- 27/05/15, 04:17 #121Bonjour,
J'ai été invité à présenter une demande de RP via Entrée Express en mars, et mon dossier est actuellement en cours d'évaluation. J'ai actuellement un permis de travail fermé qui expire en décembre.
Suis-je éligible pour demander un permis de travail ouvert 4 mois avant l'expiration de mon permis actuel ? Je sais qu'on pouvait le faire quand notre dossier était en train d'être étudié, et qu'on avait eu une acceptation conditionnelle il me semble. En tout cas, c'était le cas avec l'ancienne procédure de RP.
Mais aujourd'hui, est-ce que avoir été invité à présenter une demande équivaut à cette acceptation conditionnelle ? Ou bien est-ce que je dois attendre d'avoir eu un message de l'immigration qui dit que je suis accepté ?
Si certains d'entre vous ont eu la RP via Entrée express, y a-t-il des étapes intermédiaires entre la soumission de notre demande et l'acceptation finale ??
(pour l'instant j'ai juste des mises à jours disant que ma visite médicale a été passée avec succès, et que l'étude de mon dossier est en cours)
Merci pour votre aide !
- 27/05/15, 13:13 #122
-
- 27/05/15, 17:06 #123
- 28/05/15, 01:33 #124Oui je me dis que ça sera peut-être le cas, mais au cas où je préfère prendre les devants et m'assurer que je pourrai avoir un permis ouvert, parce que ça m'étonnerait pas que les délais dépassent ceux de 6 mois initialement annoncés...mais le truc c'est que tous les documents et articles sur internet concernant ce permis ouvert datent d'avant entrée express, donc c'est un peu le flou désormais j'ai l'impression :/
- 28/05/15, 23:19 #125Salut Quentin,
Je suis passé par Entrée Express (CEC) avec l'aide d'une avocate. J'ai ete selectionne fin fevrier et comme mon permis expirait le 19 mars, on a fait une demande d'un nouveau permis ouvert, avant meme d'envoyer l'application EE. On a juste indique comme quoi j'ai ete selectionne. Ca a marche. CIC m'a indique que le bridging open work permit m'a ete attribute il y a deux semaines. Je n'attend plus que de recevoir le permis. Donc si jamais t'as pas recu ta rp avant decembre, tu peux tenter le coup. Tu peux meme l'envoye un jour avant que ton permis expire, tu pourras toujours travaille!
- 30/05/15, 16:05 #126Merci beaucoup pour cette réponse Yohann, ça me rassure ! Et donc, vu que ton permis expirait en mars, et que CIC t'as indiqué que ton bridge permit t'était attribué il y a 2 semaines, cela signifie qu'entre mars et mai tu étais en statut implicite ?
Est-ce que tu peux changer de job pendant cette période ou bien est-ce que tu dois rester avec ton employeur actuel ?
(en gros, est-ce qu'être en statut implicite en attendant l'open work permit, te permet de bénéficier des avantages du open work permit, à savoir changer de travail sans problème...)
Merci beaucoup pour ton aide
- 30/05/15, 18:00 #127Non, pendant le statut implicite tu dois respecter les conditions du permis qui vient d'expirer. Tu ne peux pas bénéficier de celles du nouveau, puisque dans l'absolu il pourrait être refusé.
Donc si l'ancien permis était fermé, tu ne peux pas changer d'employeur avant d'avoir reçu le nouveau.
- 01/06/15, 16:57 #128Hello Yohann,
Je suis quasiment dans la même situation que toi (aux dates près!). Mon permis de travail a expiré fin Mars et du coup j'ai postulé à une extension de permis de travail... fin Mars (suis actuellement en statut implicite). J'ai reçu dans la foulée une ITA et ai donc envoyé mon dossier pour EE mi-Avril (suis actuellement en attente, exactement comme Quentin). Mon objectif est d'obtenir un Bridging Open Work Permit (BOWP) au plus tôt car le temps joue contre moi. D'après mes infos, pour demander le BOWP il faut avant tout recevoir le AOR (confirmation officielle) de CIC que notre candidature est belle et bien acceptée. Or, d'après ce que je comprends de ton cas, tu as pris les devants et demandé le BOWP dès que tu as su que tu étais sélectionné en indiquant que tu avais été sélectionné. Ma question est donc: quel document as-tu envoyé à CIC pour appuyer ta demande de BOWP? En fait, leur as-tu envoyé un document ou as-tu seulement écrit une lettre de demande? J'ai bien reçu une lettre intitulée AOR etc... qui est générée automatiquement une fois la candidature EE envoyée et je me demandais si cela suffisait à appuyer une demande de BOWP. Merci d'avance pour ton aide!
- 01/06/15, 17:14 #129
- 02/06/15, 00:11 #130Bonjour Ima,
Pour être franc, lorsque mon avocate m'a dit qu'ils allaient prolonger mon permis uniquement à l'aide de l'ITA, j'ai été surpris, puisque moi aussi j'avais lu qu'il fallait avant tout avoir l'AOR. Mais bon, je leur ai fait confiance. Ils m'ont demandé de remplir le formulaire IMM5710, et je crois qu'ils ont mis la lettre ITA que tu as dû recevoir après avoir été sélectionnée. C'est tout ce que je sais.
Aussi, je n'ai pas accès à l'avancement de mon dossier. Peut-être qu'après avoir envoyé ma prolongation de permis, j'ai reçu l'AOR, mais à ce jour, ils ne m'ont rien dit.
Maintenant, j'ai uniquement reçu le papier confirmant le permis, mais le permis, toujours pas. Et je pars en France fin du mois, donc il me le faudra bien ce bout de papier pour que je puisse rentrer sur le territoire!
Pardon, pour ta dernière question. Il me semble qu'ils tout envoyé électroniquement. Par courrier, je crois que ça met près de 3 ou 4 mois, alors que online c'est deux seulement.
- 02/06/15, 02:26 #131
-
- 02/06/15, 15:18 #132
- 04/06/15, 03:20 #133Je n arrive plus a retrouver le lien pour les documents a rassembler pour la demande CEC.Pourriez vous m aider?
Pensez vous que pour l'experience de travail en France juste les contrats de travail sans les bordereaux de paie cela passera je commence a avoir peur.
Merci
- 05/06/15, 10:45 #134
- 05/06/15, 11:08 #135
-
- 08/06/15, 10:08 #136Oui j'espère que ca va tomber pour nous ! mais c'est tellement incertain ce nouveau process de sélection que bon j'essaie de ne pas trop me focaliser là dessus.
-
- 08/06/15, 18:49 #137
- 08/06/15, 19:08 #138Il me semble que passer par le PNP pour l'Ontario via Entrée Express exige qu'on soit invité par la Province à le faire donc tiré dans le bassin des candidats. Ils doivent se baser sur la question ou l'on indique dans quelle province on souhaite résider en plus des autres composantes du profil. Mais bon ça revient au même faut être invité lol
D'après ce que je comprends si on est invité via Entrée express par l'Ontario on peut demander la désignation par la province soit via les compétences humaines ou via le programmes des travailleurs qualifiés francophones qui offre aux bilingues l'opportunité de résider en Ontario ( https://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/). Une fois la désignation obtenu 600 points sont ajoutés au profil Entrée Express.
Mais pour tout cela il faut y être invité lol Donc on ne maitrise rien de notre côté.
Il est obligatoire d'avoir passer les deux tests anglais et français pour être repéré par ce biais (travailleur francophones). ll faut un NCLC de 7 en français et de 6 en anglais. L'Ontario s'est de plus engagé à accroître l'immigration francophone à 5%. Pas mal quand on maitrise le français et l'anglais ça fait une chance en plus quoi mais toujours aucune garantie d'être invité.
Mais encore 200 euros de test moi ça me gonfle lol. J'attends de voir si ça passe direct avec le programme des travailleurs qualifiés fédéral lors des prochaines extractions si ça passe pas ben je passe l'IELTS.
Je me renseigne également pour le PNP de l'Alberta.Dernière modification par dwood75 ; 08/06/15 à 21:50.
- 08/06/15, 22:59 #139Oui, mais apparemment ils ne voient que les profils soumis après le 1er juin, donc beaucoup ont retirer leur demande puis soumis à nouveau.
Pour les deux tests je ne suis pas sûr vu que beaucoup ont passé seulement l'IELTS.
Je suis d'accord, 200 euros en plus pour un test, c'est lourd. Mais pour l'OOPNP il faut aussi compter $1500 pour les frais administratifs il paraît. C'est énorme quand on sait que dans certaines provinces, c'est gratuit.
-
- 09/06/15, 10:56 #140C'est clair. C'est hyper cher. Ah je ne savais pas que certains ont retiré et resoumis leur profil c'est quand même pas top leur truc là...
Après sans IELTS je m’interroge sur une possible invitation de l'Ontario. J'ai épluché le PNP c'est pas indiqué que le test d'anglais est obligatoire dans le cadre d'une sélection par la province via le système humain il faut juste un NCLC de 7 si TEF et 6 si IELTS. Ça m'étonne quand même vu que l'Ontario est uniquement anglophone.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.