Merci!
Justement j'ai une autre question 😁...bon ce nest pas par rapport au process mais peut être peux-tu m'aider.
Mon pvt se termine le 11 octobre. Là j'attends que le seul médecin désigné dans la région daigne rentrer de vacances pour fixer un rdv. Ensuite je vais soumettre ma demande de RP.
Mais je ne pense pas être dans les délais pour demander un permis transitoire.
Dans ce cas, pour rester au Canada, il ne me reste que la solution du visa touristique?
Je balise...la deadline approche...
Hey AureC,
Seul un avocat pourra légalement te le confirmer mais si tu soumets ta demande avant la fin de ton PVT et que tu es toujours au Canada à ce moment là, tu bascules sur un statut implicite de résident temporaire qui dure le temps que tu obtiennes une réponse de l'immigration.
A confirmer auprès d'un avocat aussi, mais il me semble également que si tu travailles actuellement, tu pourras continuer à travailler le temps de la réponse.
Si ta demande ne se fait qu'après expiration de ton pvt, tu pourras légalement rester au Canada en tant que touriste mais il me semble que tu devras quitter le pays pour y retourner pour clarifier ta situation à la douane, auquel cas pense à faire ton AVE si tu ne l'as pas. Avec un visa touriste, tu ne pourras pas légalement travailler aussi.
je ne sais pas où tu vis ni quelle est ta situation exacte, mais si je puis me permettre, si seul le certificat médical est manquant dans ton dossier, peut être que ça vaut le coup d'aller voir un autre médecin disponible pour faire l'examen, même si ça implique de rouler 1 ou 2h en voiture.
Mobilite francophone est une alternative à moyen terme si tu as besoin de plus de temps pour ton dossier et si tu as un patron sympa.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
G