Bonjour Marion !!!
C'est dingue comme d'une banque à l'autre les donnés varient !! ici on a finalement opté pour le mandat postal (cout de 19€) et c'est immédiat. Cela dit j'aurai été plus satisfaite d'avoir pu mettre un chèque dans l'enveloppe.
J'ai posté notre dossier complet en recommandé et hier ca a enfin bougé, la poste m'a indiqué qu'il etait en partance de la France localisation Canada (en gros il est dans l'avion !!)
C'est infernal le stress que cela engendre !
Vous partez à combien Marion ? Tu as des enfants ?
J'avoue que je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même projet (et du coup les mêmes galères !!)
Bonjour à vous et merci pour vos retours d'expérience !
Nous avons aussi été présélectionné avec ma compagne par l'Ontario il y a quelques jours. Nous avons donc maintenant moins de 45 jours pour envoyer le dossier de demande de désignation de l'Ontario
On a aussi quelques questions sur le paiement, ainsi que sur les fonds pour l'établissement en Ontario, si jamais vous avez été confronté aux mêmes interrogations, j'aimerais avoir vos avis sur ces questions si possible !
- Vous dîtes avoir opté pour le mandat postal (coût de 19€) -> du coup on est allé demander des infos à notre Poste. Ils ne savaient pas spécialement ce qu' était un mandat "postal" mais il existe en effet chez eux un mandat ordinaire international (le postier l'a fait 2 fois en 10 ans

) qui permet de faire ça (coût de 19€ aussi). Est-ce que vous êtes aussi allé à la Poste pour établir ce mandat ? Si j'ai bien compris, il suffit ensuite de payer en cash ou en CB la Poste (dans notre cas) et de donner l'adresse du Ministère des Finances de l'Ontario, c'est tout ?
- Concernant les fonds pour l'établissement, avez-vous juste fourni les copies de relevés de compte des 6 derniers mois démontrant que vous étiez au dessus du seuil du faible revenu ou bien avez-vous demandé en plus une attestation à votre banque ? Pour info, au 1er novembre, le minimum de fonds pour 2 personnes est de 15 143 $.
- Dans le dossier de demande de désignation, il est demandé quel est notre total des fonds disponibles pour s'établir en Ontario. Savez-vous s'il faut demander à tous nos organismes bancaires les preuves que l'on avance ou bien seul le fait de déclarer qu'on est au-dessus du seuil de 15 143 $ suffit ? Ce n'est pas très clair ni dans leurs guides, ni dans la demande de désignation :-/
Voilà pour toutes les questions !
Je vous remercie très sincèrement pour votre aide !!