1. #21
    Avatar de AmineS
    lifesrver 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l'extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent.

    L'activation de ta RP doit se faire avant la date d anniversaire de ta visite médicale.
    Bonjour à tous

    je souhaite avoir votre avis et retour d’expérience au sujet des programmes d'immigration à l'Ontatio
    Je suis aussi entrain de considérer la possibilité d'immigrer à cette province, ,je souhaite avoir ton retour d'expérience quant à mes chance d'avoir les 600 points de la province
    Voici mon profile : 33 ans / bac + 5 / marié / 9 ans d'expérience / mon anglais est plutôt correct / ma femme 29 ans et banc +5
    quand j'évalue sur internet les points potentiel que je pourrais avoir dans le cadre de programme capital humain, je n'ai que 370 pts ce qui me semble trop peu par rapport au '480 recommandés, et puis j'ai l'impression que sans avoir une expérience de travail au Canada c'est pratiquement impossible d'avoir plus de point
    Je vous remercie par avance pour ton aide et bonne continuation pour tes démarche

  2. #22
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de AmineS
    Bonjour

    Pour l evaluation des diplomes
    World Education Services : Educators
    Faut passer le test d anglais et/ou francais

  3. #23
    Avatar de AmineS
    lifesrver 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    Bonjour

    Pour l evaluation des diplomes
    World Education Services : Educators
    Faut passer le test d anglais et/ou francais
    Merci pour votre retour,
    je crois que même avec ces éléments je ne pourrais pas atteindre les 400 voire 480 points et mon profile restera en deçà des attentes de la province /
    quand je fais la simulation sur le net j'ai 370 max

  4. #24
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, il faut au minimum avoir un diplôme post-secondaire pour être éligible à ce programme ?
    Je pose la question car pour ma part, j'ai un baccalauréat général français, et 4 ans d'études post-bac qui menaient à un équivalent master mais pas de diplôme validé car j'ai du quitter avant la fin. Je ne suis donc pas éligible à ce programme ?

    Egalement les 12 mois d'expérience peuvent-ils être réparti sur plusieurs emploi (j'entends par là par exemple 6 mois chez un employeur, 6 mois chez un autre, même poste ?).

    Merci pour votre réponse.

  5. #25
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Est-ce que quelqu'un aurait le formulaire "Travailleurs qualifiés francophones" pour l'Ontario ? (ou sais où il serait téléchargeable?) ... Le seul endoit où j'ai pu voir le lien pour accéder au formulaire sur le site de l'immigration d'Ontario, ne fonctionne pas... Ca "bug" total... genre le système se borne à dire que notre version Adobe reader n'est pas à jour (or ce n'est pas le cas... j'ai essayé sur 3 ordi différents).

    Parfois j'ai l'impression qu'obtenir un médaille aux jeux olympique serait plus facile qu'obtenir un visa pour le Canada (je n'ai pas droit au vacances/travail). C'est le parcours du combattant! héhé.

  6. #26
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Entrée Express, c'est la nouvelle méthode de sélection des immigrants économiques en dehors du Québec. Mis en place depuis janvier 2015, nous avons fait un dossier sur le sujet qui pourrait pour intéresser : La résidence permanente via Entrée Express
    Bonjour à tous et à toutes,

    Bonjour, j'ai vu votre message sur le site à propos du programme ontarien : "Travailleurs qualifiés francophones". J'étais sur le point de moi aussi faire la demande mais je me suis rendu compte que le formulaire n'est plus disponible sur leur site. Le seul endroit où j'ai trouvé le lien qui mène au formulaire est dans le guide (PDF) du même nom ("guide de demande pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones" ( à la page 17, ici www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw.pdf)

    Cependant quand on clique sur le lien, le système se borne à nous dire que notre version Adobe reader est dépassé (ce qui est impossible dans mon cas et j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents). Est-ce que quelqu'un aurais par hasard le formulaire original ? Ou saurait s'il se trouve autre part sur le net ? Il faut vraiment pas les choses simples. Les formulaires sont toujours extrèmement difficile à trouver. Merci pour votre aide !

    Jérôme

  7. #27
    Avatar de tchao
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de jeronimo
    Bonjour à tous et à toutes,

    Bonjour, j'ai vu votre message sur le site à propos du programme ontarien : "Travailleurs qualifiés francophones". J'étais sur le point de moi aussi faire la demande mais je me suis rendu compte que le formulaire n'est plus disponible sur leur site. Le seul endroit où j'ai trouvé le lien qui mène au formulaire est dans le guide (PDF) du même nom ("guide de demande pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones" ( à la page 17, ici www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw.pdf)

    Cependant quand on clique sur le lien, le système se borne à nous dire que notre version Adobe reader est dépassé (ce qui est impossible dans mon cas et j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents). Est-ce que quelqu'un aurais par hasard le formulaire original ? Ou saurait s'il se trouve autre part sur le net ? Il faut vraiment pas les choses simples. Les formulaires sont toujours extrèmement difficile à trouver. Merci pour votre aide !

    Jérôme
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis capable d’éditer le document avec Acrobat Reader XI.

    Le lien du formulaire.
    https://www.forms.ssb.gov.on.ca/mbs/ssb/forms/ssbforms.nsf/GetFileAttach/005-0205F~2/$File/0205F.pdf

    Est ce que quelqu'un a un retour d'experience sur le temps de traitement des dossiers par l'Ontario ?

    Merci,

  8. #28
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de tchao
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis capable d’éditer le document avec Acrobat Reader XI.

    Le lien du formulaire.
    https://www.forms.ssb.gov.on.ca/mbs/ssb/forms/ssbforms.nsf/GetFileAttach/005-0205F~2/$File/0205F.pdf

    Est ce que quelqu'un a un retour d'experience sur le temps de traitement des dossiers par l'Ontario ?

    Merci,
    Bjr,

    Je ne comprends pas... Je viens de désinstaller Acrobat reader et de le remettre... cela ne marche toujours pas. Il y a un sérieux problème avec le lien !!!
    Oyez oyez ^0^ EST-CE QUE QUELQU'UN A CE FORMULAIRE ??? !!! ^0^ ,... en version PDF qu'il pourrait m'envoyer par email ? (via message sur ce forum)

    Merci
    Jérôme

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeronimo
    Bonjour à tous et à toutes,

    Bonjour, j'ai vu votre message sur le site à propos du programme ontarien : "Travailleurs qualifiés francophones". J'étais sur le point de moi aussi faire la demande mais je me suis rendu compte que le formulaire n'est plus disponible sur leur site. Le seul endroit où j'ai trouvé le lien qui mène au formulaire est dans le guide (PDF) du même nom ("guide de demande pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones" ( à la page 17, ici http://www.ontarioimmigration.ca/pro...oi_fr_fssw.pdf)

    Cependant quand on clique sur le lien, le système se borne à nous dire que notre version Adobe reader est dépassé (ce qui est impossible dans mon cas et j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents). Est-ce que quelqu'un aurais par hasard le formulaire original ? Ou saurait s'il se trouve autre part sur le net ? Il faut vraiment pas les choses simples. Les formulaires sont toujours extrèmement difficile à trouver. Merci pour votre aide !

    Jérôme
    Bonjour Jérome,

    Tu parles du formulaire 0205F ? (ou du moins, il apparaît comme ça sur mon fichier).
    J'ai essayé de l'ouvrir depuis mon navigateur et j'ai eu le même souci.
    La technique, c'est justement de ne pas l'ouvrir depuis un navigateur Internet qui ne prend pas en charge ce document.
    Pour tous les formulaires où tu vois ce message apparaître, tu l'enregistres sur ton ordinateur. Puis, tu l'ouvres directement depuis ton ordinateur (donc PAS DANS LE NAVIGATEUR).
    Là, tu arriveras à l'ouvrir directement (en faisant la manipulation, j'ai réussi).

    À noter enfin que tu es sur Mac, parfois le doc s'ouvre directement via Aperçu. Si c'est le cas, tu auras le même message d'erreur, il faut l'ouvrir alors avec Acrobat reader (toujours hors du navigateur).


  10. #30
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Wow ! Ca marche ! Incroyable... Merci beaucoup Marie!!!

    Je n'avais jamais vu de pareil cas de figure avec des fichiers.... Merci pour avoir eu l'intelligence d'esprit (qu'il m'a fort manqué, moi, héhé) à avoir pensé à faire cette manip. Chapeau!

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeronimo
    Wow ! Ca marche ! Incroyable... Merci beaucoup Marie!!!

    Je n'avais jamais vu de pareil cas de figure avec des fichiers.... Merci pour avoir eu l'intelligence d'esprit (qu'il m'a fort manqué, moi, héhé) à avoir pensé à faire cette manip. Chapeau!
    T'inquiète, c'est souvent le cas avec des formulaire PDF encodés . Après quelques années d'expérience, on sait que la plupart des formulaires en ligne ayant ce message d'affichage nécessitent ce type de manip. Maintenant, tu sauras comment faire pour les PDF de ce type .

  12. #32
    Avatar de Cariboo
    Marion 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de jeronimo
    Bonjour à tous et à toutes,

    Bonjour, j'ai vu votre message sur le site à propos du programme ontarien : "Travailleurs qualifiés francophones". J'étais sur le point de moi aussi faire la demande mais je me suis rendu compte que le formulaire n'est plus disponible sur leur site. Le seul endroit où j'ai trouvé le lien qui mène au formulaire est dans le guide (PDF) du même nom ("guide de demande pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones" ( à la page 17, ici www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw.pdf)

    Cependant quand on clique sur le lien, le système se borne à nous dire que notre version Adobe reader est dépassé (ce qui est impossible dans mon cas et j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents). Est-ce que quelqu'un aurais par hasard le formulaire original ? Ou saurait s'il se trouve autre part sur le net ? Il faut vraiment pas les choses simples. Les formulaires sont toujours extrèmement difficile à trouver. Merci pour votre aide !

    Jérôme
    Bonjour à tous,

    J'aurais une (ou deux ou trois ou mille ) petite question sur le programme des travailleurs francophones qualifiés de l'ontario.

    Quelqu'un peut il me confirmer qu'il ne s'agit pas d'une demande "active" mais qu'on doit attendre d'être éventuellement choisi par l'ontario pour participer au programme?
    Y aurait-il des personnes dans le coin qui ont été choisi dans ce programme et peuvent apporter leur témoignage?

    Nous venons de rentrer dans le bassin entrée express mais nos points sont un peu bas pour une extraction... surtout depuis qu'ils n'appellent que 750 personnes par extraction... Alors on ne cracherait pas sur 600 points en plus!!!

    Mille mercis

    PS: moi impatiente ???!!???!! Non, je crois pas

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cariboo
    Quelqu'un peut il me confirmer qu'il ne s'agit pas d'une demande "active" mais qu'on doit attendre d'être éventuellement choisi par l'ontario pour participer au programme?
    Y aurait-il des personnes dans le coin qui ont été choisi dans ce programme et peuvent apporter leur témoignage?

    Nous venons de rentrer dans le bassin entrée express mais nos points sont un peu bas pour une extraction... surtout depuis qu'ils n'appellent que 750 personnes par extraction... Alors on ne cracherait pas sur 600 points en plus!!!

    Mille mercis

    PS: moi impatiente ???!!???!! Non, je crois pas
    Salut Marion,

    Alors je n'ai pas été sélectionnée mais je peux tenter de répondre un petit peu...
    En gros, une fois que tu es dans le bassin, si ton profil pourrait correspondre au volet ontarien, alors tu recevras une déclaration d'intérêt de l'Ontario.
    Dans les 45 qui suivent, vous devrez envoyer tous les documents qui vous seront demandés et envoyer les frais de participation de 1500 $CA.

    Reprends la lecture de présentation du volet francophone de lOntario via Entrée Express ici : Programme ontarien des candidats à l?immigration: Programme ontarien Entrée express - Travailleurs qualifiés d'expression française

    Les critères d'admissibilité sont indiqués sur la page 5 (page 9 du PDF)

  14. #34
    Avatar de Kuechly59
    Chris 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'expérience acquise en apprentissage lors de mon Master en RH compte ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de tchao
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Kuechly59
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'expérience acquise en apprentissage lors de mon Master en RH compte ?

    Merci
    Pour information, j'ai déposé mon dossier au POCI après avoir reçu ma lettre d’intérêt via EE.
    Je l'ai déposé le 12 juillet et je viens seulement de recevoir l'accusé de réception (28 septembre) me disant que le dossier est complet et avec reçu du paiement.
    A partir de là le délai de traitement est théoriquement de 90 jours, Mais dans la lettre ils prennent bien soin de dire qu'ils ont pris du retard sur les délais de traitement.

    Après être passé par ICAS pour faire évaluer mon diplôme (5 mois de traitement) - à éviter à tout prix (passez par WES !)
    Il va me falloir encore 6 mois pour avoir ma nomination de l'Ontario.
    Puis 6 mois pour la demande de résidence permanente (Si j'ai de la chance - mais vu ma chance jusqu'ici...).
    En comptant le temps de faire chaque dossier (1 mois chacun).

    Cela va faire 20 mois minimum... Tout en répondant à l'origine à tous les critères.
    Il ne faut pas être pressé, sinon on s'arrache les cheveux...

    Bon courage à tous.


  16. #36
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Je suis d'accord avec toi "Tchao", c'est de la pure folie! Surtout pour ceux qui comme la plupart (j'imagine) espèrent trouver un emploi sur place et attendent. Et encore pire, pour ceux qui avait déjà quitté leur boulot ou était en fin de scolarité (après repise comme moi) ... ceux là sont un peu obligés de se tourner les pouces pendant 20mois sans boulot...?! Bien sur on peut faire des petits boulots en attendant mais professionnellement faire des petits boulots c'est pas très sérieux et cela a un gros impact sur une carrière. Foutue procédure... Leur équivalence de diplôme et leur système de permission d'exercer son métier (pour mon métier pour ma part) ralenti toute la procédure ... Venir au Canada c'est un vrai "business" pour eux...héhé.

  17. #37
    Avatar de fpresles
    Florian 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Stephane1983
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour vous dire que j'ai obtenu les 600 points suite à mon sélection par la province de l'Ontario J'attends donc mes 600 points tant attendus
    J'avais une petite question concernant la RP. Une fois obtenue, combien de temps avons nous pour partir ? et surtout une fois là bas doit-on rester un temps minimum pour garder son visa permanent ? ou sommes-nous libres ?

    Merci pour vos retours
    Stéphane
    Bonjour Stéphane,
    Pourriez-vous m'indiquer comme vous avez procédé au paiement des frais (1500$) à joindre avec le dossier pour le programme travailleur qualifié francophone en Ontario ?
    Ma banque n'établit pas de chèque en devise ou mandat bancaire.

    Merci pour votre aide
    Florian

  18. #38
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de fpresles
    Bonjour Stéphane,
    Pourriez-vous m'indiquer comme vous avez procédé au paiement des frais (1500$) à joindre avec le dossier pour le programme travailleur qualifié francophone en Ontario ?
    Ma banque n'établit pas de chèque en devise ou mandat bancaire.

    Merci pour votre aide
    Florian
    Bonjour Florian,

    Je crois qu'on est parti pour se suivre, j'ai posté mon dossier complet vendredi (le 7 octobre !) j'ai choisit le mandat postal pour l'envoi des 1500$, je n'avais pas d'autres choix.
    Les délais me semblent interminable, j'espère que nous aurons notre accusé réception assez rapidement... on peut rêver !!

  19. #39
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour Florian !

    Je crois que l'on va se suivre dans nos procédures, j'ai envoyé mon dossier pour l'Ontario vendredi 7 octobre ! Pour les frais c'est un vrai casse-tête, j'ai finalement opté pour le mandat postal, toutes les autres procédures étaient irréalisables depuis la France !

    Bonne chance !
    Chrys

  20. #40
    Avatar de Cariboo
    Marion 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de fpresles
    Bonjour Stéphane,
    Pourriez-vous m'indiquer comme vous avez procédé au paiement des frais (1500$) à joindre avec le dossier pour le programme travailleur qualifié francophone en Ontario ?
    Ma banque n'établit pas de chèque en devise ou mandat bancaire.

    Merci pour votre aide
    Florian
    Salut Florian,
    je viens de constituer mon dossier. Nous avons pu avoir un chèque de banque par notre banque boursorama. Je me suis aussi renseignée auprès de Bnp et c'est aussi possible. Par contre pour les deux il faut compter presque 10 jours de délais et des frais non négligeable (53 euros pour boursorama, et plus de 80 euros à la Bnp de memoire). Bon courage!

    Nous aussi nous avons posté le 7 octobre!!! Comme hier c'était ferié, le courrier devrait atteindre son but aujourd'hui. N'hésite pas à donner des nouvelles!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...