1. #521
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tiiiidou
    Salut @Marie et/ou @TTorSightView!
    Petite question, même après un an d'expérience canadienne dans un domaine différent de celui de ses études (reconversion), doit-on obtenir une offre d'emploi en lien avec ses études pour pouvoir être éligible à Entrée Express ou peut-on être admissible avec une offre d'emploi dans ce domaine de reconversion?
    Les diplômes validés par WES n'étant pas lié à ce nouveau domaine d'emploi mais les 2 sont bien reliés à la classification B (CNP).
    Gros merci pour votre aide
    Salut Tiiiidou,

    Pour l'éligibilité à Entrée Express via la Catégorie de l'Expérience Canadienne, il faut "simplement" acquérir 12 mois d'expérience qualifiée à plein temps au Canada pour un emploi de catégorie A, B ou 0 et avoir un bon niveau d'anglais et/ou de français :

    => Qui peut présenter une demande

    Cela te permettra ainsi d'intégrer le bassin de candidats. Mais tu devras toujours atteindreun certain nombre de points pour recevoir une invitation à présenter une demande.

    Le fait de ne pas avoir de points par rapport à ton diplôme ou ne pas avoir d'offre d'emploi ne te permettra pas de bénéficier de plus de points. Ainsi, ta position dans le bassin de candidat pourrait être trop basse pour recevoir une invitation. Tu seras dans le bassin de candidats, mais peut-être bloquée en bas par rapport à d'autres candidatures.

  2. #522
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut Tiiiidou,

    Pour l'éligibilité à Entrée Express via la Catégorie de l'Expérience Canadienne, il faut "simplement" acquérir 12 mois d'expérience qualifiée à plein temps au Canada pour un emploi de catégorie A, B ou 0 et avoir un bon niveau d'anglais et/ou de français :

    => Qui peut présenter une demande

    Cela te permettra ainsi d'intégrer le bassin de candidats. Mais tu devras toujours atteindreun certain nombre de points pour recevoir une invitation à présenter une demande.

    Le fait de ne pas avoir de points par rapport à ton diplôme ou ne pas avoir d'offre d'emploi ne te permettra pas de bénéficier de plus de points. Ainsi, ta position dans le bassin de candidat pourrait être trop basse pour recevoir une invitation. Tu seras dans le bassin de candidats, mais peut-être bloquée en bas par rapport à d'autres candidatures.
    Merci @Marie. Pour le coup là il semblerait que ce soit l'admissibilité dans le bassin même avec 12 mois d'expérience canadienne en catégorie B qui bloque. Je ne m'explique pas pourquoi...
    J'ai pensé au domaine d'études non compatible avec la CNP de l'experience pro acquise au Canada peut-être, ou à l'offre d'emploi reliée à un CNP non similaire au domaine d'études (niveau d'étude: license).
    À l'inscription, un message est envoyé automatiquement pour dire que le profil est non admissible à EE. Pourtant j'ai suivi ton lien, tous les critère pour la catégorie CEC sont là. Arghhh! Si tu vois autre chose je suis preneuse!!

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tiiiidou
    Merci @Marie. Pour le coup là il semblerait que ce soit l'admissibilité dans le bassin même avec 12 mois d'expérience canadienne en catégorie B qui bloque. Je ne m'explique pas pourquoi...
    J'ai pensé au domaine d'études non compatible avec la CNP de l'experience pro acquise au Canada peut-être, ou à l'offre d'emploi reliée à un CNP non similaire au domaine d'études (niveau d'étude: license).
    À l'inscription, un message est envoyé automatiquement pour dire que le profil est non admissible à EE. Pourtant j'ai suivi ton lien, tous les critère pour la catégorie CEC sont là. Arghhh! Si tu vois autre chose je suis preneuse!!
    TU as acquis cette expérience comme travailleuse autonome ?
    Tu as fait évaluer ton niveau de français et/ou d’anglais ?
    on est d’accord que l’experience Dont tu parles à été acquise au Canada récemment ?

  4. #524

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Tiiiidou
    Pour le coup là il semblerait que ce soit l'admissibilité dans le bassin même avec 12 mois d'expérience canadienne en catégorie B qui bloque. Je ne m'explique pas pourquoi...
    Salut,

    J'ajouterai en complément de Marie quelques questions. As tu bien les 67 points requis pour prétendre à Entrée Express ? As tu bien effectué au moins un test de langue ? Ton expérience en catégorie qualifié est bien de plus de 12 mois à temps plein de date à date ?

  5. #525
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de TTorSightView
    Salut,

    J'ajouterai en complément de Marie quelques questions. As tu bien les 67 points requis pour prétendre à Entrée Express ? As tu bien effectué au moins un test de langue ? Ton expérience en catégorie qualifié est bien de plus de 12 mois à temps plein de date à date ?
    Les 67 points, c'est pour la catégorie des Travailleurs qualifiés. Les personnes sous la catégorie de l'Expérience Canadienne ne sont pas concernées par ce barème spécifique.


  6. #526
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Salut @Marie et @TTorSightView, je m'excuse pour le délais! J'ai un peu honte aussi...l'erreur venait d'un oublie dans le détails de l'experience professionnelle et surtout celle concernant l'année d'experience au Canada... Super débile. Et donc le refus super logique. Dans la précipitation d'inscription à l'obtention des 12 mois, c'est ça qu'il s'est passé. Mon conseil si je dois faire un retour d'expérience: on se détend, on lit tout bien et on relit !! La personne concernée a refait sa demande et l'inscription a fonctionné
    Merci encore pour votre aide et réactivité


  7. #527
    Avatar de mamita2001
    fouzia 57 ans

    Location
    Alger Centre, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je veux savoir comment je peux postuler sur immigration expresse, merci.

  8. #528
    Avatar de AmlieD5
    Amélie 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de faire les démarchés pour une résidence permanente et j'ai une question concernant les preuves d'expériences de travail.
    Je suis au Canada depuis un an et mon employeur actuel souhaite me garder donc j'ai une offre d'emploi. Cependant, c'est mon premier travail. Avant cela, j'étais étudiante et je ne faisais que des stages ou des emplois d'été, dont un stage de 6 mois au Canada (où je recevais une indemnité qui n'était pas compté comme un salaire au Canada et non imposable).

    Dois-je présenter les preuves de mes stages, ou emploi été (d'un ou deux mois seulement) ? Ou dois-je juste passer cette section ?

    Merci

  9. #529
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j'ai un soucis. Jai lance immigration Canada. etant donne que je devais fournir mon casier judiciaire des USA au plutard le 13 fevrier et que jai paspu lavoir a temps, j'ai du ecrire une letter explicative pour justifier ce retard. jai pu avoir mon casierhier mais je ne sais pas comment le televerserdans mon compte car, aucun onglet y est destine vu que javais fourni la letter explicative a la place. comment pourrais je faire pour le televerser?. devrais je juste attendre quil revienne vers moi? je naimerais pas voir mon dossier etre rejette alors que jai le document. Merci

  10. #530
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AmlieD5
    Bonjour,

    Je suis en train de faire les démarchés pour une résidence permanente et j'ai une question concernant les preuves d'expériences de travail.
    Je suis au Canada depuis un an et mon employeur actuel souhaite me garder donc j'ai une offre d'emploi. Cependant, c'est mon premier travail. Avant cela, j'étais étudiante et je ne faisais que des stages ou des emplois d'été, dont un stage de 6 mois au Canada (où je recevais une indemnité qui n'était pas compté comme un salaire au Canada et non imposable).

    Dois-je présenter les preuves de mes stages, ou emploi été (d'un ou deux mois seulement) ? Ou dois-je juste passer cette section ?

    Merci
    Bonjour Amélie,

    Tu souhaites faire des démarches via Entrée Express ? Sous quelle catégorie ?
    En gros, les jobs d'été pourraient éventuellement être pris en compte, mais pas les stages dans le cadre de tes études : Puis-je prendre en compte l’expérience de travail qui faisait partie de mon programme d’études pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail?

  11. #531
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de mamita2001
    bonjour, je veux savoir comment je peux postuler sur immigration expresse, merci.
    Bonjour mamita,
    allez dans le site du CIC vous aurez toutes les informations necessaires. vous allez devoir creer un compte. Sinon pensez deja a faire l'equivalence de votre diplome ainsi le TEF ou IELTS car vous en aurez besoin pour le lancement du processus.

  12. #532
    Avatar de mamita2001
    fouzia 57 ans

    Location
    Alger Centre, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lalovia
    Bonjour mamita,
    allez dans le site du CIC vous aurez toutes les informations necessaires. vous allez devoir creer un compte. Sinon pensez deja a faire l'equivalence de votre diplome ainsi le TEF ou IELTS car vous en aurez besoin pour le lancement du processus.
    Merci pour votre reponse

  13. #533
    Avatar de Cisoufil
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Que se passe t'il si nous soumettons notre profil au bassin, que nous sommes invités à présenter une demande, mais que nous ne le faisons pas? Pouvons-nous être ré-invités plus tard, ou si l'on refuse cela est définitif? (question de timing de savoir quand nous devrions nous mettre dans le bassin) Merci par avance pour votre réponse

  14. #534
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport aux tests linguistiques. j'ai obtenu mon CSQ (travailleur qualifié) dans le cadre du PEQ, les tests de français et anglais sont ils obligatoires à fournir avec la demande au fédéral ?
    merci

  15. #535
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cisoufil
    Bonjour,
    Que se passe t'il si nous soumettons notre profil au bassin, que nous sommes invités à présenter une demande, mais que nous ne le faisons pas? Pouvons-nous être ré-invités plus tard, ou si l'on refuse cela est définitif? (question de timing de savoir quand nous devrions nous mettre dans le bassin) Merci par avance pour votre réponse

    Bonjour,
    Normalement, tu es tout à fait libre de décliner une invitation. Tu seras alors normalement renvoyée dans le bassin de candidats, si tu es toujours éligible.
    N'hésite pas à retrouver des détails supplémentaires sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/invitations-presenter-demande.html


  16. #536
    Avatar de Cisoufil
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,
    Normalement, tu es tout à fait libre de décliner une invitation. Tu seras alors normalement renvoyée dans le bassin de candidats, si tu es toujours éligible.
    N'hésite pas à retrouver des détails supplémentaires sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration...r-demande.html
    Merci beaucoup !

  17. #537
    Avatar de Rahel
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de lalovia
    Bonjour mamita,
    allez dans le site du CIC vous aurez toutes les informations necessaires. vous allez devoir creer un compte. Sinon pensez deja a faire l'equivalence de votre diplome ainsi le TEF ou IELTS car vous en aurez besoin pour le lancement du processus.
    [QUOTE=lalovia;1164338] Sinon pensez deja a faire l'equivalence de votre diplome

    Bonjour Lalovia,

    Si je comprends bien ta reponse pour commencer le processus d'Entree Express il faut faire l'equivalence de son diplome?
    S'agit il en fait d'une evaluation de diplome ou belle et bien d'une equivalence?
    Je suis dentiste et l'equivalence est complique et longue donc je pensais le faire une fois la residence permanente obtenu (si cela arrive).
    Merci de m'eclairer,
    Rahel

  18. #538
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de ln0211
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport aux tests linguistiques. j'ai obtenu mon CSQ (travailleur qualifié) dans le cadre du PEQ, les tests de français et anglais sont ils obligatoires à fournir avec la demande au fédéral ?
    merci
    Tu as posté dans la mauvaise section...

  19. #539
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une question qui peut paraître stupide de prime abord mais est-il possible d'obtenir assez de points pour l'EE sans avoir jamais travaillé / étudié au Canada ? Sans même y avoir mis les pieds !
    J'ai fait une simulation sur "canadavisa", je ne sais pas ce que ça vaut, mais admettons que je réussisse le TEF avec toutes les rubriques au max je serais >470 points ( (2)masters + 3 ans d'expérience).

    De même si j'ai bien compris pour les diplômes je dois demander à mon école d'envoyer directement les relevés à WES (je n'ai aucun relevé, tout se faisait sur un site pour lequel je ne peux pas avoir mes identifiants car reliés à mon compte de l'école, supprimé une fois les études terminées...) ? Dans le cas d'un travail qualifié en tant qu'ingénieur civil, si j'ai le diplôme correspondant + l'expérience qui va avec, je risque pas d'être embêté pour passer une équivalence directement au Canada puisque c'est réglementé selon les provinces ?

    Merci !

  20. #540
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Septissimo
    Bonjour,

    J'ai une question qui peut paraître stupide de prime abord mais est-il possible d'obtenir assez de points pour l'EE sans avoir jamais travaillé / étudié au Canada ? Sans même y avoir mis les pieds !
    J'ai fait une simulation sur "canadavisa", je ne sais pas ce que ça vaut, mais admettons que je réussisse le TEF avec toutes les rubriques au max je serais >470 points ( (2)masters + 3 ans d'expérience).

    De même si j'ai bien compris pour les diplômes je dois demander à mon école d'envoyer directement les relevés à WES (je n'ai aucun relevé, tout se faisait sur un site pour lequel je ne peux pas avoir mes identifiants car reliés à mon compte de l'école, supprimé une fois les études terminées...) ? Dans le cas d'un travail qualifié en tant qu'ingénieur civil, si j'ai le diplôme correspondant + l'expérience qui va avec, je risque pas d'être embêté pour passer une équivalence directement au Canada puisque c'est réglementé selon les provinces ?

    Merci !
    Hello,

    Tout à fait possible, j'ai 485 points (1 master + scores quasi max au TEF, 31 ans, 6 ans d'XP en tant que consultant informatique) et j'ai été invité à présenter une demande. Je connais déjà le Canada. J'ai fait un PVT en 2016 mais j'ai pas bossé pdt ce PVT. le PVT ne me rapporte aucun point de toute façon. Jamais étudié là bas non plus.
    Pour les diplômes, passe par WES (comme l'écrasante majorité des gens). Ils expliquent ça sur leur site. Tu dois envoyer des copies de tes diplômes et ton/tes école(s) doivent envoyer les relevés de notes dans une enveloppe scellée directement à WES au Canada. Moi j'avais mâché le travail à mes universités (tout expliqué avec enveloppe déjà affranchie pour le Canada etc.).
    Ton expérience d'ingénieur civil sera reconnu en tant que telle dans ton profil Entrée Express si tu as les attestations de ton/tes employeur(s) et que ca correspond aux tâches de la catégorie CNP sous laquelle tu veux faire valider ton expérience pro.
    Par contre, exercer le métier d'ingénieur au Canada est réglementé donc inscription à l'ordre etc etc.
    En résumé, aucun problème pour Entrée Express mais une fois sur place si tu veux bosser en tant qu'ingénieur faut suivre la procédure de reconnaissance selon l'ordre des ingénieurs de la province où tu t'établie pour y être autorisé.

Page 27 sur 43 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...