- 08/11/17, 16:19 #481
-
- 12/11/17, 23:17 #482Quel on été tes moyens de révision? Ce n'est pas parce qu'il sagit d'un test de français qu'il faut pas partir les bras croisé et ce dire qu'il sera facile, tout test à ces propres exigences et je pense qu'il est très interessant de ce préparer pour avoir le maximum de point.
Ça fait maintenant 10 jours que je m'entraine pour ce test, en raison de 1 à 2 heures par jours, je commence tous just à me dire que je suis finalement prest pour reussir cet examen et pourtant quand je regarde mon score je suis entre 20 et 7% d'echec sur les questions. Ce qui me fait pensé que j'ai encore du travail à réaliser.
Toute cette préparation est pour moi utile car je ne veux pas raté ce test.
je ne sais pas si il est trop tard mais j'ai les deux livres (TEF 250 activités et Objectif Réussite) en format informatique. si tu souhaite t'entrainer je pense que ce sont les meillieurs outils avec également l'application FRANÇAIS 3.0.
Je passe le TEF Canada vendredi 17 novembre à Calgary.Dernière modification par Zakhor ; 12/11/17 à 23:31.
- 13/11/17, 01:08 #483En effet un test ça se prépare à moins d'être très bon en Français dés le départ. J'ai passé le test sans aucune préparation et j'ai réussi avec 97% de moyenne. Puis j'ai fais 95% à l'IELTS an y allant à l'aveugle aussi. Donc je pense que ca depends vraiment d'une personne à l'autre.
- 13/11/17, 01:21 #484J'ai raté le CELPIP de 1 points à l'expression orale j'ai eu les boules car le rest étais parfait.
Comme le Français n'a jamais été mon point fort à l'école, je pense qu'il est plus que necessaire de faire quelques révisions, ça ne fait jamais de mal après tout
PS à mon dernier test blanc j'etais a 92% de reussite sur la compréhenssion écrite et 97% sur la comprenssion orale.
D'après l'ancien shema de points je suis au niveau 8 en compréhenssion écrite. je ne sais absolument pas comment on peut être NCLC 8 avec un taux de reussite à 90%.... je suis suspicieux....
En plus aucun tests CELPIP, IELTS, ou TEF est proposé à Yellowknife, je dois donc prendre avions, hébergement sur place et jours de congés. les motivations pour un bon résultat sont là et en même temps ça stress....
Vouloir rester dans les territoires du nord Ouest et passer tous les examens même medicaux en Alberta. je trouve cela honteux.. mais ca c'est une autre question...Dernière modification par Zakhor ; 13/11/17 à 01:34.
- 30/11/17, 08:35 #485Merci beaucoup pour ce super dossier encore une fois ! Très complet, il m'a permis d'avoir une vue d'ensemble du processus.
J'ai juste une question : j'ai présenté ma demande début Octobre et au début du mois de Novembre (super rapide) j'ai reçu un email me disant que ma demande était presque finie et on me demandait d'envoyer une copie de mon passeport, un formulaire, une enveloppe de retour et 2 photos d'identité mais depuis je n'ai aucune nouvelle et je pensais que cette dernière partie était vraiment rapide. Est-ce que quelqu'un ici sait quel est habituellement le délai pour cette dernière étape ?
Merci
- 01/12/17, 03:49 #486Bonjour à tous,
Mon amie aurait la possibilité d'être mutée au Canada et ainsi avoir une "promesse" d'embauche et obtenir les 200 points supplémentaires (emploi réservé).
Savez-vous quels documents son entreprise doit-elle produire pour l'IRCC ?
Par avance merci.
- 04/12/17, 15:57 #487Bonjour et merci beaucoup pour ce dossier. Une petite question : tous les documents doivent-ils être traduits en anglais de façon officiel ou est-ce que la version française est acceptée ? Je vous remercie !!!
- 11/12/17, 07:29 #488Bonjour à tous!
je suis plutôt habituée aux forums pvtistes que j’adore car super aidant, mais il semblerait qu’à chaque fois, aller d’histoires en histoires ça me perds un peu...
alors j’ai une question:
j’ai la RP mais mon conjoint lui est en PVT et postule à l’Entrée Express. Il a plus d’une année d’expérience dans son domaine d’activité professionnel (classe B) mais en France. Au Canada il ne travaille que depuis 6mois (pour la même compagnie, et en tout et pour tout). Il est en contrat permanent et tout se passe bien mais son PVT expire en juin 2018. Doit-il attendre 1 an d’experience canadienne avant de pouvoir postuler? Il me semblait que non puisque l’année minimum complète d’experience pouvait avoir eu lieu même en France. @Marie pourrais-tu rapidement confirmer? Gros merci !!
- 11/12/17, 10:30 #489Salut,
Par rapport à Entrée Express : pour avoir le droit d'intégrer le bassin de candidats, il faut être éligible à l'un des trois programmes au seins d'Entrée Express :
- Soit le programme des métiers spécialisés (mais ce sont des emplois assez spécifiques, pas sûre que ton homme soit concerné)
- Soit le programme des travailleurs qualifiés au fédéral (il faut avoir au moins 1 an d'expérience qualifiée à plein temps, au Canada ou à l'étranger... mais ça n'est clairement pas le seul critère...)
- Soit la Catégorie de l'Expérience Canadienne
Si ton conjoint n'est pas admissible à l'une de ces 3 catégories, il ne peut pas intégrer le bassin d'Entrée Express.
Là, tu me disais que ton homme n'avait pas encore 1 année d'expérience professionnelle "qualifiée" au Canada, donc il n'est actuellement pas éligible à la catégorie de l'expérience canadienne.
Il faut donc qu'il voit s'il serait éligible au programme des travailleurs qualifiés. On en parle plus dans ce chapitre : La résidence permanente via Entrée Express - Page 3 sur 16 - pvtistes.net
Il y a une histoire très très importante de barème de points (il doit atteindre au moins 67 points sur un barème de 100 points). S'il ne l'atteint pas, quand bien même il répond aux autres critères, il ne sera pas éligible...
S'il est éligible à la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral, alors il peut s'inscrire dans le bassin, et selon son classement dans le bassin, il pourra ou non être rapidement sélectionner.
S'il n'est pas éligible à cette catégorie, alors il devra sûrement attendre d'avoir un an d'expérience pour intégrer le bassin de candidats à Entrée Express sous la Catégorie de l'Expérience Canadienne.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
- 11/12/17, 10:32 #490
- 11/12/17, 12:08 #491
- 12/12/17, 02:05 #492Oui complètement, merci beaucoup
J'ai obtenu ma RP grâce à l'entrée express avec le programme des travailleurs qualifiés il me semble car je n'avais pas 1 année complète (11 mois et 2 ou 3 semaines quelque chose comme ça) et un nouveau permis de travail en attente, sans statut implicite -_- La galère. J'avais obtenu une invitation en 3 jours.
Il a à peu de choses près le même profil que le mien (équivalence des diplômes, notes au test de langue française, âge, CNP, années d'experiences...) et remporte plus des 67 points sur les 100 demandées- selon un calcul approximatif via le barème envoyé dans ton lien.
À voir... En tout les cas, j'avais effectué ma demande en mai, il semblerait que les choses n'aient pas trop changé sur ce point et c'est tant mieux.
Merci encore pour ton aide @Marie, toujours fidèle au poste!!
- 12/12/17, 06:03 #493Il y a une petite nouveauté depuis mai (et c'est dans l'intérêt de ton conjoint). Sur le barème général (pas celui pour les travailleurs qualifiés, mais celui sur Entrée Express), il peut bénéficier de points "bonus" grâce à la maîtrise du français (prouvée par des tests bien entendu) :
Il peut obtenir des points bonus s'il a de bonnes compétences en français (15 points pour un niveau NCLC). Mais si en plus du niveau de Français, il a aussi un bon niveau d'anglais (NCLC 5 au moins), il peut obtenir 15 points supplémentaires, ce qui donne 30 points bonus assez accessibles...
Ça augmente ainsi ses chances de recevoir une invitation .
-
- 14/12/17, 04:36 #494Salut @Marie!
Bon...tu avais raison, il a reçu une lettre de suite après l'inscription mentionnant qu'il n'est pas éligible à l'Entré Express, pas assez de points. Je pense que s'est lié à son nombre d'années d'expérience dans son secteur d'activité (CNP) de moins de 2 ans.
Pour ton message précédent le test de français a été fait (NCLC supérieur à 8), nous n'avons pas effectué le test d'anglais, peut-être que ça a porté préjudice aussi...
Peut-il reposer une demande pour s'inscrire dans le bassin à tout moment lorsqu'il aura 1 an d'expérience? Le fait d'avoir été déclaré comme non admissible à l'Entrée Express lui porte t-il préjudice pour sa prochaine demande?
En gros, le nombre d'essais à l'inscription sur le bassin est-il limité?
Car nous pensons aussi réessayer d'ici la fin de semaine le processus pour voir si une erreur n'a pas été faite de notre part... Puisque lorsque l'on avait fait le test pour déterminer son accessibilité à l'Entrée Express sur CIC, la réponse avait été positive.
Merci encore beaucoup pour ton aide !Dernière modification par Tiiiidou ; 14/12/17 à 05:22. Motif: précision
- 14/12/17, 07:37 #495Salut,
Le fait qu'il n'ait pas fait le test d'anglais lui fourni moins de points dans le cadre du Programme des Travailleurs qualifiés. Il pourrait obtenir 4 points de plus si son niveau d'anglais dépasse le niveau NCLC 5.
Oui, il pourra déposer une nouvelle demande s'il obtient suffisamment de points pour atteindre les 67 points sur 100. Le nombre d'essais d'inscription n'est à ma connaissance pas limité.
Regardez bien la grille d'auto-évaluation ici : Les six critères de sélection
C'est souvent à cet endroit qu'il y a un souci.
Par ailleurs, est-ce que ton copain a fait une Évaluation des Diplômes d'Études (EDE) auprès d'un organisme habilité ?
- 14/12/17, 11:27 #496Salut @Marie,
Concernant les points mentionnés:
- Compétences linguistiques: Français validé. Anglais son niveau est intermédiaire, nous appréhendons les résultats si il effectue le test mais cela reste une option.
- Études: diplômes de 3 ans à l’université en commerce-marketing évenementiel (EDE obtenu via WES), reconversion professionelle en temps que photographe-vidéaste (pas tout à fait 2 ans d’experience totale avec la mention “Photographe” en titre de poste- option donc d’attendre pour valider les 2à 3 ans d’experience: +2 points). La transition s’est faite via ses emplois en évènementiel.
- Âge: 29 ans
- Emploi réservé au Canada: en poste en tant de photographe-videaste sans EIMT (il est en PVT), à temps plein avec offre d’emploi équivalente. CNP 5221.
- Adaptabilité: il postule seul pour l’Entrée Express.
Une question où il n’a pas été sûr de la réponse au moment de l’inscrIption sur le bassin: votre employeur actuel est-il celui inscrit sur votre permis de travail? Nous avons répondu Non car il est en PVT. Faudrait-il répondre Oui?
Tout comme pour l’EIMT favorable délivriée: Non (car dispensé grâce à son statut de travailleur via EIC)
À la question: travaillez-vous légalement au Canada? Là en l’occurrence ça devrait corriger le tout: OUI.
Tout comme à la question: avez-vous déjà fait une demande d’Entrée Express? Doit-il répondre Oui maintenant qu’il a tenté une inscription sur le bassin quand bien même une réponse lui ait parvenu la minute suivant pour lui mentionner qu’il n’est pas éligible?
Merci merci!Dernière modification par Tiiiidou ; 14/12/17 à 15:44.
- 14/12/17, 13:29 #497Je dirais que vous avez bien fait de répondre Non. En effet, ça n'est pas un permis fermé...
Là aussi, vous avez eu raison de répondre Non. Toutefois, si son employeur souhaite l'embaucher de façon permanente, il pourrait lui faire une offre d'emploi et demander une EIMT. Dans le cadre d'une offre permanente pour Entrée Express, l'EIMT ne coûte pas 1000 $ à l'employeur, elle est gratuite.
Si l'EIMT est favorable, il pourrait bénéficier de 10 points de plus sur le barème de 100 points des travailleurs qualifiés.
- 14/12/17, 19:57 #498Ooooook, ça veut donc dire que ces 10 points là ne sont atteignables que si une EIMT est favorable- et donc aucun point n’est délivré avec offre d’emploi sans EIMT? (au secours, tant de questions...)
Dernière chose: doit-il répondre “Non” à la question “avez-vous déjà fait une demande d’Entrée Express” lorsqu’il réessaiera? Car en soit aucun demande n’a été posée puisque non éligible...
Mercii encore @Marie!!
- 15/12/17, 05:37 #499
- 16/12/17, 10:32 #500Bonjour,
A la question :Has ***** applied for Express Entry before? / Est-ce que **** a fait une demande pour Entrée express auparavant?
S'il n'a pas été au bout et que la demande n'a jamais été transmise ou qu'il a juste rempli le questionnaire d'admissibilité par exemple (contrairement à la demande en elle même où il faut remplir l'ensemble des fomulaires et fournir les différents détails), alors il met non.
Si j'ai bien saisi les informations que tu as donné, il semble être dans le 1er cas donc doit répondre oui.Dernière modification par TTorSightView ; 16/12/17 à 10:37.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.