1. #41
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Cariboo
    Salut Florian,
    je viens de constituer mon dossier. Nous avons pu avoir un chèque de banque par notre banque boursorama. Je me suis aussi renseignée auprès de Bnp et c'est aussi possible. Par contre pour les deux il faut compter presque 10 jours de délais et des frais non négligeable (53 euros pour boursorama, et plus de 80 euros à la Bnp de memoire). Bon courage!

    Nous aussi nous avons posté le 7 octobre!!! Comme hier c'était ferié, le courrier devrait atteindre son but aujourd'hui. N'hésite pas à donner des nouvelles!
    Bonjour Marion !!!

    C'est dingue comme d'une banque à l'autre les donnés varient !! ici on a finalement opté pour le mandat postal (cout de 19€) et c'est immédiat. Cela dit j'aurai été plus satisfaite d'avoir pu mettre un chèque dans l'enveloppe.

    J'ai posté notre dossier complet en recommandé et hier ca a enfin bougé, la poste m'a indiqué qu'il etait en partance de la France localisation Canada (en gros il est dans l'avion !!)

    C'est infernal le stress que cela engendre !

    Vous partez à combien Marion ? Tu as des enfants ?

    J'avoue que je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet (et du coup les mêmes galères !!)

  2. #42
    Avatar de grumly42
    Flo 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de babynoufette
    Bonjour Marion !!!

    C'est dingue comme d'une banque à l'autre les donnés varient !! ici on a finalement opté pour le mandat postal (cout de 19€) et c'est immédiat. Cela dit j'aurai été plus satisfaite d'avoir pu mettre un chèque dans l'enveloppe.

    J'ai posté notre dossier complet en recommandé et hier ca a enfin bougé, la poste m'a indiqué qu'il etait en partance de la France localisation Canada (en gros il est dans l'avion !!)

    C'est infernal le stress que cela engendre !

    Vous partez à combien Marion ? Tu as des enfants ?

    J'avoue que je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet (et du coup les mêmes galères !!)
    Bonjour Chrys, Marion,

    Merci pour ces précisions très utiles. Je me demandais aussi comment payer ces frais.
    Je vais envoyer mon dossier d'ici une dizaine de jours je pense.
    N'hésitez pas à donner des nouvelles quand votre dossier avance !

    Good luck
    Flo

  3. #43
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de grumly42
    Bonjour Chrys, Marion,

    Merci pour ces précisions très utiles. Je me demandais aussi comment payer ces frais.
    Je vais envoyer mon dossier d'ici une dizaine de jours je pense.
    N'hésitez pas à donner des nouvelles quand votre dossier avance !

    Good luck
    Flo
    Coucou !

    Ca marche on se tient au courant !! Tu nous diras lorsque tu auras posté le tiens !

    Aller on y croit, le creux de la vague est pour nous ils vont vouloir finir leur quota pour la fin de l'année (ouai bon on peut rêver !)

    Bonne journée !!
    Chrys

  4. #44

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Pour tout ceux qui ont eux +600 points, est-ce que je peux savoir combien vous aviez de points avant ce bonus svp ?

    Merci d'avance

  5. #45
    Avatar de AvocadoCharlie
    Charles 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je viens de compléter mon profil d'entrée express (test de langues français, anglais, évaluation du diplôme...).
    Je suis actuellement à 471 points.
    Pour augmenter mes chances, j'espère être sélectionner par le programme de sponsor de l'Ontario.

    A priori je correspond aux critères de sélection.
    Je me pose la question suivante : Est-ce que la lettre de désignation est automatiquement envoyée si l'on correspond aux critères ? Si non environ combien de temps peuvent ils prendre pour vous l'envoyer ?

    Merci


  6. #46

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de AvocadoCharlie
    Hello,

    Je viens de compléter mon profil d'entrée express (test de langues français, anglais, évaluation du diplôme...).
    Je suis actuellement à 471 points.
    Pour augmenter mes chances, j'espère être sélectionner par le programme de sponsor de l'Ontario.

    A priori je correspond aux critères de sélection.
    Je me pose la question suivante : Est-ce que la lettre de désignation est automatiquement envoyée si l'on correspond aux critères ? Si non environ combien de temps peuvent ils prendre pour vous l'envoyer ?

    Merci
    Hello,

    J'ai exactement le même nombre de points que toi, et je viens de recevoir une lettre de désignation le 27 octobre.

    Cordialement,

  7. #47
    Avatar de hben
    hicham 37 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tchao
    Pour information, j'ai déposé mon dossier au POCI après avoir reçu ma lettre d’intérêt via EE.
    Je l'ai déposé le 12 juillet et je viens seulement de recevoir l'accusé de réception (28 septembre) me disant que le dossier est complet et avec reçu du paiement.
    A partir de là le délai de traitement est théoriquement de 90 jours, Mais dans la lettre ils prennent bien soin de dire qu'ils ont pris du retard sur les délais de traitement.

    Après être passé par ICAS pour faire évaluer mon diplôme (5 mois de traitement) - à éviter à tout prix (passez par WES !)
    Il va me falloir encore 6 mois pour avoir ma nomination de l'Ontario.
    Puis 6 mois pour la demande de résidence permanente (Si j'ai de la chance - mais vu ma chance jusqu'ici...).
    En comptant le temps de faire chaque dossier (1 mois chacun).

    Cela va faire 20 mois minimum... Tout en répondant à l'origine à tous les critères.
    Il ne faut pas être pressé, sinon on s'arrache les cheveux...

    Bon courage à tous.
    Bonsoir,

    Il se trouve que moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 12/07/2016 après avoir reçu une lettre d'intérêt sauf que, à ce jour, je n'au reçu aucun accusé de réception !!! Pourriez vous préciser par quel moyen vous l'avez reçu : email, courrier, via compte entrée express?

    Aussi, avez vous reçu des nouvelles depuis votre dernier message?

    Je vous remercie d'avance de votre réponse.

  8. #48
    Avatar de tchao
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de hben
    Bonsoir,

    Il se trouve que moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 12/07/2016 après avoir reçu une lettre d'intérêt sauf que, à ce jour, je n'au reçu aucun accusé de réception !!! Pourriez vous préciser par quel moyen vous l'avez reçu : email, courrier, via compte entrée express?

    Aussi, avez vous reçu des nouvelles depuis votre dernier message?

    Je vous remercie d'avance de votre réponse.
    Par mail.
    Pas de nouvelle depuis.

    Rageant...

  9. #49
    Avatar de thonynyo
    Anthony 39 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de babynoufette
    Bonjour Marion !!!

    C'est dingue comme d'une banque à l'autre les donnés varient !! ici on a finalement opté pour le mandat postal (cout de 19€) et c'est immédiat. Cela dit j'aurai été plus satisfaite d'avoir pu mettre un chèque dans l'enveloppe.

    J'ai posté notre dossier complet en recommandé et hier ca a enfin bougé, la poste m'a indiqué qu'il etait en partance de la France localisation Canada (en gros il est dans l'avion !!)

    C'est infernal le stress que cela engendre !

    Vous partez à combien Marion ? Tu as des enfants ?

    J'avoue que je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet (et du coup les mêmes galères !!)
    Bonjour à vous et merci pour vos retours d'expérience !

    Nous avons aussi été présélectionné avec ma compagne par l'Ontario il y a quelques jours. Nous avons donc maintenant moins de 45 jours pour envoyer le dossier de demande de désignation de l'Ontario

    On a aussi quelques questions sur le paiement, ainsi que sur les fonds pour l'établissement en Ontario, si jamais vous avez été confronté aux mêmes interrogations, j'aimerais avoir vos avis sur ces questions si possible !

    - Vous dîtes avoir opté pour le mandat postal (coût de 19€) -> du coup on est allé demander des infos à notre Poste. Ils ne savaient pas spécialement ce qu' était un mandat "postal" mais il existe en effet chez eux un mandat ordinaire international (le postier l'a fait 2 fois en 10 ans ) qui permet de faire ça (coût de 19€ aussi). Est-ce que vous êtes aussi allé à la Poste pour établir ce mandat ? Si j'ai bien compris, il suffit ensuite de payer en cash ou en CB la Poste (dans notre cas) et de donner l'adresse du Ministère des Finances de l'Ontario, c'est tout ?

    - Concernant les fonds pour l'établissement, avez-vous juste fourni les copies de relevés de compte des 6 derniers mois démontrant que vous étiez au dessus du seuil du faible revenu ou bien avez-vous demandé en plus une attestation à votre banque ? Pour info, au 1er novembre, le minimum de fonds pour 2 personnes est de 15 143 $.

    - Dans le dossier de demande de désignation, il est demandé quel est notre total des fonds disponibles pour s'établir en Ontario. Savez-vous s'il faut demander à tous nos organismes bancaires les preuves que l'on avance ou bien seul le fait de déclarer qu'on est au-dessus du seuil de 15 143 $ suffit ? Ce n'est pas très clair ni dans leurs guides, ni dans la demande de désignation :-/

    Voilà pour toutes les questions !

    Je vous remercie très sincèrement pour votre aide !!

  10. #50
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de thonynyo
    Bonjour à vous et merci pour vos retours d'expérience !

    Nous avons aussi été présélectionné avec ma compagne par l'Ontario il y a quelques jours. Nous avons donc maintenant moins de 45 jours pour envoyer le dossier de demande de désignation de l'Ontario

    On a aussi quelques questions sur le paiement, ainsi que sur les fonds pour l'établissement en Ontario, si jamais vous avez été confronté aux mêmes interrogations, j'aimerais avoir vos avis sur ces questions si possible !

    - Vous dîtes avoir opté pour le mandat postal (coût de 19€) -> du coup on est allé demander des infos à notre Poste. Ils ne savaient pas spécialement ce qu' était un mandat "postal" mais il existe en effet chez eux un mandat ordinaire international (le postier l'a fait 2 fois en 10 ans ) qui permet de faire ça (coût de 19€ aussi). Est-ce que vous êtes aussi allé à la Poste pour établir ce mandat ? Si j'ai bien compris, il suffit ensuite de payer en cash ou en CB la Poste (dans notre cas) et de donner l'adresse du Ministère des Finances de l'Ontario, c'est tout ?

    - Concernant les fonds pour l'établissement, avez-vous juste fourni les copies de relevés de compte des 6 derniers mois démontrant que vous étiez au dessus du seuil du faible revenu ou bien avez-vous demandé en plus une attestation à votre banque ? Pour info, au 1er novembre, le minimum de fonds pour 2 personnes est de 15 143 $.

    - Dans le dossier de demande de désignation, il est demandé quel est notre total des fonds disponibles pour s'établir en Ontario. Savez-vous s'il faut demander à tous nos organismes bancaires les preuves que l'on avance ou bien seul le fait de déclarer qu'on est au-dessus du seuil de 15 143 $ suffit ? Ce n'est pas très clair ni dans leurs guides, ni dans la demande de désignation :-/

    Voilà pour toutes les questions !

    Je vous remercie très sincèrement pour votre aide !!
    Bonjour !
    Pour le mandat postal oui c'est bien celui là.
    Pour les attestations ma banquière m'à fait une attestation par compte (mais qui ne reprenais pas les 6 derniers mois ) du coup j'ai joint en plus mes relevés de compte sur les 6 derniers mois.
    Il est clair que justement rien n'est limpide dans leur demande et la communication n'est pas leur fort... il faut s'armer de patience !


  11. #51
    Avatar de thonynyo
    Anthony 39 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de babynoufette
    Bonjour !
    Pour le mandat postal oui c'est bien celui là.
    Pour les attestations ma banquière m'à fait une attestation par compte (mais qui ne reprenais pas les 6 derniers mois ) du coup j'ai joint en plus mes relevés de compte sur les 6 derniers mois.
    Il est clair que justement rien n'est limpide dans leur demande et la communication n'est pas leur fort... il faut s'armer de patience !
    Merci beaucoup pour ces réponses !

  12. #52
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de thonynyo
    Merci beaucoup pour ces réponses !
    Bonjour Anthony !

    Me revoilà, j'ai du nouveau et pas que du bon, je rentre de 3 semaines au uS et je devais aller recuperer un colis livré par UPS je vous le donne en mille c'est mon dossier Ontarien ! Motif du retour ils n'acceptent pas le mandat que j'ai fait qui doit être fait sur une banque canadienne et valide au moins 6 mois...

    Alors, oui je suis blasée et tout ca me gonfle royallement.... j'avoue que je ne sais pas si je vais poursuivre (bon je suis fatiguée, 15h de vol, et blasée) le coté positif si on veut c'est que j'avais posté mon dossier le 7 octobre et ils l'ont "pointé" le 18 octobre, donc malgré tout ils se penchent de suite sur les dossiers, je trouve que c'est plutôt encourageant.
    Pour le paiement reste le chèque de banque, ou la traite bancaire (il faut avoir un compte au canada mais ca peut être fait par n'importe qui) je vais me pencher sur cette option mon cousin vivant à Montréal.... je me laisse la nuit pour digérer avant de me décider...
    En attendant si je m'y remets il faut que je réexpédie tout mon dossier en moins de 30 jours, mais au moins il sera complet il n'y avait que ca qui péchait....

    Aller au lit, demain il fera jour ....

  13. #53
    Avatar de thonynyo
    Anthony 39 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de babynoufette
    Bonjour Anthony !

    Me revoilà, j'ai du nouveau et pas que du bon, je rentre de 3 semaines au uS et je devais aller recuperer un colis livré par UPS je vous le donne en mille c'est mon dossier Ontarien ! Motif du retour ils n'acceptent pas le mandat que j'ai fait qui doit être fait sur une banque canadienne et valide au moins 6 mois...

    Alors, oui je suis blasée et tout ca me gonfle royallement.... j'avoue que je ne sais pas si je vais poursuivre (bon je suis fatiguée, 15h de vol, et blasée) le coté positif si on veut c'est que j'avais posté mon dossier le 7 octobre et ils l'ont "pointé" le 18 octobre, donc malgré tout ils se penchent de suite sur les dossiers, je trouve que c'est plutôt encourageant.
    Pour le paiement reste le chèque de banque, ou la traite bancaire (il faut avoir un compte au canada mais ca peut être fait par n'importe qui) je vais me pencher sur cette option mon cousin vivant à Montréal.... je me laisse la nuit pour digérer avant de me décider...
    En attendant si je m'y remets il faut que je réexpédie tout mon dossier en moins de 30 jours, mais au moins il sera complet il n'y avait que ca qui péchait....

    Aller au lit, demain il fera jour ....
    Bonjour Chrys,

    Je suis désolé pour cette dure nouvelle... C'est vraiment rageant ce manque de clarté de leur part. Un paiement par Paypal ou CB serait tellement plus simple et plus 2016. En espérant que ça ne t'a pas ajouté des frais supplémentaires :-/

    En tout cas merci pour ton retour, je n'ai pas encore envoyé le dossier et cela m'évitera cette mauvaise surprise... Je pense que ton retour d'expérience servira à d'autres ! Merci !

    Bon courage pour la suite

  14. #54
    Avatar de Cariboo
    Marion 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de babynoufette
    Bonjour Anthony !

    Me revoilà, j'ai du nouveau et pas que du bon, je rentre de 3 semaines au uS et je devais aller recuperer un colis livré par UPS je vous le donne en mille c'est mon dossier Ontarien ! Motif du retour ils n'acceptent pas le mandat que j'ai fait qui doit être fait sur une banque canadienne et valide au moins 6 mois...

    Alors, oui je suis blasée et tout ca me gonfle royallement.... j'avoue que je ne sais pas si je vais poursuivre (bon je suis fatiguée, 15h de vol, et blasée) le coté positif si on veut c'est que j'avais posté mon dossier le 7 octobre et ils l'ont "pointé" le 18 octobre, donc malgré tout ils se penchent de suite sur les dossiers, je trouve que c'est plutôt encourageant.
    Pour le paiement reste le chèque de banque, ou la traite bancaire (il faut avoir un compte au canada mais ca peut être fait par n'importe qui) je vais me pencher sur cette option mon cousin vivant à Montréal.... je me laisse la nuit pour digérer avant de me décider...
    En attendant si je m'y remets il faut que je réexpédie tout mon dossier en moins de 30 jours, mais au moins il sera complet il n'y avait que ca qui péchait....

    Aller au lit, demain il fera jour ....
    Salut Chrys,

    J'imagine que le retour est un peu abrupte, mais tu es déjà tellement avancée, le POCI t'offre l'opportunité de continuer. File à la banque (BNP et Boursorama permettent les chèques en devises, les autres à voir, ça prend une grosse semaine), obtiens ton cheque en devise, et zouuuuuuu, tu renvoies le courrier!! La bonne nouvelle c'est qu'ils traitent les dossiers assez rapidement, on a dejà notre accusé de reception!
    Moi je nous vois déjà tous les 10 en Ontario
    Je t'envoie plein d'ondes positives et de vibrations anti-jetlag!

    A très vite,

    R.

  15. #55
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Cariboo
    Salut Chrys,

    J'imagine que le retour est un peu abrupte, mais tu es déjà tellement avancée, le POCI t'offre l'opportunité de continuer. File à la banque (BNP et Boursorama permettent les chèques en devises, les autres à voir, ça prend une grosse semaine), obtiens ton cheque en devise, et zouuuuuuu, tu renvoies le courrier!! La bonne nouvelle c'est qu'ils traitent les dossiers assez rapidement, on a dejà notre accusé de reception!
    Moi je nous vois déjà tous les 10 en Ontario
    Je t'envoie plein d'ondes positives et de vibrations anti-jetlag!

    A très vite,

    R.
    Oh coucou copinette jumelle ! lol

    Bon la pour le coup t'aura une longueur d'avance !! :-)

    Je suis super contente que tu ais obtenu ton accusé réception (par mail ?) je t'avoue sincèrement que ca m'a redonné un coup de booste et d'espoir ! J'ai passé l'après midi a creusé pour ce foutu moyen de paiement, et je pense arriver à obtenir un cheque de banque ou une traite (bon dans les 2 cas pas à mon nom mais ca ils s'en fichent (ils me l'ont dit par mail, peut importe que le paiement soit à mon nom tant que le modèle leur plait !))

    Tu dois être super contente d'avoir ton AR !! Peut etre que t'auras tes points avant Noel ! Beau cadeau !!

    Je t'écris plus longuement en MP ;-)

    Bisessss

  16. #56
    Avatar de grumly42
    Flo 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de babynoufette
    Oh coucou copinette jumelle ! lol

    Bon la pour le coup t'aura une longueur d'avance !! :-)

    Je suis super contente que tu ais obtenu ton accusé réception (par mail ?) je t'avoue sincèrement que ca m'a redonné un coup de booste et d'espoir ! J'ai passé l'après midi a creusé pour ce foutu moyen de paiement, et je pense arriver à obtenir un cheque de banque ou une traite (bon dans les 2 cas pas à mon nom mais ca ils s'en fichent (ils me l'ont dit par mail, peut importe que le paiement soit à mon nom tant que le modèle leur plait !))

    Tu dois être super contente d'avoir ton AR !! Peut etre que t'auras tes points avant Noel ! Beau cadeau !!

    Je t'écris plus longuement en MP ;-)

    Bisessss
    Bonjour,

    Pour info, j'ai pu avoir un chèque de banque en devises CAD chez HSBC en moins de 5 jours.
    Il faut compter 40 € de frais.

    Bon courage !
    Flo

  17. #57
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de grumly42
    Bonjour,

    Pour info, j'ai pu avoir un chèque de banque en devises CAD chez HSBC en moins de 5 jours.
    Il faut compter 40 € de frais.

    Bon courage !
    Flo
    Merci Flo !

    LE compte était à toi, ou tu l'as fait faire par quelqu'un ?

    J'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'au Credit Agricole (du Languedoc) qu'ils sont boulets au point de ne savoir faire que des chèques de banque manuscrit en devise étrangère... (d'après ma banquière le Canada refuse les chèques manuscrits, ils les retournent...) c'est pour ça que je cherche à obtenir un chèque via des amis...

  18. #58
    Avatar de grumly42
    Flo 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de babynoufette
    Merci Flo !

    LE compte était à toi, ou tu l'as fait faire par quelqu'un ?

    J'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'au Credit Agricole (du Languedoc) qu'ils sont boulets au point de ne savoir faire que des chèques de banque manuscrit en devise étrangère... (d'après ma banquière le Canada refuse les chèques manuscrits, ils les retournent...) c'est pour ça que je cherche à obtenir un chèque via des amis...
    J'ai ouvert un compte chez eux pour avoir le chèque de banque.
    A+

  19. #59
    Avatar de babynoufette
    Chrys 38 ans

    Location
    Bagnols-sur-Cèze, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de grumly42
    J'ai ouvert un compte chez eux pour avoir le chèque de banque.
    A+
    D'accord Merci !!

  20. #60
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Est-ce possible de faire évaluer ses diplomes en ligne ?
    Si oui, avez-vous des sites à communiquer ?
    Aussi est-ce rapide de se faire sélectionner par la province par le biais du programme de la mobilité francophone ?
    Merci pour vos réponses.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5