1. #621
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    Quand j'avais rempli ma demande de résidence permanente, ils demandaient toutes les périodes d'activité (sinon j'avais un message d'erreur qui disait que je devais présenter des activités en continu - il fallait combler les vides avec "chômage")... J'ai donc renseigné tous mes emplois depuis mes 18 ans... Et ils m'ont demandé un justificatif pour tous les emplois, même ceux qui n'avaient aucun rapport avec mon expérience - ce qui a bien fait tourner ma mère en bourrique parce que j'avais laissé mes papiers concernant mes jobs d'été quand j'étais étudiante chez elle et qu'elle avait déménagé deux fois entre temps.

    J'avais aussi renseigné tous les voyages dont je pouvais me souvenir, mais j'ai probablement dû oublier des week-ends en Europe par-ci par-là, tant que tu remplis la demande le plus honnêtement possible je ne pense pas que cela pose problème même si a priori ils demandent tous les séjours de plus de 24 ou 48 heures (je ne suis plus très sure) en dehors du territoire.
    Merci Mady pour ta réponse. Entre-temps je suis allée sur un forum anglophone et les personnes sont plutôt d'avis de ne donner que la ou les expériences de travail pour lesquelles on obtient des points... Du coup je ne suis pas plus avancée! Haha!

  2. #622
    Avatar de AdelineDol
    Adeline 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour cet article très complet ! Savez-vous si le fait de travailler comme autoentrepreneur depuis plus de 6 ans compte pour l'expérience professionnelle ? Il s'agit évidemment d'un emploi à plein temps mais plus difficile de justifier les heures. Merci !

  3. #623
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je suis actuellement en attente de réponse suite à mon application Résidence temporaire, via Entrée Express.
    Selon IRCC je devrais être fixé au plus tard le 21 Mars.
    Je suis donc en statut implicite jusqu’a cette date.

    je prévois de me rendre au Mexique pour 10 jours de vacances!
    Aurais-je la possibilité de sortir-rentré sur le territoire sans problème avec ce nouveau statut?

    J’ai un emploi permanent.

    merci de votre retour

  4. #624

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Damien6
    je suis actuellement en attente de réponse suite à mon application Résidence temporaire, via Entrée Express.
    Cette phrase ne veut pas dire grand chose car Entrée Express est une demande de résidence permanente.

    Message de Damien6
    Selon IRCC je devrais être fixé au plus tard le 21 Mars.
    A quoi correspond cette date exactement? Si c'est la date estimative qui figure sur ta barre de progression, cela n'a aucune valeur. C'est juste un temps d'estimation qui correspond à 6 mois de traitement moyen de la majorité des applications.


    Message de Damien6
    Je suis donc en statut implicite jusqu’a cette date.
    Comment en es tu venu à cette conclusion ? Le statut implicite est particulier et assez compliqué à définir. Faire une demande de résidence permanente uniquement ne suffit pas. Il y a peu de probabilité que tu connaisse d'ailleurs la date de fin du statut implicite étant donné que c'est dû à l'attente d'une décision suite à une prolongation ou éventuellement un permis de travail censé être demandé depuis le Canada qui te permettrait de rester au Canada.


    Message de Damien6
    je prévois de me rendre au Mexique pour 10 jours de vacances!
    Aurais-je la possibilité de sortir-rentré sur le territoire sans problème avec ce nouveau statut?
    Etre en statut implicite n'es pas un nouveau statut à proprement parlé. C'est juste une extension de ton ancien statut le temps de la demande de traitement d'une prolongation de ce même statut. En admettant que tu sois certain d'être en statut implicite, Si tu sors du territoire tu perds cette faveur.

  5. #625
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Cette phrase ne veut pas dire grand chose car Entrée Express est une demande de résidence permanente.



    A quoi correspond cette date exactement? Si c'est la date estimative qui figure sur ta barre de progression, cela n'a aucune valeur. C'est juste un temps d'estimation qui correspond à 6 mois de traitement moyen de la majorité des applications.



    Comment en es tu venu à cette conclusion ? Le statut implicite est particulier et assez compliqué à définir. Faire une demande de résidence permanente uniquement ne suffit pas. Il y a peu de probabilité que tu connaisse d'ailleurs la date de fin du statut implicite étant donné que c'est dû à l'attente d'une décision suite à une prolongation ou éventuellement un permis de travail censé être demandé depuis le Canada qui te permettrait de rester au Canada.




    Etre en statut implicite n'es pas un nouveau statut à proprement parlé. C'est juste une extension de ton ancien statut le temps de la demande de traitement d'une prolongation de ce même statut. En admettant que tu sois certain d'être en statut implicite, Si tu sors du territoire tu perds cette faveur.
    Merci de ta réponse. Je peux pas sortir du territoire! Bon à savoir.

    Mais...tu m’ouvre les yeux sur autres choses.
    En effet mon mon permis “mobilité-francophone” expire le 14 Février 2019, mais j’ai appliqué à la résidence permanente en Septembre 2018!...jusqu’a Maintenant je pensais que mon statut allait devenir “implicite” AUTOMATIQUEMENT si je n’ai pas de réponse au 14 Février...jusqu’a Réponse définitive!?
    est-ce que je me trompe? Et je dois faire une demande de prolongation de permis de travail??

    pour rappel je suis en mobilité francophone, exempt EIMT en BC.

    merci de ton aide

  6. #626

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Damien6
    est-ce que je me trompe?
    Oui tu te trompes complètement. La demande de RP en elle même seule ne donne pas droit au statut implicite.

    Message de Damien6
    Et je dois faire une demande de prolongation de permis de travail??
    Tu as plusieurs options. Il n'y a pas si longtemps dans une autre discussion @Marie il me semble avait indiqué que dans le cadre d'une prolongation / renouvellement de Mobilité Francophone, il y a la possibilité d'être en statut implicite le temps du traitement de la demande prorogation. (En demande initiale de MF tu n'y a pas le droit car c'est une demande qui est censé être faite depuis l'extérieur du Canada). Ceci est à vérifier car je n'en suis pas sur.

    Sinon, l'autre possibilité, si tu as soumis ta demande (donc extrait du bassin, televerser les documents, et payer l'espérais d'application), que tu aies reçu l'accusé de réception (AoR) de cette demande, es encore en attente de la décision définitive, et qu'il te reste moins de 4 mois sur ton permis de travail fermé de l'emploi que tu occupes actuellement ce qui semble être ton cas selon tes dires, tu peux demander un permis de travail ouvert transitoire (Bridging Open Work Permit). Le temps de la decision de t'accorder ce permis de travail ou non, tu devrais être en statut implicite.

    Tu peux aussi obtenir un autre type de permis de travail ou d'études ou encore visiteur (sans l'autorisation de travailler dans ce denier cas bien sûr même en statut implicite) mais quoiqu'il en soit, tu es censé quitter le territoire le 14 février donc si tu ne fais pas le nécessaire pour avoir un statut en règle à partir de cette date (quelqu'il soit), tu seras dans l'illégalité auprès des autorités canadiennes et çà pourrait mettre en péril ta RP lors de la confirmation voire ta citoyenneté dans le futur.

  7. #627
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Oui tu te trompes complètement. La demande de RP en elle même seule ne donne pas droit au statut implicite.



    Tu as plusieurs options. Il n'y a pas si longtemps dans une autre discussion @Marie il me semble avait indiqué que dans le cadre d'une prolongation / renouvellement de Mobilité Francophone, il y a la possibilité d'être en statut implicite le temps du traitement de la demande prorogation. (En demande initiale de MF tu n'y a pas le droit car c'est une demande qui est censé être faite depuis l'extérieur du Canada). Ceci est à vérifier car je n'en suis pas sur.

    Sinon, l'autre possibilité, si tu as soumis ta demande (donc extrait du bassin, televerser les documents, et payer l'espérais d'application), que tu aies reçu l'accusé de réception (AoR) de cette demande, es encore en attente de la décision définitive, et qu'il te reste moins de 4 mois sur ton permis de travail fermé de l'emploi que tu occupes actuellement ce qui semble être ton cas selon tes dires, tu peux demander un permis de travail ouvert transitoire (Bridging Open Work Permit). Le temps de la decision de t'accorder ce permis de travail ou non, tu devrais être en statut implicite.

    Tu peux aussi obtenir un autre type de permis de travail ou d'études ou encore visiteur (sans l'autorisation de travailler dans ce denier cas bien sûr même en statut implicite) mais quoiqu'il en soit, tu es censé quitter le territoire le 14 février donc si tu ne fais pas le nécessaire pour avoir un statut en règle à partir de cette date (quelqu'il soit), tu seras dans l'illégalité auprès des autorités canadiennes et çà pourrait mettre en péril ta RP lors de la confirmation voire ta citoyenneté dans le futur.
    Merci beaucoup de ton aide!!

    Ok je me mets sur le dossier maintenant!
    Par chance, as tu le lien de la discussion de @Marie?

    le dossier de prorogation est long et compliqué (juste par curiosité)?
    j’ai lu à plusieurs reprise que je devais solliciter de nouveau mon employeur pour qu’il soumette une nouvelle offre d’emploi sur le portail de “recrutement”?

    encore merci pour tout

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Damien6
    Merci beaucoup de ton aide!!

    Ok je me mets sur le dossier maintenant!
    Par chance, as tu le lien de la discussion de @Marie?

    le dossier de prorogation est long et compliqué (juste par curiosité)?
    j’ai lu à plusieurs reprise que je devais solliciter de nouveau mon employeur pour qu’il soumette une nouvelle offre d’emploi sur le portail de “recrutement”?

    encore merci pour tout
    Salut,
    le lien officiel des autorités canadiennes est ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Avantage important - Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16) - Canada.ca

    Dessus, ils parlent de la procédure de renouvellement d’un permis Monilite francophone (donc si tu a si DÉJÀ obtenu un permis Mobilité francophone, et que tu souhaites prolonger ton statut).
    comem c’est une procédure similaire à la prolongation de n’importe quel autre type de permis de travail, non ça n’est normalement pas trop compliqué.
    Oui il devra déposer une nouvelle offre sur le portail des employeurs.

  9. #629

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Damien6
    Par chance, as tu le lien de la discussion de Marie?
    Mobilité francophone (permis de travail sans EIMT) - Page 39

  10. #630
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Je suis sur le point de boucler le dossier!

    J’ai quelques petites questions qui concerne le doc IMM5710 (demande pour modifier les conditions de séjours, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur) :

    -“Pays territoire de résidence actuelle”. Dois-je indiquer la date de ma 1ère arrivée au Canada (lors de mon tout premier visa!) ou celui indiqué sur mon permis de travail actuel?...aussi il me demande une date de fin, genre de...à...Pour ce dernier dois-je indiquer la date du jour (selon ma logique) ou la date de fin de mon permis de travail (et donc de mon statut actuel)?

    -Concernent “date prévu de l’emploi” (mon emploi actuel et futur), il me demande une date de fin, pareil que précédemment : de...à...
    Je suis un peu perdu sur celui-ci? Dois-je indiquer la date d’expiration de mon passeport?
    c’est un emploi full-time/permanent.

    peut-être @Marie peut m’aider!

    Merci!!

  11. #631
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,
    le lien officiel des autorités canadiennes est ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Avantage important - Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16) - Canada.ca

    Dessus, ils parlent de la procédure de renouvellement d’un permis Monilite francophone (donc si tu a si DÉJÀ obtenu un permis Mobilité francophone, et que tu souhaites prolonger ton statut).
    comem c’est une procédure similaire à la prolongation de n’importe quel autre type de permis de travail, non ça n’est normalement pas trop compliqué.
    Oui il devra déposer une nouvelle offre sur le portail des employeurs.
    Le renouvellement de ce permis de travail vs. Statut implicite est pas super clair sur IRCC.
    As-t-on des retours d’experience a ce sujet?
    ...une fois ma demande envoyé, qu’elle va être le process? Dois-je attendre un retour de IRCC me disant que je suis maintenant sous “statut implicite” et ainsi continuer ma routine ou alors il va falloir faire valider mon nouveau statut à un poste frontière?

    merci

  12. #632
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT au Québec depuis juillet 2017, j'y travaille à temps plein pour le même employeur depuis env. 17 mois et mon permis de travail arrivera à expiration donc en juillet prochain (2019). Dans mes plans initiaux je pensais avoir le temps, durant mes 2 ans de PVT, d'aller faire un tour dans l'ouest pour y vivre et travailler ne serait-ce que quelques mois; mais je n'ai eu le temps d'y aller que pour 3 semaines de vacances. Mon envie ne s'est pas estompée; au contraire. Avant d'être fixé sur mes intentions, j'ai quand même fait les démarches pour le CSQ que j'ai eu. Et donc plutôt que de faire ma demande de RP dans le cadre « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec », je serais plus intéressé par l'Entrée Express en vue d'aller en Alberta. Je pense y être éligible : j'ai passé le TEF (max. des points partout), je vais bientôt avoir l'EDE par WES, expérience de travail en catégorie B à l'étranger et au Canada et j'ai fait la simulation sur le site du CIC qui me donne un nombre de points satisfaisant ... mais je n'arrive pas à être sûr de certains points :

    - Est-ce qu'une expérience de travail acquise dans la province du Québec est acceptable pour remplir les conditions de l'Entrée express ou faut-il avoir acquis cette expérience hors du Québec?
    - J'ai lu dans sur des commentaires que des doutes pourraient être émis quant à ma réelle intention de m'installer en Alberta; comment cela pourrait-il se traduire dans la demande de RP par Entrée Express : Entrevue avec un agent d'immigration? ... ?
    - Je ne suis pas du genre négatif mais dans l'hypothèse où cela ne fonctionne pas en Alberta et que je souhaite retourner au Québec, j'ai lu aussi dans les commentaires (page 4 notamment) que cela pouvait poser des soucis avec le CIC (renouvellement de carte RP ou citoyenneté). Est-ce qu'on connait réellement les problèmes que cela peut poser? Y a-t-il un document officiel sur lequel on pourrait voir ça?

    D'avance, merci beaucoup

  13. #633
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Damien6
    Je suis sur le point de boucler le dossier!

    J’ai quelques petites questions qui concerne le doc IMM5710 (demande pour modifier les conditions de séjours, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur) :

    -“Pays territoire de résidence actuelle”. Dois-je indiquer la date de ma 1ère arrivée au Canada (lors de mon tout premier visa!) ou celui indiqué sur mon permis de travail actuel?...aussi il me demande une date de fin, genre de...à...Pour ce dernier dois-je indiquer la date du jour (selon ma logique) ou la date de fin de mon permis de travail (et donc de mon statut actuel)?

    -Concernent “date prévu de l’emploi” (mon emploi actuel et futur), il me demande une date de fin, pareil que précédemment : de...à...
    Je suis un peu perdu sur celui-ci? Dois-je indiquer la date d’expiration de mon passeport?
    c’est un emploi full-time/permanent.

    peut-être @Marie peut m’aider!
    Salut

    Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu poses tes questions ici pour un permis de travail temporaire...
    - Pays / territoire de résidence actuelle : tu indiques la date de ton arrivée sous Mobilité franco, et la date de fin de validité de celui-ci.
    - Date prévu de l'emploi : lendemain de ton statut actuel. Si c'est un emploi permanent, oui, tu peux éventuellement mettre la date de ton passeport, mais sur ce point, @TTorSightView sera sûrement plus à même de te répondre.



    Message de floriang85
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT au Québec depuis juillet 2017, j'y travaille à temps plein pour le même employeur depuis env. 17 mois et mon permis de travail arrivera à expiration donc en juillet prochain (2019). Dans mes plans initiaux je pensais avoir le temps, durant mes 2 ans de PVT, d'aller faire un tour dans l'ouest pour y vivre et travailler ne serait-ce que quelques mois; mais je n'ai eu le temps d'y aller que pour 3 semaines de vacances. Mon envie ne s'est pas estompée; au contraire. Avant d'être fixé sur mes intentions, j'ai quand même fait les démarches pour le CSQ que j'ai eu. Et donc plutôt que de faire ma demande de RP dans le cadre « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec », je serais plus intéressé par l'Entrée Express en vue d'aller en Alberta. Je pense y être éligible : j'ai passé le TEF (max. des points partout), je vais bientôt avoir l'EDE par WES, expérience de travail en catégorie B à l'étranger et au Canada et j'ai fait la simulation sur le site du CIC qui me donne un nombre de points satisfaisant ... mais je n'arrive pas à être sûr de certains points :

    - Est-ce qu'une expérience de travail acquise dans la province du Québec est acceptable pour remplir les conditions de l'Entrée express ou faut-il avoir acquis cette expérience hors du Québec?
    - J'ai lu dans sur des commentaires que des doutes pourraient être émis quant à ma réelle intention de m'installer en Alberta; comment cela pourrait-il se traduire dans la demande de RP par Entrée Express : Entrevue avec un agent d'immigration? ... ?
    - Je ne suis pas du genre négatif mais dans l'hypothèse où cela ne fonctionne pas en Alberta et que je souhaite retourner au Québec, j'ai lu aussi dans les commentaires (page 4 notamment) que cela pouvait poser des soucis avec le CIC (renouvellement de carte RP ou citoyenneté). Est-ce qu'on connait réellement les problèmes que cela peut poser? Y a-t-il un document officiel sur lequel on pourrait voir ça?

    D'avance, merci beaucoup
    Salut Florian,

    Dans les conditions des catégories d'Entrée Express, il est indiqué que tu ne dois pas avoir l'intention de résider au Québec.
    Or, si tu as obtenu ton CSQ et toute ton expérience pro a été acquise au Québec, ils pourraient douter de tes intentions quant à ta volonté de ne PAS aller t'installer au Québec, une fois la résidence permanente obtenue.
    - Dans les conditions de participation à la catégorie de l'expérience canadienne, rien ne contre-indique que l'expérience soit acquise au Québec : Admissibilité à la catégorie de l'expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
    - J'ignore comment ça pourrait se traduire...

  14. #634

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Damien6
    Concernent “date prévu de l’emploi” (mon emploi actuel et futur), il me demande une date de fin, pareil que précédemment : de...à...
    Pour la date de début marie a bien répondu c'est la date de fin de ton statut actuel (donc 15 février si j'ai bien compris). Pour la date de fin, le mieux est de mettre la date que ton employeur mettra sur le portail (en général je crois qu'ils ne peuvent pas excéder 2 ans après la date de début il me semble). Si vraiment tu n'as pas accès à cette information alors oui tu peux éventuellement mettre la date de fin de ton passeport en sachant que ton éventuel permis ne devrait de toute façon pas excéder la date inscrite sur le portail (quand bien même tu aurais une offre permanente).

    Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à chercher le renouvellement de MF alors que tu semble réunir les critères d'un BOWP qui ne demande pas de démarche de la part de ton employeur (mis à part peut être une éventuelle attestation).



    Message de Damien6
    Dois-je attendre un retour de IRCC me disant que je suis maintenant sous “statut implicite” et ainsi continuer ma routine ou alors il va falloir faire valider mon nouveau statut à un poste frontière?
    Je t'ai déjà dit que ce n'est pas un statut à proprement parlé comme son nom l'indique... il est implicite. Et encore une fois si tu sors du territoire, le statut implicite tu le perds. N'hésite pas à relire ma réponse précédente.

  15. #635
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Florian,

    Dans les conditions des catégories d'Entrée Express, il est indiqué que tu ne dois pas avoir l'intention de résider au Québec.
    Or, si tu as obtenu ton CSQ et toute ton expérience pro a été acquise au Québec, ils pourraient douter de tes intentions quant à ta volonté de ne PAS aller t'installer au Québec, une fois la résidence permanente obtenue.
    - Dans les conditions de participation à la catégorie de l'expérience canadienne, rien ne contre-indique que l'expérience soit acquise au Québec : Admissibilité à la catégorie de l'expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
    - J'ignore comment ça pourrait se traduire...
    Merci Marie pour ta réponse.
    Je ne sais pas s'ils auront connaissance que j'ai obtenu le CSQ car à aucun moment dans la procédure cela ne semble être demandé mais en effet je comprends que cela puisse être soupçonnable.

    Y a-t-il parmi vous d'autres personnes qui auraient demandé la RP en entrée express pour aller ailleurs qu'au Québec mais en y ayant travaillé et vécu en visa temporaire, pvt ou autre?

    Merci

  16. #636
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Je souhaite demander l'entrée express pour l'Ontario, passer les tests ici et lancer la procédure depuis la Belgique. Pouvez-vous confirmer que le IELTS ne peut pas être passé au Canada ? Etant sur place je devrai passer le CELPI ?
    Merci

  17. #637
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de ChaMe
    Bonjour,
    Je souhaite demander l'entrée express pour l'Ontario, passer les tests ici et lancer la procédure depuis la Belgique. Pouvez-vous confirmer que le IELTS ne peut pas être passé au Canada ? Etant sur place je devrai passer le CELPI ?
    Merci

    Je me suis inscrite au IELTS, mais j'ai peur d'être refusée à l'examen. Je me demande aussi si mon dossier entrée express pourrait être invalide si l'immigration voit que j'ai passé le IELTS durant mon PVT...

  18. #638
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de ChaMe
    Je me suis inscrite au IELTS, mais j'ai peur d'être refusée à l'examen. Je me demande aussi si mon dossier entrée express pourrait être invalide si l'immigration voit que j'ai passé le IELTS durant mon PVT...

    Voilà tout est beau. On peut effectivement passer le IELTS ici. Ce serait tout de même bien de reformuler ou d'apporter une précision au texte. Je sais que le CELPIP n'est pas disponible dans tous les pays, mais le paragraphe m'a donné à penser qu'il fallait choisir l'un ou l'autre en fonction de sa situation géographique.

  19. #639
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Hello

    Me voici sur le bon topic pour traiter de mes interrogations...

    Au sujet d'entrée Express je me pose quelques 6 petites questions:

    1ere question:
    Faut il savoir parler anglais pour présenter une demande entrée express , cela est il un pré requis (test de langue etc) ? car actuellement je ne parle pas anglais , mais obtenir ma RP pour l'ontario me permetterais une fois sur place de pouvoir l'apprendre .

    2ème question:
    Faut t-il obtenir un contrat de travail signé (ontario par exemple) avant de se lancer dans la démarche entrée express ou cela se gere une fois sur place et en ayant déja obtenu la RP?

    3ème:
    Une fois la RP entrée express obtenu , pourrais-je quitter librement mon emploi actuel lié à mon JP au Québec sans soucis?

    4ème:
    J'ai compris qu'entrée express concerne les personnes qui envisagent un établissement or québec , mais si admettons après plusieurs mois ou années en Canada anglophone je souhaiterais revenir travailler au Québec aurais-je la possibilité d'y travailler ?(ou aurait-il nécessairement fallu demander faire la demande de résidence via CSQ ...PEQ etc)

    5ème :
    Les chances d'obtention de la RP via entrée express sont telles globalement assez bonnes ou c'est compliqué? Combien de temps pour faire la procedure complete? et le délais de traitement ? ( 6 mois maximum non? )

    6 ème et derniere question :
    j'avais lu qu'il fallait 1 an de travail temps plein (ce sera mon cas en Avril qui arrive) , cette année de travail temps plein peut elle avoir été faite au Québec? (mon cas)

    Un gros merci !

  20. #640
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j’ai effectué ma demande de permis ouvert transitoire il y a 2 semaines.
    Comment vérifier que je suis en statut implicite, cela se fait automatiquement?!

    Mon visa actuel se termine dans 5 jours...et je suis en attente d’une réponse pour la résidence permanente!

    merci

Page 32 sur 43 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...