si je dois lister tous les devices electroniques et les numeros de serie je ne suis pas sortie :-)
C'est pour toi. Si tu as des articles électroniques coûteux (portable, ordinateur, etc.) c'est bon d'écrire le numéro de série car lorsque tu voyageras ultérieurement, ça peut arriver qu'on te demande de justifier de certains biens, donc le B4 t'aidera.
ex: tu immigres le 1er octobre 2016, dans ta liste tu as un iPhone dernière cri d'une valeur de 700$. Tu l'as acheté en France il y a plus de 6 mois, tu ne paieras donc pas de taxes puisque cela fait partie de tes "effets d'immigrants".
1er janvier 2017, tu quittes le Canada pour faire un voyage, on va dire 2 jours à New York. À ton retour, tu as le iPhone sur toi. L'agent des services frontaliers te demande si tu as acheté le téléphone durant ton séjour à NY. Tu lui dis que ton, c'était déjà à toi depuis longtemps, mais il ne te croit pas. Le fait d'avoir un B4 te permet de le prouver que ton iPhone était déjà exempté de taxes. Avec le numéro de série, ça lui confirme que c'est le même appareil et non un nouveau.
Morale de l'histoire, inscris le numéro de série pour tes articles de
grande valeur.
Tu fais une liste pour les choses qui t'accompagneront, et une pour ce qui arrivera plus tard par cargo. Le B4 te permettra de dédouaner t'es effets à la salle de comptoir de la douane dans le vieux-Port.
Je ne crois pas que tu puisses faire d'erreurs, car le B4 est d'abord et avant tout
pour t'éviter les taxes.