1. #501
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail en anglais du CPCO/CTDO- Demande finale - Prêt pour visa m'indiquant que je devais envoyer mon passeport ou une copie, des photos, ce courrier, etc ... auprès du VAC (VFS global). Cependant lorsque je suis allée sur mon compte, la seule mise à jour qu'il y avait était au niveau de "Antécédents" qui sont passé de "n/a" à "nous sommes en train de vérifier ...". Je pensais que les communications devait se faire via mon compte et en français (langue de communication choisie). Du coup, je voudrais savoir si c'est normale ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Newton

  2. #502
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    A la question :

    S'il a été au bon de la demande et qu'il a recu un refus dans la foulée pour profil inadmissible (information qui apparait dans le tableau récapitulant l'ensemble de ces demandes), alors il met oui et il inscrit le numéro qui lui a été attribué pour sa demande entrée express refusé à la question suivante. (même s'il n'a pas intégré le bassin) Il lui suffit d'ouvrir la demande refusée pour obtenir le numéro.

    S'il n'a pas été au bout et que la demande n'a jamais été transmise ou qu'il a juste rempli le questionnaire d'admissibilité par exemple (contrairement à la demande en elle même où il faut remplir l'ensemble des fomulaires et fournir les différents détails), alors il met non.

    Si j'ai bien saisi les informations que tu as donné, il semble être dans le 1er cas donc doit répondre oui.
    C'est super clair, merci beaucoup @TTorSightView et @Marie! Il refera une demande dans quelques temps avec ce numéro reçu en espérant que cela ne lui porte pas préjudice, il n'y a pas de raison. On joindra une lettre explicative au besoin.



  3. #503
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Petite information concernant la visite médical. J'ai obtenu une dérogation pour la faire avec un medecin local qui ne ce trouve pas dans leur panel (aucun médecin du panel ce trouve la ou je vie) Néanmoins ce medecin est autorisé a passer les visites medicals pour IRCC.
    Entre la demande et l'autorisation il c'est écoulé que quelques heures. (Il sont rapide lol) bref si cela pourrais aidé certainnes personnes et éviter de payer des billets d'avion pour une visite médical.
    Dernière modification par Zakhor ; 08/01/18 à 00:40.


  4. #504
    Avatar de JulieTony
    Julie 41 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Mon conjoint ayant obtenu son PVT et pas moi, puis-je le rattacher à une demande d'entrée express ?

  5. #505
    Avatar de AlexandreC
    Alexandre 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir à partir de quel étape du processus Entrée Express obtient-on l'accusé de réception, nécessaire pour demander une propagation de visa.
    Est-ce à partir du moment où l'on créer son profil EE ou alors une fois avoir été repêché du bassin et envoyé tous les documents ?

    Merci

    Alexandre

  6. #506
    Avatar de AlexandreC
    Alexandre 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je travaille maintenant depuis 3 ans en Colombie Britannique, et m'apprête à faire ma demande de résidence de via Entrée Expresse.
    J'aimerai savoir à quel moment du processus, obtient ton l'accusé de réception nécessaire afin de prolonger mon visa actuel.
    Est ce lors de l'inscription sur le site CIC ou une fois que l'on a été repêché et invité à envoyer tous ses documents.

    Thanks

    Alexandre

  7. #507
    Avatar de AmlieD5
    Amélie 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Puis-je utiliser l'experience que j'ai eu en stage coop au Canada pour l'expérience de travail ? Je travaillais pendant 6 mois à temps pleins en Alliance française
    Je suis actuellement en jeune professionnel. Si je peux utiliser cette expérience cela me permettra de faire ma demande plus tôt mais je souhaiterai être bien certaine.
    En fait, au téléphone un agent du gouvernement m'a dit que je pouvais et ensuite j'ai trouvé ceci sur le site : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=394&top=29
    Je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou a connu la même situation ?
    Merci de votre réponse.

  8. #508
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de JulieTony
    Mon conjoint ayant obtenu son PVT et pas moi, puis-je le rattacher à une demande d'entrée express ?
    Hello,

    Oui. le PVT (visa temporaire) et la résidence permanente (immigration) ne sont pas liés.


  9. #509
    Avatar de JulieTony
    Julie 41 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de dwood75
    Hello,

    Oui. le PVT (visa temporaire) et la résidence permanente (immigration) ne sont pas liés.
    Merci pour la réponse

  10. #510
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de AmlieD5
    Bonjour,
    Puis-je utiliser l'experience que j'ai eu en stage coop au Canada pour l'expérience de travail ? Je travaillais pendant 6 mois à temps pleins en Alliance française
    Je suis actuellement en jeune professionnel. Si je peux utiliser cette expérience cela me permettra de faire ma demande plus tôt mais je souhaiterai être bien certaine.
    En fait, au téléphone un agent du gouvernement m'a dit que je pouvais et ensuite j'ai trouvé ceci sur le site : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=394&top=29
    Je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou a connu la même situation ?
    Merci de votre réponse.
    J'ai toujours lu que les stages n'étaient pas pris en compte dans l'expérience de travail. Donc je dirais non...

  11. #511
    Avatar de ambroise75
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour ce dossier, quelques questions restent légerement floues et j'aurais eu besoin d'un mini coup de pouce pour la demande d'entrée Express.

    1. J'ai un DUT et une Licence pro en France + Un Master 1 en angleterre. Dois-je demander l'équivalence pour le Master ou les 3 ?

    2. Dois-je forcément faire traduire mes diplômes avant de demander l'équivalence (idem pour lesn otes?)

    3. J'ai travaillé pour ma cnp entre 2010 et 2017 environ 8000 heures mais sous différents contrats ( en CDI et CDD et temps partiel), soit 23 contrats pour la même société pour 207 semaines. Cela va t'il marcher ou je dois forcément les avoir fait en cumulé?

    Merci beaucoup !!!

  12. #512
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,
    Malgré un dossier complet et bourré de bonnes infos je ne trouve pas la réponse à cette question: après un an d'expérience au Canada dans un métier qualifié puis- je demander ma résidence même si je ne garde pas ce métier au moment même de la demander? Etant en froid avec mon employeur je ne suis pas sûre de rester et donc pas sûre de trouver tout de suite un travail qualifié... Merci pour votre aide!

  13. #513
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de CcileB8
    Bonjour tout le monde,
    Malgré un dossier complet et bourré de bonnes infos je ne trouve pas la réponse à cette question: après un an d'expérience au Canada dans un métier qualifié puis- je demander ma résidence même si je ne garde pas ce métier au moment même de la demander? Etant en froid avec mon employeur je ne suis pas sûre de rester et donc pas sûre de trouver tout de suite un travail qualifié... Merci pour votre aide!
    Hello,

    Selon moi, du moment que tu arrives à justifier un an d'expérience qualifié dans une catégorie CNP admissible et que ça te qualifie pour Entrée Express,peu importe ce que tu décide de faire par la suite. A l'instant t de ta demande tu remplis les conditions donc pour moi pas de problème.


  14. #514

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CcileB8
    Malgré un dossier complet et bourré de bonnes infos je ne trouve pas la réponse à cette question: après un an d'expérience au Canada dans un métier qualifié puis- je demander ma résidence même si je ne garde pas ce métier au moment même de la demander?
    Pour entrée express oui. Je ne sais plus le temps exact de la prise en compte de l'expérience si c'est dans les 3 ou 5 dernières années mais oui tu n'es pas obligé d'être encore en emploi pour appliquer la demande à partir du moment où tu es éligible.


  15. #515
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de dwood75
    Hello,

    Selon moi, du moment que tu arrives à justifier un an d'expérience qualifié dans une catégorie CNP admissible et que ça te qualifie pour Entrée Express,peu importe ce que tu décide de faire par la suite. A l'instant t de ta demande tu remplis les conditions donc pour moi pas de problème.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Efficace et rapide merci!

    Ok cela confirme bien la réponse de dwood75, merci beaucoup pour ton aide! Rassurée


  16. #516
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonjour
    Concernant les photos a envoyé après avoir reçu le mail ready for visa sont-elles du même format que celles requises dans le dossier de la demande ?

  17. #517
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de AlexandreC
    Bonjour,
    J'aimerai savoir à partir de quel étape du processus Entrée Express obtient-on l'accusé de réception, nécessaire pour demander une propagation de visa.
    Est-ce à partir du moment où l'on créer son profil EE ou alors une fois avoir été repêché du bassin et envoyé tous les documents ?

    Merci

    Alexandre

    quand tu a été inviter a présenter une demande que tu soumais ta demande et paie les frais.

  18. #518
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je cherche de l'information sur le calcul des heures de travail à accumuler pour être éligible au volet Expérience Canadienne de l'Entrée Express. Pour le calcul du nombre d'heures travaillées par semaine afin d'obtenir 1560 heures minimum, est-ce que les heures travaillées (heures stipulées sur le contrat et non heures supplémentaires) au-delà du seuil de 30 heures/semaines sont pris en compte ou pas? Donc par exemple, j'ai un contrat pour lequel je travaille 35 heures/semaine. Puis-je prendre en compte ces 35 heures ou je ne peux prendre en compte que 30 heures semaine pour le calcul et arriver au 1560 heures de travail au Canada minimum.

    On m'a parlé d'un calcul à faire: il faut additionner toutes les heures, diviser la somme obtenue par 30 et obtenir un minimum de 53 semaines pour pouvoir être admissible dans la catégorie de l'expérience canadienne. Est-ce que cela est vrai?

    Car en faisant ce calcul, j'obtiens moins de 1560 heures.

    Merci!

  19. #519
    Avatar de mialep
    Mia 38 ans

    Location
    Bella Coola, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    La liste des documents à fournir au niveau de l'expérience professionnelle fait peur. Comment fait on si on ne peut pas fournir de lettres et attestations d'employeur qui soit n'existent plus ou sont des agences intérim ou des expériences qui datent de plus de 10 ans et dont on a plus aucune preuve ? Doit on fournir tous les documents: bulletin de paie, attestations, contrats etc pour chaque expérience ou un seul document suffit pour chaque expérience ?? Merci d'avance

  20. #520
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Salut @Marie et/ou @TTorSightView!
    Petite question, même après un an d'expérience canadienne dans un domaine différent de celui de ses études (reconversion), doit-on obtenir une offre d'emploi en lien avec ses études pour pouvoir être éligible à Entrée Express ou peut-on être admissible avec une offre d'emploi dans ce domaine de reconversion?
    Les diplômes validés par WES n'étant pas lié à ce nouveau domaine d'emploi mais les 2 sont bien reliés à la classification B (CNP).
    Gros merci pour votre aide
    Dernière modification par Tiiiidou ; 06/02/18 à 05:10.

Page 26 sur 43 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...