Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Avez vous essaye ce lien
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Demandes incomplètes

    Si une demande est jugée incomplète, le bureau de traitement doit la refuser, comme suit :

    • présenter la demande dans le SMGC puis l'annuler, en entrant comme raison de l'état de la demande « demande incomplète »;
    • dans le SMGC, entrer la ou les raisons du refus de la demande;
    • rembourser tous les frais associés à la demande (p. ex. les frais de traitement et les frais relatifs au droit de résidence permanente, le cas échéant).

    Lorsqu'une demande est refusée parce qu'elle est incomplète, le demandeur doit créer un nouveau profil dans Entrée express par l’entremise de son compte MonCIC afin que sa demande soit prise en compte pour toute sélection ultérieure.

    Message de Titixe
    J'ai d'ailleurs joint les papiers de mon divorce au sein du dossier ainsi que la reconnaissance d'union devant un avocat.
    Notre dossier semble maintenant fermé.
    Auriez-vous rencontré un souci similaire? Quels sont les recours possibles?
    Nous avons envoyé des mails mais nous souhaiterions pouvoir discuter avec un des agent, est-ce envisageable? Est-il possible d'avoir un relai au sein de l'ambassade canadienne en France?
    Merci pour vos réponses et conseils.
    Thierry
    Dernière modification par manjak ; 23/09/15 à 06:12.

  2. #302
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Veuillez utiliser l’adresse de courriel [email protected] pour acheminer vos questions au CTD-O concernant un dossier de résidence permanente.
    Après avoir envoyé votre courrier électronique, vous recevrez un message automatique accusant réception de votre demande. Ce message sera expédié à l’adresse électronique que vous avez indiquée. Si vous ne recevez pas ce message dans les 24 heures, il pourrait se trouver dans votre boîte de pourriels (junk mail) ou il se pourrait qu‘ayez fait une erreur en indiquant votre adresse électronique

  3. #303
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces informations. Le jour même, nous avons effectué ces démarches.
    Hier, j'ai tenté de contacter CIC Canada.
    J'ai bien été mis en relation avec une opératrice. Cependant, cette dernière n'a pu que me transmettre un lien de contact.
    J'ai tenté d'être mis en relation avec un agent mais sans succès.

    J'espère que mes mails ne resteront pas sans réponse...

    Bonne journée

    Thierry

  4. #304
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Bonjour a tous,

    Question un peu bête concernant la lettre de recommandation de l'employeur.

    En cas d’intérim, celle doit être rédigée par la boite d’intérim ou l'entreprise ou l'on a effectué le travail ?

    Merci

  5. #305
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de JoulP
    Bonjour a tous,

    Question un peu bête concernant la lettre de recommandation de l'employeur.

    En cas d’intérim, celle doit être rédigée par la boite d’intérim ou l'entreprise ou l'on a effectué le travail ?

    Merci
    C’était mon cas, et personnellement j'ai fait rédigé la lettre par la boite d'intérim puisque c'est celle-ci qui m’employait. Par contre ils ont précisé sur la lettre dans quel entreprise j'ai fait mon mandat, mes responsabilités, le nombre d'heure, salaire ...


  6. #306
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de Max77
    #305
    Envoyé par JoulP
    Bonjour a tous,

    Question un peu bête concernant la lettre de recommandation de l'employeur.

    En cas d’intérim, celle doit être rédigée par la boite d’intérim ou l'entreprise ou l'on a effectué le travail ?

    Merci
    C’était mon cas, et personnellement j'ai fait rédigé la lettre par la boite d'intérim puisque c'est celle-ci qui m’employait. Par contre ils ont précisé sur la lettre dans quel entreprise j'ai fait mon mandat, mes responsabilités, le nombre d'heure, salaire ...
    Merci pour les informations, c'est ce qui me semblait le plus logique.

    As-tu des soucis pour obtenir cette lettre ?

  7. #307
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de JoulP
    Merci pour les informations, c'est ce qui me semblait le plus logique.

    As-tu des soucis pour obtenir cette lettre ?
    Non, mais c'etait une experience au Canada et j'ai garde contact avec mon responsable de recrutement, ca aide.

  8. #308
    Avatar de leslie83
    leslie 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je vous donne le lien d'une pétition qui sera présentée au gouvernement prochainement si le nombre de signatures requises est atteint:
    https://www.change.org/p/edmonton-me...edium=copylink

  9. #309
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Extraction #18

    Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 2 octobre 2015 et se terminant le 3 octobre 2015 est de 1 530.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 450 points ou plus le 2 octobre 2015 à 12:28:11 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.


  10. #310
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Help !
    Ma question est très bête mais je me perds complètement sur le site de MonCIC, je ne sais pas si le site a un problème ou si ça vient de moi : j'ai créé mon profil sur Express Entrée, je ne l'ai pas soumis parce qu'il n'est pas complet, et maintenant je n'arrive pas à le retrouver...
    Même en me connectant avec la cléGC, je n'arrive que sur des pages d'information sur comment remplir la demande.

    Quelqu'un aurait le lien ou le chemin à suivre ??

  11. #311
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Dernière modification par manjak ; 14/10/15 à 05:51.


  12. #312
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de pelagie
    Help !
    Ma question est très bête mais je me perds complètement sur le site de MonCIC, je ne sais pas si le site a un problème ou si ça vient de moi : j'ai créé mon profil sur Express Entrée, je ne l'ai pas soumis parce qu'il n'est pas complet, et maintenant je n'arrive pas à le retrouver...
    Même en me connectant avec la cléGC, je n'arrive que sur des pages d'information sur comment remplir la demande.

    Quelqu'un aurait le lien ou le chemin à suivre ??
    Une fois que tu as cliqué sur le lien fourni par manjak, tu vas sur poursuivre avec la clé GC, tu rentres ton code.
    Puis tu dois cliquer sur continuer, ensuite j'accepte (les conditions d'utilisations), ensuite tu réponds à la question de sécurité et seulement là tu arrive à ton tableau de bord.

    Il faut trouver:
    Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée

    Et normalement en cliquant sur le bouton à la fin de la ligne tu peux continuer à remplir. S'il y a un problème je te conseille de réessayer plusieurs fois. Si ça persiste tu peux toujours redemander ici, on essaiera de t'aider.

  13. #313
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Merci de votre aide ! Profil soumis, reste à attendre...
    Dernière modification par pelagie ; 14/10/15 à 15:08.


  14. #314
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de pelagie
    Merci de votre aide ! Profil soumis, reste à attendre...
    Ah. Ca a fait cela plusieurs fois? Peut-être que les données n'ont pas été enregistrées.
    De mémoire, il y a un bouton pour enregistrer en bas de chaque page, non?

  15. #315
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de petit_rhino
    Ah. Ca a fait cela plusieurs fois? Peut-être que les données n'ont pas été enregistrées.
    De mémoire, il y a un bouton pour enregistrer en bas de chaque page, non?
    Oui, je me suis trouvée 2 fois à être déconnectée subitement par un bug du site et àdevoir recréer un profil complet ensuite. J'avais pourtant enregistré au fur et à mesure par le bouton dont tu parles...

    Enfin la troisième tentative a été la bonne !


  16. #316
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    il me reste que 4 jours pour déposer mon dossier. J'ai voulu payer mes frais et boucler tout ça et ma carte visa premier française ne passe pas!!!! et ma carte de débit Canadienne non plus (mais ça ça m'étonne pas). Que se passe t il? Comment avec vous fait??

  17. #317
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SHIVA
    Bonjour à tous,

    il me reste que 4 jours pour déposer mon dossier. J'ai voulu payer mes frais et boucler tout ça et ma carte visa premier française ne passe pas!!!! et ma carte de débit Canadienne non plus (mais ça ça m'étonne pas). Que se passe t il? Comment avec vous fait??
    J'ai payé avec ma carte visa française sans problème. Demande à quelqu'un de ton entourage peut-être? Ou réessaye demain. Des bugs sont fréquents.

  18. #318
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci Flo,

    J'ai réessayé ce matin, avec une autre carte, toujours pas possible!!! le gros stress
    ça met à chaque fois "erreur-Transaction annulée ou non approuvée"

  19. #319
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello,

    As-tu essayé avec un autre navigateur internet?


  20. #320
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SHIVA
    Merci Flo,

    J'ai réessayé ce matin, avec une autre carte, toujours pas possible!!! le gros stress
    ça met à chaque fois "erreur-Transaction annulée ou non approuvée"
    Effectivement maintenant que dwood en parle, je me souviens avoir eu un problème pour payer sur firefox, du coup je suis passer par Chrome et là pas de problème.


Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...