eu le soucis. J'ai vu sur un forum anglophone que certaines personnes ne mettaient que les boulots pour lesquels l'expérience est dans le NOC. Par contre aucune idée quant à l'issue de leur demande...

  20. #300
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je poste ce message pour essayer de trouver de l'aide.
    Nous venons de recevoir un refus concernant notre dossier entree express.
    La raison: la situation matrimoniale n´etait pas correcte.
    On nous indique que nous avons rempli "single" alors que ma demande transmise contient "divorced"(ma 1ère femme).
    Pourtant j'avais inclus ma compagne actuelle dans le nombre de personne dans la demande.
    J'ai d'ailleurs joint les papiers de mon divorce au sein du dossier ainsi que la reconnaissance d'union devant un avocat.

    Notre dossier semble maintenant fermé.

    Auriez-vous rencontré un souci similaire? Quels sont les recours possibles?
    Nous avons envoyé des mails mais nous souhaiterions pouvoir discuter avec un des agent, est-ce envisageable? Est-il possible d'avoir un relai au sein de l'ambassade canadienne en France?

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Thierry

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...