1. #321
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci pour vos conseils!!!! J'avais pas vu vos messages mais ça a marché avec la carte de ma mère lol donc c'est bon je suis sauvée! Maintenant y a plus qu'a croiser les doigts!!!!


  2. #322
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Est-ce que quelqu-un a une idée du temps que ça prend pour l'employeur d'obtenir le LMIA, le truc qui lui permet d'embaucher un candidat à l'immigration, après avoir publié l'offre d'emploi sur Job Bank pendant 4 semaines ?

    Et au cas où ce serait un peu long, est-ce que je peux cliquer sur "Retirer le profil" sur Entrée Express, pour le suspendre temporairement hors du bassin de sélection, ou bien ça va supprimer complètement mon profil et je devrais tout recommencer ?
    Dernière modification par pelagie ; 22/10/15 à 23:18.

  3. #323
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Lmia ça prend 3-4 mois

  4. #324
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Sélection #20

    Décision — nombre d’invitations


    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 13 novembre 2015 et se terminant le 14 novembre 2015 est de 1 506.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 484 points ou plus le 13 novembre 2015 à 13:59:18 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.


  5. #325
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Sélection #21 - 1559 invitations et un minimum de 472 points

    Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 27 novembre 2015 et se terminant le 28 novembre 2015 est de 1 559.

    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 472 points ou plus le 27 novembre 2015 à 15:58:32 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.

    https://www.cic.gc.ca/english/department/mi/


  6. #326
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Sélection #22 le 4 décembre - 1451 invitations pour un minimum de 461 points.
    Seulement 7 jours depuis la dernière et pourtant les points nécessaires n'ont baissé que de 11. Cela donne l'impression qu'il y a un afflux plutôt important de candidats. Bon courage à ceux qui sont en dessous de 450 points. Rien n'est perdu, mais à mon avis il faudra de la patience.

    Images attachées Images attachées  


  7. #327
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Nous avons eu la chance d'être extrait le 4 décembre et nous venons de finir de saisir les formulaires et nous avons eu notre liste de documents personnalisés et là, douche froide:
    Il nous est demandé toutes les refernce letters de tous nos emplois depuis nos débuts. Autant dire qu'avec les fêtes on est pas prêt d'envoyer nos documents...

    Vaut-il mieux ôter certaines infos de notre dossier ou envoyer une lettre explicative et en preuve des expériences pros les contrats + soldes de tous compte + fiche de paye, car comme je ne pensais pas avoir à fournir les miennes, je ne les ai pas demandé par anticipation.
    De plus je suis actuellement auto-entrepreneur pour une (toute) petite activité, est il pertinent de l'inclure dans notre dossier? Mes autres emplois datant de 2000 à 2006. Mon mari (qui est le requérant principal) à ses reference letters pour ses deux derniers emplois (de 2005 à actuellement) mais pas pour un contrat post-doctoral de septembre 2004 à août 2005.

    J'ai peur que nous perdions énormément de temps et d'énergie pour des lettres qui n'apporteraient pas grands choses à notre dossier qui plus est j'ai plusieurs ancien n+1 qui sont partis en retraite et une de ma dernière entreprise a changé plusieurs fois de nom et de dirigeant depuis 2006.

    Merci pour votre aide

  8. #328
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de MonstroFamily
    Bonjour à tous,

    Nous avons eu la chance d'être extrait le 4 décembre et nous venons de finir de saisir les formulaires et nous avons eu notre liste de documents personnalisés et là, douche froide:
    Il nous est demandé toutes les refernce letters de tous nos emplois depuis nos débuts. Autant dire qu'avec les fêtes on est pas prêt d'envoyer nos documents...

    Vaut-il mieux ôter certaines infos de notre dossier ou envoyer une lettre explicative et en preuve des expériences pros les contrats + soldes de tous compte + fiche de paye, car comme je ne pensais pas avoir à fournir les miennes, je ne les ai pas demandé par anticipation.
    De plus je suis actuellement auto-entrepreneur pour une (toute) petite activité, est il pertinent de l'inclure dans notre dossier? Mes autres emplois datant de 2000 à 2006. Mon mari (qui est le requérant principal) à ses reference letters pour ses deux derniers emplois (de 2005 à actuellement) mais pas pour un contrat post-doctoral de septembre 2004 à août 2005.

    J'ai peur que nous perdions énormément de temps et d'énergie pour des lettres qui n'apporteraient pas grands choses à notre dossier qui plus est j'ai plusieurs ancien n+1 qui sont partis en retraite et une de ma dernière entreprise a changé plusieurs fois de nom et de dirigeant depuis 2006.

    Merci pour votre aide
    Je n'ai pas su tout fournir, puisque certains de mes employeurs ont fermé boutique... Dans ces cas là j'ai fourni contrat, lettre de démission et fiches de paie (toutes!). Et c'est passé .

    Mais cela ne vaut que s'il est impossible d'avoir la lettre de référence .

    Si c'est faisable, faites le! J'ai été sélectionné le 12 juin, et n'ai pu envoyer ma demande finale que le 16 juillet . Mais ça valait la peine, c'est passé comme une lettre á la poste .


  9. #329
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Nouvelles sélections:

    #23 - 18 décembre - 1503 invitations pour 460 points
    #24 - 6 janvier - 1463 invitations pour 461 points

    On reste très stable.


  10. #330
    Avatar de kawaawak
    Arnaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en couple avec une Canadienne et vis avec elle depuis Septembre, avec un bail de 12 mois. J'ai été sélectionné au mois de janvier pour présenter ma RP.

    Pensez-vous que j'ai plus de chance de me faire accorder la RP si je mets que je suis avec elle?

    J'avais commencé à remplir sa partie mais quand j'ai vu qu'il fallait tout un tas d'infos et possiblement une visite med j'ai lâché l'affaire et suis resté "celibataire"
    Techniquement moins d'un an de vie commune, mais le bail est là pour justifier que cela fera un an en septembre prochain. Pensez-vous que cela veuille le coup?

    Merci de vos conseils/expériences!

  11. #331
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de kawaawak
    Je suis actuellement en couple avec une Canadienne et vis avec elle depuis Septembre, avec un bail de 12 mois. J'ai été sélectionné au mois de janvier pour présenter ma RP.

    Pensez-vous que j'ai plus de chance de me faire accorder la RP si je mets que je suis avec elle?

    J'avais commencé à remplir sa partie mais quand j'ai vu qu'il fallait tout un tas d'infos et possiblement une visite med j'ai lâché l'affaire et suis resté "celibataire"
    Techniquement moins d'un an de vie commune, mais le bail est là pour justifier que cela fera un an en septembre prochain. Pensez-vous que cela veuille le coup?

    Merci de vos conseils/expériences!
    Je ne peux rien affirmer mais je ne pense pas que ça t'apporte grand chose vu que vous n'êtes pas conjoint de fait et que tu ne peux pas te faire sponsorisé par elle.

    Bon courage pour le remplissage du dossier et l'attente.


  12. #332
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de kawaawak
    Je suis actuellement en couple avec une Canadienne et vis avec elle depuis Septembre, avec un bail de 12 mois. J'ai été sélectionné au mois de janvier pour présenter ma RP.

    Pensez-vous que j'ai plus de chance de me faire accorder la RP si je mets que je suis avec elle?

    J'avais commencé à remplir sa partie mais quand j'ai vu qu'il fallait tout un tas d'infos et possiblement une visite med j'ai lâché l'affaire et suis resté "celibataire"
    Techniquement moins d'un an de vie commune, mais le bail est là pour justifier que cela fera un an en septembre prochain. Pensez-vous que cela veuille le coup?

    Merci de vos conseils/expériences!
    Si tu n'es pas avec elle depuis un an sur le même bail, ou si tu n'es pas marié avec elle. Cela ne t'apporteras rien. je sors tout juste d'une RP via parrainage et ils sont très vigilants la dessus. D'autan plus que la RP par parrainage s'obtient plus vite que par d'autre voies (pour moi 4 mois et 20 jours)


  13. #333
    Avatar de kawaawak
    Arnaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de missa
    Si tu n'es pas avec elle depuis un an sur le même bail, ou si tu n'es pas marié avec elle. Cela ne t'apporteras rien. je sors tout juste d'une RP via parrainage et ils sont très vigilants la dessus. D'autan plus que la RP par parrainage s'obtient plus vite que par d'autre voies (pour moi 4 mois et 20 jours)
    Merci pour le conseil, je me doutais de ça aussi.
    Plus qu'à faire l'attestation de fonds et les lettres de recommandations et je serai bon

  14. #334
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    suite à un refus l'an dernier par rapport à un souci de declaration d'informations, nous avons retentes notre chance et avons été re tires en ce debut d'année.
    nous nous posons la question suivante: une fois les papiers de RP obtenus, combien de temps avons nous pour nous rendre au Canada?
    j'ai cru lire qu' il fallait vivre au moins 2 ans dans les 5 années qui suivent l'obtention de la RP mais cela me semble etrange. Je ne trouve pas ce type d'information. Avez-vous deja vu cette reponse? Si oui merci pour l'information.

    Merci,

    bonne soirée

    Thierry

  15. #335
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Titixe
    Bonjour,

    suite à un refus l'an dernier par rapport à un souci de declaration d'informations, nous avons retentes notre chance et avons été re tires en ce debut d'année.
    nous nous posons la question suivante: une fois les papiers de RP obtenus, combien de temps avons nous pour nous rendre au Canada?
    j'ai cru lire qu' il fallait vivre au moins 2 ans dans les 5 années qui suivent l'obtention de la RP mais cela me semble etrange. Je ne trouve pas ce type d'information. Avez-vous deja vu cette reponse? Si oui merci pour l'information.

    Merci,

    bonne soirée

    Thierry
    tu as 1 an pour t'y rendre. Une fois arrivé, le décompte commence, il faut rester 730 jours par période de 5 ans.
    Ils le rappellent quand tu reçois ta carte de RP (que j'ai reçue ce matin ).

  16. #336
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Titixe
    Bonjour,

    suite à un refus l'an dernier par rapport à un souci de declaration d'informations, nous avons retentes notre chance et avons été re tires en ce debut d'année.
    nous nous posons la question suivante: une fois les papiers de RP obtenus, combien de temps avons nous pour nous rendre au Canada?
    j'ai cru lire qu' il fallait vivre au moins 2 ans dans les 5 années qui suivent l'obtention de la RP mais cela me semble etrange. Je ne trouve pas ce type d'information. Avez-vous deja vu cette reponse? Si oui merci pour l'information.

    Merci,

    bonne soirée

    Thierry
    Une fois que tu reçois la confirmation de résidence permanente (CRP), tu as jusqu'à la fin de validité de ta visite médicale (valable 1 an) (ou à la fin de validité de ton passeport si c'est avant) pour te rendre au Canada. Du moins pour valider ta RP.
    J'avais aussi entendu que la CRP était valable un an mais depuis quelques mois, les retours que j'ai sont différents.

  17. #337
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    Une fois que tu reçois la confirmation de résidence permanente (CRP), tu as jusqu'à la fin de validité de ta visite médicale (valable 1 an) (ou à la fin de validité de ton passeport si c'est avant) pour te rendre au Canada. Du moins pour valider ta RP.
    J'avais aussi entendu que la CRP était valable un an mais depuis quelques mois, les retours que j'ai sont différents.
    Juste, je viens de voir ma CoPR et ils ont mis Juin 2016 comme date limite d'entrée. J'ai fait la VM au Canada le 9 Juin 2015 et obtenu la CoPR le 18 septembre 2015.


  18. #338
    Avatar de Miss Breizh
    Emilie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Je rejoins la discussion, très utile pour savoir à quoi nous attendre, niveau délais de traitement surtout!

    -Création profil Entrée Express le 29/11/15
    -Extraction du bassin le 04/12/15 avec 484 points catégorie Travailleurs Qualifiés (je répondais aussi aux critères de la CEC)
    - Demande complète soumise le 28/01/16
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 03/02/16
    - Vérification des antécédents: en cours le 05/02/16

    A suivre...

    J'ai cru comprendre que les demandes dans la catégorie travailleurs qualifiés avaient un temps de traitement plus long que la CEC, c'est bien ça?

    Merci et bon courage à tous

  19. #339
    Avatar de CaroFrog
    Caroline 36 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Premier post pour partager la bonne nouvelle

    Profil créé: 13.02.2016
    Extraction: 24.02.2016 avec 498 en catégorie FSW

    Bon, maintenant on va tâcher de préparer tout le dossier.


  20. #340
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Pour ma part :
    - Création profil Entrée Express le 16/12/15
    - Extraction du bassin le 18/12/15 avec 481 points catégorie Travailleurs Qualifiés
    - Demande complète soumise le 09/01/16
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 11/01/16

    En espérant recevoir une réponse positive rapidement


Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19