Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de petit_rhino
    Je mettrais des bémols à ton post.
    Les résultats linguistique ne sont pas demandés dans les documents, seulement le numéro du certificat, qui permet à CIC de consulter directement nos résultats en ligne. Le certificat de naissance n'est apparemment demandé que pour les dépendants du demandeur principal (enfants).

    Les lettres des employeurs sont effectivement très importantes. Voici le texte officiel que j'avais trouvé:


    Perso j'ai préparé le modèle pour mes anciens employeurs. J'espère que cela passera, mais c'était le seul moyen de m'assurer que j'aurais les lettres. Sur un autre forum ils disent que seuls les emploi qui donnent des points EE doivent être accompagnés d'une lettre de référence, mais j'ai préfèré tout mettre.
    Il faut que les tâches correspondent au NOC, mais parfaitement/mot pour mot, je n'espère pas, sinon pour moi c'est fichu.
    Le cic demande la copie des test de langues quand ils commencent a traiter les docs envoyer. Il demandent a prioris aussi de remplir un schedule A juste avant la prise de decision finale pour la plupart des candidat.
    c'est pour ca que certain candidat attachent directement ces docs a la candidature, pour aller plus vite


  2. #262
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de saphir
    Le cic demande la copie des test de langues quand ils commencent a traiter les docs envoyer. Il demandent a prioris aussi de remplir un schedule A juste avant la prise de decision finale pour la plupart des candidat.
    c'est pour ca que certain candidat attachent directement ces docs a la candidature, pour aller plus vite
    Ah ok. C'est un peu ridicule de ne pas les demander dès le début dans ce cas.
    Qu'est-ce que le schedule A?

  3. #263
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Schedule A
    Message de petit_rhino
    Ah ok. C'est un peu ridicule de ne pas les demander dès le début dans ce cas.
    Qu'est-ce que le schedule A?
    https://www.cic.gc.ca/english/pdf/ki...s/IMM5669E.pdf


  4. #264
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Pourtant on a dû donner toutes ces infos via le WES et la demande de RP!

    Il se pourrait aussi qu'ils aient fait évoluer le formulaire en ligne depuis janvier non?

  5. #265
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Leptitmotard
    Pourtant on a dû donner toutes ces infos via le WES et la demande de RP!

    Il se pourrait aussi qu'ils aient fait évoluer le formulaire en ligne depuis janvier non?
    Non il le demande toujours lors du background check pour certain candidats. Faut pas trop chercher a comprendre.

  6. #266
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de saphir
    Faut pas trop chercher a comprendre.
    Je trouve que cela résume bien Entrée Express.
    Dernièrement, plusieurs personnes se sont fait rejeter car leur preuve de fonds a été jugée insuffisante sur les 6 derniers mois, une partie des fonds étant arrivé sur leurs compte 2 ou 3 mois avant leur demande. Et ce malgré une lettre d'explication prouvant que les nouveaux fonds leur appartenaient, etc. Même en ayant l'impression de fournir exactement ce qu'ils demandent, il est difficile de prévoir le résultat.
    Heureusement que l'attente est seulement de 6 mois.

    ((Ce n'est pas pour décourager qui que ce soit je précise. 655 demandes avaient été approuvées début juillet, donc certains réussissent forcément))

  7. #267
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    J'ai été invitée à présenter ma demande de résidente permanente le 7 aout dernier 472 points, ouf c'était juste limite pour le dernier tirage au sort... Je suis en plein de la saisie des infos qu'ils demandent et la c'est le BUG!
    Quand je remplis les infos sur mes experiences professionnelles, et aussi sur mes activités personnelles, le formulaire dit que je n'ai pas couvert les 10 dernieres années demandées et ne veut pas me noter 'terminé' . Cependant, j'ai bien couvert les 10 dernieres années les 2 fois! Alors j'ai essayer d'effacer et recommencer les données de fin... la même.

    Je ne comprends pas ! est ce que quelqu'un a deja eu un tel probleme? Des conseils?
    Merci bien pour votre aide

  8. #268
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de CélineThomas
    Bonjour à tous!

    J'ai été invitée à présenter ma demande de résidente permanente le 7 aout dernier 472 points, ouf c'était juste limite pour le dernier tirage au sort... Je suis en plein de la saisie des infos qu'ils demandent et la c'est le BUG!
    Quand je remplis les infos sur mes experiences professionnelles, et aussi sur mes activités personnelles, le formulaire dit que je n'ai pas couvert les 10 dernieres années demandées et ne veut pas me noter 'terminé' . Cependant, j'ai bien couvert les 10 dernieres années les 2 fois! Alors j'ai essayer d'effacer et recommencer les données de fin... la même.

    Je ne comprends pas ! est ce que quelqu'un a deja eu un tel probleme? Des conseils?
    Merci bien pour votre aide
    Normalement pour les expériences professionelles cela ne devrait par faire ça vu qu'il peut y avoir des trous dans la chronologie.
    Pour les antécédents personnels par contre, il faut que tous les mois des 10 dernières années soient renseignés. Donc si tu avais un emploi du 01-2014 au 03-2014, et un autre à partir de 05-2014, il faut aussi mettre quelque chose pour 04-2014.
    As-tu renseigné toutes tes périodes de chomâge, études, vacances, bénévolat des 10 dernières années?


    Et au fait, félicitations!


  9. #269
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J espère que l agent qui s occupera de mon dossier me demandera l annexe A.Je viens de voir que dans mon profil (activités personnelles) il manquait une ligne pour un emploi 2011-2012 mais celui ci apparait dans mon profil antécédents professionnels j espère ne pas être sanctionne pour ca.J ai essaye de changer mais impossible de faire une mise a jour portant il est écrit qu il est possible de faire des changements.

    Beaucoup d invitations mais beaucoup de rejets de dossiers .

  10. #270
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de manjak
    J espère que l agent qui s occupera de mon dossier me demandera l annexe A.Je viens de voir que dans mon profil (activités personnelles) il manquait une ligne pour un emploi 2011-2012 mais celui ci apparait dans mon profil antécédents professionnels j espère ne pas être sanctionne pour ca.J ai essaye de changer mais impossible de faire une mise a jour portant il est écrit qu il est possible de faire des changements.

    Beaucoup d invitations mais beaucoup de rejets de dossiers .
    Normalement tu dois pouvoir les contacter pour signaler une erreur. Je te conseille de le faire plutôt que d'attendre une réponse. Au pire, cela ne change rien, au mieux, cela t'évite un refus.

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...225.1430853261


    ___________________________________


    Nouvelle extraction aujourd'hui! Les points ont décidemment du mal à descendre.

    Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 21 août 2015 et se terminant le 22 août 2015 est de 1 523.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 456 points ou plus le 21 août 2015 à 14:38:31 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.

    2015-08-21-21_51_04-extractionee.xls-libreoffice-calc.png


  11. #271
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Sélectionnée!!!! yeahhhhhh!!!!!

    Par contre j'ai un soucis! j'ai mis séparée légalement parce que je suis séparée depuis plus de 2 ans de mon mari mais pas encore commencé la procédure de divorce. Le problème c'est que chez nous ça existe pas l'accord légal de séparation....


  12. #272
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SHIVA
    Sélectionnée!!!! yeahhhhhh!!!!!

    Par contre j'ai un soucis! j'ai mis séparée légalement parce que je suis séparée depuis plus de 2 ans de mon mari mais pas encore commencé la procédure de divorce. Le problème c'est que chez nous ça existe pas l'accord légal de séparation....
    Et tu te poses donc la question faut-il mettre mariée ou séparée légalement?
    Quand tu dis chez nous ça n'existe pas, tu parles en France?

    Dans un tuto de PVT, je trouve ça:
    "« Séparé légalement » signifie que vous êtes marié, mais que vous ne vivez plus avec votre conjoint, sans pour autant avoir déjà divorcé."
    Même info sur cette page: Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
    (ctrl+F pour chercher séparé).

    Donc je penses que tu as raison de mettre séparé légalement du moment que tous vos comptes et autres son séparés (au cas où il te demande un justificatif).


    Ah, et puis félicitations! Tiens-nous au courant de ton avancée.
    https://pvtistes.net/forum/entree-ex...raitement.html


  13. #273
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Selectionné, maintenant il va falloir remplir les papiers. Je préviens à d'avance je pense que je risque de poser des questions. Bonne fin de week end à tous.


  14. #274
    Anonyme
    Message de petit_rhino
    Normalement pour les expériences professionelles cela ne devrait par faire ça vu qu'il peut y avoir des trous dans la chronologie.
    Pour les antécédents personnels par contre, il faut que tous les mois des 10 dernières années soient renseignés. Donc si tu avais un emploi du 01-2014 au 03-2014, et un autre à partir de 05-2014, il faut aussi mettre quelque chose pour 04-2014.
    As-tu renseigné toutes tes périodes de chomâge, études, vacances, bénévolat des 10 dernières années?


    Et au fait, félicitations!
    J'ai bien renseigné chacun des mois et toujours rien n'y fait ! impossible de validé la page!

  15. #275
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de CélineThomas
    J'ai bien renseigné chacun des mois et toujours rien n'y fait ! impossible de validé la page!
    As-tu cliquer sur "vérifier que le formulaire soit bien rempli"? Il peut y avoir une erreur type trop de caractères dans un champ ou caractère non autorisé...

    Message de Ceny63
    Selectionné, maintenant il va falloir remplir les papiers. Je préviens à d'avance je pense que je risque de poser des questions. Bonne fin de week end à tous.
    On est là pour ça!
    Félicitations et bon courage.


  16. #276
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    résidence permanente dans le cadre du système Entrée express (le 8 septembre 2015)Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 8 septembre 2015 et se terminant le 9 septembre 2015 est de 1 517.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 459 points ou plus le 8 septembre 2015 à 15:41:50 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.


  17. #277
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de manjak
    résidence permanente dans le cadre du système Entrée express (le 8 septembre 2015)Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 8 septembre 2015 et se terminant le 9 septembre 2015 est de 1 517.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 459 points ou plus le 8 septembre 2015 à 15:41:50 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.
    La tendance du vendredi/samedi est terminé apparemment! Par contre, encore aucune invitation à moins de 451 points. Je commence à me dire que ça ne baissera pas avant la fin de l'année (ou au moins les élections).

    2015-09-09-09_14_37-extractionee.xls-libreoffice-calc.png


  18. #278
    Avatar de leslie83
    leslie 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Autre question. En utilisant l'outil "Venir au Canada" (le questionnaire qui vous donne un numéro pour vous inscrire à Entrée Express si vous correspondez aux critères), ils demandent où on veut s'installer. Si par exemple je met Alberta, est-ce que la RP mentionne la province? Est-ce à titre indicatif ou est-ce un engagement moral comme pour la sélection de provinces?
    Bonjour à tous, je cherche de l'aide, je pensais avoir le PVT mais j'envoyé une LAC périmée et du coup me retrouve au Canada en visa touriste sans possibilité de rester!! Sur ma demande de résidence permanente j'ai un score général de 420 points alors que ça correspond juste à mon score total des facteurs de base capital humain, c'est comme ci ils avaient oubliés d'additionner mes études, mon expérience de travail à l'étranger et autres, y a t il un endroit où il soit possible de faire une réclamation?

  19. #279
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de leslie83
    Bonjour à tous, je cherche de l'aide, je pensais avoir le PVT mais j'envoyé une LAC périmée et du coup me retrouve au Canada en visa touriste sans possibilité de rester!! Sur ma demande de résidence permanente j'ai un score général de 420 points alors que ça correspond juste à mon score total des facteurs de base capital humain, c'est comme ci ils avaient oubliés d'additionner mes études, mon expérience de travail à l'étranger et autres, y a t il un endroit où il soit possible de faire une réclamation?
    Critères du Système de classement global (SCG) - Outil

  20. #280
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de leslie83
    Bonjour à tous, je cherche de l'aide, je pensais avoir le PVT mais j'envoyé une LAC périmée et du coup me retrouve au Canada en visa touriste sans possibilité de rester!! Sur ma demande de résidence permanente j'ai un score général de 420 points alors que ça correspond juste à mon score total des facteurs de base capital humain, c'est comme ci ils avaient oubliés d'additionner mes études, mon expérience de travail à l'étranger et autres, y a t il un endroit où il soit possible de faire une réclamation?
    Les facteurs de base incluent normalement les études et expériences de travail (noté sur 600). Si tu me donnes le détail des points, peut-être qu'on peut voir où ça cloche (par MP si tu préfères). Je ne suis pas sûre que tu puisses faire une réclamation à ce stade.

    De plus la réponse mais du temps à arrivé et parfois c'est complètement à côté de la plaque.
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...225.1430853261

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...