1. #341
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Rapport de fin d?exercice sur Entrée express pour 2015
    Peut-être déjà posté. Rapport sur Entrée Express en 2015 si ça intéresse quelqu'un.

    Le nombre d'invitations par ronde a baissé cette année. En ce moment on est dans les 750 invitations tous les 15 jours avec un minimum de points autour des 480.


  2. #342
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    C'est pas cette année c'est depuis un mois...
    Je suis entré dans le basin le 12 mai je crois, j'étais confiant avec mes 480 points parce que la barre était vers 450-460 mais maintenant ils prennent 750 personnes au lieu de 1000 du coup je passe plus la barre ^^ J'espère que ça va changer.

  3. #343
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SqAtx
    C'est pas cette année c'est depuis un mois...
    Je suis entré dans le basin le 12 mai je crois, j'étais confiant avec mes 480 points parce que la barre était vers 450-460 mais maintenant ils prennent 750 personnes au lieu de 1000 du coup je passe plus la barre ^^ J'espère que ça va changer.


    Depuis 4 mois (mars) ils sont descendus à 1000 et depuis 2 mois à 750 environ. D'après ce que j'ai lu, les quotas de travailleurs qualifiés aurait été baissé en 2016 pour favorisé les réunifications des familles. Je n'ai pas lu de projet officiel 2016 sur l'immigration pour vérifier mais ça correspond à ce dont avait parlé Trudeau lors des élection.

    Avec 480 points, je pense quand même que tu es vraiment bien placé pour être inviter dans les mois suivants. Il ne faudrait pas beaucoup plus d'invitations pour que tu en es une. Je croise les doigts pour toi.


    Dernier graphique.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 2016-06-20-17_06_29-extractionee.xls-libreoffice-calc.png   2016-06-20-17_16_54-extractionee.xls-libreoffice-calc.png  


  4. #344
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Merci !

    J'espère juste que ça va rester vers 750 personnes et pas continuer à descendre.

    En fait je tiens le même tableau que toi ^^


  5. #345
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Cela confirme en effet que tous ceux qui se réjouissaient de la victoire des Libéraux et de Trudeau avaient tords.

    Il n'y aura pas plus de visas et comme les Libéraux favorisent l’immigration familiale cela se fait donc au depend de l'immigration économique (travailleurs qualifiés).

  6. #346
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    suite à la reception de notre confirmation de residence permanente (1 echec en 2015, nouvelle tentative en 2016 et enfin le OK), nous avons quelques questions:
    - pouvons-nous aller valider notre RP puis revenir afin de cloturer nos affaires puis repartir quelques mois plus tard? Entre temps, la CRP ne sera plus valide (expiration janvier 2017). Depart prevu juin 2017.
    - il me faudra renouveler mon passeport qui arrive à echeance en Janvier 2017, est-ce un souci de le faire renouveler?
    - quelle preuve financiere faut-il apporter aux agents d'immigration? Est ce que les releves de compte bancaire recents sont suffisants?
    - liste des biens à importer: peut-on faire une liste sur ordinateur et l'imprimer? Faut-il utiliser un formulaire special?

    merci pour vos reponses et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente. Pas simple avec les quotats qui ont ete revus à la baisse...

    thierry

  7. #347

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Titixe
    pouvons-nous aller valider notre RP puis revenir afin de cloturer nos affaires puis repartir quelques mois plus tard? Entre temps, la CRP ne sera plus valide (expiration janvier 2017). Depart prevu juin 2017.
    Oui, tout à fait. Une fois que la CRP est validée au point d'entrée avant janvier, vous êtes automatiquement des résidents permanents. L'agent d'immigration à l'aéroport apposera sa signature sur le document et vous remettra une copie de la CRP. Après, vous êtes libre de sortir et revenir du pays comme vous voulez!

    Pour le passeport, bien il doit être valide chaque fois que vous voyagez. Je conseille de refaire le passeport avant votre départ pour valider la RP, comme ça ce sera fait.

    pas besoin de preuve financière, juste une déclaration verbale.

    pour le formulaire des biens importés, utilisez le formulaire B4. Oui, vous pouvez l'imprimer et ecrire dessus ou taper directement dans le formulaire en ligne et l'imprimer par la suite: https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf

  8. #348
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, tout à fait. Une fois que la CRP est validée au point d'entrée avant janvier, vous êtes automatiquement des résidents permanents. L'agent d'immigration à l'aéroport apposera sa signature sur le document et vous remettra une copie de la CRP. Après, vous êtes libre de sortir et revenir du pays comme vous voulez!

    Pour le passeport, bien il doit être valide chaque fois que vous voyagez. Je conseille de refaire le passeport avant votre départ pour valider la RP, comme ça ce sera fait.

    pas besoin de preuve financière, juste une déclaration verbale.

    pour le formulaire des biens importés, utilisez le formulaire B4. Oui, vous pouvez l'imprimer et ecrire dessus ou taper directement dans le formulaire en ligne et l'imprimer par la suite: https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf
    Merci beaucoup pour la reponse.
    il faut prevoir combie, de temps environ à l'immigration? On a 2 heures d'escale on se demande si cela est suffisant?

    thierry

  9. #349
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    30minutes environ.J'ai validé ma rp lors de mon escale a Toronto.

  10. #350

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Titixe
    Merci beaucoup pour la reponse.
    il faut prevoir combie, de temps environ à l'immigration? On a 2 heures d'escale on se demande si cela est suffisant?

    thierry
    Vous aurez le temps. 2 heures est amplement suffisant.

  11. #351
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Vous aurez le temps. 2 heures est amplement suffisant.
    Merci pour la confirmation.
    on essaye de faire la trousse pour avoir les documents avec nous en cas de besoin.
    petite question concernant la carte RP, comme on ne reste que 15j pour ce voyage, on ne recevra pas les cartes RP. Peut-on les faire envoyer dans la famille au Canada?

    thierry

  12. #352

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Titixe
    Merci pour la confirmation.
    on essaye de faire la trousse pour avoir les documents avec nous en cas de besoin.
    petite question concernant la carte RP, comme on ne reste que 15j pour ce voyage, on ne recevra pas les cartes RP. Peut-on les faire envoyer dans la famille au Canada?

    thierry
    Oui, tu peux donner l'adresse de quelqu'un qui est au Canada pour recevoir ta carte. Si tu as un CSQ, l'adresse doit être au Québec.

  13. #353
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    nous avons une nouvelle question concernant la liste des biens a declarer.
    dans quel niveau de precision faut il entrer pour etablir cette liste? Je suis d'accord qu'il est. simple d'indiquer le nombre de PC, table, chaises, canape, mais concernant les verres, couverts, jouets du petit etc...? On ne peut pas tout lister si?

    merci pour vos retours.

    thierry

  14. #354
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Titixe
    Bonjour,

    nous avons une nouvelle question concernant la liste des biens a declarer.
    dans quel niveau de precision faut il entrer pour etablir cette liste? Je suis d'accord qu'il est. simple d'indiquer le nombre de PC, table, chaises, canape, mais concernant les verres, couverts, jouets du petit etc...? On ne peut pas tout lister si?

    merci pour vos retours.

    thierry
    On a passé la douane hier, on leur a fourni la liste que nous avions faite pour le déménageur de type:
    - lot de vêtements usagés 600€
    - lot de jouets 300€
    - livre de poche x 156 : 362€
    - vélo d'enfant x2 : 250€

    C'est passé nickel

  15. #355
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de MonstroFamily
    On a passé la douane hier, on leur a fourni la liste que nous avions faite pour le déménageur de type:
    - lot de vêtements usagés 600€
    - lot de jouets 300€
    - livre de poche x 156 : 362€
    - vélo d'enfant x2 : 250€

    C'est passé nickel
    Bonjour la MontroFamily,

    Super nouvelle pour vous. Vous êtes arrives dans quelle région?
    Comment avez vous declarer cela? via le formulaire CIC? Si oui, le nombre de lignes n'est pas consequent.
    Peut-on faire cette liste sur papier (document word/excel)?
    Nous n'avons pas encore les elements du demenagement car nous allons venir valider notre CRP, identifier les lieux ou nous souhaitons habiter puis demenager l'an prochain.

    Pour les preuves de fonds, nous prévoyons de fournir les mêmes éléments que dans le dossier entrée express mais mis a jour.
    Combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser cette étape?

    Merci pour vos retours, pour nous ça sera dans 15j maintenant. C'est un stressant car on a peur d'oublier quelque chose.

    Thierry

  16. #356

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Titixe
    Comment avez vous declarer cela? via le formulaire CIC? Si oui, le nombre de lignes n'est pas consequent.
    Peut-on faire cette liste sur papier (document word/excel)?
    le formulaire est ici, sur le site de l'ASFC (c'est un formulaire de douane, ça ne concerne pas CIC):

    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf

    Tu décris succinctement les biens, ne commence pas à énumérer le nombre de cuiller, de culottes, les titres de livres et de CD

    il il est important de noter que seules les marchandises t'ayant appartanu depuis 6 mois ou plus peuvent être déclarés sur ce formulaire (la bouteille de parfum à 100 euros achetés à l'aéroport ou le bijou donné en guise de cadeau d'adieu la veille du départ, ça ne marche pas pour l'exemption!)

    Tu peux utiliser ton propre document sur Word/Excel, l'agent des services frontaliers l'annexera au B4.

  17. #357
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    le formulaire est ici, sur le site de l'ASFC (c'est un formulaire de douane, ça ne concerne pas CIC):

    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf

    Tu décris succinctement les biens, ne commence pas à énumérer le nombre de cuiller, de culottes, les titres de livres et de CD

    il il est important de noter que seules les marchandises t'ayant appartanu depuis 6 mois ou plus peuvent être déclarés sur ce formulaire (la bouteille de parfum à 100 euros achetés à l'aéroport ou le bijou donné en guise de cadeau d'adieu la veille du départ, ça ne marche pas pour l'exemption!)

    Tu peux utiliser ton propre document sur Word/Excel, l'agent des services frontaliers l'annexera au B4.
    Merci pour ces elements.
    je me demande si quelqu'un pourrait partager un exemple precis de cette liste.
    si je dois lister tous les devices electroniques et les numeros de serie je ne suis pas sortie :-)
    en plus, je ne vois que 8 lignes dans le document. Ces 8 lignes sont en priorite pour?
    on a commence à tout recenser mais bon la liste est longue.
    pour la liste des choses que l'on emmene avec nous, on peut s'arreter à: lot de vetements, appareils electroniques, jouets enfant, lit patapluie, poussette? Puis la seconde liste c est ce qui arrivera dans le prochain voyage: tv, pc, tables, appareils menagers, bricolage, ...

    desole avec ces questions mais on souhaite que tout se passe bien. C est le seul point ou je suis pas à l aise et ou j ai peur de rater un truc.

    thierry

  18. #358

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Titixe
    si je dois lister tous les devices electroniques et les numeros de serie je ne suis pas sortie :-)
    C'est pour toi. Si tu as des articles électroniques coûteux (portable, ordinateur, etc.) c'est bon d'écrire le numéro de série car lorsque tu voyageras ultérieurement, ça peut arriver qu'on te demande de justifier de certains biens, donc le B4 t'aidera.

    ex: tu immigres le 1er octobre 2016, dans ta liste tu as un iPhone dernière cri d'une valeur de 700$. Tu l'as acheté en France il y a plus de 6 mois, tu ne paieras donc pas de taxes puisque cela fait partie de tes "effets d'immigrants".

    1er janvier 2017, tu quittes le Canada pour faire un voyage, on va dire 2 jours à New York. À ton retour, tu as le iPhone sur toi. L'agent des services frontaliers te demande si tu as acheté le téléphone durant ton séjour à NY. Tu lui dis que ton, c'était déjà à toi depuis longtemps, mais il ne te croit pas. Le fait d'avoir un B4 te permet de le prouver que ton iPhone était déjà exempté de taxes. Avec le numéro de série, ça lui confirme que c'est le même appareil et non un nouveau.

    Morale de l'histoire, inscris le numéro de série pour tes articles de grande valeur.


    Tu fais une liste pour les choses qui t'accompagneront, et une pour ce qui arrivera plus tard par cargo. Le B4 te permettra de dédouaner t'es effets à la salle de comptoir de la douane dans le vieux-Port.

    Je ne crois pas que tu puisses faire d'erreurs, car le B4 est d'abord et avant tout pour t'éviter les taxes.

  19. #359
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de larousse
    Oui, tout à fait. Une fois que la CRP est validée au point d'entrée avant janvier, vous êtes automatiquement des résidents permanents. L'agent d'immigration à l'aéroport apposera sa signature sur le document et vous remettra une copie de la CRP. Après, vous êtes libre de sortir et revenir du pays comme vous voulez!

    Pour le passeport, bien il doit être valide chaque fois que vous voyagez. Je conseille de refaire le passeport avant votre départ pour valider la RP, comme ça ce sera fait.

    pas besoin de preuve financière, juste une déclaration verbale.

    pour le formulaire des biens importés, utilisez le formulaire B4. Oui, vous pouvez l'imprimer et ecrire dessus ou taper directement dans le formulaire en ligne et l'imprimer par la suite: https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicat...bsf186-fra.pdf
    Non, la confirmation de residence permanente ne permet pas de rentrer/sortir du Canada. Si vous sortez du Canada avant de recevoir votre PR card vous devez vous procurer un document de voyage, à demander ici : Application for a Permanent Resident Travel Document . Sinon vous serez refouler à la frontiere ou avant de monter dans l'avion, comme l'indique la nouvelle reglementation.

    I need to leave Canada and I do not have a permanent resident card. Can I later return to Canada without a PR card?

  20. #360

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de saphir
    Non, la confirmation de residence permanente ne permet pas de rentrer/sortir du Canada. Si vous sortez du Canada
    Euh...je ne parle pas de la CRP...je parle du statut d'immigrant en tant quel tel.

    La discussion ne porte pas sur la carte de RP. Ce que je dis c'est qu'une fois que la CRP esr validée, on devient automatiquement résident et la personne est libre de vivre où elle veut. La carte de résident permanent n'est qu'une simple formalité, elle est postée à l'immigrant dans les semaines qui suivent. Oui, il la faut, mais ce n'était pas le sujet.

    PS: j'ai validé des milliers de CRP à la frontière...

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19